Micro qui grésille en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai un souci : mon micro ne grésille pas du tout quand je suis sur un programme du genre teamspeak mais quand je suis en jeu (TF2, Killing Floor, etc...) c'est l'horreur, les autres ne comprennent plus rien à ce que je dis.

De quoi cela pourrait-il provenir ? Mon micro-casque c'est ça, à priori c'est pas de la daube (cf le test : "The microphone is of excellent quality and as well as being flexible it picks up sound, cancels background interference and transmits with perfect clarity.") donc je sais pas d'où vient le problème.

Ps. Je le branche en usb en façade.
Hey!

ça pourrais pas venir tout simplement que ton pc ne sois pas assez suffisant pour faire tout tournée correctement et délaisse la qualité du micro via TS?

Essai de lancer plein de programme qui donne une équivalence à ton jeux en terme d'utilisation mémoire et parle dans le micro pour voir si ça fait la même chose...

Sinon c'est une interférence du jeux peut-être...

Kriis
Si ton casque est branché en façade, je penche pour le PC qui crée des interférences électromagnétiques, la plupart des rallonges audio qui vont en façade ne sont pas blindées, donc quand ton pc est sollicité, ça rayonne et ton câble ramasse tout.

Sinon, joker.
J'ai pas de solution mais, quand tu lances un jeu :
- tu exploites ta carte graphique.
- tu augmentes ta conso électrique. (les équipements audio sont assez sensible sur la qualité des alims).

Si tu as une carte graph ou une alim en rab tu peux toujours test ça.

Je suppose que tu as bien mis à jours les drivers de carte son sinon ?

Edit : j'ai pas vu que c'était une carte son externe…j'ai dit de la merde désolé.

Edit2 pour en dessous : en usb ça va être dur. ^^

Dernière modification par Dif' ; 02/02/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par Dif'
J'ai pas de solution mais, quand tu lances un jeu :
- tu exploites ta carte graphique.
- tu augmentes ta conso électrique. (les équipements audio sont assez sensible sur la qualité des alims).

Si tu as une carte graph ou une alim en rab tu peux toujours test ça.

Je suppose que tu as bien mis à jours les drivers de carte son sinon ?
J'ai une Corsair 650W donc c'est pas du caca... C'est louche, ça n'a pas l'air courant comme problème

Citation :
Publié par Estal'exilé
Test en te branchant directement en sortie de ta carte audio.
Ben je fais comment ? A priori y a pas d'entrée usb sur ma carte audio et vu que mon micro-casque se branche en usb...
J'avais le même problème avec mon ancien casque sauf que moi c'était les écouteurs pas le micro, ça faisait un espèce de zzz sourd seulement en jeu.

J'ai jamais su pourquoi, bonne chance.
Citation :
Publié par Zuglok
Si ton casque est branché en façade, je penche pour le PC qui crée des interférences électromagnétiques, la plupart des rallonges audio qui vont en façade ne sont pas blindées, donc quand ton pc est sollicité, ça rayonne et ton câble ramasse tout.

Sinon, joker.
C'est bien ça le problème, j'ai le même soucis sur mon PC depuis toujours, en branchant devant tout baigne mais dès que je lance un jeu ou un test/video qui sollicite la carte graphique ça grésille sans cesse... il y a donc bien interférences électromagnétiques avec la carte graphique, sur 4 CG différentes j'ai eu le soucis.

J'entendais toujours un "zzzz" que les autres personnes entendaient aussi.

Une seule solution : brancher derrière et miracle adieu les parasites! J'ai pour le coup acheté un adaptateur que je branche directement sur la carte son derrière la tour et sur lequel je peux brancher le casque avec micro ou casque + HP, c'est du coup facile d'accès. Ca m'aurait fait trop chier d'aller regarder derrière à chaque fois que je veux passer en casque/micro ou HP.

Dernière modification par Compte #7870 ; 30/07/2012 à 00h55.
Dans ce cas il faut revoir le passage du/des câble(s). Les éloigner de tout câble qui transporte l'énergie, typiquement l'alimentation gpu et la fiche ATX 12V (4/8 fiches) proche du CPU.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés