Questions diverses pour un possible retour sur Aion !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous poneys d'Equestria !

Je commence à m'interroger sur une possible reprise d'Aion en reprenant à zéro lors du passage en F2P (une excellente idée je trouve, il risque d'attirer un paquet de monde et de tourner la communauté vers une ambiance de jeu plus familiale) et j'ai donc mes questions, mes espérances.

Je débute avec quelques questions assez classiques pour commencer concernant notamment l'équilibrage des classes. Je rappelle cependant certains points afin de ne pas avoir à faire à certaines réponses :

- Ma question concerne uniquement le niveau maximum à atteindre, l'équilibre des classes en leveling m'importe peu.

- De même ma question débute avec l'acquisition d'un stuff "correct", un joueur fraîchement 55 aura forcement beaucoup de mal. Donc mes questions concernent des niveaux 55 avec un stuff allant de correct à excellent.

- L'argument du "si tu gères avec ta classe" est à éviter puisque je pars du principe d'un affrontement à niveau stuff/skill à peu prêt égal, il est évident que l'on part du principe que le joueur maîtrise bien sa classe.

- J'attend aussi bien des avis positifs que négatif afin d'en retirer le plus pertinent et d'avoir des réponses qui illustrent au mieux ce qu'est Aion actuellement.


Les classes en PvP sont-elles plus équilibrés qu'avant (hors PvP en groupe important ou l'équilibre se fait sur le nombre) ? L'équilibre parfait est une utopie et une idiotie dans un MMORPG, mais dans Aion, la disparité était vraiment très forte.

Quoi que l'on en dise les Sorciers et les Clercs étaient vraiment au-dessus de toutes les classes en PvP de part leur nombre de CC et leur burst ahurissant ainsi que la protection de plusieurs boucliers. Qu'en est-il aujourd'hui ?