Gardien et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, une question me taraude, je compte faire particulièrement du pvp avec mon perso, mais j'hésite toujours entre le jedi sentinel et le jedi gardien, je m’intéresse plus au gardien juste car je préfère avoir 1 seul sabre que 2, bien que jouer un sentinel ne me dérangerais pas.

Je voulais savoir si certains ont des retours sur le gardien pvp, est-il viable ? est-il un bon DPS ? est-ce les 2 ce valent ? ou est-ce comme certain le dise une " Quiche "

Car je n'aimerais pas me retrouver a faire du pvp avec un perso spe dps mais qui ne sert qu'à tank et qui à un dps de moule...

Merci d'avance a ceux qui me repondront.
pour le skin @lol2sabre du sentinel je crois que tu peux jouer à 1 sabre si tu en as envie et un générateur de boubou en main secondaire avec des stats DPS.
Après pour ce qui du dps, je suis spé def dc dsl j'ai pas test la spé dps.
__________________
SWTOR - Soah - Gardien <Joke>
SERVEUR STAR MAP alias D1

Raaaage! Owned by Craps


Mouais, mais je pense pas que sa peut vraiment être viable niveau pvp de n'avoir qu'1 sabre avec un sentinel lol

Sinon aucun gardien spe pvp n'est sur le forum pour m'aider ? ou quelqu'un qui si connais quoi mdr
Je suis jedi gardien 37… pour le moment spé dps vigilance pour pex, je compte partir sur une spé defense une fois au 50. J’ai du faire une 50aine de bg jusqu'à maintenant, et franchement, je déboite pas mal en forme Shien, tu deal moins qu’une autre classe dps, mais en 1 vs 1 tu finis toujours par gagner, tu encaisses beaucoup mieux, pour peu que tu claques bien au bon moment tes push bouton (hp 30% pour 10sec et saber ward : 50% de def en plus) et tes habilités de contrôle (force stasis, force push).
C’est un peu plus chaud contre des healers, mais tu as 3 interrupts (kick, force stasis et force push), de quoi te laisser le temps de le défoncer si tu te foire pas.

Pour le kitting : J’ai plutôt assez l’habitude de jouer tank en mmo, et là je suis agreablement surpris de voir autant de compétence à distance pour shooter un dps distance qui te kit…lancer de sabre, blade storm, force leap, force stasis, force push, … tu as vraiment tout une panelle d’outils pour le blaster de loin, sans oublier le snare de zone que tu peux spam (50% de ralentissement pendant 6 sec) pour bien le garder au cac.

Pour le tanking : C’est hyper bien, je retrouve un peu le plaisir du tank à war avec la forme défense et la guard sur un healer ou dps fragile, faut vraiment qu’ils soient à deux sur ton heal à taper comme des brutasses pour le faire tombé, sans compter que toi tu taunt de zone (30% de dps en moins pour eux en plus des dommages que tu partages avec ton healer).

Par contre, pour l’instant, je n’ai jamais reussi à tenir un focus de 3-4 plus sur moi, le healer te tiens pas, meme en spé def, cela viendra plus tard avec le matos 50 et l’index de défense et d’expertise je pense.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, tu ma réconforter dans mon choix

Moi je ne compte pas du tout jouer tank, sa ne m'interesse pas je préfère DPS et être bon en combat 1vs1, envoyer de bonne claque tout en encaissant un minimum mdr
Citation :
Par contre, pour l’instant, je n’ai jamais reussi à tenir un focus de 3-4 plus sur moi, le healer te tiens pas, meme en spé def, cela viendra plus tard avec le matos 50 et l’index de défense et d’expertise je pense.
S'il faut plus de monde pour tomber une personne ça devient indécent. Parce que le genre immortel sous le feu ennemis ça gâche un peu le plaisir et l'équilibre pvp.
Citation :
Publié par Booo
S'il faut plus de monde pour tomber une personne ça devient indécent. Parce que le genre immortel sous le feu ennemis ça gâche un peu le plaisir et l'équilibre pvp.

Ou pas, un mec full stuff (oui oui on parle du genre mmo theme park et pas fps) mérite de pouvoir tenir grâce à son groupe fasse à un autre groupe.

Sinon j'approuve le gardien dps fait vraiment mal et a une bonne survie, sans parlé de sa mobilité qui est vraiment tres bonne.
Citation :
S'il faut plus de monde pour tomber une personne ça devient indécent.
Le soucis c'est que le mec qui est en spé tank il tue pas une mouche (on le voit pas trop a bas niveau ... mais plus tu lvl up plus tu te rend compte que tes sorts ils font pas bien mal ^^).

Donc si tu ne résiste pas tu sert un peu a rien .
Bien souvent je vois les dps focus les tanks car ils tombent aussi vite que les dps ...ce qui est un soucis.

A voir avec beaucoup de stuff ^^.
Citation :
Publié par bourkitos
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, tu ma réconforter dans mon choix

Moi je ne compte pas du tout jouer tank, sa ne m'interesse pas je préfère DPS et être bon en combat 1vs1, envoyer de bonne claque tout en encaissant un minimum mdr
ben marauder lol
Citation :
Publié par bourkitos
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, tu ma réconforter dans mon choix

Moi je ne compte pas du tout jouer tank, sa ne m'interesse pas je préfère DPS et être bon en combat 1vs1, envoyer de bonne claque tout en encaissant un minimum mdr
La sentinelle est tout indiqué pour toi alors ...
Avec le gardien il ne faut pas t'attendre à des gros burst, ce que tu recherches avant tout c'est survivre un minimum et proteger tes alliés (d'ou le mot "gardien" dans Jedi).
N'empeche que meme en spé dps vigilance, en switchant en urgence de temps en temps en spé tank pour mettre la garde sur un healer focus et detaunt de zone, on se retrouve tres souvent en haut du classement, et ça, j'adore, enfin un jeu ou prendre des coups pour les autres est gratiffiant
Citation :
Publié par Genjuro
N'empeche que meme en spé dps vigilance, en switchant en urgence de temps en temps en spé tank pour mettre la garde sur un healer focus et detaunt de zone, on se retrouve tres souvent en haut du classement, et ça, j'adore, enfin un jeu ou prendre des coups pour les autres est gratiffiant
Ça existe depuis longtemps la garde non ? après je ne sais pas si ça rapportais des points en pvp...
Citation :
Publié par Narni
Le soucis c'est que le mec qui est en spé tank il tue pas une mouche (on le voit pas trop a bas niveau ... mais plus tu lvl up plus tu te rend compte que tes sorts ils font pas bien mal ^^).

Donc si tu ne résiste pas tu sert un peu a rien .
Bien souvent je vois les dps focus les tanks car ils tombent aussi vite que les dps ...ce qui est un soucis.

A voir avec beaucoup de stuff ^^.
Je confirme, j'ai un gardien 23 (c'est short je sais) en spé def, je n'ai pas l'impression d'être plus résistant que les autres, je passe mon temps en bodyguard/debuff/contrôle, ce qui n'est déjà pas mal, mais la sensation d'être autant en mousse que les autre est un peu gênante quand même.
Citation :
Publié par Tiempo
Je confirme, j'ai un gardien 23 (c'est short je sais) en spé def, je n'ai pas l'impression d'être plus résistant que les autres, je passe mon temps en bodyguard/debuff/contrôle, ce qui n'est déjà pas mal, mais la sensation d'être autant en mousse que les autre est un peu gênante quand même.
J'ai testé les spé Défense et Vigilance au lvl 23 en PVP, et je dois avouer aussi que les 2 spé ne se démarquent pas des masses l'une de l'autre. Je bouffe quasiment tous les CC des autres classes (certainement plus haut lvl que moi) et n'a pas encore de CC vraiment valable à mon niveau, à part le snare.

Faut voir à plus haut niveau je pense.
Citation :
Publié par Philance
Faut voir à plus haut niveau je pense.
Tout à fait, à plus haut niveau et avec un peu de stuff en spé tank tu commencera à bien résister et suffit que t'a un heal au cul et ça devient assez sympa
Bonsoir , jouant un Gardian spé Défense lvl 34 , je peut t'assurer que tu va avoir de "vrai" sorts qui peuvent faire la différence .

Tu a deja 3 Gros sort qui te permette de résister et de gagner des duels , si tu vois que sa s'envenime trop ,si tu à déjà lâcher ton sort "aplomb" qui rajoute quand même 30 % de ta vitalité pendent 10 seconde , tu peut lâcher une force stasis + snare + push de force , sa limitera les dégât et enverra balader ton ennemi histoire de récupéré un bonus de soin ou autre .

Les guardian deviennent vraiment efficace à HL mais si tu veut pvp tout seul je te conseille la branche Concentration , elle réduit efficacement la plupart de tes sort de Control . Maintenant si tu joue énormément en équipe (comme moi) la Vigi ou même Défense peuvent faire la différence.

Donc wait and see
mon sith jugg est lvl 50 rank 35 pvp j'ai bash full spe/stuff tank opti absorp/proc bouclier

deja en bg j'ai souvent le max de vote parsque je sauve des vie, je marque et j'aggro des pack entier de mob pour que mes mates tag les points/marquent

niveau dps, si je me met en mode kikoo dps sur les heal je finit dans les 5 premier au dps sans me forcer malgré ma spe et mon stuff orienté tank. Mais perso je prefere jouer le bg.

au 50 tu as le jump imba qui te permet de sauter vers un allier et de le buff resist deg. au hutt ball c'est monstrueux pour marquer, le bump monocible part souvent dans la direction opposé a cause du lag serv. mais ca reste tres utile pour se la jouer "U shall not pass!"
tu tank comme un goret, avec un heal au cul t'est immortel tres tres fun a jouer en bg
en plus c'est super easy a bash pour le pex.

Bathory IG, HR
A voir une fois que tous le monde est level 50 car ce sera pareil si tu te fais focus par 3 joueur tu te fera ouvrir quand même!!
En therme de dps on peut pas comparer comparer a des dps 50 je vois juste la différence entre mon main tank et mon rerol dps en thermes de degats, c est flagrant!!
Jouer level 50 contre des mec lvl 20 35 ça fait un grosse différence , entre talents, armure et compétences, il y a tout un monde entre!!
Citation :
Publié par Arhius
A voir une fois que tous le monde est level 50 car ce sera pareil si tu te fais focus par 3 joueur tu te fera ouvrir quand même!!
En therme de dps on peut pas comparer comparer a des dps 50 je vois juste la différence entre mon main tank et mon rerol dps en thermes de degats, c est flagrant!!
Jouer level 50 contre des mec lvl 20 35 ça fait un grosse différence , entre talents, armure et compétences, il y a tout un monde entre!!
En même ça reste normal si tu dps autant en spé tank qu'un dps pur ça devient illogique

Enfin faut pas comparé à un dps franc-tireur/tireur d'élite sont cheaté ceux là
Citation :
Publié par Padjazz
Tout à fait, à plus haut niveau et avec un peu de stuff en spé tank tu commencera à bien résister et suffit que t'a un heal au cul et ça devient assez sympa
Je plussois , pas plus tard qu'hier en bg 3 tourelles , tourelle mid je tenais 4 gars avec 1 heal au cul et je suis 38 spé Défense , ya vraiment moyen d'avoir un gros truc
Citation :
Publié par Tiempo
Je confirme, j'ai un gardien 23 (c'est short je sais) en spé def, je n'ai pas l'impression d'être plus résistant que les autres, je passe mon temps en bodyguard/debuff/contrôle, ce qui n'est déjà pas mal, mais la sensation d'être autant en mousse que les autre est un peu gênante quand même.
je susi level 24 spé def et j'ai tenu 4 gars sans heal enfin quand j'ai dis tenu c'est genre 10s avant de me tomber, 2 ou 3 maraudeur et un inqui il me semble.
J'ai biensur claqué mes boubous, je pense qu'il comprenait pas pourquoi je tenais aussi longtemps

mais ma super team n'ai jamais venu me soutenir pour tenir le flag...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés