Le Sumens Zaap (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EmpereurYan
J'ai pas dit l'inverse j'ai dit que 8 monocomptes c'est plus technique ; qu'un seul gars derriere 8 persos .

[Modéré par Shad' ]
Je t'invite à relire l'encyclopédie de thread sur le mono/multi afin de voir que ce débat sans fin prêche deux visions/philosophies différentes de jeu. Cependant ne vient pas jeter la pierre à un mec qui se monte huit comptes et qui après en avoir chier se permet de trouver les donjons monotones. Je suis octocompteur, je n'ai pas que des glours/brelle/brageut, et je suis de l'avis de Pablo. Que se soit à une deux trois quatre voir cinq personnes IRLs dans le combat, on ne part pas aux fraises dans mon entourage. On sait ce qu'on fait et ce que l'on ne doit pas faire. Après si on prend des clampins au zaap, c'pas tactique, c'est suicidaire.

Dernière modification par Shad' ; 12/12/2011 à 16h49.
Belle généralité en tous cas j'ai jouer avec 6 personnes au kimbo ; j'avais toujours perdu en solo ( 3 tentatives en tous) et la je décide de jouer avec des gens extérieurs et non seulement avec mes amis et boum 30 minutes et une victoire a la clef .

Les placement et les poussés du kimbo étaient dur a géré mais quelle stratégie !

Donc oui des gens comme vous trouve tous trop simple vu qu'en solo avec 8 personnages les coordinations ne sont pas les mêmes .

Puis bon si avec des dofus ; et des panoplies a des centaines de Millions de k le jeu devrait être difficile sa serait quoi pour les gens qui jouent en mono & qui ne sont pas super optimisé?

C'est comme si tu jouais avec le dernier jeu de PS3 mais au lieu de jouer normalement beh non tu joues avec des codes & astuces sur internet .

Il est normal quand même qu'arriver a un certains stade d'heures de jeu ( Oui 382 Glourseleste le gars oO) 9 000h sur dofus truc du genre ; de trouver le jeu trop facile ; tu as des mobs en face de toi avec une IA et non un être humain .

Fin bref si tu veus un donjon tactique fait le solo avec des gens équipés "normalement" et tu verra si c'est si simple que sa .

Et contrairement a ce que tu dis les monocomptes ne sont pas tous des gens stupides ne sachant pas jouer .

Dernière modification par Compte #394636 ; 12/12/2011 à 16h07.
Généralité? Tu parles de celle du fait que tu penses qu'un octocompteur ne peut abandonner sept de ses comptes pour jouer entre amis? Tu parles de celle de penser que mes personnages sont tous optimisés à fond? Tu parles de celle de penser qu'un donjon ça se gagne à la panoplie? J'peux continuer loin.
De plus je n'ai jamais dit que les monos étaient des manches, faut apprendre à lire, j'ai parler de clampins au zaap. Après oui, y'en a beaucoup sur Sumens..

Tactique, art de diriger une bataille. Que tu sois mono ou multi, sur Dofus ou autre MMO, tu as un meneur. Tout les combats sont donc tactique.
Tu confonds avec difficulté. La difficulté de coordination d'une part
survient quand tu prends des clampins avec toi. Que tu sois 2 ou 25, si il n'y a que des personnes corrects, il n'y a aucune difficulté de coordination. Or dans Dofus, le Skype/ts/etc est très peu utilisé avec des inconnus, ce qui rend la coordination difficile avec le mode de recrutement floodesque.
Autre difficulté, l'équipement de tes personnages. Sous prétexte que tu suis assidûment le blog de Shatofu, tu penses qu'au level 200 le full dofus/glour est automatique. Faux. Cependant un bon 10PA/2'500vita est accessible à partir du lv160/170, te permet te tout faire. Une fois lv200, tu cherches à t'optimiser, c'est normal. Et tu regrettes de n'avoir aucun challenge. Ce n'est pas l'optimisation qu'il faut remettre en cause, mais le contenu qui est accessible physiquement à tous et aucun donjon pour lv200. (Quand tu nous dis qu'une team de 160 torche le kolosso, donjon lv190, et qu'après tu nous dis qu'on est trop optimisé, y'a un souci dans tes propos..)
Autre difficulté, la team utilisée. Pour jouer 14 personnages et avec des amis. Je pense avoir fais pas mal de compositions possibles. Je ne connais aucun donjon où une classe est obligatoire. Aucun.
Dernière difficulté, la connaissance des mobs. Chose extrêmement ardu pour la plupart des gens, apprendre les effets des mobs, le nombre de PA pour potentiellement entraver, le nombre d'attaque par tour, etc. Des informations qui permettent la victoire.

Autrement dit, 8 joueurs ou 1 seul, si il(s) n'est (ne sont) pas trop con(s), font la même chose. Le seul facteur qui les différencie est leurs horaires de connexion. La tactique, la difficulté et autres conneries, c'est un écran de fumée.


Ah et, si jamais. Quand je joue à un jeu console, je sais me creuser la tête 5min sans avoir à chercher les solutions. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
"Hé les mecs, j'ai tapé air j'me met où? Vite vite! Ah merde j'suis tout seul. Bon j'vais recruter au zaap."

Citation :
Publié par EmpereurYan

Et contrairement a ce que tu dis les monocomptes ne sont pas tous des gens stupides ne sachant pas jouer .
non mais la plupart quand même, j'ai fais quelques combats avec des inconnus recruter au zaap, c'était pas de la tarte (multitude de déco, insulte et j'en passe) donc ça donne pas envie de jouer mono compte.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Généralité? Tu parles de celle du fait que tu penses qu'un octocompteur ne peut abandonner sept de ses comptes pour jouer entre amis? Tu parles de celle de penser que mes personnages sont tous optimisés à fond? Tu parles de celle de penser qu'un donjon ça se gagne à la panoplie? J'peux continuer loin.
De plus je n'ai jamais dit que les monos étaient des manches, faut apprendre à lire, j'ai parler de clampins au zaap. Après oui, y'en a beaucoup sur Sumens..

Tactique, art de diriger une bataille. Que tu sois mono ou multi, sur Dofus ou autre MMO, tu as un meneur. Tout les combats sont donc tactique.
Tu confonds avec difficulté. La difficulté de coordination d'une part survient quand tu prends des clampins avec toi. Que tu sois 2 ou 25, si il n'y a que des personnes corrects, il n'y a aucune difficulté de coordination. Or dans Dofus, le Skype/ts/etc est très peu utilisé avec des inconnus, ce qui rend la coordination difficile avec le mode de recrutement floodesque.
Autre difficulté, l'équipement de tes personnages. Sous prétexte que tu suis assidûment le blog de Shatofu, tu penses qu'au level 200 le full dofus/glour est automatique. Faux. Cependant un bon 10PA/2'500vita est accessible à partir du lv160/170, te permet te tout faire. Une fois lv200, tu cherches à t'optimiser, c'est normal. Et tu regrettes de n'avoir aucun challenge. Ce n'est pas l'optimisation qu'il faut remettre en cause, mais le contenu qui est accessible physiquement à tous et aucun donjon pour lv200. (Quand tu nous dis qu'une team de 160 torche le kolosso, donjon lv190, et qu'après tu nous dis qu'on est trop optimisé, y'a un souci dans tes propos..)
Autre difficulté, la team utilisée. Pour jouer 14 personnages et avec des amis. Je pense avoir fais pas mal de compositions possibles. Je ne connais aucun donjon où une classe est obligatoire. Aucun.
Dernière difficulté, la connaissance des mobs. Chose extrêmement ardu pour la plupart des gens, apprendre les effets des mobs, le nombre de PA pour potentiellement entraver, le nombre d'attaque par tour, etc. Des informations qui permettent la victoire.

Autrement dit, 8 joueurs ou 1 seul, si il(s) n'est (ne sont) pas trop con(s), font la même chose. Le seul facteur qui les différencie est leurs horaires de connexion. La tactique, la difficulté et autres conneries, c'est un écran de fumée.


Ah et, si jamais. Quand je joue à un jeu console, je sais me creuser la tête 5min sans avoir à chercher les solutions. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
"Hé les mecs, j'ai tapé air j'me met où? Vite vite! Ah merde j'suis tout seul. Bon j'vais recruter au zaap."
Oui mais la zone F2 tu dois le savoir n'est pas destinée aux niveaux 200 .
La troisieme extension de frigost pour apparament avril 2012 (a prendre avec des pincettes) te donnera du fil a retordre .

Et une team niveau 160 faire F2 avec la maj 2.5 je doute quand même que ce soit possible . 2500 points de vie c'est trop limite surtout avec la vie qui descend bien plus vite qu'avant .

J'ai jamais vu une team aussi BL réussire .

Je dirais plutôt une team 180 bien optimisé pour géré F2 ce qui me semble correcte enfin un peu abusé concernant le glourseleste .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Oui mais la zone F2 tu dois le savoir n'est pas destinée aux niveaux 200 .

Le glourséleste est censé être le boss le plus dur jeu actuellement donc équilibré pour que les lvl 200 ne s'ennuient pas dessus, et pourtant..
Citation :
Publié par -Ata-
Le glourséleste est censé être le boss le plus dur jeu actuellement donc équilibré pour que les lvl 200 ne s'ennuient pas dessus, et pourtant..
Effectivement, il y a plus de "difficulté" sur le toboule 1100/1200. Ouai ouai, un mob saisonnier.
Je suis d'accord mais honnetement un nerf des cacs ne feraient pas de mal je pense .
Comme sa sa évitera de voir des nerfs des différentes classes .
Certains cacs sont justes trop puissant .
Et un up du glourseleste aussi ne ferait pas de mal ...
Voir des teams avec toute leur vita a la fin du combat c'est honteux pour un tel boss .
Et un Up du kolosso qui est bien trop simple .
Mais je ne vois pas AG Up ces boss sachant qu'ils les ont nerfés pour plus d'accessibilité .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Je suis d'accord mais honnetement un nerf des cacs ne feraient pas de mal je pense .
Comme sa sa évitera de voir des nerfs des différentes classes .
Certains cacs sont justes trop puissant .
Et un up du glourseleste aussi ne ferait pas de mal ...
Voir des teams avec toute leur vita a la fin du combat c'est honteux pour un tel boss .
Et un Up du kolosso qui est bien trop simple .
Mais je ne vois pas AG Up ces boss sachant qu'ils les ont nerfés pour plus d'accessibilité .
Je gère difficilement le kolosso maintenant, par contre le glourséleste reste assez simple même si je ne fini quand même pas full vita.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Je suis d'accord mais honnetement un nerf des cacs ne feraient pas de mal je pense .
Comme sa sa évitera de voir des nerfs des différentes classes .
Certains cacs sont justes trop puissant .
Et un up du glourseleste aussi ne ferait pas de mal ...
Voir des teams avec toute leur vita a la fin du combat c'est honteux pour un tel boss .
Et un Up du kolosso qui est bien trop simple .
Mais je ne vois pas AG Up ces boss sachant qu'ils les ont nerfés pour plus d'accessibilité .
Un coup c'est nous qui somme trop bon, l'autre les mobs c'est de la merde. Un coup le féca/sacrieur est normal, de l'autre retirer des PMs est cheaté. Maintenant le souci c'est les càcs. Tu veux un screen de mystique sur quel boss que j'upload ça, histoire que dans 20min' tu cries au nerf des sorts.
J'ai pas dit que feca/sacri c'etait normal ; j'ai dit c'etait aussi busay que les mulesaretirerlespm et je changerais pas d'avis .
Je veux pas de screen ; ça prouve rien même si la team est 160 .
Y'a rien qui prouve qu'ils n'ont pas de tutu;ocre et compagnie ...
Bref certaines combinaisons sacri/feca et des mulesaretirerdespm sont plus qu'abusés .
Et si tu veux de la difficulté F3 sera ton ami vu ton niveau 200.
Si non tu peux essayer le monocompte avec un perso normal ça marche aussi .
Il n'est pas normal que le glour soit si accessible je suis d'accord, tout comme le kolosso qui est un poutch sans pm c'est tout.

Dernière modification par Compte #394636 ; 12/12/2011 à 16h51. Motif: Outch mes yeux
Citation :
Publié par EmpereurYan
Si non tu peus essayé le monocompte avec un perso normale sa marche aussi .
Citation :
Publié par Shuykeiw
[..] Autrement dit, 8 joueurs ou 1 seul, si il(s) n'est (ne sont) pas trop con(s), font la même chose. Le seul facteur qui les différencie est leurs horaires de connexion. La tactique, la difficulté et autres conneries, c'est un écran de fumée. [...]
Pom, pompom, pompompompom!
C'est faux ; archi faux à moins de jouer ensemble depuis des lustres .
Fait une recherche de groupe et tente un donjon assez difficile.
Et teste le bien avec des gens qui ne sont pas optimisés au point d'avoir des centaines de Millions en banque.
Tu me dira si tu gères en fermant les yeux et si tu gères tous court ...
Citation :
Et teste le bien avec des gens qui ne sont pas optimisés au point d'avoir des centaines de Millions en banque.
En kamas pure ou en valeur d'items? Parceque si c'est en kamas pure, c'est faux archi faux. T'es pas forcément opti quand t'as trouzemilles kamas en banque.
Il n'y a pas à essayer. Je le fais déjà. Je suis désolé de ne pas recruter à Incarnam et de rester dans un cercle d'amis que j'agrandis volontiers. Il n'en reste pas moins que c'est aussi facile, cf mes posts précédents que tu n'as pas du lire.

Edit: "
Ps : Ah beh les gens avec qui tu joues c'est des Pgm" Quand Slythe va lire ça. /o/
En terme d'équipement je parle .
Vous trouvez pas normal qu'avec des équipements qui valent des centaines de Millions de k et des heures passé sur un mob de réussir sans difficulté ?

Pour le glour effectivement il doit être réhausse ; tous comme le kolossopoutch .

Ps :Les monocompteurs se pleignant de la facilité de F2 ne sont pas nombreux ou quasi innexistant bizarrement .
C'était avec des niveaux 160 que t'as testé et c'etait easy ?
Montre les screens des teams 160 passés au glourslestes 2.5 je suis curieux .

Dernière modification par Compte #394636 ; 12/12/2011 à 17h17.
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'après avoir eu de mauvaises expériences en recherche de groupe and co ça rebute. Alors oui, on cherche plutôt du côté de personne qu'on connaît.

Et pour info, j'ai joué avec Shuykeiw. Le premier Korriandre que j'ai fait il m'a expliqué ce que faisaient les monstres, on n'avait jamais joué ensemble avant (sauf peut-être un et un seul Tengu mais j'en doute).
On a gagné, et c'était un Korriandre version 1, le truc bien casse gueule.
Et ça ça vient du fait que je ne joue pas comme un manchot (sans pour autant aller dire que je joue à la perfection). Soit je fais ce qu'il me dit, parce qu'il était le meneur des combats, soit je propose des actions cohérentes.
Et ça c'est pas le premier venu du zaap qui le fait.

Et stop les trucs sur l'optimisation. J'ai fait des Glours à 3/4, à part mon Sadi qui a un Ocre et une full Krala (pas super bien FM) j'ai des persos qui ont des stuffs vachement bancaux. Juste le 10 PA (qui jusqu'à il y a peu étaient présents grâce à des capes Fulgu, c'est dire) et le minimum de vita.

Maintenant quand tu dis que FII doit être accessible à une majorité de joueurs (donc dès le 17x) je ne comprends pas ce qui le justifie : pour le Kolosso et le Glourséleste il me semble qu'aucun équipement issu de ces donjons n'est équipable avant le 19x. Et le Korriandre ça doit être genre 185.
Si on reste cohérent la logique voudrait qu'on puisse faire des donjons juste avant de pouvoir équiper un item (si on prend l'exemple du Kolosso l'item le plus bas doit être 192, donc au 190 tu peux le battre, pas au 170). C'est de ça dont je voulais parler quand je parlais de nécessité pure (pas l'envie d'acheter, juste de crafter).
Citation :
Publié par EmpereurYan
[...]
Je dirais plutôt une team 180 bien optimisé pour géré F2 ce qui me semble correcte enfin un peu abusé concernant le glourseleste .
Des 160? C'quoi cette question? J'vais pas lvdown non plus pour m'assurer de la difficulté.

Editwar: Jamais parlé de passer un donjon lv160 moi hein. Ou alors faut me quoter. GL.
C'est toi qui prétendait que des teams 160 gagnaient esay pas moi .
Sly je suis pour un Up du glour et du kolosso vu le niveau des équipements .

Quand au korriandre les équipements c'est niveau 175 ; une team 170 est censé le gérée c'est trop limite je pense à moins d'avoir de la moule concernant le placement de base du korriandre .

"Cependant un bon 10PA/2'500vita est accessible à partir du lv160/170, te permet te tout faire"


Tu me montrera tous sa ; équipé 10 Pa impose des sacrifices niveaux des caractéristiques donc bon .
Déja le niveau est infiniment bas et si ils doivent jouer 10 Pa et perdre quelques points en intell/force/agi/chance c'est encore pire .

2500 de vie avec la maj 2.5 je peus t'assuré que sa part très mais très vite .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Prof Xa et le Fleuro tu peus enlevé ils fuit tous le combat .
Après pour le reste ; les monstres tapent pas énorme suffit de bien rush un mob 1 par 1 .
Le kolosso est quand même un bien mauvaise exemple pour toi
car toutes les teams s'amusent avec une mulearetirerdespm a laisser le kolosso bien loin du reste des autres mobs.
Puis le donjon est loin d'être so difficult --" .
Les premieres teams 160 le passaient Easy ...

Ps : Sa fait 2 tours d'immu tous sa . Et now avec les dégats insoignables même avec RDS & les armures t'en ramasses --" .
Donc sa se voit bien que tu vois des abus la ou il y'en a pas ; actuellement sacrifier une team n'a pas d'intérêt si ce n'est de voir son sacri a 500 pdvs en 2 tours .
Page 46.

Edit:
Autre difficulté, l'équipement de tes personnages. Sous prétexte que tu suis assidûment le blog de Shatofu, tu penses qu'au level 200 le full dofus/glour est automatique. Faux. Cependant un bon 10PA/2'500vita est accessible à partir du lv160/170, te permet te tout faire.
Je compare un mode de jeu et non des lvs. Merci de comprendre et de ne pas sortir mes propos de leur contexte.

Dernière modification par Shuykeiw ; 12/12/2011 à 17h27.
J'évoquais le kolosso ; après le korriandre et le glourseleste jamais vu de screen de team 160 .
Puis à cette époque la vita insoignable avait moins d'impacte .
Et le combo sacri/feca était bien bien utilisé pour passer les donjons F2 ; tous comme la stabi 5 tours aujourd'hui c'est 1 tour .
Ce qui n'est plus le cas avec la maj 2.5 .
Moi je te parle avec la maj 2.5 ; avant sa les petites teams spammait en boucle ces combos qui permettent de géré sans difficulté .

Ps : Tu as raison pour la pano korriandre je voyais sa plus BL .

Dernière modification par Compte #394636 ; 12/12/2011 à 17h34.
Citation :
Quand au korriandre les équipements c'est niveau 175
Non, 188 pour tout équiper et 180 pour équiper le premier item ( l'anneau ).

Citation :
équipé 10 Pa impose des sacrifices niveaux des caractéristiques donc bon
Ce sont des sacrifices nécessaires mine de rien. C'sur que des clampins salulol 170 8/4 ça passe moyen. Des gens un peu moins limité dans leur raisonnement, 10/4 ( voir 5 ), ah, même avec des sacrifices sur les stats bah ils s'en sortent mieux. C'tout de suite plus efficace.

Dernière modification par Donkey-punch ; 12/12/2011 à 17h37.
La vitalité s'est dans la tête. Sauf si t'es un sacrieur qui sacrifie toute une team. Mon bourrin est à 2700 de vita, et sans protection il va arracher la tête des mobs en face. Jamais mort, même pas une rayure sur son pelage. Jamais tu remets en question ta façon de jouer? Mais la mienne si.
Après avant pendant, osef. La team de lv160 c'est toi qui l'évoques pour après me balancer me la balancer dans la face. Le 160 il reste à la zone obsi, au dessus ça n'a aucun intérêt.
J'ai des personnages lv200, je ne suis pas stuffé comme un bourrin, et je trouve le jeu facile. Pas toi? Tant pis. Ça s'arrête là, y'a même pas à justifier ma facilité par des arguments que je démonte pendant 2h. Comme je l'ai dis, je n'ai pas à lvdown, c'est au jeu d'upgrader. Si tu veux discuter du moyen de le faire, je te suis. Ca passera sur des possibles extensions et non sur le jeu actuel que tu ne connais apparemment que d'une seule façon, tué par la 2.5.

Dernière modification par Shuykeiw ; 12/12/2011 à 17h50.
L'erreur a était de " nerf " frigost 1 pour la " masse " puis FR2 pour la même masse , qu'il était bon le premier ripate ; ok ils étaient pas adapté a leur niveau mais on avait du challenge au début.
Pour répondre
Voilà donc a ceux qui pense que l'optimisation de 10 personnages plutôt qu'un seul et plus facile,ça me laisse rêveur....J'ai donc mis quelques années a monté mes 10 perso 200 et les optimisés, les diamantés de partout ect...cela pris environ 5 ans...n'ais-je pas le droit a avoir quelques bénéfice de tous ça?Et pour info mes premiers donjons Frigost 2 je ne l'ai pas fais en mono compte,nous étions 3 et ça nous a pris a peu près il me semble... 11 fois le korriandre,et premier cbt gagné en 2 heures avec beaucoup de mal...Hier je fais un Korriandre avec mes 8 perso....17 minutes ce qui n'est pas un record( mais je ne suis pas un acharné de la rapidité)....La différence?1h45,la raison le nerf,a l'époque tous mes perso n'était pas 11 5 1sur2 loin de là,je pense donc que oui parfois au lieu de pleuré,bah faudrait essayé et réésayé,je ne dis pas que le faite d'être mono compte n'est pas chose difficile,je dis juste que parfois il faudrait faire des efforts...
Cordialement Pablo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés