Quel soutien HEAL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je cherche à savoir qui est , selon vous , le soutien le plus efficace en terme de Heal et maintien en vie sur une lane puis en team?

en gros, lequel des soutiens HEAL vous preferez avoir a vos cotés !
En heal pur et dur Soraka est devant tout le monde.

Mais je préfère largement Sona : un heal moins puissant mais plus régulier, un ultime qui fait le café et surtout un gros potentiel d'harass qui te permet de totalement dominer ta lane. C'est mon support préféré, que ce soit à jouer ou à avoir dans mon équipe.

Alistar est pas mal aussi mais beaucoup plus difficile à jouer.
Soraka, ça me semble évident. Mais peu de gens savent la jouer (à mon niveau) pour son bonus armure sur le soin, à utiliser au bon moment en lane. C'est le soutien le plus axé soins mais ça ne veut pas dire que d'autres soutiens sont moins bons pour tenir la lane.
ça dépend du style de jeu :

style agressif sona pour son harass
style passif soraka car son heal est bien plus conséquent

le choix du support est très souvent situationnel, quand pas trop de cc un alistar fait le café, à l'inverse une soraka peut être super pour ses gros heals etc
Citation :
Publié par Cycahus
Sona compliquée à maitriser entièrement.
Heu ...
Mettre Janna et Sona et dire que Sona est compliquée à vraiment maîtriser, ça me choque là comme ça d'un coup d'un seul
moralité : tous les supports sont bons

c'est juste situationnel suivant les compositions, notamment la botlane, mais aussi du skill du joueur et du type de jeu que tu vas appliquer
Citation :
Publié par On-Arap
Soraka sans debat niveau heal.
Apres pour les TF, je la trouve moins utile qu'une Sona, Janna Alistar ou Taric !
Disons qu'une soraka est plus "simple" à utiliser en teamfight pour apprendre le role de support. Tu heal le focus, tu spam starcall, tu silence le caster et tu ulti quand la vie des gens descend. Même sans réfléchir trop ça marche. Après bien prise en main la différence entre une bonne soraka et une soraka mediocre ça se sentira en lane.
Pour moi si y'a bien un support ou il faut jouer avec flash et pas heal c'est bien soraka: pas de slow, pas de stun, aucune escape, et en plus du heal tu en as deja. Tu te fais choper c'est pas ton heal qui va te sortir de la mélasse!
A l'inverse sur une janna c'est très bon couplé à l'ulti, et janna peut se passer du flash car elle a un slow, un shield, une tornade pour faire voler l'ennemi et un ulti qui repousse, ah et un bonus de ms .
sona compliquée lol
Citation :
Publié par simrahil
et janna peut se passer du flash car elle a un slow, un shield, une tornade pour faire voler l'ennemi et un ulti qui repousse, ah et un bonus de ms .
C'est pas faux mais un petit combo flash/ulti dans un teamfight ça peut retourner entièrement un tf. Mon combo préféré.

Et ça permet de troll en fin de partie aussi, un flash/ult sur le pad ennemi pour ramener un mec presque mort dans la mélée, c'est juste priceless.
Citation :
Publié par Deadstar
C'est pas faux mais un petit combo flash/ulti dans un teamfight ça peut retourner entièrement un tf. Mon combo préféré.

Et ça permet de troll en fin de partie aussi, un flash/ult sur le pad ennemi pour ramener un mec presque mort dans la mélée, c'est juste priceless.
Avec sa MS de base + shurelia y'a moyen de faire sans. Personnellement j'aime bien des mobility sur Janna pour ward très rapidement la map ; ça dépend de mon équipe cela dit, s'ils ont du mal, je préfère les Ionian pour le bonus CD.
Moi ca me fera toujours rire les support no flash, encore en team à la limite je veux bien mais quand on joue avec des gens qu'on ne connais pas, jouer sans flash c'est être un kill gratuit dès qu'un truc se passe mal (focus, gank ninja etc...) et ça en lane ou en fight.

Je parle même pas du nombre de fois où j'ai sauvé quelqu'un grâce a flash + tornade ou bouclier ou même le slow et l'ultime.
flash + tornade en quoi ça sauve des gens ça mdr. Janna a tous les spells requis pour sauver son carry et petite tête pas besoin de flash, exclusion d'un combo qui peut être possible avec son ulti je l'accorde mais bon la porté du flash a quand même était nerf donc cette engage n'est plus ce qu'il été ( la même pour ali).
moi ça me fait rire une janna qui ne prend pas heal/cv. Chacun son truc

Janna est le meilleur support selon moi, mais son ulti, on s'en sert pas pour heal, et hélas peu de carry AD savent jouer avec une Janna comme support :/
Janna c'est pour moi le meilleur support en team fight, les carrys pleurent tous pour avoir soraka, parce qu'elle va leur assurer une lane pépère, "m'en fou de mon placement j'ai soraka qui me redonne 1/3 de ma vie" . Oui mais en team fight soraka, va peut être sauver des vies, janna peut changer le cours de la fight .
Citation :
Publié par simrahil
Oui mais en team fight soraka, va peut être sauver des vies, janna peut changer le cours de la fight .
Vous ne tirez pas les conséquences de vos propres constatations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés