Stuff Templar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un petit reroll templar qui vient de up 50 (enfin après 2 ans de vie... ).
Cependant il est stuff de la chouette (quoique je suis gentil qd je dis ça, même le shulack vert est mieux stuff, c'est dire...).

Bref, mon objectif pour ce perso n'est pas très élevé vu le peu de temps que je peux y consacrer (j'ai déjà un spi et un roro avec objectif PvP).

Que me conseilleriez vous comme stuff assez abordable afin de le rendre un minimum solide en PvE et un peu en PvP. Pour le PvP, mon objectif sera de lui mettre l'ordalie mais actuellement je souffre trop en orda/dredgion/pve pour pouvoir le sortir dignement ...

Je n'aurai plus la patience de faire un 3eme Fenris. Le stuff gold des pièces de platines me tente bien en attendant (?) d'avoir mieux en loot ...

Pour le gemmage, j'ai un petit stock de pdm critq ainsi que de la précision/blocage voir de la PV au besoin.

Pour l'arme, j'ai obtenue l'espadon lvl50 de balauréa mais je me demande si je ne vais pas le fusionner avec un pvp30gold ou bleu afin d'obtenir un peu d'attaque pvp... (merci les couronnes de l'abonnement).

Quels conseils me donneriez vous pour le stuff rapidement et à minima.
Citation :
Publié par orchis
Bonjour,
J'ai un petit reroll templar qui vient de up 50 (enfin après 2 ans de vie... ).
Cependant il est stuff de la chouette (quoique je suis gentil qd je dis ça, même le shulack vert est mieux stuff, c'est dire...).

Bref, mon objectif pour ce perso n'est pas très élevé vu le peu de temps que je peux y consacrer (j'ai déjà un spi et un roro avec objectif PvP).

Que me conseilleriez vous comme stuff assez abordable afin de le rendre un minimum solide en PvE et un peu en PvP. Pour le PvP, mon objectif sera de lui mettre l'ordalie mais actuellement je souffre trop en orda/dredgion/pve pour pouvoir le sortir dignement ...

Je n'aurai plus la patience de faire un 3eme Fenris.
je t'aurais justement conseillé un Fenris. C'est un bon rapport qualité/effort, ça se gemme pour un prix modéré (4 slots), et c'est potable en attendant le set ordalie. Et surtout, le titre, qui restera l'un des meilleurs pour pvp même en 3.0. je me tâte pour faire miragent sur mon templar juste pour le titre.

Citation :
Pour l'arme, j'ai obtenue l'espadon lvl50 de balauréa mais je me demande si je ne vais pas le fusionner avec un pvp30gold ou bleu afin d'obtenir un peu d'attaque pvp... (merci les couronnes de l'abonnement).
L'espadon gold qui est donné après 10 minutes de quête? Cette bouse a des stats trop minables pour justifier une quelconque utilisation, à utiliser pour la skin ou pour désenchant seulement.

Dans les espadons 50 potables et abordables, il y a le drazma, et surtout le balaur, bleu ou gold suivant tes moyens. Mais pour du pve/pvp HL il te faudra un espadon 55, les 50 manquent beaucoup de précision.
Citation :
Publié par Shadowsword8
je t'aurais justement conseillé un Fenris. C'est un bon rapport qualité/effort, ça se gemme pour un prix modéré (4 slots), et c'est potable en attendant le set ordalie. Et surtout, le titre, qui restera l'un des meilleurs pour pvp même en 3.0. je me tâte pour faire miragent sur mon templar juste pour le titre.

...> le problème c'est surtout le bash avec le templar. Autant avec le spi et le roro, les séances de bash se font tranquillement (qu'est ce que ça suce en mana un rodeur par contre...) autant avec le templar (spé blocage avec épée/boubou) me parait une galère. D'où ma volonté de changer le matos (temporaire qui risque de durer pour ce perso) armure et arme axé plus dps...

L'espadon gold qui est donné après 10 minutes de quête? Cette bouse a des stats trop minables pour justifier une quelconque utilisation, à utiliser pour la skin ou pour désenchant seulement.

Dans les espadons 50 potables et abordables, il y a le drazma, et surtout le balaur, bleu ou gold suivant tes moyens. Mais pour du pve/pvp HL il te faudra un espadon 55, les 50 manquent beaucoup de précision.

--> Oui c'est bien celui-la
Mais comme je n'ai actuellement pas les moyens de mettre 15-20M dans une arme craft même bleue, je prends ce que je trouve. Cet espadon a au moins l'avantage d'avoir un peu de vitesse d'attaque de mémoire...

...
En PvE tu n'as pas forcément besoin d'un stuff exceptionnel n'importe quel stuff gold 50+ fait l'affaire, a par pour *les 2 derniers stages de l'ordalie PvE.

Si tu es peu dépensier et fait pas mal de PvE tu auras très vite de quoi t'acheter du pacificateur/drénium gold à l'hv mais avec ça tu ne sera jamais viable en PvP.
Si tu ne veux pas négliger le PvP et avoir rapidement un stuff convenable tu peux toujours faire un abyssal 40 élite que tu enchantes +10 tu n'auras de problème dans la plus part des instances PvE.
Pour les bijoux tu as les 55 bleu PvP qui ont un bon pool de pv et sont expresse à faire ou les bijoux d'orichalques (quêtes mentorat).

Pour l'arme tu as le draconique bleu/gold 55 qui est très accessible.

Le miragent... c'est un long et difficile périple soit prévenu, perso je le fais avec mon aède pour le titre (soucis d'optimisation) et parce que je n'ai plus rien à faire d'autres sur le jeu mais autrement.
Le farm se fait à l'espadon. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter d'un brise-bouvoir toutes les 20 secondes en moyenne.

Les plateux sont extrêmement dépendants de leur matos, il ne faut donc pas hésiter à investir. Quand les finances sont juste, un moyen plutôt pas mauvais de faire des kinahs est de récolter de l'éther, puis d'en morph suivant ce qui est très demandé, et de vendre éther+ produits du morph à l'AH.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 29/02/2012 à 11h02.
Bonjour , voulant monter un templar et disposant des récompenses vétérans donc pas mal d'ap mais pas encore de médailles , que dois je privilégier en premier ,les bijoux 30, un bonne espadon ou une armure pvp 30 ou 40 élite.

sachant que je voudrais pvp des le level 25 peut être le set abyssal bleue 25 ou est ce une perte de temps?

merci de vos réponses
Le stuff abyssal 25 est... de la bouse infâme. Pas de bonus, et surtout pas les bonus essentiels qui sont vitesse sur les bottes, vitesse d'attaque sur les gants et attaque sur les spallières.

Ce que tu devrais faire dépend de ce que tu as envie de faire, je dirais. Si tu veux twinker, le stuff abyssal gold 30 ou 40 est fait pour toi. Si tu veux pvp, mais aussi monter en niveau pour le contenu HL et le pvp HL, le stuff abyssal bleu 30 suffira jusqu'au miragent/fenris, qui n'est pas trop mauvais en attendant l'abyssal 50 élite, le set arène ou l'abyssal 55.

Par contre il faut vraiment des bijoux abyssaux 55, de préférence oranges. Parce que la résistance au crit est une stat absolument vitale en pvp. Ca coûte 2.6 millions d'AP et 290 médailles de platine au total, donc c'est long à faire, mais c'est le genre de truc qui détermine qui gagne ou perd un 1v1.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 29/02/2012 à 11h09.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le stuff abyssal 25 est... de la bouse infâme. Pas de bonus, et surtout pas les bonus essentiels qui sont vitesse sur les bottes, vitesse d'attaque sur les gants et attaque sur les spallières.

Ce que tu devrais faire dépend de ce que tu as envie de faire, je dirais. Si tu veux twinker, le stuff abyssal gold 30 ou 40 est fait pour toi. Si tu veux pvp, mais aussi monter en niveau pour le contenu HL et le pvp HL, le stuff abyssal bleu 30 suffira jusqu'au miragent/fenris, qui n'est pas trop mauvais en attendant l'abyssal 50 élite, le set arène ou l'abyssal 55.

Par contre il faut vraiment des bijoux abyssaux 55, de préférence oranges. Parce que la résistance au crit est une stat absolument vitale en pvp. Ca coûte 2.6 millions d'AP et 290 médailles de platine au total, donc c'est long à faire, mais c'est le genre de truc qui détermine qui gagne ou perd un 1v1.
Pour le bleu 25, il est largement suffisant sur la tunique/épaule/jambes. Il a aucun bonus, mais il coute une misère, beaucoup moins que l'abyssal 30 bleu. enfin bon, pour moi le bleu 25 reste surtout un stuff "de levelling", un truc qui coute rien et qui a un gros intérêt (5 emplacements) pour certaines classes.

Par contre, conseiller le miragent, heu, bof ... S'il veut twinker, 30 pvp ou 40 pvp, y'a pas d'autre alternative. S'il veut aller en end game, pvp ordalie en armure, et en attendant il peut faire un abyssal 30 gold, qui reste meilleur qu'un miragent (mais bon ça on le dit depuis 2 ans, et ça ne passe toujours pas ...). C'est encore plus vrai sur Calindi, pas du miragent sur un nouveau serveur, sans coeurs de balaurs, sans tâches bouillantes ...

Niveau bijoux, en twink, je dirais de l'abyssal 30 gold, en 55 je recommande de commencer par les bijoux de mentorat, le temps de faire des bijoux 55 pvp.

En arme, y'a l'arme du sondage N25, sinon, les armes des pièces d'argent sont à mon avis les plus simples à avoir, avec en fusion une arme pvp 25. Tout ça le temps d'avoir une vraie arme (Kromède ou gold 36 pièces d'argent pour un twink avec 30 pvp en fusion, ou arme N55 avec arme ordalie en fusion)

@Rime:
En 1e: vitesse de course. Donc des bottes.
En 2e: vitesse d'attaque (si t'es cac). Donc arme / gants
En 3e: attaque PVP, donc arme et bijoux
En 4e: ce qui reste comme armure.

Et si tu pars sur un set (30 élite), tu peux envisager de faire une 3e pièce après le gants, histoire d'avoir le bonus de set partiel. Si tu fais bottes et gants, tu peux faire les épaules, comme ça tu auras fait les 3 pièces les moins chères.

Dernière modification par nenyx ; 29/02/2012 à 12h12.
Citation :
Publié par rimelechacal
merci nenyx de ton conseil ,sinon le stuff pve c'est pas pour moi
Alors tu seras condamné à avoir une arme de merde, désolé

Un templier ça joue sur la pressure, qui dit pressure dit arme.

donc:

Bottes (no kitte), Gants (aspd), Arme fusion (FUZIONNN si et seulement si tu as une bonne base), Armure (let's socket), Bijoux.

Dernière modification par sha'vre ; 13/03/2012 à 19h07.
Je profite de ce sujet pour vous poser une question ou plutot vous détaillé mon probleme

Voila j'ai un petit Templar lvl38 créer depuis le passage F2P, Rien de bien imprésionant quoi

Je joue avec 2 ami lvl52 (Clerc et Sorcier) et j'aimerais pouvoir PvE et PvP!

Alors niveau stuff sa ne posera sans doute pas de "soucis" vu que j'aurais juste a changer de stuff quand je PvE ou quand je PvP, mais niveau des stigma?

Car j'ai jouer Templar lvl55 spé Tank, donc je sais que cette spé est très utile pour les grosse instance quand on débute surtout donc je me voit mal m'en passer

Donc voila ma question, comment gérer les stigma quand on veut faire du PvE et du PvP? On en change a chaque fois? Sa risque de couter cher. Une fois bien stuff PvE, c'est suffisant pour tenir un boss sans stigma spé Tank?
Quand tu es bien stuff, logiquement tu vas générer aussi énormément de menace, entre tes bonus menace augmentée, et tes taunts de base + tes dégats, ça devrait rouler.
Citation :
Publié par Siilk!
Quand tu es bien stuff, logiquement tu vas générer aussi énormément de menace, entre tes bonus menace augmentée, et tes taunts de base + tes dégats, ça devrait rouler.
Oui oui mais je ne parler pas de l'aggro, j'ai aucun doute a tenir l'aggro sans stigma Spé Tank, mais je parler des dégats que je pourrais prendre etc . . .

Car je pense surtout au buff de groupe qui donne de la vie a tout ton groupe, qui aide bien quand ton groupe a pas un stuff de la mort, ou le buff bouclier de blocage qui est très très utile quand on a un bon bouclier (avec une bonne réduction de dégats)

C'est surtout ça dont je me pose des questions, comment gérer le coté PvE et PvP en même temp

Pour le coté Défensif en PvE et le coté Attaque en PvP
Sérieusement.

Le pve dans aion se résume au Dps, en spé Tank t'es juste useless dans ton groupe, t'as un pool hp augmenté de 1K (LOL), une dévo de groupe, inutile au possible dans un teamplay pve.

A côté de ça, les strats et les boss sont tellement weak et easy qu'avec juste du stuff de ton lvl et du reward tu tankeras easy mode n'importe quoi au cours de ton lvling besh/autre.

Conclusion, pour pvp et pve, tu met des stigmas de la branche dps.
Je ne pense pas que je dois me concentrer uniquement sur le dps si? Non car je risque de prendre cher dans les instance HL au début non? Limite si j'avais un minimum de bon stuff je dirais pas, mais la je suis même pas encore 50, donc aucun stuff ^^'

Après j'aimerais d'autres conseils, je retiens le tiens bien sur
Uniquement dps. Le stuff défensif (aka manastones HP) a tellement peut d'effet en pratique que ça ne changera pratiquement rien. Si tu as un bon clerc, il pourra maintenir en vie un cuir ou un tissu.
Citation :
Publié par Take
Car je pense surtout au buff de groupe qui donne de la vie a tout ton groupe, qui aide bien quand ton groupe a pas un stuff de la mort, ou le buff bouclier de blocage qui est très très utile quand on a un bon bouclier (avec une bonne réduction de dégats)
La spé def peut aider :

- Quand ton groupe est composé de boulets avec des clercs qui ne savent pas soigner, des DPS qui font n'importe quoi, et pas de contrôle sur les gros packs.

- Sur des boss très très spécifiques, comme Padmarashka (raid 48 joueurs).

Sinon, autant être en spé DPS.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Uniquement dps. Le stuff défensif (aka manastones HP) a tellement peut d'effet en pratique que ça ne changera pratiquement rien. Si tu as un bon clerc, il pourra maintenir en vie un cuir ou un tissu.
Perso j'ai jouer sur Privé un Templar 55 pas mal stuff mais vu que c'était privé je ne m'avance pas trop mais, je sais que le blocage était "important" vu la réduction de dégats des bouclier Eternel (Bien sur après tu pouvais tanker n'importe qui)

Je penser que sa serait plus dur sur l'offi, mais vu que vous me dite que sa passe en Spé Dps, je testerais
Désolé du double post mais vu les jours entre les deux messages, je pense que je peux me permettre

J'ai commencer a Tank un peu en spé dps (Même si je ne suis que lvl44, je suis pas vraiment encore a fond dans une spé mais bon) et il est vrai que je tank vraiment pas mal

Car oui j'ai une amie Clerc avec moi qui connais sa classe un minimum et un ami Sorcier spé Controle qui lui aussi connais un minimum sa classe et on a réussi a faire les quêtes de groupe de Draupnir a 3 alors que je suis 44 et que mon stuff équivaut au set du Juge Corrompu avec un bouclier bleu 38, j'ai même réussi a tank un boss de Draupnir "Saraswati le doux"

Sans m'envoyer des fleurs, même si je connais un minimum le Templier en temp que Tank (Sans plus après tout, je le jouer sur Serveur privé, spa vraiment une référence mais voila) mais je trouve d'aprés ce que j'ai tank ig et vos commentaires, que le role de Tank est très (trop?) facile, qu'il suffit d'avoir un bouclier et basta

J'aimerais votre avis si sa va changer a HL, genre Dark Poeta esque ya du challenge en Tank? Pour infos je vise le stuff du Cercle lvl45 donc j'aurais un minimum de stuff quand même quand je vais commencer DP, donc voila pas vraiment envie de rouler sur les mobs non plus, c'est plaisant de rouler sur les mobs quand ta fait X fois l'instance pour te stuff, mais pas les premieres fois non plus
Depuis l’arrivée du F2P, le PvE dans AION est vraiment mode Ultra Easy.
*
On a gagné 20% de dégâts sur les coups donnés aux mobs. En gros, le PVE a été nerfé à mort.
*
Pas vraiment ou plutôt PLUS vraiment de challenge en PvE. En gros, dark poeta, on en chiait pour faire un rang B au début, faire le rang A était ensuite faisable après avoir pris connaissance du chemin à faire. Le rang S était faisable mais restait toujours un challenge.
*
A part, Tahabata (Cash, désolé mais ça me fera tjs rire…), finir l’ordalie empyreenne à fond, les 2 world boss Gelkmaros et Ingi (pradmashka et l’autre), je ne vois pas vraiment de challenge PvE.
*
Le reste, c’est comment dire… ennuyeux. Beshmundir en mode Hard était auparavant, difficile, ce n’était pas donné à tout le monde de battre *AO ensuite il y a eu la technique loci puis nerf, nerf, nerf.
*
Moi qui suis templar depuis le début d’Aion, je peux dire que c’était un cauchemard de pex*! Je pense que la partie qui m’a le + déplu restera le level 35-45 à BELU pour asmo. Après plein de ouin ouin, cela a été nerfé vraiment à mort*!
*
Bref, vous en avez de la chance vous qui montez un templar depuis le f2p. Il nous fallait des mois pour être 50, et vous en 1 mois, lvl 45*.
*
Juste mon avis, le pve dans aion est ennuyeux ce qui va permettre aux joueurs de se tourner vers le pvp, et là c’est complétement un autre level comparé au pve. Quoi que des fois…*on croise des bons joueurs et des fois des poteaux
*
Je suis tout a fait d'accord avec toi Kenchyne! Même si j'ai pas une grande expérience de l'ancien jeux Aion avant qu'il soit facilité, je trouve que sa manque de challenge

Maintenant tu peux te stuff très facilement avec le Cercle, sans faire aucune instance tu peux avoir un stuff équivalent le stuff gold de Besh au lvl55 (et un stuff meilleur que le démolition au lvl45)

Le up des dégats? Mais omg . . . J'aime faire des dégats de fou avec un Espadon mais faut arréter le délire

J'ai 4 dégats pour 1 seul skill!

Un dégats de base de 400 (C'est en gros hein)
Un dégats critique de 600-700 (Toujours en gros)

Jusque la normal, mais non, avec le même skill, sans buff particulier ou autres, j'ai deux autres dégats possibles

Un dégats de base de 1 000
Un dégats critique de 3 000!?!

Oui je fais souvent des méga critique de 3K que ce soit avec Entaille luissante, Brise pouvoir, ou l'autre Stigma Espadon dont j'ai oublier le nom

Et pour le lvl, oui je suis lvl45 et il ma fallu un mois (1mois et 4jours) en ne me préssant pas du tout! Je suis lvl40 depuis 15jours hein, donc j'ai mit 2-3semaine a etre lvl40 puis j'ai ralenti, sérieux, je suis content d'xp vite, mais voila le jeux a perdu tous son challenge, Après oui on peux se donner du challenge et aller faire DP en stuff blanc, mais sa va surement pas plaire au mec de ton groupe, surtout si c'est toi le tank
Ouai, c comme ca c tt !!

Avant le f2p je faisais 7k5 de degats aux mob avec BP et maintenant je fais 9k5 sur le mme mob.

Tt ca sans buff d'atk.

Pas de challenge nivo pvp a part ce que je t'ai cités.
Citation :
Publié par kenchyne
Ouai, c comme ca c tt !!

Avant le f2p je faisais 7k5 de degats aux mob avec BP et maintenant je fais 9k5 sur le mme mob.

Tt ca sans buff d'atk.

Pas de challenge nivo pvp a part ce que je t'ai cités.
Oui fin pour le pvp, pour un nouveau qui a aucun stuff pvp (A part ceux donné en sondages mais passons ...) tu dois te faire démonter vu tout les full stuff pvp/ordalie non?

Je suis pas encore 50 pour aller a Gelk/Ordalie PvP mais certain de mes amis ce sont fait découper en deux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés