Les supports offensifs corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Parce que je n'aimes pas la méta actuel, où le support est passif early, et devient un ultibot en lategame qui se fait insta dépop en cas de mauvais positionnement (excepté taric qui est le meilleur support atm)

Obligé trop souvent de jouer support je concède au besoin de ma team avec des perso offtanks normalement adapté au solotop ou à la jungle. Mes deux actuels:

-Jarvan
-Gankplank

Le but est de deny l'adversaire par des dégât très important en early et un zoning perpétuel, avec les outils pour le tuer en cas d'imprudence de sa part, ou au moins préparer le terrain pour un gank.

Summoner Flash/CV/Heal/Fatigue selon le carry AD

Les Masteries et runes dépendent du bot adverse
1/21/8 en cas d'une line up offensive, qui n'hésitera pas à venir, nous faire suer dans notre buisson et donc vous sortirez le combo bait fatigue/heal (genre vayne/ sona), 0/21/9 contre des adversaire très safe (genre soraka/sivir) où l'harass et la sécurité prévaudra (cv/heal)
PAS de 0/9/21, vous êtes un offtank, vous devez rentrez dans le tas.

Marque AD, glyphe RM/lvl, Sceau Armor, Quint GP5 si line up safe donc sans kill ou AD si line up offensive


Mon build est similaire à à peu près toutes les games

-Jarvan, start étoffe, ward, deux popo
-Gp start bottes, ward, une popo
Puis tabi, philo et coeur(tabi car l'on prendra seulement les auto attack adverse, les sorts étant réservés à notre carry, leur prix ridicule les rend très viable)
On part sur Atmog+Egide de la légion, ou négatron contre deux AP.
En soloq qui est peu passive vous les obtiendrez assez vite (35-40 min) avec vos 15/20 assists (buff de zone, 1 kill de votre team, c'est obligatoirement une assist)
on peut aussi sortir le shurelia, vous revendrez génralement le coeur pour faire de la place pour les ward, sa transformation est souvent inutile, à part avec un trynd solotop (vu que vous avez deny la botlane mais que le solotop de votre team est incapable de jouer safe )

Bien sûr 5 wards à chaque back et la touche V prête à être spammer, le bot adverse ne doit pas être capable de remonter en tuant vos imprudents coéquipiers. Je les places, ue au nashor, deux autour du dragon dans la jungle adverse et deux pour leur botlane afin de pouvoir split push safe.

Spells
Pour les deux char précités E>A>Z

En early donc, on zone, on deny et on pourrie le bot adverse, un bump de jarvan bien placé contre une ashe, graves, vayne, et c'est kill ou back adverse, d'autant que les ennemis oublient que vous êtes support et laisse l'AD free dps (une janna c'est free kill, un gp c'est attention danger!)

En mid on peut gank les autres lanes (perso jungler après tout)

En late n'hésitez pas à foncer dans le tas à la suite de l'engage, en cageant/ralentissant les carry adverse, vous pouvez meêm les prendre à partie dans un coin, c'est du suicide généralement mais ils claqueront tout leurs spells sur votre "tankyness" laissant libre cours à vos carry de montrer qu'ils sont "trop fort" en explosant le reste en 4v2

En soloQ la partie est généralement terminé au mid, et plus ça dure mieux c'est puisque vvous devenez un vrai bruiser avec dans les 210 d'AD et 3500 PV

Vous supportez votre équipe, non parce que votre heal les sauvera de leurs conneries, mais parce que vous êtes une menace supplémentaires avec d'importants buffs et cc

En défensif vous pouvez tenir une tour, quand on voit un gp ou jarvan, la prise de tour peut tourner au désastre, quand c'est soraka qui tient la tour on la dive np.-

Inconvénient:
-trolls, injures, si on peut appeler ça des inconvénients
-votre carry ad ne sait pas last hit à moins de 100 AD et avec un start bottes/3popo c'est plus compliqué
-Taric est un bon counter, mais personne ne le prend parce qu'il est gay et/ou qu'il n'a pas de boobs, tant que les gens seront intolérants gp sera un bon support.
-Votre évolution en AD et en tank sera plus lente que la normale, oubliez donc vos vieux réflexes de solotop.

Astuces supplémentaires:
Jouer avec Tik annie, Oxgan gragas, Suh orianna ou Darkike xerath au mid
taric best supp ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Caler un perso AD qui de plus nécessite du stuff pour faire un dps tolérable, c'est du troll pure et dure, sa n'as RIEN d'optimisé.

Caler un perso qui n'apporte au carry (qui à besoin d'un bon babysitting) aucun sustain sa reste du troll

Dans quelle mesure un GP/tristana pourras deny une lane: caith sona ?

Si c'est un pull me suis fait avoir comme un bleu...
J'ai connu il y a longtemps de ça maintenant quelqu'un qui jouait jarvan support et ça avait l'air de tenir la route effectivement.
Je rejoins Bromacia en ce qui concerne Taric, c'est un bon support, le meilleure je ne dirais pas, alistar et sona sont devant je trouve.
Je ne suis également pas d'accord pour dire que le support est passif, mise à part soraka, si il y en a un de passif en bot lane c'est le carry ad, et encore, c'est mal connaître le jeu de dire ça je trouve.
Citation :
Publié par Bromacia
taric best supp ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Caler un perso AD qui de plus nécessite du stuff pour faire un dps tolérable, c'est du troll pure et dure, sa n'as RIEN d'optimisé.

Caler un perso qui n'apporte au carry (qui à besoin d'un bon babysitting) aucun sustain sa reste du troll

Dans quelle mesure un GP/tristana pourras deny une lane: caith sona ?

Si c'est un pull me suis fait avoir comme un bleu...
Non vieux troll mon pavé n'est pas un pull.

D'ailleurs à part babysit le support classique ne sert à rien tout au long de la game et c'est pas ton heal +80qui le protège d'un gank, un bump/slow si.

Et je t'assures que sans gros stuff avec genre 40 creeps et deux items à gold, plus toutes les assist tu deviens bien costaud et bien chiant pour les adversaires, et crois moi jarvan ou gp ont pas besoin d'être sur stuff pour être de vraie plaie.

D'ailleurs je demandes généralement que mes ad prennent graves pour son burst ou vayne pour son stun/roulade

Et puis rien te coute d'essayer, ce topic a pour but de faire découvrir autre chose, et "y a que les cons qui refusent le changement" (un truc comme ça)

edit: oui tu peux rajouter alistar, mais je ne sais pas le jouer donc il est sorti de ma tête
Et c'est sûrement ça je connais mal le jeu, à part ça ya quelqu'un qui a essayé ou vous êtes juste là pour discuter de la métagame et refaire le monde?

D'ailleurs on voit lux comme support et personne ne dit rien, blitzcrank aussi, même maokai.

Dernière modification par Cycahus ; 19/01/2012 à 09h51.
Citation :
Publié par Cycahus
D'ailleurs à part babysit le support classique ne sert à rien tout au long de la game et c'est pas ton heal +80qui le protège d'un gank, un bump/slow si.
Sauf que toi tu n'apporte qu'un slow ou un bump alors que sona, taric ou alistar apporte un soin ET du cc donc ton carry sera mieux protégé. Et dire qu'un support ne fait que babysit son carry... faut pas déconner sérieux, sona donne des buff très utile et a un ulti énorme en tf, taric apporte un stun à faible cd et des buff également très utile, alistar peut engage et tanker toute une team sans soucis et janna ne fait "que" counter les team aoe.

Je suis d'accord pour dire que jarvan ou gp en support peut être envisager mais pas pour dire qu'ils sont plus efficace qu'un support classique.


edit : non je n'ai pas essayé, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai déjà vu un jarvan support à l'oeuvre et il m'avait plutôt convaincu mais ce n'est pas mon style de jeu. Je peux te parler de blitz support si tu veux, c'est fort mais il souffre des mêmes problèmes que la plupart des supports aggressif, si tu ne prend pas de kill en early le pick n'est pas rentabilisé et tu vas avoir du mal sur la suite car ce genre de support nécessite un minimum de stuff pour pouvoir faire leur job.

Après on peut tout imaginer en support, j'ai déjà vu des annie ou des veigar qui ont carry largement gagné leur bot lane et qui ont carry la game ensuite.

Dernière modification par Neova ; 19/01/2012 à 10h18.
Citation :
Publié par Neova
Sauf que toi tu n'apporte qu'un slow ou un bump alors que sona, taric ou alistar apporte un soin ET du cc donc ton carry sera mieux protégé. Et dire qu'un support ne fait que babysit son carry... faut pas déconner sérieux, sona donne des buff très utile et a un ulti énorme en tf, taric apporte un stun à faible cd et des buff également très utile, alistar peut engage et tanker toute une team sans soucis et janna ne fait "que" counter les team aoe.

Je suis d'accord pour dire que jarvan ou gp en support peut être envisager mais pas pour dire qu'ils sont plus efficace qu'un support classique.


edit : non je n'ai pas essayé, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai déjà vu un jarvan support à l'oeuvre et il m'avait plutôt convaincu mais ce n'est pas mon style de jeu. Je peux te parler de blitz support si tu veux, c'est fort mais il souffre des mêmes problèmes que la plupart des supports aggressif, si tu ne prend pas de kill en early le pick n'est pas rentabilisé et tu vas avoir du mal sur la suite car ce genre de support nécessite un minimum de stuff pour pouvoir faire leur job.
Justement, il ne dit pas qu'ils sont plus efficaces mais qu'ils ont d'autres intérêts.
Le but, comme il dit, c'est de faire des kills ou de deny l'ennemi (même principe avec Leona non ?)

L'idée est (imo) de proposer des supports alternatifs aussi efficaces mais dans d'autres domaines. (Je crois pas que Leona soit un trollpick en support, si ? Juste un pick moins "safe")
Jouant principalement support avec mes potes, je pick quasiment toujours Alistar qui est pour moi le ou un des meilleurs supports actuels. Outre le soin qui est spammable à souhait, qui ne coûte rien en mana et qui est surtout en zone, le combo A+Z assure un gank à chaque fois. Sans parler des dives qui sont réalisables dès le lvl6 et le zonage/roamming surpuissant que permet de faire ce champ. Après faut réussir à le jouer, ne pas bump les ennemis loin de tes mates quand ils sont en train de le massacrer, maitriser son combo, utiliser son ulti intelligemment, savoir engage tout en assurant son rôle de support, ...

Dernière modification par Gyps' ; 19/01/2012 à 10h24.
Citation :
Publié par Cycahus
D'ailleurs on voit lux comme support et personne ne dit rien, blitzcrank aussi, même maokai.
Blitcrank peut deny, plank non
maokai peut root/harass plank non

Gangplank (et par extension jarvan) ne peuvent pas etre de vrai supports, il suffit que l’adversaire au lieu de reculer en 1v2 (vs un supp qui harass) lui colle un bon coup de burst, et c'est fini de la bot lane agressive...
Si tu veux un supp qui deal test nunu: sang chaud+glacon+miam kthxbye
La seule raison qui fait de lux un support acceptable (que je joue) c'est le shield

franchement entre un plank avec juste une wriggle et un plank avec 2 item à gold, mon choix est rapide,
Jarvan et plank ont besoin de stuff, c'est pas une pierre philo et un coeur d'or qui vont apporter quoique ce soit en teamfight (GG parley avec 70 d'ad à 20min de game)


La metagame actuelle en europe ( sauf les m5) c'est 20-25 min de farm intensif au bot, sa ne se fritte qu'en cas de jungle ou grosse domination ( suite à un gank jungle), mettre une botlane avec du plank/jarvan en echec c'est simple, il faut rester près de sa tourelle et attendre un gank...

En supp offensif CORRECT je dirais: nunu/kayle/maokai/lux/leona
Citation :
Publié par Neova
si tu ne prend pas de kill en early le pick n'est pas rentabilisé et tu vas avoir du mal sur la suite car ce genre de support nécessite un minimum de stuff pour pouvoir faire leur job.
Exact et c'est assez facile de prendre des kills à 1400 elo en bot vu comme ça part dans tout les sens, les adversaires ne sont pas habitués à tant de répondant, et le deny sera plus facile quavec un support traditionnel donc tu prends quand même l'avantage en cas de passivité adverse. Tout cela je l'ai déjà dit.

Tu gagnes ta lane parce que tu bouleverses les habitudes des carrys AD

Sinon pourquoi vous me rajoutez alistar pour me contredire, c'est un support cac offensif aussi, c'est son zoning et son tanking qui sont interressant. Et après on a des persos plus op que d'autres dans certains rôles, n'empeche que xin c'et viable en jungle, jarvan c'est bon top et orianna ça se joue mid

Et vous pouvez essayer de comparer gp à janna, c'est similaire, un slow, un buff AD, pas de heal des deux côtés, un bouclier ou un buff MS, deux ultis de zone ayant chacun leur utilité, sauf que l'un pourra assumer le rôle d'offtank tandis que l'autre influencera la bataille à distance, heureusement que tous les persos ne sont pas similaire
Citation :
Publié par Bromacia
Blitcrank peut deny, plank non
maokai peut root/harass plank non

Gangplank (et par extension jarvan) ne peuvent pas etre de vrai supports, il suffit que l’adversaire au lieu de reculer en 1v2 (vs un supp qui harass) lui colle un bon coup de burst, et c'est fini de la bot lane agressive...
Si tu veux un supp qui deal test nunu: sang chaud+glacon+miam kthxbye
La seule raison qui fait de lux un support acceptable (que je joue) c'est le shield

franchement entre un plank avec juste une wriggle et un plank avec 2 item à gold, mon choix est rapide,
Jarvan et plank ont besoin de stuff, c'est pas une pierre philo et un coeur d'or qui vont apporter quoique ce soit en teamfight (GG parley avec 70 d'ad à 20min de game)


La metagame actuelle en europe ( sauf les m5) c'est 20-25 min de farm intensif au bot, sa ne se fritte qu'en cas de jungle ou grosse domination ( suite à un gank jungle), mettre une botlane avec du plank/jarvan en echec c'est simple, il faut rester près de sa tourelle et attendre un gank...

En supp offensif CORRECT je dirais: nunu/kayle/maokai/lux/leona
gp ne peut ni deny, ni harass ???
Tu es bien tanky, le coup de burst tu le sens pas trop en earlyy, et si toi tu te retournes il prend cher, je montres direct la couleur à 2:00 avec un pourparler qui fait sauter une barre de vie
je vois pas ce qu'apporte un nunu de plus
runes ad
explique moi pourquoi un gp a plus besoin de stuff qu'un nunu
je ne joues pas chez les m5 mais à un niveau ridiculement plus faible qui essaye bêtement de plagier une méta auquel ils ne comprennent rien (et je me juges pas au dessus du lot, j'en fais partie)
Janna a du hard CC, GP non ... Janna a également le buff MS
Alistar n'est pas un support offensif, il apporte tout autant de cc, que de tanking, que de soin, que de dégât, c'est à mon sens un support extrêmement équilibré et c'est ce qui fait que c'est mon préféré, mais je ne pense pas qu'il soit plus accès offensif que défensif.
Je parlais surtout de alistar dans le sens ou il n'a pas besoin de stuff, comme soraka, comme janna, comme taric et comme sona, tout les autres ont besoin d'un minimum de stuff et ne peuvent pas se contenter d'item à aura et d'objet à gold.

Citation :
Janna a du hard CC, GP non ... Janna a également le buff MS
Et un bouclier.
Je lane souvent avec un lux/leona support, et ça, ça roxx ! Je trouve lux vraiment excellent en support, son seul problème, et qu'elle doit prendre un anneau de doran si elle veux permaharass et faire mal, donc après il faut faire avec, comme on joue en premade, je prend boots/ward, ça permet de ne pas se faire gank, et de laisser mon support deny/kill l'équipe adverse.

Sinon de mon expérience perso, j'ai tester Veigar support, qui est vraiment énorme, qui permet de faire très très mal sur les AP avec l'ulti avec une puissance misérable, ça cage est juste énorme pour les TF, et puis, prendre quelques kill/creeps augmente ça puissance.

J'ai tester aussi Jax support ... Bad idea
Vous avez quand même une vision du support très fermée !

Tu peux compenser le manque de heal par le summoner, t'as autant de buff/cc qu'un autre support, t'as du dps en plus, et je parle même pas d'après 30 min de jeu où t'as clairement plus d'impact qu'un support basique. C'est un risque à prendre, faut pas louper les 15 premières minutes, c'est tout.
Citation :
Publié par Cycahus
Inconvénient:
-Taric est un bon counter, mais personne ne le prend parce qu'il est gay et/ou qu'il n'a pas de boobs, tant que les gens seront intolérants gp sera un bon support
ROFL, t'es sérieux là ? J'ai strictement jamais vu quelqu'un agir ainsi.
Citation :
Publié par Blork vert
Vous avez quand même une vision du support très fermée !

Tu peux compenser le manque de heal par le summoner, t'as autant de buff/cc qu'un autre support, t'as du dps en plus, et je parle même pas d'après 30 min de jeu où t'as clairement plus d'impact qu'un support basique. C'est un risque à prendre, faut pas louper les 15 premières minutes, c'est tout.
C'est exactement ce que je dis et j'ai l'impression que la plupart sont d'accord avec ce que tu dis donc je ne vois pas pourquoi du dis que l'on a une vision très fermé.
Par contre dire que le heal du sort d'invocateur compense un heal d'un support est totalement faux je trouve, il va te permettre de prendre l'avantage sur un affrontement mais il n'apporte pas de sustain vu son cd.
Il m'avait semblé que tout le monde décriait le fait de jouer un perso comme Jarvan en support, comparé à un support plus conventionnel. Après j'ai ptet mal compris, autant pour moi.

Le heal va permettre de prendre l'avantage sur un fight oué, et ça tombe bien vu que c'est ce que tu cherches avec un support offensif.
Aller chercher un emblème de bravoure peut être sympa aussi. J'essaye souvent de le prendre assez tôt quand je joue support sans heal (Janna/Blitz entre autre). Et la transformer plus tard en ferveur est une bonne évolution sur un perso genre GP ou J4.
Sinon tu apprends à jouer support ? C'est pas mal comme technique tu sais.
Parce que alistar, janna, sona, leona peuvent se jouer très agressif ( taric / soraka aussi dans une moindre mesure ).

Le problème c'est pas les support qu'on pick, c'est la façon dont on le joue, et la passivité du carry.


Taric n'est pas play parce que :
- 1 il est pas si bon que ça en lane
- 2 il ne peut pas harass comme les autres support ( il est melee )
- 3 il n'est pas bon en teamfight
- 4 avec le changement des summoners et la recrudescence des cleanse il perd encore plus d’intérêt.
- 5 il est manavore

après avec certains champ il peut être kikoo.

sivir @ safe Q dans ta bouche
graves @ W + R graves instant dead le support adverse.
Citation :
Publié par Blork vert
Il m'avait semblé que tout le monde décriait le fait de jouer un perso comme Jarvan en support, comparé à un support plus conventionnel. Après j'ai ptet mal compris, autant pour moi.

Le heal va permettre de prendre l'avantage sur un fight oué, et ça tombe bien vu que c'est ce que tu cherches avec un support offensif.
Aller chercher un emblème de bravoure peut être sympa aussi. J'essaye souvent de le prendre assez tôt quand je joue support sans heal (Janna/Blitz entre autre). Et la transformer plus tard en ferveur est une bonne évolution sur un perso genre GP ou J4.
Stark est un très bon item sur tous les supports (emblème pour sa regen /5 en lane déjà), pour autant qu'il y ait de l'AD dans la team genre top/jungle/bot... C'est souvent un item que j'essaie de sortir tôt si on prend plutôt la domination, sinon égide... Sur une partie plus équilibrée.

GP support c'est chiant, clairement, pour l'avoir déjà eu en face, après il n'y a pas de sustain donc compromis à faire. Je n'ai personnellement rien contre les supports exotiques, donc, why not !

Jarvan je l'ai déjà eu en duobot, il ne jouait pas spécialement support, c'était un kill à chaque fois qu'il a son ulti.
Citation :
Publié par Blork vert
Le heal va permettre de prendre l'avantage sur un fight oué, et ça tombe bien vu que c'est ce que tu cherches avec un support offensif.
Bah vu que tu dois rentabiliser ton pick et donc prendre des kill, autant prendre un ignite plutôt qu'un heal.
Citation :
Stark est un très bon item sur tous les supports
Non.
Tu me sors ça sur Soraka, jte flame. C'est qu'un exemple la Soraka, y'a d'autre support ou tu n'as aucun interet à prendre stark
N'importe quoi... Si tu as une team qui profite de la ferveur c'est idiot de ne pas la faire, je ne vais pas forcément le rush mais après une eagid et un shurelia c'est une très bonne option.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés