Pas beaucoup de guildes sur Kessel Run?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Petite remarque en passant : je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de guildes sur Kessel Run, j'entends par là, de guildes un peu solides, qui recrutent, qui ont pris la peine de mettre un message sur les forums, etc...

Alors je me disais que si côté République, il y a des vieux cons comme moi, qui ont commencé à jouer sur Everquest il y a quelques trop longues années, puis sur WoW au tout début, puis etc etc.... Bref, des vieux cons au bon esprit, qui n'ont pas forcément des disponibilités de folie mais qui ont envie de découvrir le jeu en s'amusant et en passant de bons moments, et bien qu'ils se signalent.

Pour ma part, je suis côté République, donc si il y a des intéressés pour monter un joli projet de guilde équilibrée, structurée, RP non obligatoire, et à vocation PVE mais sans forcer, et bien parlons en ici

May the force be with u en attendant!
salut à toi,

je partage ton constat, mais pour autant selon moi, le serveur est vraiment en "période de lancement", avec de nombreux joueurs plongés dans l'histoire, & donc la mise en avant des guildes ne semble pas être une grosse priorité.

Y'a quand même pas mal d'interactions IG possible avec les quêtes héroïques & zones litigieuses, pour ma part j'ai rejoint de cette manière une guilde il y a qq jours, de type "RP mais pas obligatoire, plutôt PvE & casual" & composée de joueurs ayant une bonne paire d'année de MMO au compteur.

Tout le monde "s'attend" pour le levelling, c'est sympa on est à peu près tous sur la même planète (Tatooine ces jours-ci), etc..

Capitaine Nyame côté République si tu as envi d'en savoir plus
Citation :
Publié par Aldiyin
Salut à tous,


Alors je me disais que si côté République, il y a des vieux cons comme moi, qui ont commencé à jouer sur Everquest il y a quelques trop longues années, puis sur WoW au tout début, puis etc etc.... Bref, des vieux cons au bon esprit, qui n'ont pas forcément des disponibilités de folie mais qui ont envie de découvrir le jeu en s'amusant et en passant de bons moments, et bien qu'ils se signalent.

Pour ma part, je suis côté République, donc si il y a des intéressés pour monter un joli projet de guilde équilibrée, structurée, RP non obligatoire, et à vocation PVE mais sans forcer, et bien parlons en ici
Tiens c'est amusant je dépoussiérais (je sais c'est pas bien), justement mon compte JoL pour poster quelque chose qui aurait pu ressembler à ça (bon hormis WoW ^^)!

Il faut dire que sur le forum officiel le fait de ne pas encore avoir de partie propre à chaque serveur n'aide pas forcément la lisibilité. Et sur la partie propre aux guildes, celles de kessel sont noyées dans un flot de [battle-medidation]....

Donc je suis également les projets qui vont en ce sens !
Comme il vient d'être dit plus haut je pense que beaucoup de joueurs, dont moi, sont plongés dans le leveling et la découverte du jeu en solo dans un premier temps, avec groupage de temps en temps.

Pour la guilde j'attends encore un peu car je n'ai pas envie de me retrouver, comme dans mes débuts dans certains jeux, dans une guilde "fourre tout".
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Comme il vient d'être dit plus haut je pense que beaucoup de joueurs, dont moi, sont plongés dans le leveling et la découverte du jeu en solo dans un premier temps, avec groupage de temps en temps.

Pour la guilde j'attends encore un peu car je n'ai pas envie de me retrouver, comme dans mes débuts dans certains jeux, dans une guilde "fourre tout".
Pas mieux, j'aime bien le leveling solo, ça m'oblige à me dépasser et à essayer de connaitre ma classe au maximum.
Mais je dois reconnaître que pour le moment, le peu que je vois ne m'emballe pas. Je ne veux pas en faire une généralité, il doit certainement y en avoir qui correspondent à ce que je recherche (je suis coté République).
Je verrais une fois niveau 50, sinon on improvisera.
Bonjour,

Nous avons une guilde sans prétention aucune : http://fidelis.enjin.com/home

Joueurs matures (même vieux ) qui pour une part est encore en train de leveler. Je passerais sur les poncifs d'entraide, etc, etc...
Nous sommes avant tout là pour profier du jeu et pour arriver à faire du PVE HL à notre rythme.

Voilà,
pour répondre a Aldiyin je ne vois que peu d'interet pour des guildes dites solide de recruter via un forum alors que ingame tu peux davantage faire connaissance avec des joueurs et jouer avec eux avant d'éventuellement recruter.
Moi ce que je vois, ce n'est pas sur la méthode de recrutement, chacun fait comme bon lui semble. Chaque guilde à sa personnalité.
Mais il y a quant même un problème sur KR c'est le fait qu'elles ne communiquent pas. Pas forcément sur le recrutement, mais sur un peu tout.
Et çà, sur le long terme, ca peu être préjudiciable. Même sur le forum officiel, on remarque pleins de guildes sur les autres serveurs. Avec les plus connus comme Starmap, Huntmaster, etc...
Hors le gars qui arrive sur le jeu, il cherche à voir du monde et il faut bien avouer que Kessel Run n'est pas très visible. Et ben notre nouveau joueur, je pense qu'il aura plus envie d'aller sur les autres car il se dira que le serveur est plus animé.

Bref, si les guildes continuent a être discrètes , à mon humble avis, elles risquent sur le long termes de le rester longtemps.
Oui, je rejoins ton analyse même si je vois un peu plus de pub de la part des guildes depuis quelques jours (et je dois reconnaître que certaines font pas mal envie).

Je reviens sur la discrétion et désolé, je vais prendre ma propre expérience pour souligner mon propos.
Je fais partie d’une guilde (Ligue des volontaires) où les gens se connaissent déjà via d’autres jeux (Rift, Lotro, GW,…). L’âge moyen fait qu’il y a déjà un certain degré de maturité, qu’on prend notre temps pour découvrir etc…bref, il y a des valeurs sur lesquelles on ne transigera pas.
Or, faire de la pub attire du monde (c’est même le but) et fatalement, on pourrait drainer sur notre fofo une population qui ne nous correspond pas (et inversement). Plutôt que de perdre du temps, on recrute suite à des discussions ig.
Alors, oui, on est discret, voire cachés et je pense qu’il y a pas mal de guildes dans ce cas.
On attend un peu que la population du serveur se décante après le rush de noël et on avisera, sachant que techniquement, on a déjà l’organisation qui va bien pour les raids quand on sera tous 50.

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’affoler. Moi je l’aime bien ce serveur. On en reparle dans 1 mois, quand tout le monde aura pris ses marques
Bonjour/Bonsoir à tous,

Nous avons créé notre guilde pendant la Beta et sommes présent IG depuis l'accès anticipé.

Nous n'avions pas encore publié de texte sur JoL :

Tous frères, voilà ce que nous sommes, voilà notre façon de vivre et d'évoluer.

Forts de nos expériences c’est ENSEMBLE que nous voulons avancer. L’investissement de chacun est primordial, qu'il soit ponctuel ou régulier, chacun de nous apportera sa pierre à l’édifice

Si toi aussi tu désires découvrir l'étendue des galaxies, affronter de nouveaux ennemis, te surpasser et relever de nouveaux défis, n'hésite plus. Rejoins-nous sur notre site www.vode-an.fr

Vode An
Guilde Impériale PVE HL
Serveur : Kessel Run


c'est maintenant fait.

A bientôt,

Dernière modification par -Scylla- ; 25/01/2012 à 14h50.
MaJ Vode An

Nous avons fermés le recrutement à toutes les classes, notre roster raid étant complet.

Cependant, vous pouvez toujours tenter votre chance, de plus si vous êtes un joueur casual et que vous souhaitez une guilde structurée qui vous permettra de jouer avec d'autres, de bénéficier d'outils guilde, de tomber des boss de zones litigieuses en normal et hard, et/ou d'une bonne ambiance pour faire évoluer votre/vos personnages dans ce cas vous pouvez déposer vos applys.

Toutes les candidatures seront étudier et nous prendrons contact avec vous.

Vode An
Guilde Impériale PVE HL
www.vode-an.fr
Serveur : Kessel Run
Je vais partager un peut mon expérience du lancement de Swtor et du lancement de notre guilde sur celui ci vous comprendrez peut être pourquoi le recrutement ne commence que tardivement, voir pas du tout.

La base de la guilde viens de WoW, et c'est tout naturellement que nous avons profité de la possibilité de créer la guilde à l'avance. Arrivé sur le jeu tout le monde découvre et quelques joueurs sont intégrés (principalement des joueurs avec qui on a fait une zone litigieuse ou autre, qui sont venus sur mumble, avec qui on a bien sympathisé) mais sans plus, sans chercher a recruter à tout pris pour ne pas perdre l'esprit de la guilde en accueillant trop de gens en même temps. En y repensant, c'était peut être une erreur. Bref nous voila tous lvl 50 et paré a affronter les opérations, oui mais voila il nous manque tel classe ou tel rôle, on commence donc à recruter plus largement (cette semaine). Alors je ne sais pas comment les autres guildes s'en sorte mais des Gm avec qui j'ai pu discuter (principalement des Gm de petite guilde eux aussi) c'est pas la joie . Tout le monde semble avoir une guilde et de toutes ces guildes trop sont à la recherche de membres (peut être un des effets secondaire de la création de guilde à l'avance).

Ce qu'il va ce passer maintenant, deux possibilités pour nous, soit le recrutement marche et tout va bien , soit, comme on a commencé à en parler, des fusions de "petites" guilde vont commencer pour former des guildes plus viables (c'est en cour chez nous et chez d'autres)

Donc pour en revenir un peut au sujet, oui il y a des guildes, et même beaucoup, la plupart commence tout juste à communiquer mais je pense que d'ici quelques semaines maximum la situation devrai un peut plus ce normaliser, lorsque les petites guilde aurons finit la transition "leveling" à "contenu HL"

Désolé pour le pavé
Je reviens sur mes propos que j’ai eu plus haut et je l’avoue aussi sur mes propres attentes.
Je suis sur le serveur, je ne connais peu de monde (pour le moment, mais ca commence) et je suis à la recherche d’une guilde. Mais je sais très bien ce que je veux trouver. Si c’est être en guilde juste pour être guildé pour avoir un tag aussi dessus de la tête et faire des trucs seul dans mon coin, ca ne m’interresse pas. Bref, je cherche mais je ne vois pas grand-chose. Pas la peine de me demander en jeu, le guildage sauvage donne un sentiment d’usine à péon, de plus je ne sais même pas ce recherche ce genre de guilde juste à avoir le plus de membres. Rien qu'hier soir j'ai eu droit à deux whispes "tu veu pa vnir dans ma guild". Comme je le disais, ca ne communique pas, pourtant je sais qu’il y a pleins de guildes, il suffit de regarder sur le /qui. Pour moi, le plus criant c'est le manque de forum visible (guilde RP ? PvE ? Casu ? HCG ? PvP ? etc…) en fait y a des guildes, mais je ne sais rien sur elles. Ce n'est pas le tout d'avoir groupé dans une H4 avec 3 autres personnes qui parlent a peine, ou une ZL ou finalement tu ne dis rien a par la strat sur le canal de groupe. Et comme je l’ai dit, si c’est juste être un péon de plus, ca ne m’intérresse pas. Et je pense que je ne dois pas être le seul à avoir ce sentiment. C'est pour ca que je m'etonne que les guildes ont du mal à recruter. Je vais commencer à penser que je devrais créer la mienne.
Montrez vous!!!!!!

PS : Tant qu’on y est, je cherche une guilde PvE de farmeurs d’instances. Des fanatiques du PvE qui jouent ensembles, qui aiment vivre en instance « en guilde », pas uniquement pour stuffer leur petit personnage, bref avec une vrai cohésion de groupe et pas seulement pour aller en opération. Qui aime se donner des défis débiles juste parce que c’est cool. Bref, qui aime s’amuser simplement. Je suis Jedi consulaire érudit spé soins. MP moi, je ne mords pas.
Citation :
Bref nous voila tous lvl 50 et paré a affronter les opérations, oui mais voila il nous manque tel classe ou tel rôle, on commence donc à recruter plus largement (cette semaine). Alors je ne sais pas comment les autres guildes s'en sorte mais des Gm avec qui j'ai pu discuter (principalement des Gm de petite guilde eux aussi) c'est pas la joie . Tout le monde semble avoir une guilde et de toutes ces guildes trop sont à la recherche de membres (peut être un des effets secondaire de la création de guilde à l'avance).
C'est pour éviter cela, que nous avons décidé chez Vode An de recruter tout de suite et de communiquer dans ce sens.

Phénomène X petites guildes devrait aboutir à des fusions si les gens sont suffisamment intelligent pour laisser leur orgueil de coté pour privilégier leur envie de raid dans de bonnes conditions.
Notre guilde côté république, excubia, de bons potes trentenaires voir même quarantenaire maintenant qui n ont aucune prétention et veulent jouer et se faire un maximum plaisir avec le moins de contrainte possible, pour le RP pas d obligation même si on essaye d en intégrer un peu lors du recrutement par exemple.
Voilà si tu aimes le "vrai" jeu casual avec des vieux geeks, passe nous voir et les autres aussi, plus on est de fou moins y a de riz....
Www.excubia.xooit.fr
Ninjahs côté empire

On fait peu de recrutement, généralement ce sont des personnes avec qui on groupe in-game et qui désirent ensuite nous rejoindre, comme on dit on recrute des personnes plutôt que des personnages.
Sinon pour la guilde les disciples de Jah, on s'est renommé en Ninjah pour "coller" un peu plus à l'ambiance star wars, disons le clairement on ne fait pas de roleplay même si personnellement je suis branché sur le canal RP pour lurker un peu .
Pour l'instant on est une petite dizaine sur SW, au moins 7 ou 8 connectés régulièrement le soir, le reste de la guilde est retourné sur un serveur privé Daoc après Warhammer et un bref passage sur Aion et Rift.
On est plutôt orienté PVP, roaming Ilum et BG, sans aucune prétention sinon le désire de fun et de challenge, la pénurie de tank actuellement au sein de la guilde nous bloque encore un peu pour les instances PVE. (un tank encore en phase de pex et un afk déménagement pour quelques semaines)

http://jahs.biz/aion/viewforum.php?f=102

charte : http://jahs.biz/aion/viewtopic.php?f=41&t=1937
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés