[Wiki] Enutrof

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Les disciples d'Enutrof sont les plus rusés des chasseurs de trésors du Monde des Douze, et leur aptitude à gagner des kamas est très reconnue.
[I]

Description générale



Caractéristiques de départ



  • Points de vie - PDV : 49. par la suite, l'énutrof gagne 5 PDV par niveau.
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6

Les sorts de l'enutrof


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires de l'Enutrof se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, feu et terre.


Sorts Coût PO Commentaires
Les sorts eau
Coupure.pngCoupure3 PA1Sort qui inflige des dégâts au corps à corps et peut appliquer l'état "fauché" (drop d'une boubourse) à la cible. Les chances augmentent avec les niveaux du sort, maximum 50% d'appliqué l'état "fauché" au niveau 100 du sort.
Filouterie.pngFilouterie2 PA 1 PM2 à 5 modifiableSort qui inflige des dégâts à distance et peut appliquer l'état "fauché" (drop d'une boubourse) à la cible. Les chances augmentent avec les niveaux du sort, maximum 35% d'appliqué l'état "fauché" au niveau 100 du sort.
Purge.pngPurge2 PA3 à 5 sans LDV modifiableSort qui inflige des dégâts à distance sans ligne de vue. Utilisé sur une boubourse, il a une chance de la faire grossir (75%) ou de la faire exploser (25%). Utilisé sur une grosse boubourse, il la fait exploser (dégâts zone en croix).
Taxe.pngTaxe5 PA2 à 4 modifiableSort qui inflige des dégâts supplémentaires si la cible est dans l'état "fauché"
Epuration.pngEpuration6 PA et 1 PW1 à 3 modifiableSort qui occasionne de gros dégâts et qui faisant exploser l'objet possédé par la cible (applique l'état "fauché"), inflige une fois le niveau de l'objet détruit en dégâts supplémentaires à la cible. Ce sort utilisé sur une cible dans l'état fauché fera donc de moins bon dégâts.
Les sorts feu
Fusion.pngFusion4 PA2 à 4 modifiableSort de dégâts mi distance. Applique l'état "Echaudé" et a une chance d'appliquer l'état "Immolation" à la cible.
Météroe.pngMétéores2 PA3 sans ldvSort de dégâts monocible sans ligne de vue qui devient une zone carrée (9 cases) si utilisé sur un gisement.
Braise.pngBraise3 PA1 à 2 modifiableSort de dégâts à courte distance. Applique l'état "Immolation" à la cible si gisement dans la zone. En l'augmentant, on augmente les dégâts ainsi que le niveau de l'état immolation et donc des dégâts qu'il inflige à la cible.
coup de grisou.pngCoup de grisou4 PA1 à 6Sort de zone en croix longue distance mais qui se lance exclusivement en diagonale ! Zone étendue et dégâts augmentés si le sort vise un gisement.
coulée de lave.pngCoulée de lave6 PA et 1 PM1 à 3Sort de zone en ligne mi distance qui inflige des dégâts supplémentaires en zone de 3x3 si utilisé sur un gisement (plusieurs gisements infligent encore plus de dégâts)
Les sorts terre
pelle tueuse.pngPelle tueuse3 PA / 3 PM1 à 3 modifiableSort basique de dégâts en mi distance
Pelle destab.pngPelle destabilisante3 PA et 1 PM / 4 PM1 à 4 puis 1 à 5 (lvl50) et 1 à 6 (lvl100) modifiableInflige des dégâts et a une chance de faire perdre un PM à la cible. Bonus de dégats en mode phorzerker.
roulage de pelle.pngRoulage de pelle4 PA / 4 PM2 à 4 modifiableSort de dégâts qui donne des PM à l'enu et à ses alliés.
Pelle mêle.pngPêle mêle5 PA / 5 PM1Inflige de bons dégâts au corps à corps, vole 1PM en mode enu/ 20 hypermouvements en mode phorzerker, bénéficie d'un bonus dégats en mode phorzerker
Pelle sismique.pngPelle sismique5 PA / 5 PM1Sort de zone (ligne de 4 cases en mode enu/2 en mode phorzerker) qui a une chance d'enlever un PM et qui est renvoyé par le phoreur s'il est en bout de ligne occasionnant de nouveau des dégâts à la cible. bonus de dégats en mode phorzerker.


Les spécialités



Sort Coût Commentaires
Appel du compagnon.pngAppel du compagnon1 PWInvoque un phorreur. 9 niveaux de sort.
Le niveau du sort augmente le niveau du phorreur : bébé (niveau 0), immature (niveau 2), adulte (niveau 4), mature (niveau 6), ancestral (niveau9)
Le niveau de sort augmente aussi la PO : 1 PO de base, 1 à 2 PO au niveau 4, 1 à 3 PO au niveau 7
Phorzerker.pngPhorzerker0 à 5 PA et 1 PWCe sort permet de fusionner avec son Phorreur. 9 niveaux de sort.
Sort axé terre, en l'augmentant, on diminue le coût en PA (5 PA de base, 4 PA au niveau 1, 3 PA au niveau 3, 2 PA au niveau 5, 1 PA au niveau 7, 0 PA au niveau 9) et on augmente le bonus %dmg à chaque déplacement. Détails plus bas.
Excavation.pngExcavation0 à 1 PA et 1 PMPermet de déplacer un gisement et le transforme en Gisement "Or". 9 niveaux de sort.
Ce sort nécessite d'avoir augmenté le sort "geologie" au moins au niveau 1.
L'augmentation du sort permet d'augmenter la PO (pour la case cible de destination du gisement), utile pour la branche feu.
Au niveau 9, le sort ne coûte plus qu'un PM.
Maladresse de masse.pngMaladresse de Masse3 à 6 PA et 1 PWRetire des pms à tous les ennemis et alliés et rajoute de l'esquive à l'enu. 9 niveaux de sort.
L'augmentation du sort permet de faire perdre davantage de PM et d'augmenter l'esquive de l'enu (+50 esquive au niveau 9).
Force de l'page.pngForce de l'âge2 pa1 PW /1pw 2pmApplique l'état "accéléré (gain de 3 à 4 PM), chance d'etre intaclable pour le tour. 9 niveaux de sort.
.
Art de la prospection.pngArt de la prospectionSort passifAugmente les % de dommages infligés en fonction de la Prospection (de 0% à 40%). 20 niveaux de sort.
Géologie.pngGéologieSort passifDécouvre un certain nombre de gisements au début du combat. 20 niveaux de sort.
L'augmentation du sort accroît le nombre de gisements (1 à 2 gisements au niveau 1 jusqu'à 10 à 12 gisements au niveau 20) et augmente les chances d'avoir au moins un gisement or en début de combat (100% de chance au niveau 20).
Simulation.pngSimulationSort passifA une chance de feindre un K.O en dessous de 10% de point de vie. 20 niveaux de sort.
L'augmentation du sort permet d'augmenter les chances de réussite de la fente (60% au niveau 20).
Dressage au combat.pngDressage au combatSort passifCe sort augmente les capacités du compagnon Phorreur et lui permet de se battre. 20 niveaux de sort.
L'augmentation du sort permet d'augmenter : le % de points de vie du phorreur par rapport à son invocateur, le % de dégâts, le % de résistances.
Elle permet aussi de débloquer et faire évoluer le sort "Griffe du Phorreur" (à partir du niveau 5). Au niveau 10, la griffe du phorreur peut appliquer l'état "enflammé" au phorreur. Au niveau 20, la griffe du phorreur peut en plus appliquer l'état "entravé".
Benediction enutrf.pngBénédiction d'enutrofSort passifAugmente le % de chance d'appliquer l'état "Fauché". Donne un % de chance de recevoir un objet supplémentaire en fin de combat "cadeau du dieu Enutrof". 20 niveaux de sort.
L'augmentation du sort permet d'augmenter les % de réussite (au niveau 20 : +20% d'appliquer l'état "fauché" et 10% d'obtenir un cadeau d'Enutrof en fin de combat).


Les mécanismes de spécialisation Enutrof


Eau : Fauché (Etat)

L'énu eau joue sur l'état fauché. En lançant des sorts sur un monstre (Coupures ou Filouterie), il a des chances de faire tomber un objet pendant le combat dans une boubourse sur une case adjacente au monstre touché par l'état.
Cette boubourse peut être ramassée par le joueur lui même ou son Phorreur (grâce à son sort) mais également par un autre joueur. Attention, si un monstre se déplace sur la case de la boubourse, il la détruit en infligeant le niveau de l'objet en croix autour et en dégâts bruts.
Quand un monstre a lâché une boubourse, il rentre dans l'état "fauché" et ne peut donc plus lâcher d'autres boubourses.
En lançant le sort purge sur une boubourse, elle a une chance de grossir (75% de grossir et de devenir une Grosse Boubourse, et 25% d’être détruite en infligeant le niveau de l'objet en croix autour et en dégâts bruts). Si on lance le sort purge sur une grosse boubourse, la boubourse est détruite.
Ramasser une boubourse procure un bonus de 10% de dégâts pendant 2 tours. Ramasser une grosse boubourse procure un bonus de 30% de dégâts.

Gisements


Les gisements sont de 4 types et offrent des bonus pour chacune des branches :

- des % dmg pour toutes les branches
- Un bonus de PP pour la branche eau : le conteneur de chercheur de trésor (max +100 PP par combat). Ce bonus peut intéresser aussi les autres branches (terre et feu) si le sort "art de la prospection" a été monté.
- Une augmentation du % de chance de retrait de PM pour la branche terre
- Une augmentation du % de chance d'appliquer l'état fauché
- La plupart des sorts de la branche feu ont leur dégâts augmentés si la cible du sort se situe sur un gisement (voir le détail des sorts de la branche feu)

Gisement de fer :
+ 10% de dommages
Conteneur de chercheur de trésors (+1 niveau)
+ 10% de chance de retrait de PM
+ 10% de chance d'appliquer l'état fauché

Gisement d'étain :
+ 20% de dommages
Conteneur de chercheur de trésors (+2 niveau)
+ 20% de chance de retrait de PM
+ 20% de chance d'appliquer l'état fauché

Gisement d'argent :
+ 40% de dommages
Conteneur de chercheur de trésors (+3 niveau)
+ 30% de chance de retrait de PM
+ 30% de chance d'appliquer l'état fauché

Gisement d'or :
+ 60% de dommages
Conteneur de chercheur de trésors (+5 niveau)
+ 45% de chance de retrait de PM
+ 45% de chance d'appliquer l'état fauché

Deux sorts de supports agissent sur les gisements : géologie, qui permet d'en découvrir au début du combat, et excavation, qui permet de les déplacer et de les transformer en gisement d'or.
Le phorreur peut grâce à son sort "fouille" trouver de nouveaux gisements en cours de combat.
Pour profiter d'un gisement, il faut se trouver dessus (exception pour les sorts feu où le gisement doit être sur la case ciblée).

Le Phorreur:

Le phorreur est l'invocation de l'Enutrof et trouve son utilité dans les trois branches. Dans la Branche feu, il sera un allié de choix pour trouver des gisements grâce à son sort "Fouille", mais aussi d'attaquer avec "Griffe du Phorreur qui applique l'état Enflammé, et peut entraver la cible (Perte de PM). Dans le branche eau, il servira surtout à ramasser les Boubourses tombées grâce à son sort "Ramassage". On exploitera tout son potentiel avec la Branche terre, grâce à la fusion Phorzerker.

Le mode Phorzerker:


L'enu dispose d'un sort de support actif "phorzerker" où il se mêle à son compagnon pour devenir un monstre. En phorzerker, plus de PA, les PA sont transformés en PM et chaque PM utilisé donne des % de dégâts en plus mais seuls les sorts terre sont disponibles. Transformé, l'enutrof perd 2PO sur tous ses sorts.
Si le phorzerker n'inflige pas de dégât, la transformation s'arrête. La transformation n'est pas limitée à 1 tour.
Selon le niveau du sort, la transformation coûte plus ou moins de PA en plus du PW et elle soigne de tant de % des points de vie de l'enu (très utile pour se soigner en combat: courir loin et refaire un phorzerker) (la transfo ne soigne plus). Par contre, le coup de 2 PW de cette combo limite bien.

La transformation permet de nouveaux combos. Le phorzerker gagne d'ailleurs un %dmg all à chaque déplacement qu'il fait, ce gain étant valable pour le tour désormais.

On pourrait croire (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à le jouer) que le mode phorzerker c'est du spam de pelle tueuse *3. En fait, Pelle tueuse est un des sorts que je n'utilise quasiment jamais en mode phorzerker. Certes, il coûte 3 unités mais aucun effet kisscool, et les dégâts ne sont franchement pas terribles. Je m'en sers si vraiment je ne peux pas faire autrement.
A distance, roulage de pelle a nettement plus de portée (et une super animation en phorzerker !) . Un combo pelle mêle + pelle sismique ou pelle mêle + pelle destabilisante est nettement plus efficace. Pelle mêle + sismique/destabilisante = 2 PM en moins sur la cible (ou en zone).
Soutient utile en mode phorzerker:
Phorzerker: chaque point baisse le coût en PA de la transformation et augmente le soin obtenu
Appel du compagnon: donne un buff qui transforme chaque PM de déplacement en 15/30/45/60/75% de dommages supplémentaires pour la prochaine attaque. Cumule à 150%
Force de l'âge : permet de récupérer un PM contre 1 PW. Attention, ce sort n'est lançable qu'une seule fois par tour. Il donne également une chance de transformer les dégâts en PM.

Stats utiles pour un phorzerker:

PDV: permet de se soigner + en transformation
Tacle ou esquive selon le goût : rester au corps à corps pour pelle mêle ou être mobile et harceler avec roulement de pelle/pelle tueuse/sismique/destabilisante
%terre: évidemment
PM

L'Enutrof Feu:

Supports à monter:
Géologie
Excavation
Appel du compagnon
Dressage au combat

L'Enutrof Eau:

Supports à monter:
Géologie
Bénédiction d'Enutrof
Art de la prospection
Appel du compagnon (pas forcément au max)

L'Enutrof Terre:

Supports à monter:
Appel du compagnon
Phorzerker
Géologie
Dernières modifications :
(Voir) 01/9/2013 22:22:22 : Wike l'exilé (maj)
(Voir) (Comparer)10/5/2012 15:39:23 : Sinph (titre)
(Voir) (Comparer)07/4/2012 00:32:51 : Joyes (ajout intro)
Merci pour ce wiki, ça m'a permis de découvrir le gameplay de l'Enutrof feu qui a l'air vraiment sympa.
Est-ce qu'il y a des informations sur le gain apporté par "Art de la prospection" en fonction du nombre de points de Prospection dont dispose le personnage ?
un % de la prospection. Avant le patch, la prospection commençait à 100 et tu avais 20% de bonus dessus minimum (+les bonus apportés par les points investis en pp).

Maintenant, le sort monte jusqu'à 40% mais ta prospection part de 0 et donc l'apport du sort est dérisoire sans un énorme investissement en pp. La prospection permet quand même de retirer plus facilement des pm mais l'investissement pour moi ne vaut pas le coup à coté des pa/pm/po.
2% de la Prospection en bonus dégâts pour chaque niveau de la spécialité.
Je ne sais pas de quel ordre de grandeur sont les dégâts des personnages de haut niveau donc j'ai du mal à en juger l'utilité.
Mais sachant qu'il faut dépenser 3 points pour avoir +1 en Perception (c'est cher !), ça ne fait vraiment pas beaucoup de bonus à bas niveau. :/
Yop ici, j'ai décidé de m'expérimenté un peu sur l'enu mais j'ai beaucoup de mal à xp au début, vous conseillez de commencer où ? Parce que là je passe mon temps à chercher des boufton tout seul et ça cours pas les champs ... c'est pour ça que ce serait bien de connaitre un spot pour commencer l'xp au début genre double ou triple chacha, plutôt que les hordes de 8 chacha ou les gros bouftou qui font mal
Je suis lvl 9 maintenant, j'arrive à faire des bouftou maintenant mais bon, je les tape 3 fois au cac et après je fais du kitting avec la fusion, quand le bouftou veut bien me suivre dans la bonne direction c'est bon quand il me bloque c'est mort :c vivement que j'arrive à avoir le lvl pour équiper le set ça me rendra la vie plus facile lol
J'ai mis mes points en vie pour encaisser et je fait de l'eau pour drop un sac quand les monstres ne sont pas à portée et sinon je fait principalement fusion terre
oui Phoerzerker désolé ^^

M'enfin là ça va je commence à être à l'aise avec les bouftou, je trouve juste dommage de devoir monter la vie au lieu de la prospection
Citation :
Publié par mbbk
oui Phoerzerker désolé ^^

M'enfin là ça va je commence à être à l'aise avec les bouftou, je trouve juste dommage de devoir monter la vie au lieu de la prospection
Monte pas la prospection, vise le pm (au lvl21). La prospection, ca se monte à partir du 52 (quand tu as pris le pa/le 2ème pm).
Bah je l'ai dans l'os alors parce que j'ai tout mis en vie :P impossible d'xp seul sinon, et deja que c'est lent alors j'imagine pas si j'ai encore moins de vie pour encaisser ^^
Avec un enu terre, quand tu gère, tu morfle pas du tout. Perso, quand je jouais ce genre d'enu, je me faisais toucher que une ou deux fois en combat. Il faut jouer au hit and run. Et surtout, tourner en rectangle avec une case d'avance. Oublie pas que ton nombre de pas avant chaque attaque influe sur sa puissance. (lorsque tu es en fusion)
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