Généralité? Tu parles de celle du fait que tu penses qu'un octocompteur ne peut abandonner sept de ses comptes pour jouer entre amis? Tu parles de celle de penser que mes personnages sont tous optimisés à fond? Tu parles de celle de penser qu'un donjon ça se gagne à la panoplie? J'peux continuer loin.
De plus je n'ai jamais dit que les monos étaient des manches, faut apprendre à lire, j'ai parler de clampins au zaap. Après oui, y'en a beaucoup sur Sumens..
Tactique, art de diriger une bataille. Que tu sois mono ou multi, sur Dofus ou autre MMO, tu as un meneur. Tout les combats sont donc tactique.
Tu confonds avec difficulté. La difficulté de coordination d'une part survient quand tu prends des clampins avec toi. Que tu sois 2 ou 25, si il n'y a que des personnes corrects, il n'y a aucune difficulté de coordination. Or dans Dofus, le Skype/ts/etc est très peu utilisé avec des inconnus, ce qui rend la coordination difficile avec le mode de recrutement floodesque.
Autre difficulté, l'équipement de tes personnages. Sous prétexte que tu suis assidûment le blog de Shatofu, tu penses qu'au level 200 le full dofus/glour est automatique. Faux. Cependant un bon 10PA/2'500vita est accessible à partir du lv160/170, te permet te tout faire. Une fois lv200, tu cherches à t'optimiser, c'est normal. Et tu regrettes de n'avoir aucun challenge. Ce n'est pas l'optimisation qu'il faut remettre en cause, mais le contenu qui est accessible physiquement à tous et aucun donjon pour lv200. (Quand tu nous dis qu'une team de 160 torche le kolosso, donjon lv190, et qu'après tu nous dis qu'on est trop optimisé, y'a un souci dans tes propos..)
Autre difficulté, la team utilisée. Pour jouer 14 personnages et avec des amis. Je pense avoir fais pas mal de compositions possibles. Je ne connais aucun donjon où une classe est obligatoire. Aucun.
Dernière difficulté, la connaissance des mobs. Chose extrêmement ardu pour la plupart des gens, apprendre les effets des mobs, le nombre de PA pour potentiellement entraver, le nombre d'attaque par tour, etc. Des informations qui permettent la victoire.
Autrement dit, 8 joueurs ou 1 seul, si il(s) n'est (ne sont) pas trop con(s), font la même chose. Le seul facteur qui les différencie est leurs horaires de connexion. La tactique, la difficulté et autres conneries, c'est un écran de fumée.
Ah et, si jamais. Quand je joue à un jeu console, je sais me creuser la tête 5min sans avoir à chercher les solutions. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
"Hé les mecs, j'ai tapé air j'me met où? Vite vite! Ah merde j'suis tout seul. Bon j'vais recruter au zaap."
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