[EMPIRE - RP-PVP] Coeur Noir

Répondre
Partager Rechercher


Introduction [RP]



Présentation


Coeur noir est une guilde créée par un groupe d'amis IRL se connaissant depuis pas mal d'années, ayant pour but de créer un noyau dur et quasi-inébranlable.

Cette guilde a donc pour vocation de rassembler des joueurs matures et adultes afin de jouer dans la bonne humeur, sans prise de tête mais avec un minimum de challenge.

Coeur noir est une guilde semi-roleplay acceptant des rôlistes confirmés ou des joueurs souhaitant apprendre cette facette du jeu.

Nous acceptons aussi les joueurs ne souhaitant pas participer au rôleplay mais respectant ce type de jeu, souhaitant plutôt donner une dynamique à la guilde en terme de JCJ ou JCE. Nous pensons que ces trois facettes sont parfaitement compatibles.

Nous sommes pour le moment un petit noyau de 5 joueurs et recherchons donc des joueurs confirmés dans le monde du MMO, des postes à responsabilité sont encore à prendre !

Nous disposons d'un forum et d'un serveur vocal.

Nous sommes des joueurs casuals dans l'ensemble malgré le fait que chaque joueur choisira son temps de jeu. Nous avons presque tous des enfants, nous travaillons tous et nous connaissons les contraintes de temps IRL que cela impose, nous invitons donc tous les joueurs et joueuses ayant un petit temps de jeu à se diriger vers nous.

Quelque petites règles toutefois :

- S'exprimer dans un français correct, nous faisons tous des fautes mais le SMS n'est pas toléré.

- Effectuer des passages sur le portail et le forum afin de prendre connaissance des décisions de guilde ou des events, vous n'êtes pas obligé de poster sur le forum mais le lire est une obligation.

N'hésitez pas à passer sur notre portail à cette adresse :

http://coeur-noir.forumgratuit.fr

Bon jeu à tous !

Dernière modification par Mayes ; 02/12/2011 à 16h44.
sympa la vidéo de présentation


cependant...

à 0:40 c'est "aux ordres directs"

et à 1:05 c'est "agents impériaux"


bel effort néanmoins


ah... et.. bon courage à vous !
Citation :
Publié par Mayes
Merci pour l’œil extérieur ça sera corrigé!

edit: corrections effectuées
mais je t'en prie, et encore bravo pour la vidéo, c'est vraiment classe
Merci Forvan pour la correction, honte à moi, j'avais pas fait gaffe...

Sinon, nous sommes actuellement en recherche de guildes RP-PVP afin de créer une alliance, si votre guilde est dans le même état d'esprit que le notre, n'hésitez pas à me contacter par MP ou sur notre forum :

http://coeur-noir.forumgratuit.fr/

Et d'ailleurs, notre guilde recrute toujours !

Côté Empire, bien sur !
Bonjour, nous recrutons toujours!

ps: 2 de nos membres ont un accès général à la béta ils sauront donc répondre à la plupart de vos interrogations afin de bien débuter...
Bonjour les Coeurs Noirs,

C'est une belle présentation. Mais peut-on vous connaître un peu mieux ? Votre site internet est également élégant, mais encore assez vide pour le moment.

- quelle est votre expérience dans le domaine des MMO ?
- avez-vous déjà leadé une guilde ?
- quel volume cible de recrutement visez-vous ? Comment pensez-vous y parvenir et avez-vous envisagé de rejoindre ou d'absorber une autre guilde semi RP / mixte JCJ et JCE ?

Je suis intimement convaincu qu'une guilde repose beaucoup sur la personnalité de son GM, et dans votre cas, des deux co-GM. En savoir un peu plus sur vous pourrait décider quelques joliens à vous rejoindre.

Bon courage pour votre guilde,
Pocketine (Trille sur la béta générale, serveur FR)
Citation :
Publié par Pocketine
Bonjour les Coeurs Noirs,

C'est une belle présentation. Mais peut-on vous connaître un peu mieux ? Votre site internet est également élégant, mais encore assez vide pour le moment.

- quelle est votre expérience dans le domaine des MMO ?
- avez-vous déjà leadé une guilde ?
- quel volume cible de recrutement visez-vous ? Comment pensez-vous y parvenir et avez-vous envisagé de rejoindre ou d'absorber une autre guilde semi RP / mixte JCJ et JCE ?

Je suis intimement convaincu qu'une guilde repose beaucoup sur la personnalité de son GM, et dans votre cas, des deux co-GM. En savoir un peu plus sur vous pourrait décider quelques joliens à vous rejoindre.

Bon courage pour votre guilde,
Pocketine (Trille sur la béta générale, serveur FR)
Bonsoir Pocketine, je vais prendre le temps et le plaisir de te répondre.

Je vais reprendre tes questions point par point.

- Pour ma part, je joue aux MMO depuis Dark Age of Camelot. J'y ai joué quelques années déjà en tant que Roleplayer puis je suis parti sur wow ou j'ai roulé ma bosse sur plusieurs serveurs et en tant qu'officier dans certaines guildes pendant plusieurs années.

J'ai fait un petit tour d'un an environ sur Age of Conan, toujours dans des guildes RP. J'ai fait un petit tour sur Aion, Eve online, rapidement et même sur Lotro, histoire de tester les différents jeux qu'il y avait sur le marché.

- Lead de guilde ?
Je n'ai jamais dépassé le stade d'officier en fait et là, après plus de 10 ans à jouer sur des MMO j'ai décidé de me lancer et de créer ma propre guilde sur un univers que j'adore depuis l'enfance. Je suis persuadé que découvrir Star Wars en tant que GM pourrait me donner une expérience de jeu différente et inédite de ce que j'ai pu connaitre jusque là.

- Nous visons un volume solide au départ, 10 à 15 joueurs actifs le soir. Cela serait déjà un très bon début pour nous. Nous ne visons pas une guilde usine. Je considère que trop de joueurs amènent trop de problèmes internes et que l'esprit de la guilde pourrait se perdre.

Nous aimons le challenge bien sur mais ne sommes pas du genre à gueuler sur le vocale ... (Déjà tellement constaté mainte et mainte fois... et tellement ridicule). Je préfère discuter avec nos membres afin de trouver ce qui cloche et de s'améliorer, que ce soit en PVP ou en PVE.

Nous sommes pour le moment 5 joueurs se connaissant IRL. Nous avons un temps de jeu plutôt casual. Nous sommes quasiment tous parents et le jeu n'est pour nous qu'un divertissement ou nous cherchons à pouvoir se détendre et apprécier de jouer le soir. Nous invitons donc les joueurs ou joueuses souhaitant pouvoir se connecter sans contraintes de temps et cherchant à roleplayer ou pas.

Notre est guilde est semi-RP. Pourquoi ? Parce que j'ai déjà joué plusieurs années dans une guilde qui avait ce système et cela marchait très bien. Cela permet de pouvoir toucher à toutes les facettes du jeu et de ne pas s'enfermer dans l'une d'elle, mais aussi de pouvoir jouer avec des joueurs ayant des personnalités différentes.

Nous avons choisi d'être Co-GM par équité et afin de toujours pouvoir faire tourner la guilde sans problème, qu'il y ai au moins toujours l'un de nous plus ou moins présent pour nos membres. Sinon il y aura toujours au moins un officier de présent.

A l'heure actuelle, je pense que pas mal de joueurs sont en attente de la sortie du jeu, déjà casés dans d'autres guildes, et d'autres attendant la sortie du jeu, que le choix de leur serveur soit fixé avant de chercher une guilde.

Dans l'immédiat, nous sommes donc en recherche de joueurs et joueuses, forcément, mais aussi d'une alliance avec d'autres guildes afin de solidifier notre guilde avant la sortie du jeu.

Pour le moment, nous n'envisageons pas de fusion avec d'autres guildes, le jeu n'étant pas sorti et ne sachant pas de quoi l'avenir est fait, il est beaucoup trop tôt pour envisager une telle mesure.

J'espère avoir réussi à t'éclairer, n'hésite pas à poser d'autres questions
Je ne pense pas à tout sur le moment.

Bonne soirée,

Nirewyn
Citation :
Publié par Pocketine
Bonjour les Coeurs Noirs,

C'est une belle présentation. Mais peut-on vous connaître un peu mieux ? Votre site internet est également élégant, mais encore assez vide pour le moment.

- quelle est votre expérience dans le domaine des MMO ?
- avez-vous déjà leadé une guilde ?
- quel volume cible de recrutement visez-vous ? Comment pensez-vous y parvenir et avez-vous envisagé de rejoindre ou d'absorber une autre guilde semi RP / mixte JCJ et JCE ?

Je suis intimement convaincu qu'une guilde repose beaucoup sur la personnalité de son GM, et dans votre cas, des deux co-GM. En savoir un peu plus sur vous pourrait décider quelques joliens à vous rejoindre.

Bon courage pour votre guilde,
Pocketine (Trille sur la béta générale, serveur FR)
Coucou Pocketine,

merci pour les compliments, le site est en effet tout jeune et tu ne vois pas tout le forum Mais dès que le jeu va sortir et que nous allons faire des sorties guilde les actualités, les captures d'écran et vidéos vont faire leur apparition... En ce moment tout cela se passe en privé (nda oblige).

Mon expérience en mmo se résume par des débuts sur daoc ou j'ai pas dépassé les vaux bas niveau... Ensuite avec Nirewyn, nous avons débuter en duo le premier jour de la sortie de wow ensuite chacun a pris son chemin car je suis plus un joueur pve HL et lui RP. J'ai été pendant une année Raid Leader et Main tank dans une guilde pve HL et ensuite je me suis focaliser sur le pvp HL à la sortie des arènes et surtout des champs de bataille côtés. Ensuite j'ai testé un peu tout les mmo qui sont sortie entre temps sans trouver mon bonheur (OAC, Warhammer, Lotro, etc) en attendant les sorties de 2012 que sont Star Wars et Guild Wars 2.

Je n'ai donc jamais leader une guilde au plus haut grade, mais j'ai tout de même été officier (raid leader et mt) et c'est avec notre expérience que Nirewyn et moi on peut se compléter pour exploiter une guilde à vocation RP/PvE/PvP...

Pour les autres questions Nirewyn à déjà répondu.

Cordialement
Si tu penses ou tu as la certitude d'avoir un cœur noir, hésite pas nous contacter par mp ou via le site pour un complément d'information.

Nous ne te ferons aucun mal ou pas...
Je vais le faire :-)
Juste qu'en ce moment, je cumule les soirées studieuses (pourvu qu'ainsi je me libère un peu à compter du 15 décembre).

Je suis persuadé que vous gagneriez à être davantage connus. Vous devriez proposer une interview à V3PetitPixel. C'est en effet rare de trouver une guilde bâtie sur 5 amis jeunes adultes IRL, avec un système de co-GM et une femme parmi les officiers. C'est là pour moi autant de gages de solidité et de maturité.

Au passage, je pense que votre tag "RP" peut faire douter les non initiés, alors que tel que je le comprends, c'est davantage un superbe bonus et une "évidence" avec laquelle tout le monde aimera s'amuser un peu dans l'univers Star Wars. Or cela fait peur car ici à JoL, il y a eu plusieurs articles de présentation rigoureuse sur le RP, avec des règles du type [crochets] pour les enclises non RP, définition d'un vrai background pour chaque joueur, des règles complexes de geekous qui peuvent paraître contraignantes. Pour autant, ce n'est pas votre exigence il me semble.

Personnellement, je préfère la souplesse de composer simplement mon agent secret heal en jouant des sous-entendus, des messes basses, des phrases à codes louches et des paquets douteux remis sous le manteau, tout en laissant beaucoup de personnalité transpirée dans tout cela.

D'ailleurs dans cet esprit, on trouvera pas mal de guildes PVP faisant sur RP, sans pour autant partir sur un serveur RP. Mais aucune me semble construite sur la force de la connivence de vos 5 officiers.
Amusant, beaucoup de similitudes avec notre guide. Nous sommes 6 (oui oui six) co GM dont deux femmes. Nous sommes parents pour certains.
Je pense que nous vous contacterons, pour une alliance potentielle si vous êtes motivés à distribuer du jeu sur le serveur. (j'insiste sur ce terme qui me tient à coeur, cela fait 10 ans que je suis MJ et j'ai été de nombreuses fois orga de campagnes semi-GN).

Au plaisir de vous voir.
Pour Pocketine :

Effectivement, notre tag "RP" est présent pour les joueurs rôlistes mais il n'est pas obligatoire pour ceux qui ne veulent pas en faire. On recherche donc tous les types de joueurs et nous voulons que chacun respecte les envies des autres.

En ce qui concerne les candidatures forum, une présentation du personnage sera apprécié pour les joueurs rôlistes, juste quelques lignes pour situer le caractère et la moralité de celui-ci. Pour ceux qui ne pratiquent pas le RP, aucune obligation donc.

Il s'agira surtout d'un jeu de rôle avec des intrigues qui se construirons in game suivant les rencontres entre les joueurs et les discussions qui en découleront. Personnellement je n'aime pas quand tout est planifié d'avance.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le RP et qui veulent le découvrir, je serai le premier présent à les initier ! Il faut bien se lancer un jour !

Donc oui, il s'agira d'un RP "Soft", la preuve la moitié du groupe d'amis IRL qui compose la guilde actuellement ne fera pas de RP !

Pocketine, je t'invite à passer sur le forum et nous avons même un serveur vocal disponible si cela te dit !

Pour Syksjel :

Nos rôlistes seront les premiers a participer aux intrigues du serveur et à participer à vos events !

Je t'invite à nous laisser les coordonnées de votre site ou forum afin qu'Edonne puisse vous contacter ou sinon n'hésite à passer sur le notre qu'on puisse discuter.

A bientôt.
Voilà tout se que je cherche au niveau de la mentalité et du style de jeu. Effectivement le coté "casual" m'attire beaucoup, boulot oblige ...

Si j'ai bien suivi vous serez plus enclin à composer un groupe PvP afin d'enchainer les BG et donc accessoirement débloqué le stuff pvp hl ?

Je vous met dans mes favoris en attendent qu'on en sachent un peu plus sur la liste des serveurs disponible à la sortie. J'imagine que si des serveurs PvP/RP existent vous seriez plus enclins à aller vers ceux-ci ?
__________________
Salut Drizz86,

Les serveurs RP-PVP sont prévus normalement et nous attendons de savoir s'il y en aura un ou plusieurs afin de suivre la communauté de guildes RP-PVP recensée sur le forum officiel :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=366376

Cela va nous permettre de donner une dynamique immédiate sur le serveur en question et de multiples alliances vont se créer, je pense, pour le RP, PVP, PVE.

Notre guilde va se pencher sur le PVP principalement, cela permettra aux joueurs ayant un petit temps de jeu de pouvoir jouer en guilde en se connectant à n'importe quel moment de la journée et surtout en soirée. Et pour nos rôlistes, cela leur permettra d'affronter nos guildes ennemies en zone conflictuelle et remplir des contrats et participer aux events.

Le PVE sera présent aussi mais surtout en mode découverte et sans prise de tête, pour ceux qui veulent.
Je passerai sur votre forum si nous décidons d'aller sur un serveur open pvp. Tout va se décider jeudi soir !
En effet, nous craignons que la communauté pvp (je ne parle pas de vous bien sur) soit un peu trop chaotique (pour rester poli). Si nous y allons, je te contacterai sans faute, ce sera un plaisir.
Citation :
Publié par syksjel
Je passerai sur votre forum si nous décidons d'aller sur un serveur open pvp. Tout va se décider jeudi soir !
En effet, nous craignons que la communauté pvp (je ne parle pas de vous bien sur) soit un peu trop chaotique (pour rester poli). Si nous y allons, je te contacterai sans faute, ce sera un plaisir.
A mon avis le pvp sera un peu plus "soft" sur un serveur rp/pvp ou alors une attention "chaotique" sur ta personne sera justifié d'une façon rp par exemple

Hésite pas sur tu as des questions en tout cas.


ps: Nous recrutons activement des tank et des heal mais les places de dps sont encore ouverte. Cordialement

Dernière modification par Mayes ; 29/11/2011 à 17h27.
Citation :
Publié par Mayes
A mon avis le pvp sera un peu plus "soft" sur un serveur rp/pvp ou alors une attention "chaotique" sur ta personne sera justifié d'une façon rp par exemple

Hésite pas sur tu as des questions en tout cas.


ps: Nous recrutons activement des tank et des heal mais les places de dps sont encore ouverte. Cordialement
J'espère que tu as raison, parce que "la bourse ou la vie ?" ça ne me tente plus. J'espère que ce ne sera pas l'anarchie et que les joueurs ne seront pas une simple bande de fragueurs (je n'ai rien contre les joueurs de fps, j'espère que vous comprenez ma métaphore). Je vous contacte bientôt, sitôt que notre petite sauterie de guilde qui répondra à certaines de mes questions sera faite.
Plus nous sommes de guildes motivées à oeuvrer en communauté, plus le jeu sera bon pour ceux qui écriront les intrigues ainsi que (les plus importants) ceux qui les feront vivre.

Au plaisir de joindre mes idées aux vôtres.
Citation :
Publié par Mayes
A mon avis le pvp sera un peu plus "soft" sur un serveur rp/pvp ou alors une attention "chaotique" sur ta personne sera justifié d'une façon rp par exemple

Hésite pas sur tu as des questions en tout cas.


ps: Nous recrutons activement des tank et des heal mais les places de dps sont encore ouverte. Cordialement
J'allais répondre la même chose que Mayes.

Et sinon bienvenue à nos nouveaux membres, la guilde Coeur Noir s'agrandit.

N'hésitez pas à faire un tour sur notre portail ! Le recrutement continue !

http://coeur-noir.forumgratuit.fr/
J'ai finalement sauté le pas, et j'ai choisi de rejoindre la guilde Coeur Noir. Je suis très heureux de ce choix, mon accueil y est chaleureux et riche de promesses.

Etant un Jolien dans l'âme, je profite de ce post pour vous expliquer pourquoi j'ai rejoint Coeur Noir, en espérant être pertinent pour aider d'autres personnes qui me ressembleraient.


De base, il me fallait une guilde :
  • côté Empire,
  • sans obligation de temps de jeu (les miens étant chaotiques, parfois compulsifs sur quelques jours sans lumière naturelle, parfois moins disponibles pour des raisons IRL)
  • favorisant le PVP, mais s'intéressant tout de même au PVE,
  • avec une communauté "à échelle humaine", visant typiquement 15-20 membres bien unis, pour ne pas y être anonyme et tisser une véritable complicité, favorable à l'entraide et au partage des ressources.
  • basé sur des joueurs expérimentés dans les MMO, car je suis très exigent sur le gameplay de mes partenaires : certes j'ai moins de temps de jeu qu'avant, mais justement il faut être efficace pour compenser !
Le choix restait vaste. Mais Coeur Noir se distinguait :
  • par sa "maturité". Les joueurs y ont en moyenne 25-35 ans, certains même bien plus , ils sont pour beaucoup en couple, mariés, avec des enfants ; en somme des gens sociaux, intégrés, ouverts - et qui s'expriment très correctement, dans un joli français.
  • par la robustesse de sa base. 5 officiers amis IRL, un système de deux co-GM équilibré.
  • par la présence de femmes. Au moins une, bientôt deux, et peut-être plus, et ça, c'est essentiel pour assurer la convivialité d'une bonne guilde !
  • un peu de RP, pour ceux qui le souhaitent, mais sans obligation et sans exigence stricte. Je ne suis pas un joueur RP, mais j'y reste ouvert ; alors je me suis dit qu'au pire ça serait plutôt un bonus sympathique qu'autre chose ! L'univers s'y prête à merveille et les serveurs RP-JCJ sont souvent mieux achalandés sur les autres...
signat15.jpg


Nous sommes aujourd'hui 8 membres ; et d'autres vont très bientôt nous rejoindre. Il reste toutefois encore quelques places (notamment pour un ou deux tanks), alors n'hésitez pas à nous rencontrer !

Au plaisir,

Pocketine (Trille sur SW:TOR, sur Goluud Corridor dans la béta étendue)
Le vote des co-gm étant allé vers un serveur RP-PVE, nous ne pourrons hélas pas nous joindre à vous.
Je vous souhaite une belle expérience sur ce MMO que j'espère voir perdurer.
Voici la configuration actuelle de notre guilde, qui compte aujourd'hui 19 joueurs adultes, à une petite exception près mais qui fut l'objet d'entretiens très approfondis et en a dans la caboche, croyez-nous !

Vous verrez qu'il y a 6 healers et 3 tanks. Le groupe est équilibré et soudé.

swtor_11.gif

Les cercles d'une même couleur (hors gris) représentent les affinités IRL des joueurs : deux couples, 5 officiers qui se connaissent, quelques duos / trios d'amis.

Il est encore temps de venir sur notre forum, pour les ultimes places au sein de ce groupe, qui je vous l'assure, est géant : très présent, motivé quelque soit le niveau de jeu de chacun, RP avec élégance et discrétion envers ceux qui ne souhaitent pas s'y adonner, impatient et espiègle comme il se doit !!


Pocketine (Trille, sur SW:TOR)

Dernière modification par Pocketine ; 11/12/2011 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés