Le stuff abyssal 25 est... de la bouse infâme. Pas de bonus, et surtout pas les bonus essentiels qui sont vitesse sur les bottes, vitesse d'attaque sur les gants et attaque sur les spallières.
Ce que tu devrais faire dépend de ce que tu as envie de faire, je dirais. Si tu veux twinker, le stuff abyssal gold 30 ou 40 est fait pour toi. Si tu veux pvp, mais aussi monter en niveau pour le contenu HL et le pvp HL, le stuff abyssal bleu 30 suffira jusqu'au miragent/fenris, qui n'est pas trop mauvais en attendant l'abyssal 50 élite, le set arène ou l'abyssal 55.
Par contre il faut vraiment des bijoux abyssaux 55, de préférence oranges. Parce que la résistance au crit est une stat absolument vitale en pvp. Ca coûte 2.6 millions d'AP et 290 médailles de platine au total, donc c'est long à faire, mais c'est le genre de truc qui détermine qui gagne ou perd un 1v1.
Pour le bleu 25, il est largement suffisant sur la tunique/épaule/jambes. Il a aucun bonus, mais il coute une misère, beaucoup moins que l'abyssal 30 bleu. enfin bon, pour moi le bleu 25 reste surtout un stuff "de levelling", un truc qui coute rien et qui a un gros intérêt (5 emplacements) pour certaines classes.
Par contre, conseiller le miragent, heu, bof ... S'il veut twinker, 30 pvp ou 40 pvp, y'a pas d'autre alternative. S'il veut aller en end game, pvp ordalie en armure, et en attendant il peut faire un abyssal 30 gold, qui reste meilleur qu'un miragent (mais bon ça on le dit depuis 2 ans, et ça ne passe toujours pas ...). C'est encore plus vrai sur Calindi, pas du miragent sur un nouveau serveur, sans coeurs de balaurs, sans tâches bouillantes ...
Niveau bijoux, en twink, je dirais de l'abyssal 30 gold, en 55 je recommande de commencer par les bijoux de mentorat, le temps de faire des bijoux 55 pvp.
En arme, y'a l'arme du sondage N25, sinon, les armes des pièces d'argent sont à mon avis les plus simples à avoir, avec en fusion une arme pvp 25. Tout ça le temps d'avoir une vraie arme (Kromède ou gold 36 pièces d'argent pour un twink avec 30 pvp en fusion, ou arme N55 avec arme ordalie en fusion)
@Rime:
En 1e: vitesse de course. Donc des bottes.
En 2e: vitesse d'attaque (si t'es cac). Donc arme / gants
En 3e: attaque PVP, donc arme et bijoux
En 4e: ce qui reste comme armure.
Et si tu pars sur un set (30 élite), tu peux envisager de faire une 3e pièce après le gants, histoire d'avoir le bonus de set partiel. Si tu fais bottes et gants, tu peux faire les épaules, comme ça tu auras fait les 3 pièces les moins chères.