[Addgramon] Le 8v8 comme on l'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui me fait rire, c'est qu'on vous croise souvent hors agra, et que par contre, vos mémoires sont assez réduites lors qu'on parle de 8vs8 hors agra.

Ceci dit, hâte de refaire une soirée comme vous l'avez eu, avec de l'action sur agra !!

Dernière modification par Shipie/Susix ; 13/01/2012 à 21h19.
Personnellement quand je joue l'aprem je préfère largement petit co, les rares groupes en face étant généralement prenables à 3-5, et la majorité des adversaires étant des petits co voire des solo... Mais je ne sais pas la tendance actuelle.
Je ne sais pas du tout qui sont les Dpple mais effectivement hier soir on tournait sur hib, aucun /rel de la soirée et on a passé la soirée sur agramon donc ...

Après pour le full dump en face, c'est comme en ZF hein faut pas se leurrer, mais notre groupe n'a pas quand même pas des rangs terrible, ça va du 5L au 11L peut etre pour saly le pgm mais bon ...

Enfin j'éspère qu'on se croisera un soir quand même car je ne pense pas vous avoir déjà croisé non plus !

See u soon.
Disons que perso je ne dump pas pareil en zf qu'en 8vs8 organisé sur agra.
Je suis plus tendance à l'économie sur la zf pour d'éventuels changement de situation comme add de petit co ou de groupe(s).

Alors que sur agra je dump à la moindre occasion ou agro par anticipation, et non par réponse à un add.

Je sais ça à l'air compliqué expliqué comme ça mais je ne pense pas être le seul à fonctionner comme ça ( bien sur quand j'ai un perso qui peut dump, donc mon heal en gros seulement )
Bah perso je suis très économe sur le dump, mais c'est pas le cas de la majorité des joueurs c'est sûr... J'ai du moc une seule fois de la soirée hier en barde je crois par exemple. La seule ra que j'utilise très fréquemment est ma 5L, tout le reste est assez rare.
Citation :
Publié par Natass
Je ne sais pas du tout qui sont les Dpple mais effectivement hier soir on tournait sur hib, aucun /rel de la soirée et on a passé la soirée sur agramon donc ...

Après pour le full dump en face, c'est comme en ZF hein faut pas se leurrer, mais notre groupe n'a pas quand même pas des rangs terrible, ça va du 5L au 11L peut etre pour saly le pgm mais bon ...

Enfin j'éspère qu'on se croisera un soir quand même car je ne pense pas vous avoir déjà croisé non plus !

See u soon.
ce que je sais c'est que quand je jouais sur agra vs alb / hib c était a coup de moc x4, bof and co en full dump et que les groupes qui y tournait c était pas du 5L, ca tournait plutôt sur du barun/tiarna Lord Lady and co (bon tu avais une silver hand de temps en temps..).

(au passage hier âpres midi sympa les petits fights vs noodlx sali and co)

après il est vrai que ca fait 2 semaines que je ne joue plus en soirée, je connais pas les groupes qui tourne, mais je pense pas qu'il y ai eu une révolution. (et vu les personnes qui postent ca m étonne l'histoire des rank )

Tutout t’exagères, t'es quel rr? Kuchu, dwa (moi je me compte pas a cause de mon temps de jeu pourri mais c'est la même )je connais pas le rr de pole et kobo mais tu pars avec la moitié d un groupe +/- 5L, fin bref limite c'est pas le sujet

@Squall ouai enfin chopé les groupes pl a 3 ca compte pas et c est pas faute de roam j’espère un jour te voir à l'oeuvre sinon de manière générale ya 2/3 groupe mid 2/3 groupe alb et 2/3 groupe hib qui tournent ca fait des fights plutôt sympa en mode tri realm
Pour l'histoire du rang, honnêtement on a en a pas énormément non plus. En gros 1 perso 11L et 7 persos 7-9L. C'est pas énorme par rapport au standard français j'ai envie de dire (les groupes mid avec 3 12L au hasard). Et on n'est pas du genre à repop du rang si ça va pas, loin de là.

Sinon pour répondre à Rapidus, je parlais de tuer les fg qui roam, à 5 ça passe bien, pas des groupes de pex. C'est franchement pas compliqué avec une compo un peu solide (hel/bd/skald/heal/sham, bard/menta/enchant/eld/druid et sorc/caba/méno/clerc/moine ou théu par exemple).
J'ai jamais parlé de groupe pex à tuer en groupe moi mais en solo

[Modéré par Lymnoreia ]
Je parlais bien d'agra mais en aprem donc beaucoup moins fréquenté.

@Squal: un peu comme toi sur mon moc healer , le seul "dump"reste sur la purge, je ne compte pas l'id comme un dump bien sur

Dernière modification par Lymnoreia ; 14/01/2012 à 12h54.
Après faut voir les configurations différentes et le déroulement des combats sur Agramon et la Zf en général, pour parler de "dump" sur Agramon.

D' un point de vue personnel, j' ai toujours trouvé les combats sur Agra beaucoup plus long qu' un combat en ZF (surtout dans les derniers mois, ou tout se jouait sur le 3-4eme timer du mezz/root sur X soutien qui permettait de retourner le fight).

En zf, il reste encore un autre paramètre qui n' existe pratiquement plus sur Agra, c' est l' avantage de l' inc, un bon inc en zf et le fight peut être plié très vite.

Sur Agra, c' est devenu très ritualisé, on voit un groupe au clipping, on fait 2-3 aller retours pour voir si le groupe nous a bien vu, on se fait enfin face, puis viens la face du split/positionnement à 3-4k de portée, puis les tanks téméraires s' approchent pour cast leur CL maladie, ensuite vient la faille, le root/mezz d' un des 2 cotés et c' est enfin parti.

Un bon combat dure rarement plus de 4-5min, certains vont au delà, tout le monde a déjà fait un fight où sa purge V a eu le temps de repop.

Tout ça combiné au fait que les RA les plus importantes ont 10min de timer, on se retrouve rapidement à chaque fight avec tout d' up, d' où cette tradition de tout dump sans trop de remords.
C'est malheuresement fréquent de voir des multi moc, ou des moc au premier coup reçus sur agramon, surtout dans certains groupes alb. Sur hib un peu moins je l'avoue, mais voir partir des RA5L druide/eld/menta a tout va sans la moindre raison, je l'ai vu beaucoup de fois.

Dire que les groupes dumpent autant en zf que sur agra, c'est être de pure mauvaise fois, mais les joueurs de daoc le sont et l'ont toujours été depuis des années ça n'a rien de surprenant.

Fayl a parfaitement expliqué la raison, avec un timer de 10 min sur la plupart des RA (et encore pour les cd les plus long), quand tu sais que tout repopera au pire pendant le fight suivant, baht'as pas de scrupule a dump. En zf, bah les fights arrivent dans un rythme bien moins régulier souvent s'enchaînent beaucoup plus et sont beaucoup plus violent.

j'apprécie personnellement agra pour se tester dans un 8v8 (propre), cependant, la solidité d'un groupe se fait en ZF quoi qu'on en pense.

Après, je pense aussi qu'au 7-9L, on assez de rang pour cumuler des RA passives et actives correctes ce qui n'est pas le cas au 5L. Mais je pense aussi que ça n'a que peu d'importance sur l'issu d'un fight souvent.

PS: Sommeille, si tu veux faire la loi, postule au poste de modérateur, mais si tu viens juste pour lancer un gros troll, retourne donc dans la section bus/rvr de masse, ou apporte au moins un élément constructif au débat.

PS2: Tutout, tu devrais pêcher à la ligne vu comment ça mort a tes pulls.
Citation :
Publié par Rapidus
Alors que sur agra je dump à la moindre occasion ou agro par anticipation, et non par réponse à un add.
Toi aussi tu as des procs MoC5 ?

Mais le dump, je sais pas c'est toujours un truc que j'ai jamais su faire (après moi j'ai pas de hr donc niveau dump c'est pas ca) mais comme le dit Nobody le dump est pas pareil en zf que sur agra (les compos non plus d'ailleurs) mais la n'est pas le débat :O
Mais je soupçonne certains groupes (j'ai pas de noms dsl) de rien savoir faire sans leur moc

PS: Barun/EmeraldRidere/Lord/DragonKnight c'est bien 10-11L ?
c'est pour être sur en fait
Citation :
Publié par nobodyandco AD
Dire que les groupes dumpent autant en zf que sur agra, c'est être de pure mauvaise fois, mais les joueurs de daoc le sont et l'ont toujours été depuis des années ça n'a rien de surprenant.

j'apprécie personnellement agra pour se tester dans un 8v8 (propre), cependant, la solidité d'un groupe se fait en ZF quoi qu'on en pense.

Après, je pense aussi qu'au 7-9L, on assez de rang pour cumuler des RA passives et actives correctes ce qui n'est pas le cas au 5L. Mais je pense aussi que ça n'a que peu d'importance sur l'issu d'un fight souvent.
Vous êtes 5L sur mid ? (c'est une vraie question, je rappelle que je ne vous connais pas)

Personnellement, j'utilise encore moins de ra en zf que sur agra : en zf, tu es beaucoup plus libre de prendre le combat ou non, de désengager si ça commence à être dangereux pour reprendre le combat autrement à ton avantage, à faire des frappes éclairs si y a trop de monde en face, et surtout, tu peux prendre 3 minutes pour faire un bon inc sur un groupe, du coup selon moi la zf ça ne crée clairement pas la solidité d'un groupe, juste la solidité d'un lead, et c'est pour cette raison qu'on peut facilement jouer à 5 voire moins en zf (sans compter le fait que les groupes y soient généralement pas très solide). Si tu veux renforcer ton teamplay, ça ne se fera qu'en 8v8 (sur agra ou non, mais le format agra s'y prête mieux pour les raisons sus-cités), si tu veux être très solide en zf, il suffit d'avoir un bon lead, des joueurs à l'écoute et un bon mezzeur/root.

Sinon pour le dump moins important en zf, honnêtement, vu le nombre de multi moc/multi purge/silence/etc... que je me suis déjà pris à 2v8 en barde eld (Ellondrie m'en témoigne), je ne vois pas pourquoi ce serait différent en 8vX zf.

Bref, pour finir, je jouerai peut-être demain soir en fait donc un groupe hib présent potentiellement. C'est quoi vos jours de jeu à peu près les différents groupes qui participent au fil et viennent donc sur agra a priori ?
un 11L tout frais, 8L tout frais, un 7L tout frais, tout le reste est sous le 5L (ah nan y'a aedwa mais il compte pas vraiment...).

Sinon encore une fois pas d'accord, en zf t'as toujours un imprévu qui viens s'immiscer dans un fight, c'est d'autant plus stratégique au niveau de l'engage, du back, du placement... Je trouve que ça requiert beaucoup plus de niveau pour gèrer un groupe puis un add en zf (groupe correct je parle) que pour fight un bon groupe sur agra.
De toute en 8v8 t'as toujours le rang des supports, et surtout la puissance relative d'une compo face a une autre qui joue.

Apres quand je parle de la différence de dump, je parle uniquement des gens qui font les 2 hein, évidemment que y'a toujours des proc moc/5L a foison en zf, mais ca fait en général vachement moins peur

SInon on joue globalement tous les soirs (genre cette semaine le lrp en témoigne x) ) à aucun soir (la semaine d'avant) en fonction des dispos, et on fait en général plusieurs passages sur agramon (en longeant les bord ofc ).

Tu joues avec qui toi squaal en ce moment que je ressitue, le groupe Myann/nolli and co ?
magnifique fight contre le groupe tank hib aujourd'hui sur agramon (enfin sur l'entrée )vraiment plaisant (je crois que c était faucheur, proto, champion, vamp, fl senti, barde druide)
Citation :
Publié par Pumpa Ruoya
T'y étais ou bien ?

Sinon quel est le groupe hib qui a cut et back+fuite sur agra ?
J’imagine que vous n'étiez pas full.
Si c'était hier soir, nous passions juste par agra pour nous rendre sur alb/mid, et étions 4, ou peut-être 5 à ce moment-là.
Ok ça marche, en fait j'avais pas vu le nombre exact avec la colline et je pensais que vous vouliez back pour avoir une meilleure los.
Du coup j'ai demandé de désengager.
Vous avez fait toute la soirée en petit co' ?
Citation :
Publié par Merianah

Mais le dump, je sais pas c'est toujours un truc que j'ai jamais su faire
Tu aurais du prendre des cours avec Silvermaradd ou n'importe quel autre grand maitre du dump totalement assumé.

C'est pas dur tu sais, ça demande juste une config clavier optimisée et une certaine réactivité.
En gros, tu regroupes toutes tes timers sur un coin bien précis de ton clavier, et dès qu'un de tes petits camarades annonce un inc (c'est à ce moment là qu'il faudra être rapide) tu donnes un grand coup de poing dans la zone du clavier concernée.

Attention, si tu es douzaile le nombre de touches à marteler sera peut être plus important, ce qui veut dire qu'un seul coup de poing ne suffira probablement pas (la zone Dump étant plus large).

Cette pratique a ses avantages. Outre celui de terroriser ton adversaire qui sera ébloui par le festival d'effets pyrotechniques et par l'impression de puissance qui émane de ton avatar, elle te permettra aussi d'écourter les débats post fights :

-En cas de victoire tu pourras affirmer haut et fort que la victoire est due en grande partie à ta maitrise exemplaire de ton personnage, ainsi qu'à ta vitesse de réflexion hors norme qui t'as permis de prendre les bonnes décisions au bon moment, en un temps record et avec la plus grande sérénité.
Ou alors tu peux prendre l'air blasé de circonstance du joueur qui vient de soumettre à sa volonté des adversaires qui n'avaient de toute évidence pas le niveau pour rivaliser et simplement lâcher un "Mouais bon c t izi tavu".

-En cas de défaite (au moment ou le ton monte sur ts et que les reproches fusent de toute part entre les joueurs) tu pourras déclarer sans remords que tu as donné tout ce que tu avais et que par conséquent tes coéquipiers feraient mieux de s'abstenir de te faire la moindre remarque sur ta prestation.

A bientôt pour d'autres protips.

PS: Qu'est ce qu'on s'emmerde le dimanche...

PPS: Alors, le dernier patch a sauvé Hibernia ou pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés