Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les disciples d'Enutrof sont les plus rusés des chasseurs de trésors du Monde des Douze, et leur aptitude à gagner des kamas est très reconnue. Sommaire : [I]Description généraleCaractéristiques de départ
Les sorts de l'enutrofLes sorts élémentairesLes sorts élémentaires de l'Enutrof se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, feu et terre.
Les spécialités
Les mécanismes de spécialisation EnutrofEau : Fauché (Etat) L'énu eau joue sur l'état fauché. En lançant des sorts sur un monstre (Coupures ou Filouterie), il a des chances de faire tomber un objet pendant le combat dans une boubourse sur une case adjacente au monstre touché par l'état. Cette boubourse peut être ramassée par le joueur lui même ou son Phorreur (grâce à son sort) mais également par un autre joueur. Attention, si un monstre se déplace sur la case de la boubourse, il la détruit en infligeant le niveau de l'objet en croix autour et en dégâts bruts. Quand un monstre a lâché une boubourse, il rentre dans l'état "fauché" et ne peut donc plus lâcher d'autres boubourses. En lançant le sort purge sur une boubourse, elle a une chance de grossir (75% de grossir et de devenir une Grosse Boubourse, et 25% d’être détruite en infligeant le niveau de l'objet en croix autour et en dégâts bruts). Si on lance le sort purge sur une grosse boubourse, la boubourse est détruite. Ramasser une boubourse procure un bonus de 10% de dégâts pendant 2 tours. Ramasser une grosse boubourse procure un bonus de 30% de dégâts. Gisements Les gisements sont de 4 types et offrent des bonus pour chacune des branches : - des % dmg pour toutes les branches - Un bonus de PP pour la branche eau : le conteneur de chercheur de trésor (max +100 PP par combat). Ce bonus peut intéresser aussi les autres branches (terre et feu) si le sort "art de la prospection" a été monté. - Une augmentation du % de chance de retrait de PM pour la branche terre - Une augmentation du % de chance d'appliquer l'état fauché - La plupart des sorts de la branche feu ont leur dégâts augmentés si la cible du sort se situe sur un gisement (voir le détail des sorts de la branche feu) Gisement de fer : + 10% de dommages Conteneur de chercheur de trésors (+1 niveau) + 10% de chance de retrait de PM + 10% de chance d'appliquer l'état fauché Gisement d'étain : + 20% de dommages Conteneur de chercheur de trésors (+2 niveau) + 20% de chance de retrait de PM + 20% de chance d'appliquer l'état fauché Gisement d'argent : + 40% de dommages Conteneur de chercheur de trésors (+3 niveau) + 30% de chance de retrait de PM + 30% de chance d'appliquer l'état fauché Gisement d'or : + 60% de dommages Conteneur de chercheur de trésors (+5 niveau) + 45% de chance de retrait de PM + 45% de chance d'appliquer l'état fauché Deux sorts de supports agissent sur les gisements : géologie, qui permet d'en découvrir au début du combat, et excavation, qui permet de les déplacer et de les transformer en gisement d'or. Le phorreur peut grâce à son sort "fouille" trouver de nouveaux gisements en cours de combat. Pour profiter d'un gisement, il faut se trouver dessus (exception pour les sorts feu où le gisement doit être sur la case ciblée). Le Phorreur: Le phorreur est l'invocation de l'Enutrof et trouve son utilité dans les trois branches. Dans la Branche feu, il sera un allié de choix pour trouver des gisements grâce à son sort "Fouille", mais aussi d'attaquer avec "Griffe du Phorreur qui applique l'état Enflammé, et peut entraver la cible (Perte de PM). Dans le branche eau, il servira surtout à ramasser les Boubourses tombées grâce à son sort "Ramassage". On exploitera tout son potentiel avec la Branche terre, grâce à la fusion Phorzerker. Le mode Phorzerker: L'enu dispose d'un sort de support actif "phorzerker" où il se mêle à son compagnon pour devenir un monstre. En phorzerker, plus de PA, les PA sont transformés en PM et chaque PM utilisé donne des % de dégâts en plus mais seuls les sorts terre sont disponibles. Transformé, l'enutrof perd 2PO sur tous ses sorts. Si le phorzerker n'inflige pas de dégât, la transformation s'arrête. La transformation n'est pas limitée à 1 tour. Selon le niveau du sort, la transformation coûte plus ou moins de PA en plus du PW et elle soigne de tant de % des points de vie de l'enu (très utile pour se soigner en combat: courir loin et refaire un phorzerker) (la transfo ne soigne plus). Par contre, le coup de 2 PW de cette combo limite bien. La transformation permet de nouveaux combos. Le phorzerker gagne d'ailleurs un %dmg all à chaque déplacement qu'il fait, ce gain étant valable pour le tour désormais. On pourrait croire (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à le jouer) que le mode phorzerker c'est du spam de pelle tueuse *3. En fait, Pelle tueuse est un des sorts que je n'utilise quasiment jamais en mode phorzerker. Certes, il coûte 3 unités mais aucun effet kisscool, et les dégâts ne sont franchement pas terribles. Je m'en sers si vraiment je ne peux pas faire autrement. A distance, roulage de pelle a nettement plus de portée (et une super animation en phorzerker !) . Un combo pelle mêle + pelle sismique ou pelle mêle + pelle destabilisante est nettement plus efficace. Pelle mêle + sismique/destabilisante = 2 PM en moins sur la cible (ou en zone). Soutient utile en mode phorzerker: Phorzerker: chaque point baisse le coût en PA de la transformation et augmente le soin obtenu Appel du compagnon: donne un buff qui transforme chaque PM de déplacement en 15/30/45/60/75% de dommages supplémentaires pour la prochaine attaque. Cumule à 150% Force de l'âge : permet de récupérer un PM contre 1 PW. Attention, ce sort n'est lançable qu'une seule fois par tour. Il donne également une chance de transformer les dégâts en PM. Stats utiles pour un phorzerker: PDV: permet de se soigner + en transformation Tacle ou esquive selon le goût : rester au corps à corps pour pelle mêle ou être mobile et harceler avec roulement de pelle/pelle tueuse/sismique/destabilisante %terre: évidemment PM L'Enutrof Feu: Supports à monter: Géologie Excavation Appel du compagnon Dressage au combat L'Enutrof Eau: Supports à monter: Géologie Bénédiction d'Enutrof Art de la prospection Appel du compagnon (pas forcément au max) L'Enutrof Terre: Supports à monter: Appel du compagnon Phorzerker Géologie |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
22/08/2011, 20h10 |
Aller à la page... |
[Wiki] Enutrof
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bravo pour ton wiki, il manque plus que les coûts des sorts terre en mode phorze
|
22/08/2011, 22h21 |
|
TheKaleidoscope |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par TheKaleidoscope |
Alpha & Oméga
|
pour les sorts terre, j'ai mis le coup en mode phorzerker : c'est par ex 4pa / 4pm , le 4pm est en mode phorzerker.
|
22/08/2011, 22h35 |
|
|
Bravo et merci
|
26/08/2011, 21h25 |
|
|
Cool un nouveau wiki, j'ai un peut la flemme de faire ceux qu'il manque.
|
26/08/2011, 21h54 |
|
|
Ajout des images de sorts, amélioration des descriptions générales et quelques corrections. (J'espère que j'ai aps fait en mal :x)
|
21/01/2012, 18h01 |
|
|
Les gisements fournissent de meilleurs bonus à BL.
|
23/01/2012, 20h23 |
|
|
Oui, c'est certain, surtout si on peut se servir d'Excavation ou tomber directement sur un gisement Or.
|
23/01/2012, 22h11 |
|
Alpha & Oméga
|
tu es quel lvl déja ?
|
03/02/2012, 21h45 |
|
Alpha & Oméga
|
tu as mis tes points comment? Enu feu c'est assez tendax à bas lvl, ça deal quasi rien.
|
03/02/2012, 22h30 |
|
|
J'ai mis mes points en vie pour encaisser et je fait de l'eau pour drop un sac quand les monstres ne sont pas à portée et sinon je fait principalement fusion terre
|
04/02/2012, 00h03 |
|
Alpha & Oméga
|
et tes points de support, tu les as mis où ?
|
04/02/2012, 00h15 |
|
|
1 point dans le don et le reste je mix en invocation et fusion
|
04/02/2012, 01h07 |
|
|
oui Phoerzerker désolé ^^
M'enfin là ça va je commence à être à l'aise avec les bouftou, je trouve juste dommage de devoir monter la vie au lieu de la prospection |
04/02/2012, 13h35 |
|
|
Le mieux pour un enu terre / fusion c'est d'aller chercher le PM en premier. Coûte juste 100 point.
|
04/02/2012, 13h53 |
|
Alpha & Oméga
|
Monte pas la prospection, vise le pm (au lvl21). La prospection, ca se monte à partir du 52 (quand tu as pris le pa/le 2ème pm).
|
04/02/2012, 14h00 |
|
|
Bah je l'ai dans l'os alors parce que j'ai tout mis en vie :P impossible d'xp seul sinon, et deja que c'est lent alors j'imagine pas si j'ai encore moins de vie pour encaisser ^^
|
04/02/2012, 14h02 |
|
|
Oui c'est vrai y'a le hit and run :/ de toute façon je suis 14 là trop la flemme de recommencer tellement c'est lent
|
04/02/2012, 14h09 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|