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Osa, éni, xelor et l'abus du cumul de PA
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Citation :
Par contre, faire 7min au glour, ça ne se fait pas via l'opération du saint esprit. Tout ceux qui font des temps de cet ordre jouent avec des teams de 16PA. C'est un exemple qui fait peut-être cliché, mais c'est quand même un bon indicateur. Tu dis que se serait injuste d'imposer une limite aux gains de PA au vu de l'investissement en temps que ça représente de monter une team de ce type, mais qu'à côté de ça tout le monde peut se permettre de monter des gains de PA (évitez de me sortir un "suffit de recruter un osa/éni/xelor et de jouer avec d'autres gens", on sait tous qu'à défaut d'être uniquement composées de multi-compteurs, les teams qui farment les DJ sont fixes). Y'a pas une contradiction ? Les gens qui n'ont pas monté ces classes parce que le gameplay ne les attiraient pas (et c'est compréhensible quand on regarde la redondance du gameplay xélor, et l'inutilité des caractéristiques fondamentales de ces 2 classes en pvm) doivent donc faire une croix sur leurs classes fétiches et l'énorme investissement en temps qu'ils ont fait sur celles-ci pour pouvoir être au même niveau qu'une team avec 2 gains de PA ? C'est injuste, et je pense qu'augmenter considérablement la capacité de boost des classes de DD pour concurrencer la puissance fournis par des gains de PA n'est pas la solution envisageable, on ne peut pas se baser sur des teams de 2/3 boosts PA pour calibrer l'équilibrage des autres classes dessus de part son caractère exceptionnel. Il faut vraiment une team qui compte sur ça pour obtenir quelque chose de trop puissant, on n'obtiendra jamais ça en aléatoire. (stuff pas opti pour recevoir un gain de PA, placement médiocre etc...) |
01/12/2011, 19h04 |
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"team" par ci, "team" par la.
Il n'y a pas que ça dans dofus hein. |
01/12/2011, 19h50 |
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papy-venerable |
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Citation :
Et non il n'y a pas de contradiction. Je parle de l'investissement que ça représente d'optimiser un personnage ( le jouer en 12 pa par exemple ) qui serait foutu en l'air avec une limite de pa maximum. Ça serait injuste pour les personnes qui ont pris le temps de stuff leur personnage pour les atteindre, d'fm, de parchoter tous les sorts, ... d'être bridés et de voir qu'un random stuff permet d'atteindre exactement la même chose. Quand tu investis autant sur ton personnage, il est normal qu'il soit plus performant. Je ne parle pas de monter une team avec 3-4 donneurs de pa, je parle d'obtenir le meilleur de son personnage, qu'on le joue en solo ou qu'on ait d'autres personnages, qu'on soit dans une team fixe ou non. Je disais aussi que c'est accessible à tout le monde de jouer avec des donneurs de pa, qu'il n'y a pas d'inégalité à ce point, contrairement aux exos avant la limitation par exemple qui n'étaient pas à la portée de n'importe quelle bourse. Après chacun fait ce qu'il veut et joue de la façon dont il souhaite, mais tu peux avoir autant de boosts pa en jouant avec ta guilde ou ta liste d'ami, en faisant des donjons avec une team occasionnelle, que n'importe quelle team fixe ou quoi. Je ne trouve pas ça contradictoire. Je ne vois pas de quoi tu parles quand, lorsque tu t'adresses à moi, tu parles de " monter " telle ou telle classe, j'ai jamais dit qu'on devait monter un perso si on voulait jouer avec un donneur de pa de plus, on n'est pas obligé de jouer en solo. Si tu as choisis de jouer des classes qui ne donnent pas de pa mais que tu aimes jouer, je ne vois pas pourquoi ce sont les autres joueurs qui devraient être limités ou pourquoi tu serais obligé de monter ces classes. Ce n'est pas parce que Random-multicompteur a marqué dans son blog qu'il fallait jouer xel / osa / eni que c'est la seule manière de jouer correctement que c'est le cas et qu'il faut faire pareil. Tu prends du plaisir à jouer tes classes ? Tu passes les donjons que tu veux même sans avoir trouzemilles donneurs de pa ? C'est le principal non ? Ceux qui font le glour en 7 minutes comme tu le dis sont quand même une minorité en plus. Les teams THL sur-optimisées sont une minorité. Se baser sur quelques gros farmeurs qui ont optimisé à la fois leurs personnages et leur composition de team dans le but d'être le plus rentable possible, et joue comme des bots pour battre des records de temps, c'est pas représentatif du tout. Citation :
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02/12/2011, 00h01 |
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papy-venerable |
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