Intro au jeu & ajouts téléchargeables

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens !

Par un moment de nostalgie, je me suis souvenu de l'intro de dofus en 1.xx. Évidemment je ne veux pas qu'on remette la même, mais j'ai remarqué qu'au début du jeu, à part le didacticiel qui nous guide dans nos premiers pas, il n'y a rien qui nous raconte l'histoire de dofus, au moins une mini ébauche de but du jeu (même si tous les dofus ne sont pas implantés). Qu'en penseriez vous si le studio refaisait une petite intro sympa, pas trop longue, pour au moins raconter l'histoire des dofus, et même d'autres choses si vous avez des idées ?

Serait-il possible également que le studio fasse un petit patch, pas obligatoirement téléchargeable (pour ceux qui n'ont pas envie) depuis le site, avec les musiques 1.xx ? Une option en jeu ou sur l'updater (puisque que c'est lui qui gère les musiques il me semble) permettrait d'activer/désactiver les musiques une fois téléchargées. Je pense que ça doit pas être trop long/lourd/couteux à faire, non ? (après si ça satisfait que moi, alors ça vaut pas le coup).

Pour finir, je dirais que j'aime la 2.0, beaucoup d'améliorations géniales au niveau interface etc je vais pas épiloguer, (& a provoquée beaucoup de choses négatives passons), mais ça serait cool pour les anciens et même aux nouveaux qui voudraient découvrir ce qu'était dofus avant, des petites bribes (comme les musiques) de dofus pré-2.xx en téléchargement non obligatoire ? Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées d'ajouts tel celui ci ?

*va se faire lyncher mais aura essayé*
Citation :
Publié par Herunor
Il est possible de les installer dans le fichier du client, afin qu'il les lise directement? (Bonta/Brakmar/Amakna, en combat, etc...)
Pas officiellement pour l'instant, en tout-cas.
Le plus sage étant d'attendre la sortie des Modules InGame, notamment la JukeBox.
Ouais c'est possible, mais ça serrait de la modification de fichiers, et ça c'pas cool.

Puis perso, les musiques 1.29 me sortent par les trous d'nez, celle de 2.0 sont vachement mieux j'trouve
Je pense qu'il faisait aussi référence à la petite vidéo qui introduisait le jeu (et je suis à 200% pour ) celle ou l'on nous situait le contexte dans lequel on allait évoluer (très courte histoire parlant des dofus au sein le monde des 12 ).

Citation :
Serait-il possible également que le studio fasse un petit patch, pas obligatoirement téléchargeable (pour ceux qui n'ont pas envie) depuis le site, avec les musiques 1.xx ? Une option en jeu ou sur l'updater (puisque que c'est lui qui gère les musiques il me semble) permettrait d'activer/désactiver les musiques une fois téléchargées. Je pense que ça doit pas être trop long/lourd/couteux à faire, non ? (après si ça satisfait que moi, alors ça vaut pas le coup)
Simple dans le concept ne signifie pas forcement simple dans la programmation c'est ça le problème même si l'idée est séduisante (pour le retour de la piste "combat en pandala"!).

Après ,je pense pas que ce soit dans leur intention de permettre ce qu'ils appelleraient certainement "un retour en arrière" IG sachant que les musiques 1.XX sont disponibles via un CD officiel , sur pas mal de fan sites mais aussi en pistes bonus sur les coffrets musiques 2.0 qui sortent régulièrement . De plus , vu que pour la 2.5 pas mal de mélodies (de combat notamment) ont été refaites/crées je pense que leur "orientation musicale" est d'avantage de modifier /créer pour la version actuelle

Dernière modification par Kisukei ; 21/12/2011 à 12h37.
Citation :
Publié par Dol'
Ouais c'est possible, mais ça serrait de la modification de fichiers, et ça c'pas cool.
C'est pas que c'est pas cool, c'est que c'est interdit par les CGU du jeu, et par conséquent passible d'un bannissement.
Je me souviens de la première image qu'on voyait en entrant dans le jeu, une image couleur sépia où un tofu était dans un champs de blé (sans les bot's évidemment) et regarder le château d'Amakna...

A la belle époque. Je pense que tout cela sera possible avec l'introduction des modules comme l'a dit Za.

Donc au final W & S...
Citation :
Publié par GrosBenji
C'est pas que c'est pas cool, c'est que c'est interdit par les CGU du jeu, et par conséquent passible d'un bannissement.
En soi, on ne modifie pas grand chose... Il n'y a que nous qui pouvons entendre ces musiques, je ne vois pas ce que ça a d'illégal. Surtout qu'on reprend des musiques "officielles", de version antérieures du jeu.

Ok, modifier le fichier client est interdit par les C.G.U, mais d'un autre côté il est impossible pour eux de savoir si oui ou non on l'a fait.... Je me trompe?
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Citation :
Publié par GrosBenji
C'est pas que c'est pas cool, c'est que c'est interdit par les CGU du jeu, et par conséquent passible d'un bannissement.
Je trouve ça ridicule, on ne créé pas de faille, on exploite juste les données de Dofus 1.xx... Ils auraient pu faire comme dans GTA "piste utilisateur" mais comme Za l'a dit, autant attendre les modules. Je pense qu'arriver à ça, on aura le droit à notre bonne vieille musique qu'on mettra pendant une journée et qu'on coupera directement après tellement ça nous saoulera
Je pense que si justement.

Sa se ressentirai en jeu... Lorsqu'un joueur lambda se connecte, il utilise l'uplancher et ainsi, tous les fichiers présent dans le dossier. Alors, si un joueur se met à introduire un fichier dans ce dossier, la différence se fera ressentir sur l'uplancher et donc en jeu.

Excusez moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je le ressens après...
Je confirme qu'avec les modules (notamment le "jukebox" ) je problème étant qu'il faudrait qu'on voient pour lire des musiques de la v1 car pour le moment c'est juste un lecteur mp3 de base (lis des fichiers ,dossiers locaux)
À la limite, pourquoi ne pas réutiliser celle-ci ? > http://www.dailymotion.com/video/x9i...ler_videogames
Mais celle avec les oeufs de dragons et l'histoire d'un petit Tofu qui regarde un château... Elle était franchement bidon et sans intérêt.
Mais certes, on est loin des productions concurrentes, mais ça donne un certain charme.
Citation :
Publié par Loukino
Je pense que si justement.

Sa se ressentirai en jeu... Lorsqu'un joueur lambda se connecte, il utilise l'uplancher et ainsi, tous les fichiers présent dans le dossier. Alors, si un joueur se met à introduire un fichier dans ce dossier, la différence se fera ressentir sur l'uplancher et donc en jeu.

Excusez moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je le ressens après...

modifier ne serais-ce qu'une seule virgule d'un fichier modifie sa signature , qui donc si l'on fait une vérification sur cette signature alors on détecte un fichier modifié
En tout cas, ankama ne fera officiellement aucun retour vers la 1.xx (Même si c'est optionnel, vous savez comme ils sont têtus ...)

Je compte pas trop sur les modules, je crois qu'on sera en 3.0 avant que ça sorte. En revanche j'avais entendu parler d'une team de programmeurs qui auraient entamé un boulot colossal depuis quelques temps (A savoir, un logiciel externe qui remplacerait les graphismes/musiques/autre du jeu par celles de 1.29, je vois pas trop comment ils peuvent faire mais bon) J'ai pas de sources mais on en avait parlé en /g

@dessous : Vu que c'est apparemment illégal, on trouvera de toute façon pas de lien vers le logiciel sur jol

Dernière modification par Cotino ; 21/12/2011 à 13h15.
D'accord d'accord pour les modules, mais bon, ça fait pas un an qu'ils ont annoncés ça dans le devblog ? ça sort quand ?

Pour za, oui je parlais de la petite intro ou a la fin il était dit "Devenez invocateur, guerrier, soigneur etc". Moi je l'aimais bien, et c'était toujours mieux que de débarquer dans un jeu sans intro (même si il y a incarnam pour te faire découvrir un peu l'univers). Merci bien pour le lien avec tous les musiques.

(Pour la modification de fichiers, de toute façon, ils vérifient pas, non ? Ils ont des moyens de savoir ? C'est juste une question, hein ) (Si même si c'est illégal, moi je peux le faire simplement, ça devrait pas être difficile pour eux, enfin j'en sais rien, j'y connais rien la dedans).

Vivement les modules, ça a l'air bien...
Citation :
Publié par Chatanique
D'accord d'accord pour les modules, mais bon, ça fait pas un an qu'ils ont annoncés ça dans le devblog ? ça sort quand ?
Théoriquement, c’était annoncé pour le début de la version 2.0 (ça fait plus de deux ans nan?). Mais finalement ils les ont retardés et apparemment ça serait en période de test avec quelques développeurs indépendants sélectionnes par ankama il me semble.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Théoriquement, c’était annoncé pour le début de la version 2.0 (ça fait plus de deux ans nan?). Mais finalement ils les ont retardés et apparemment ça serait en période de test avec quelques développeurs indépendants sélectionnes par ankama il me semble.
Ils avaient effectivement lancé une campagne il y'a quelques mois visant à faire "connaitre" les développeurs aux yeux d'Ankama. Si mes souvenirs sont bons, il fallait décrypter un message et si cette étape était passé, il fallait écrire un module.

Enfin, sa fait plusieurs mois qu'on n'en entend plus parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés