[Config] Tour PC jeux à ~500 euros (sans OS ni HDD)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à monter une tour avec un budget limité mais qui permette tout de même de jouer / faire tourner des applications dans de bonnes conditions.
J'ai déjà l'OS (Windows 7), l'écran (22", 1920 x 1080), le lecteur/graveur DVD et un disque dur (je vais utiliser celui de mon disque dur externe vu qu’apparemment les prix ont flambé).

Pour le moment j'ai fais une config provisoire à partir de quelques autres sujets :

469093config1.jpg

La carte mère a été choisie un peu au hasard, il y a surement mieux au même prix voire moins chère ?
Là je suis un petit peu en dessous du budget, je peux monter jusqu'à 500 euros. Mais quel composant je dois améliorer pour avoir le meilleur rendu final (surtout pour les jeux vidéos) : carte graphique, processeur, ram ?

Merci d'avance pour vos conseils
Sur topachat:

config01.jpg

On va quand même pas se priver de mettre 8Go de mémoire vu son prix
La carte-mère suffit, ya le minimum syndical, pas besoin de plus elle fera son travail (ya du SATA III et USB3.0)
Le proc est un peu mieux, pr qqs euros de plus, autant le prendre.
La carte graphique tiendra mieux ta résolution full HD
L'alim ne suffoquera pas. 400W c'est juste.
Oh le troll, pas un mot ni rien ...



Je prendrai quand celle de Drys Kaine, certes pas évolutive* et le proc n'est pas la Rolls du moment, mais c'est un super bon proc qui pourra être overclocké quand il y en aura besoin.
*J'ai pas regardé si c'était une CM AM3+ ou pas, si c'est le cas c'est encore mieux.
Il est possible d'OC le processeur AMD ? (j'ai lu que ce n'était pas possible pour le i3).
Le gain est-il significatif ? Par contre il y a un surcoût lié à un meilleur ventirad et une meilleure carte mère non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés