Chute framerate

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai commencé Everquest II il y a peu et le jeu est loin d'être fluide.

J'ai une bonne configuration pour le jeu (je fais tourner Crysis à fond sans problème) et le jeu saccade dans certain endroit, même en baissant les détails aucun changement, c'est frustrant de voir une baisse de framerate importante parce que j'approche d'un trou à rat (grotte) avec 7 pnjs dedans...

Mes pilotes sont à jour, défragmentation ok, je ne comprends pas d'où vient le problème.

Ma configuration:

CPU: AMD Phenom II X4 965
CG: Radeon HD 5850
Mémoire: 2x2Go
OS: Windows Seven 64bits
chute de framerate... à quel endroit? t'es OC? combien de logiciels tu as en cours?
tout le jeu est chargé? c'est systématique au même endroit?

Pour info le jeu est optimisé pour tourner sur 2 cores à fréquence élevée.
Par exemple à The Great Shelf, quand j'approche de la petite grotte et quand je rentre dedans limite c'est du 15fps et quand je m'en éloigne je retrouve une fluidité à peu près correct.

Aucun logiciel en cours hormis mon antivirus/parfeu en fond de tâche qui consomme pas beaucoup et oui c'est systématiquement au même endroit, sinon c'est des légères pertes de framerate ailleurs. Sinon lors des combats entre le moment ou je clique sur une icône de skill et le moment de l'exécution de l'action il y a un délai, pas immense mais je le ressent, comme un décalage. Ma configuration n'est pas OC mais d'après ce que tu me dis le jeu gère mal 4 cores alors, donc tu me conseil de définir la priorité de l'application sur 2 UC dans le processus des gestionnaires des tâches ?
Citation :
Publié par master71
et ta fenêtre de stats dit quoi?
C'est à dire ?

Stats pour "performance"/"processus" dans le gestionnaire des tâches ou stats IG et si oui laquelle ? Désoler de pas comprendre ta demande
En effet, ce n'est pas terrible 15...
Dès qu'il y a des joueurs - et c'est le gros problème du PVP d'ailleurs - EQ 2 a du mal. Cela dit, tes chiffres sont trop bas. 25 ou 30 seraient attendus.

Faut aussi être clair: il y a des zones, les développeurs 3D les ont ratées. Nekulos ou Thunder steppes, il y a des endroits où tu as des glitches (des trucs à l'écran que tu ne devrais pas avoir).
J'ai même cramé une carte aux Thunder steppes.
Je suis sûr que ce n'est pas ma configuration qui est en cause ni ma connexion, en extérieur que je puisse faire 57fps avec avec un max de détail pour les npcs, décors [...] à perte de vue et seulement 15fps dans une grotte de 4m² avec 7 npcs ça me dépasse ^^

Donc vous avez des suggestions ?

Citation :
J'ai même cramé une carte aux Thunder steppes.
T'es sérieux ? xD

Rassure moi, depuis plus de problème ?

Dernière modification par Lyacos ; 03/02/2012 à 16h44.
Citation :
Publié par lolox
As tu testé les derniers pilotes ati ? la version 12.1
Oui je suis complétement à jour comme préciser au début de mon post.

Il semblerait que le client "streaming" ne soit pas recommandable, vous avez un lien pour le client traditionnel que je test ?
Je suis au courant et je suis bien à jour ^^ je consulte souvent PCInpact donc oui j'ai bien les pilotes 12.1. Sinon pas de réponse à ma question concernant le client traditionnel ?
Ok, essaye de tester avec la barre shader au minimum et sans les ombres.

J ai plus ou moins la même config que toi et je suis obligé de désactiver les ombres et de mettre les shaders au minimum pour avoir des fps correctes.
Je viens d'aller faire un tour à the great shelf, dans les frostfang seas.
J'oscille entre 24 et 50 FPS en haute qualité améliorée. (j'ai que les textures un cran en dessous du max le reste est au max).

J'ai un i860 O/Cà 3.6Ghz et une ATI 4850 O/C.
je dirais que tu es correct sur la zone.

Et il n'y a plus qu'un seul client. Même pour les anciens qui ont les CD d'installation.

Dernière modification par master71 ; 04/02/2012 à 22h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés