Heal oPvP

Répondre
Partager Rechercher
Juste un avis sur ce sujet très intéressant avec mon petit vécu de noobz qui n'a pas fait la bêta:

concernant les compos, je rejoins totalement lxa sur le fait qu'en groupe les rôles devront être multiples et adaptés aux situations, 4 c'est trop peu pour des rôles totalement fixes.

Au niveau du sorc inqui que je joue et majoritairement en bg, j'estime que son manque de mobilité pour soigner est extrèmement pénalisant tant les distances sont courtes (surtout vu les speed et autres charges jump de tout poil) dans ce jeu. S'il y a des tanks dans le groupe, le soigneur sera obligé de se foutre à portée tout en dégustant une maximum pour peu que le(s) groupe(s) d'en face soient un peu attentif(s).

L'argument de sa foule de CC est pour moi passablement tronqué dans la mesure où pour se sauver d'une assist, il devra reculer et s'isoler pour survivre dans le cas d'un sorc tant il est fragile. Si on ajoute à ça les diverses purges ou timers des ennemis pour qu'ils puissent arriver au cac, ça donne un soigneur de mon point vue trop vulnérable.

Par contre je trouve que dans un rôle de "second" healer avec de gros heals castables et plein de cc pour sauver le soigneur "principal" qui se fait focus, il est plus dans un registre middle soutien capable d'aider autant au dps par des dégats/snare corrects et des cc qu'au heal en cas de besoin ce qui colle pas mal aux outils à sa disposition (du moins c'est de cette façon que je pense le jouer dans un premier temps, à voir plus tard ).

Je précise que ce n'est qu'un ressenti au lvl36 surement à revoir dans 14lvl et plusieurs patchs
Citation :
Publié par cosmic
Juste un avis sur ce sujet très intéressant avec mon petit vécu de noobz qui n'a pas fait la bêta:

concernant les compos, je rejoins totalement lxa sur le fait qu'en groupe les rôles devront être multiples et adaptés aux situations, 4 c'est trop peu pour des rôles totalement fixes.

Au niveau du sorc inqui que je joue et majoritairement en bg, j'estime que son manque de mobilité pour soigner est extrèmement pénalisant tant les distances sont courtes (surtout vu les speed et autres charges jump de tout poil) dans ce jeu. S'il y a des tanks dans le groupe, le soigneur sera obligé de se foutre à portée tout en dégustant une maximum pour peu que le(s) groupe(s) d'en face soient un peu attentif(s).

L'argument de sa foule de CC est pour moi passablement tronqué dans la mesure où pour se sauver d'une assist, il devra reculer et s'isoler pour survivre dans le cas d'un sorc tant il est fragile. Si on ajoute à ça les diverses purges ou timers des ennemis pour qu'ils puissent arriver au cac, ça donne un soigneur de mon point vue trop vulnérable.

Par contre je trouve que dans un rôle de "second" healer avec de gros heals castables et plein de cc pour sauver le soigneur "principal" qui se fait focus, il est plus dans un registre middle soutien capable d'aider autant au dps par des dégats/snare corrects et des cc qu'au heal en cas de besoin ce qui colle pas mal aux outils à sa disposition (du moins c'est de cette façon que je pense le jouer dans un premier temps, à voir plus tard ).

Je précise que ce n'est qu'un ressenti au lvl36 surement à revoir dans 14lvl et plusieurs patchs
Je me posais justement a peu pres la meme question avec le commando,
Qui partage pas mal de defaut avec l'inqui/erudit et notamment celui de rester statique (encore plus statique...)

Je m'amuse bien et decouvre petit a petit la classe de commando et j'aurai besoin d'un avis de perso 50.
Pour le moment, je remarque que l'ecart de heal entre un commando et ses deux comperes est assez enormes.
Est ce que cela diminue par la suite ou alors le commando est un assist heal enormement costaud qui peut assist dps plutot pas mal?
Hey,

Apres rift je voulais reroll un clerc-like healeur. Du coup j'ai pick erudit car je voulais moi aussi avoir une matraque lumineuse pour faire le ouf dans les cantinas underground de tatooine.

J'ai peur que le manque de résistance et le cast des sorts de soins soit handicapant, même si à mon gout il a l'air d'avoir les heals les plus puissants.

A voir après avec le positionnement et si tu as tank pas trop manchot qui te protège efficacement. Je me fais pratiquement jamais focus dans les bg pour le moment et j'arrive fréquemment à m'enfuir quand il le faut avec un sprint et un boubou.

J'avais hésité avec le malfrat au début car j'adore les instants mais bon, on verra au 50. à 8 y'a la place pour un deuxième healer de toutes façon.

Arylinn clerc <Wyvern> - Grimnir


PS: Yo Comalies ^^

Dernière modification par 8Rax ; 09/01/2012 à 17h21.
Je joue érudit, je suis que niveau 33, j'ai toujours aimé jouer soigneur ou archétype de ce genre : Barde/Druide sur daoc - PDR sur War .

Au final, je trouve l'érudit spé soin plutôt pas mal à ce niveau. On a de quoi se déplacer et permettre de temporiser pour se placer : Bouclier + HOT, une fois placer on a le proc du hot qui permet de caster plus vite, le soin canalisé qui est pas mal du tout.
On est pas bien résistant, mais on a quand même de quoi se défendre, un sprint, un stun, un control, un "oubli", 2 slows, 1 AOE bump...
Après c'est clair qu'on a pas la capacité, du moins à mon niveau d'encaisser une bonne assit des familles ou un dps 50 stuff, mais ça c'est normal, par contre avec une protection et un second soigneur, on tiens assez facilement... Je trouve.

Bref au final, je trouve la classe réellement sympa à jouer.

Puis vu le niveau dans les BG, suffit de pas laisser sa vie en dessous de 50% ça évite de se prendre tous les morts de faim du kill sur la tête !
Alors pour ma part je joue commando heal lvl 50, et je me suis mis au BG depuis une semaine.
Alors c' est simple, c' est vraiment la misere pour le heal, j' ai l' impression que mes heals sont risible, si je decide de focus un joueur qui se bat en un contre un j' ai du mal à le tenir en vie, l' instant que j' acquiert en ultime sur la branche heal est misèrable, c' est clairement pas une classe en spé heal faites pour le pvp
Certes je manque de stuff pvp c' est clair mais combien de fois je suis incapable de me tenir en vie un minimum quand je me prends un gars sur la tronche, genre je me prends 2K de degats pour 1K que je peux heal( c' est un exemple pris au hasard).
La classe est tellement faible en pvp pour le moment que tous les commando heal ont respé dps pour s' amuser un minimum.
Des gens ne seront surement pas d' accord avec moi, j' ai ma propre opinion et je vous la presente, mais bon il n' y a qu' a regarder combien de commando heal il y a en BG.
Citation :
Publié par anduin
Alors pour ma part je joue commando heal lvl 50, et je me suis mis au BG depuis une semaine.
Alors c' est simple, c' est vraiment la misere pour le heal, j' ai l' impression que mes heals sont risible, si je decide de focus un joueur qui se bat en un contre un j' ai du mal à le tenir en vie, l' instant que j' acquiert en ultime sur la branche heal est misèrable, c' est clairement pas une classe en spé heal faites pour le pvp
Certes je manque de stuff pvp c' est clair mais combien de fois je suis incapable de me tenir en vie un minimum quand je me prends un gars sur la tronche, genre je me prends 2K de degats pour 1K que je peux heal( c' est un exemple pris au hasard).
La classe est tellement faible en pvp pour le moment que tous les commando heal ont respé dps pour s' amuser un minimum.
Des gens ne seront surement pas d' accord avec moi, j' ai ma propre opinion et je vous la presente, mais bon il n' y a qu' a regarder combien de commando heal il y a en BG.
Je joue pas heal mais je joue de temps en temps avec ma compagne en bg qui a un merco heal et un sorcier heal, et je l'entends pas plus raler quand elle joue merco que sorcier heal (elle n'est pas encore 50 dans les deux cas).
Mais l'exemple est peut-être mauvais car forcement je la garde (à part en hutball vu que je garde le porteur) et taunt en masse quand elle se prend une assist (et moi je suis 50 avec du stuff champion).
Juste une petite précision que je n'ai pas vu :

La Bombe de Kolto (AE heal du Commando) soignent les cibles qui été dans la zone au moment du cast, et pas à l'impact.

Par contre oui en PVP (je ne suis que 43) je heal moins qu'en PVE ce que je trouve juste insupportable en dépit d'un "boost" de carac... faudrait m'expliquer
Citation :
Alors pour ma part je joue commando heal lvl 50, et je me suis mis au BG depuis une semaine.
Alors c' est simple, c' est vraiment la misere pour le heal, j' ai l' impression que mes heals sont risible, si je decide de focus un joueur qui se bat en un contre un j' ai du mal à le tenir en vie, l' instant que j' acquiert en ultime sur la branche heal est misèrable, c' est clairement pas une classe en spé heal faites pour le pvp
Certes je manque de stuff pvp c' est clair mais combien de fois je suis incapable de me tenir en vie un minimum quand je me prends un gars sur la tronche, genre je me prends 2K de degats pour 1K que je peux heal( c' est un exemple pris au hasard).
La classe est tellement faible en pvp pour le moment que tous les commando heal ont respé dps pour s' amuser un minimum.
Des gens ne seront surement pas d' accord avec moi, j' ai ma propre opinion et je vous la presente, mais bon il n' y a qu' a regarder combien de commando heal il y a en BG.
D'autres medecins de guerre 50 dont du même avis ?
Car j'ai un peu peur la....
Je ne suis que 33 mais je compte me faire des sets PVP au 50 pour que l'expertise joue un role de gros bonus aussi mais bon: en voyant le burst des sharpshooters/sniper ou fufu, c'est impossible a tenir en heal.
quand tu fais du 2/3k par heal max et que les autres te tapent a 5-6k...
Je suis pas là pour te faire peur AlexLuthor, mais bon en BG c' est pas très folichon pour les commando spé heal en ce moment.
Quand je vois que le heal produit par ma grenade kolto tourne autour des 1K 1K5 par personne mais bon c' est genre 1 gars qui prends 1500 et les 2 autres 700 en moyenne et que tout le monde a dans les 12K de vie ca me fait bien rire.
L' instant que tu obtient en bout de ligne de la spé medecine de guerre est bien rigolo aussi ca tourne entre 1K et 2K5 de moyenne, manque de stuff peut etre sachant magré tout que je suis stuff tout en orange avec des mod toutes niveau 50 mais bon je me fais une raison.
Alors si d' autre medecin de guerre on quelque chose à dire je suis tout ouie.
Le heal est vraiment à la ramasse en comparaison du dps ingligé.
Je joue commando heal depuis la bêta et je suis vraiment fan de cette classe, en Bg je sort du 300k de soin mini , la kolto crit à 2k500 , le heal de base peut faire du 5k5 , l'istant crit à 3k, Avec 17k pv, tu résiste à mort vis à vis des autre healeur. C'est vraiment une excellente classe à mes yeux, Ps: désole pour la mise en forme ( iPhone inside)
Erudit lvl 50 depuis un moment déja, je peux affirmer que l'érudit est une machine de heal ultra puissante.

Le heal n'est pas si figé que ça grace au hot qui crit quand même a 1k4 et la bulle, la zone de heal est juste imba et avec pas mal d'alacrité et un bon combo nouvelle jeunesse + heal, ça heal très vite.

Sur étoile du néant et guerre froide j'ai fait du 430k+ heal sur un BG.

Le seul qui pose problème c'est le huttball ou la ça bouge beaucoup trop.

Le bump et tous les autres controles permettent de bien gérer les focus.
Je rejoins l'avis de Traoo.

Je suis commando spé heal niveau 47.
J'ai fais le choix de boost ma vitesse de cast et les critiques au détriment de ma résistance (en attendant le stuff 50).
Je sors largement de plus gros heal en pvp qu en PvE.
Les 3500+ sont assez fréquent avec le heal de base.
Le soin instant est, c'est sur, assez faible , mais je le vois plus comme un joker lorsqu'on lance le recharge de cellule ou toute autre compétence cassant les soins pendant 2sec.

On est certes assez immobiles si on veut vraiment focus pour soigner , mais c'est surtout qu'il faut bien connaitre la mécanique de la classe, gérer ses heal dans la durée (même si il faut parfois burst, mais souvent des timers de dispo) et pas hésiter à compléter au heal single en tirant sur ses amis car mine de rien cela peut faire la différence lorsque tu te places (en + de la bombe kolto que j 'ai appris à aimer avec la comp qui la boost en spé dps)
Citation :
Publié par Traoo
Je joue commando heal depuis la bêta et je suis vraiment fan de cette classe, en Bg je sort du 300k de soin mini , la kolto crit à 2k500 , le heal de base peut faire du 5k5 , l'istant crit à 3k, Avec 17k pv, tu résiste à mort vis à vis des autre healeur. C'est vraiment une excellente classe à mes yeux, Ps: désole pour la mise en forme ( iPhone inside)
Comme tu dit tu a 17K pv donc tu dois avoir un certain stuff, je dois passer par la phase " misere acquisition de stuff" parceque je le confirme niveau heal à mon niveau avec mon stuff n' est pas top, mais bon c' est un peu comme tout le monde je penses.
Même avant avec un minium de Stuff orange tu t'en sort très bien, pas hesiter a heal avec le rayon pour up tes charge et avoir jn crit pour up ton alacrité ,après oui dans la branche dps le up de 20% de la kolto et le up visée est très Nice
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés