Refonte des bières ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
J'écris ce message par rapport aux bières, vous savez ?
Actuellement, les effets sur les bières sont très inintéressants je pense qu'il serait intéressant de donner des nouveaux effets aux bières, comme des effets de transformations ou encore divers bonus...
Si comme moi vous pensez que les bières méritent plus d'attention de la part des joueurs, j'attends vos idées !

Dernière modification par GrosBenji ; 22/12/2011 à 01h00.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est le genre d'idée à avoir, par exemple lorsqu'on est bourré à cause de surconsommation, que nos déplacements deviennent aléatoire ou autre .
Pourquoi pas aussi la quête "Le tour du monde en 80 cuites" où le personnage doit ramener à un pnj toutes les bières du monde des douze histoire de gagner une emote "être malade"? Ca serait cool aussi ça tiens!
Pourquoi pas ?
Aimant pour ma part le Rôle Play, je trouve bien dommage que les bières soient autant sous-estimée, j'ai pu organiser à l'époque nombre d'évents dans les tavernes .
Après ça pourrait dépendre de plusieurs paramètres (pourquoi pas les caractéristiques et la classe ?) (un Pandawa pourrait "devenir saoul" et ne plus contrôler ses pas après beaucoup plus de bières que les autres classes par exemple !)
Citation :
Publié par Aaronson
Pourquoi pas aussi la quête "Le tour du monde en 80 cuites" où le personnage doit ramener à un pnj toutes les bières du monde des douze histoire de gagner une emote "être malade"? Ca serait cool aussi ça tiens!
Citation :
Publié par caus909
J'avoue que cette idée est excellente .
Personnellement j'avais pensé aussi à une idée d'une emote "Tituber" où on aurait du mal à tenir debout
Reste calme il y a des enfants de 8, 12 ans qui jouent aussi à ce jeu. Il ne faut pas leur montrer, via un jeu en plus, que l'alcool est à prendre à la légère.
Reste calme il y a des enfants de 8, 12 ans qui jouent aussi à ce jeu. Il ne faut pas leur montrer, via un jeu en plus, que l'alcool est à prendre à la légère.
D'une, c'est douze ans minimum. De deux, on fait l'apologie de la violence, des crimes et du sexe dans des programmes accessibles dès 10 ans à la télé et au ciné d'après les normes en vigueur. Alors excuse-moi, mais un panda kawai qui titube comme le tonton Dédé, c'est pas ça qui va nous traumatiser les gosses déjà bien pervertis.
Citation :
Publié par caus909
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est le genre d'idée à avoir, par exemple lorsqu'on est bourré à cause de surconsommation, que nos déplacements deviennent aléatoire ou autre .
Les gens vont essayer une fois, pour se rendre compte que c'est extrêmement chiant et plus personne n’achètera de bières, encore moins que maintenant j'entends.

Pourquoi on fait pas une refonte de l'eau ? J'propose que quand on boit trop d'eau notre perso a mal au ventre et il a un malus de -500 sur toutes les carac.
Citation :
Publié par Aaronson
D'une, c'est douze ans minimum. De deux, on fait l'apologie de la violence, des crimes et du sexe dans des programmes accessibles dès 10 ans à la télé et au ciné d'après les normes en vigueur. Alors excuse-moi, mais un panda kawai qui titube comme le tonton Dédé, c'est pas ça qui va nous traumatiser les gosses déjà bien pervertis.
Un point de vue assez représentatif de la réalité.
Très bonne idée au passage, bourré genre le déplacement de la transformation larve.
Très utile en RP <3
Citation :
Publié par Eyfos
Les gens vont essayer une fois, pour se rendre compte que c'est extrêmement chiant et plus personne n’achètera de bières, encore moins que maintenant j'entends.

Pourquoi on fait pas une refonte de l'eau ? J'propose que quand on boit trop d'eau notre perso a mal au ventre et il a un malus de -500 sur toutes les carac.
On ne peut pas boire d'eau, mais c'est une idée à garder si la refonte de la bière a lieue un jour .
Sinon je suis d'accord sur le fait que la télévision et autre montrent déjà bien pire que ça, même sur les programmes pour jeunes.
Citation :
Publié par Aaronson
Je dirais même Anneau Bsène

Sinon, ton idée du tour du monde en 80 cuites, je trouve ça puissant, j'aurai même mis un mini boss à battre en état saoul, comme avec les pandas mais sans les res et un skin de mec ivre sur son perso
Citation :
Publié par Aaronson
D'une, c'est douze ans minimum.
Combien de joueurs sur Dofus ont moins de 12 ans?

Citation :
Publié par Aaronson
De deux, on fait l'apologie de la violence, des crimes et du sexe dans des programmes accessibles dès 10 ans à la télé et au ciné d'après les normes en vigueur.
Oui, c'est même pire dans d'autres jeux. Mais ce n'est pas parce qu'eux le font qu'Ankama Games doit le faire aussi.

Citation :
Publié par Aaronson
Alors excuse-moi, mais un panda kawai qui titube comme le tonton Dédé, c'est pas ça qui va nous traumatiser les gosses déjà bien pervertis.
Je n'ai jamais parlé de traumatiser, mais bon ça ne leur donne pas de bonnes idées non plus.

Peut être que j'abuse dans mon raisonnement, mais bon alors autant donner la possibilité d'aller voir les écaflipes de joie, et de payer 5000 kamas pour une nuit de folie? Ou alors de parler au pnj dealer afin d'acheter des pipes à herbes amakniennes, au coin d'la map?

J'exagère, mais après tout, il y a pire dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Herunor
Combien de joueurs sur Dofus ont moins de 12 ans?
Et? En théorie, il n'ont pas à jouer au jeu, donc on ne les prend -logiquement- pas en compte, et d'ailleurs, pour l'ajout de ce genre de trucs, le studio a toujours été dans ce sens, ce qui est une bonne chose.
Citation :
Publié par caus909
On ne peut pas boire d'eau, mais c'est une idée à garder si la refonte de la bière a lieue un jour
C'était de l'ironie.
Si déjà Ankama ne fait pas le nécessaire pour les problèmes actuels (coucou G.O Vans), ne croit pas qu'ils vont implanter ça, et s'ils le font, ce sera surement pas demain la veille, ils en ont pas grand chose à cirer de ce genre de trucs malheureusement.

Ils avaient aussi parlé y'a longtemps de pouvoir s'asseoir sur les chaises, on l'attend toujours.
Mais moi j'suis pour une revalorisation des bières dans Dofus, mais il ne faut pas non plus inventer des trucs trop tordus, comme récolter toutes les bières du monde des douzes et les boires pour ensuite obtenir l'émote "tituber", voire même "vomir".
Enfin, tant que ça a des limites oui.

Nostalgie des soirées passées à la taverne entre guildeux...

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés