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Bonjours à tous poneys d'Equestria !
Bonjour
Les classes en PvP sont-elles plus équilibrés qu'avant (hors PvP en groupe important ou l'équilibre se fait sur le nombre) ? L'équilibre parfait est une utopie et une idiotie dans un MMORPG, mais dans Aion, la disparité était vraiment très forte.
Je trouve personnellement que les classes sont effectivement plus équilibrées qu'avant, après ça dépend ce que tu appelles avant (1.5, 2.0, 2.5 .. ?), mais c'est vrai que certaines classent sortent toujours du lot (qui a dit sorcier ?)alors que d'autres sont un peu à la traîne.
Quoi que l'on en dise les Sorciers et les Clercs étaient vraiment au-dessus de toutes les classes en PvP de part leur nombre de CC et leur burst ahurissant ainsi que la protection de plusieurs boucliers. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Au dessus de toutes les classes, non, au dessus de certaines classes, y'a pas de doutes. Et il faut savoir un truc aussi, à la 3.0 (bon on a encore le temps de la voir venir mais quand même) une nouvelle stat entre en jeu : l'annulation magique.
1 point en Annulation = 1 point de Puissance Magique en moins pour l'adversaire. Sachant qu'avec un Tissu on monte à ~1200 d'annulation, 800 en cuir, 600 en maille, 250 en plate ( chiffres moyens sachant que ça depend de l'armure et des buffs ). De plus les nouvelles armures ont énormément de RM de base ( + de 1600 - 1700). Ce qui fait qu'un clerc ne pourra plus dps autant qu'avant : déjà s'il a pas assez de préci magique il risque de pas dps grand chose, et dans tous les cas, sa pum se verra diminuer faces aux gens stuff en armure 60 ( avec de l'annulation donc ). A côté de ça le cap de Pum est augmenté mais bon pour ça faut déjà l'atteindre ^^. Mais c'est vrai qu'un bon soso te dépote beaucoup de classes. Enfin je vais y venir en dessous.
Les corps à corps demandent un certain stuff pour commencer à être efficace en PvP, sont-ils capables de rivaliser avec les classes ranged une fois ce stuff acquis, je parle notamment des Aèdes, des Gladiateurs (qui étaient de véritables victimes même avec un stuff conséquent) et des Assassins ?
Oh oui. Ces classes une fois stuff sont de vrais machines à tuer ( bon après un bon assa pourra rien faire contre un bon spi par exemple - sauf autres facteurs entrant en jeu du genre proc GS en continue, add, etc .. mais ça on n'y peut rien ^^ ). Pour les aèdes c'est ptetre un peu moins vrai, même si il y a des aèdes très violent, eux ce sont d'excellents joueurs. Mais les glads et assa peuvent être vraiment meurtriers.
En terme de DPS, les classes se tiennent ou encore une fois les classes ranged sont avantagés ?
Non c'est correct je trouve. Les plus gros burst ( en pvp ) étant le soso (bah ouai), le glad, l'assa, le ranger. Les autres classent dps aussi hein ^^ mais pas autant c'est tout. Quoique certains templard font vraiment mal, mais c'est pas la majorité. (Brise pouvoir à 5k , bon ça m'est arrivé qu'une seule fois avec un des templard les mieux stuff du serv ^^ )
Quelle classe détestez-vous le plus et pourquoi ?
Les templards parce que de mon point de vue (spi) ils ne sont d'aucune difficulté mais ils sont suuuuper long à tomber, surtout lorsqu'ils claquent absolument tout leur CD, DP2 inclue ( toutes les DP3 sont passées en DP2).
Sinon y a pas de classe que je déteste en particulier. (enfin sauf les spi qui te fear bot dès le départ et qui même en 3 fear sont incapable de te tuer tellement ils sont mauvais).
Afin de se donner une idée des forces de chaque classe en PvP, complétez ceci :
Bon jvais plutot faire en cas par cas : (avis totalement subjectif hein)
Sorcier > Templard, Clerc, Aède
Sorcier ≥ Glad, Assa ( comprendre a un net avantage mais a quand même des chances de perdre, d'autant plus si le joueur en face est bon )
Sorcier = Rodeur ( je trouve le combat équilibré, chacun à ses chances )
Sorcier ≤ Spi. Un bon spi ne laisse pas une seule chance au sorcier, mais il arrive tout de même que certains combats de haute intensité ne laissent pas prévoir qui sera vainqueur ( bon après les mauvais spi se font atomiser ça c'est normal )
Spiritualiste > Templard, Assa, Glad, Aède
Spiritualiste ≥ Clerc, Sorcier
Spiritualiste = Rodeur (après ça depend si le spi inc au fear instant / fear de zone le Rodeur est mort mais peut on appeler ça un bon spi ?)
Rodeur ≥ Clerc, Aède
Rodeur = Assa, Sorcier, Spi, Glad ( quoi qu'on en pense, un bon Rodeur a toute ses chances contre un bon glad, mais le glad aussi. Pour l'assa, ça dépendra de beaucoup de facteurs comme qui engage )
Rodeur < Templard
Assa ≥ Aède
Assa = Rodeur, Clerc ( un bon clerc, sinon le clerc se fait no match ), Glad ( même raison que le Rodeur vs Glad )
Assa ≤ Sorcier
Assa < Spi, Templard
Glad > Aède, Clerc
Glad = Rodeur, Assa
Glad ≤ Sorcier
Glad < Spi
Vs templard j'en n'ai aucune idée par contre.
Templard > Assa, Rodeur
Templard = Aède, Clerc ( là j'avoue que c'est plus une supposition qu'autre chose, mais je pense que chacun ont leurs chances.
Templard < Spi, Sorcier
Vs glad aucune idée du coup.
Clerc = Assa, Templard, Aède.
Clerc ≤ Rodeur, Spi
Clerc < Sorc, Glad
Bon après, c'est une généralité, ça prends pas en compte le gemmage : un Clerc full RM , contre un Spi avec peu de préci, le clerc no match le spi. Contre un Rodeur, ce dernier peut avoir beaucoup de mal. Un clerc blocage sera une vraie plaie pour les Assa, Glad & co. Mais j'organise mon classement selon ce que je ressent par rapport à toutes mes sorties pvp en général.
Aède. Bon, le tableau peut paraître un peu noir sachant que je l'ai mis en < ou ≤ la plupart du temps. Mais ça dépend vraiment du joueur pour le coup. A skill égal ( bon ça existe pas ), j'avoue que l'aède a ses chances carrément amoindries, mais si l'aède est vraiment bon ( et il y en a ), il a ses chances contre la plupart des classes (surtout si ses KB et stun proc en chaîne , alors là c'est une misère pour l'autre. Pour preuve j'ai déjà vu des aèdes no stuffs, no name proc en chaîne sur de très bon joueurs qui n'ont du coup rien pu faire sur le coup ).
A l'échelle d'un serveur, les factions sont-elles équilibrés ?
Pas vraiment, mais m'intéressant que très peu à ça je peux pas t'en dire plus. ( Domination Elyos sur Urtem et Asmo sur Suthran je crois bien. Pour les serveurs anglophones aucune idée ).
Quels sont les nouveaux skills disponibles pour chaque classe (un lien suffira) avec l'augmentation de niveau ? Qu'est ce que cela a apporter à l'équilibre global ?
Si tu parles de la 3.0 :
http://forum.magmike.org/viewtopic.php?f=53&t=1629
Qu'est ce que cela apporte .. et bien j'ai l'impression que le sorcier sera encore un peu plus mortel, le spi mieux opti (pour lui, pas par rapport aux autres ^^, bien que le temps de ses fear soit diminué), quant aux autres je sais pas trop.
Les classes ranged ont-elles toujours la possibilité de kite aisément la ou le corps à corps aura bien plus de mal à progresser en PvE ?
Euh oui je pense. Mais bon perso ça me gène pas tant que ça ( je dis ça ayant joué un cac auparavant aussi ). Par contre, le seul truc un peu abusé c'est les clercs qui peuvent se soloter à peu près tout et n'importe quoi ( Esoterasse y compris ^^ ) mais bon perso j'm'en porte pas plus mal.
L'XP est-elle plus rapide qu'avant (par exemple combien de temps faut-il a raison de 4 heures de jeu par jour pour arriver 55 avec un corps à corps jouant solo) ? Qu'en est-il devenu de la diversité des zones / monstres (map couloir avec 75% de désert / mines ... même monstre au niveau 15 qu'au niveau 50 dans des zones très similaires) ?
L'xp oui. Les quêtes rapportent plus, il y a tout le temps des week end / semaines double XP, on est blindé d'amulettes en tout genre. Combien de temps ça je sais pas. La diversité ça va je trouve, juste qu'il y a trop de mobs dans certains zones. Les maps couloir oui et non, certains le sont bien évidemment d'autres non.
Et Balauréa, hormis la T3 ingisson, est très jolie ^^.
Le farm est-il toujours aussi important et ennuyeux ?
Honnêtement, j'ai pas l'impression, j'ai jamais beaucoup farmé et j'ai toujours eu un paquet de million sur moi. Après il y a des farmeurs fous qui se font des milliards, mais très peu pour moi.
Qui dit F2P dit cash shop, des informations sur son contenu ont-elles été divulgués ?
Je crois pas. Ils ont juste dit qu'ils influeraient pas sur le pvp, ça reste à voir.
Je vous remercie d'avance, ponycalement .
De rien
voila ^^
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