[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #3]

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Publié par psychosan
De plus je finirais par dire que les gens qui font que du pvm comme moi on pour la plupart rah le bol de changer de stuff de devoir créé de nouvelle classe ou de changer sa stratégie quasiment tout les mois a cause de nerf principalement du au pvp (c'est le ressentie actuelle des joueur et on peut le voir sur le forum dofus depuis l’annonce des modification il y a 10 nouveaux sujet sur la maj chaque jour la preuve quelle est loin de faire l'hunanimiter au sien des joueur).
Là-dessus, tu devrais explorer des voies alternatives, genre trouver d'autres joueurs avec qui jouer, pour répartir les frais, en quelque sorte.

Citation :
Publié par psychosan
mais encore une fois en pvm sa gêne qui? personne.
Les modifs ne sont pas faites pour arranger les joueurs, dans l'absolu. Si quelque chose est abusé en pvm, peu s'en plaindront, mais ça pose pourtant des soucis de difficulté non adaptée.

Si la difficulté prévue pour faire un donjon devient trop élevée à la suite d'une modification de sort, généralement, le donjon est ensuite adapté. Si vraiment les modifications ici rendent injouable un donjon pour la tranche de niveau prévu, je suis sure qu'on verra une modification comme la baisse de puissance des monstres ou autre chose du même tonneau.

A partir de là, signaler qu'il y a un souci, oui, mais refuser tout changement, non.
Contre et P.A. ne deviennent pas useless mais presque, il aurait été pas mal de voir 2 sorts les remplacer pour sortir de le xelor de la monotonie, enfin, peut-être pour une prochaine fois.

Momification c'est la même chose, je ne vois vraiment plus l'interet de le lancer.

Enfin de toutes facons, on s'étonne que AG n'écoute pas beaucoup les joueurs mais suffit de lire ce topic, vous comprendrez mieux...

Chacun passe son temps à éssayer de faire augmenter la/les classes qu'il utilise, et tout ce qu'ils n'arrivent pas à gérer au Koli (au plus je prononce ce mot au plus je m'énerve, tout le monde pense que dofus se résume à ca, allez sur arena on sera bien mieux) ils éssayent de le faire nerfer.

Il doit y avoir peut-être 1 post objectif toutes les 15 pages...

Enfin bref, AG a raison d'ignorer les joueurs, se taper 1500 pages pour lire un ramassis de conneries c'est une grosse perte de temps.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Malheureusement nos paliers, le manque de stuff adaptés et notre force de frappe ridicule ne nous permet pas de faire autre chose.
Honnêtement les xelors frappent plutôt bien bien grâce au 100% marteau par exemple. Le ragan est complétement fumé dans les mains d'un xelor et faut arrêter de pense que tout le monde est en glours/blindé de fix pour contre et protec. Pour 2PA vous infligez des dommages à toutes les personnes vous frappant, même si c'est que 200 do pour 3 tours sur chaque joueur, on arrive à 2PA pour 600 dommage, kikoolol le ratio dommage/PA. C'est sur que c'est clairement moins cheat que le système de réduction mais ça valorise les xelors qui frappe mais qui ont plus de ret PA et moins de sagesse (merde plus de glours alors )
Vous avez un sort de dommage correcte avec frappe mais bizarrement l'appel de la glours est plus fort et ça ouinouin sur la force de frappe. Peut être qu'il faut se stuff force pour frapper et que bizarrement vous n'avez plus la même flexibilité qu'en glours... Un peu comme les ecas/iops/sram blablabla classe de DD?
J'exagère mais l'idée n'est pas trop loin de la vérité vous voulez tout et rester en glours (hahaha retrait PM) et à l'heure actuelle vous préférez vos stuff en random pano ret PM que de chercher quelque chose force/retrait PA par exemple. Donc ouin ouin, je suis full sage je retire mais je ne frappe pas assez et bien prend une pano retrait PA et investis dans tes palliers? Le stuff manque mais il y a quand même de quoi faire (item xa? lisson?) et surtout il faut peut être sacrifier un peu de flexibilité pour choper un mode adapter à la frappe/retrait merde faut se spécialiser!

Et oui on ne peut plus jouer 4 éléments, frapper, ralentir et réduire à la fois
Citation :
Publié par Paile
Là-dessus, tu devrais explorer des voies alternatives, genre trouver d'autres joueurs avec qui jouer, pour répartir les frais, en quelque sorte.



Les modifs ne sont pas faites pour arranger les joueurs, dans l'absolu. Si quelque chose est abusé en pvm, peu s'en plaindront, mais ça pose pourtant des soucis de difficulté non adaptée.

Si la difficulté prévue pour faire un donjon devient trop élevée à la suite d'une modification de sort, généralement, le donjon est ensuite adapté. Si vraiment les modifications ici rendent injouable un donjon pour la tranche de niveau prévu, je suis sure qu'on verra une modification comme la baisse de puissance des monstres ou autre chose du même tonneau.

A partir de là, signaler qu'il y a un souci, oui, mais refuser tout changement, non.

Je suis d'accord il ne faut pas refuser les modification se que je refuse c'est les modification du au pvp, la meilleurs solution pour équilibrer le pvp et le pvm parfaitement serait de faire des maj spéciale pvp et spéciale pvm en effet il est impossible de pouvoir équilibrer pvp et pvm de la même façon étant donner que ses deux chose complètement différente c'est comme jouer au basket avec un ballons de rugby.
Citation :
Publié par psychosan
Je suis d'accord il ne faut pas refuser les modification se que je refuse c'est les modification du au pvp, la meilleurs solution pour équilibrer le pvp et le pvm parfaitement serait de faire des maj spéciale pvp et spéciale pvm en effet il est impossible de pouvoir équilibrer pvp et pvm de la même façon étant donner que ses deux chose complètement différente c'est comme jouer au basket avec un ballons de rugby.
Les modifications dû au pvp sont normales, c'pas comme si le pvm tu jouais contre un PC doté d'une IA de merde quoi, comment tu veux modifier par rapport à ça?

Sinon pour au dessus au dessus, je suis d'accord faut savoir faire des concessions, on ne peut pas tout faire mais ça j'ai l'impression que peu de gens le comprenne.


Edit en dessous : la faute à quoi? Au cac. Il est la le problème, sinon stop les comparaisons entre les classes c'naze.
Citation :
Publié par Maniae
J'aimerais un peu revenir sur le Iop, notamment pour ceux (De mauvaise foi selon moi) qui assurent qu'une classe random tape aussi fort que lui.

_Pour 9PA, le iop monte à +60 dom pendant quelques temps (on perd vite amplification), cela permet entre autre de surpasser n'importe quelle classe en terme de dégâts (A part peut être le zobal dont le seul sort potable se joue à 3PO en ligne).
pour 8pa, un feca se met une réduc de 150 sur chaque ligne de dégâts pendant quelques tours. voilà qui fait plus que compenser les 9pa dépensés par le iop.
pour 9pa, un eni se colle 3 regen. avec un stuff basique, il regagne 100pv par regen pendant 5 tours, soit 300pv par tour. faut que le iop fasse au moins 6 lignes de dégâts chaque tour pour que ses boosts dégâts soient plus efficaces que les regen.
Citation :
_Pour 5 PA, il possède le meilleur sort de déplacement du jeu selon moi, pouvant en plus infliger un gros bonus de faiblesse sur toutes les personnes autour de la case ciblée. Ce qui lui permet en plus de taper sur des faiblesses avec d'énormes dégats (Le panda a également cette possibilité, mais plus lourd à placer)
pour 6pa (libé + aveuglement), le feca t'empêche de cac après ton bond.
l'eni fait la même chose pour 5pa (frayeur*3 + drainant).

Citation :
_Pour 2PA, le iop se donne 50 dommages physique et 60% dommages. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à tel point c'est énorme comme boost. Ca permet d'être efficace sur du multi-lignes et sur du mono ligne.

Il possède les plus gros sorts de dégât du jeu. Tempête, épée celeste, épée du iop, colère du iop qui permet de mettre une énorme pression (olol) sur l'ennemi. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai un iop en face, je dois tout faire pour ne pas être en zone d'épée céleste/épée du iop.
pour ce qui est des dommages, un feca peut claquer du 1000 de moyenne sur un CC de brageut (et un truc du genre 7XX de moyenne hors CC).
l'eni un poil moins, parce qu'il n'a "que" 95% sur les bâtons.

à plus bas level, l'écart en faveur du iop est un peu plus grand, certes, mais à thl c'est juste blasant.
Citation :
Publié par Tankounet'
Les modifications dû au pvp sont normales, c'pas comme si le pvm tu jouais contre un PC doté d'une IA de merde quoi, comment tu veux modifier par rapport à ça?

Sinon pour au dessus au dessus, je suis d'accord faut savoir faire des concessions, on ne peut pas tout faire mais ça j'ai l'impression que peu de gens le comprenne.


Edit en dessous : la faute à quoi? Au cac. Il est la le problème, sinon stop les comparaisons entre les classes c'naze.
je dit pas le contraire je pense que tu a mal comprit ce que j'ai dit c'est que tu peut pas nerf le pvp et nerf le pvm de la même façon sa a aucun sens et le dit bien dans ta phrase d'ailleurs.

Le pvp et complétement différent du pvm.

Sauf que actuellement 90% des maj provienne de problème pvp et qu'on met également en pvm la est le problème.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Honnêtement les xelors frappent plutôt bien bien grâce au 100% marteau par exemple. Le ragan est complétement fumé dans les mains d'un xelor et faut arrêter de pense que tout le monde est en glours/blindé de fix pour contre et protec. Pour 2PA vous infligez des dommages à toutes les personnes vous frappant, même si c'est que 200 do pour 3 tours sur chaque joueur, on arrive à 2PA pour 600 dommage, kikoolol le ratio dommage/PA. C'est sur que c'est clairement moins cheat que le système de réduction mais ça valorise les xelors qui frappe mais qui ont plus de ret PA et moins de sagesse (merde plus de glours alors )
Vous avez un sort de dommage correcte avec frappe mais bizarrement l'appel de la glours est plus fort et ça ouinouin sur la force de frappe. Peut être qu'il faut se stuff force pour frapper et que bizarrement vous n'avez plus la même flexibilité qu'en glours... Un peu comme les ecas/iops/sram blablabla classe de DD?
J'exagère mais l'idée n'est pas trop loin de la vérité vous voulez tout et rester en glours (hahaha retrait PM) et à l'heure actuelle vous préférez vos stuff en random pano ret PM que de chercher quelque chose force/retrait PA par exemple. Donc ouin ouin, je suis full sage je retire mais je ne frappe pas assez et bien prend une pano retrait PA et investis dans tes palliers? Le stuff manque mais il y a quand même de quoi faire (item xa? lisson?) et surtout il faut peut être sacrifier un peu de flexibilité pour choper un mode adapter à la frappe/retrait merde faut se spécialiser!

Et oui on ne peut plus jouer 4 éléments, frapper, ralentir et réduire à la fois
1 - le glouragan frappe bien si tu joues en glours, pano qui ne permet pas l'utilisation du meilleur sort du xelor en terme de dégat : frappe du xelor. Tous les xelors jouent pas en glours ( merci à ceux qui jouent autrement ) et donc l'utilisation de ce marteau est juste useless pour eux.
200 do renvoyés sur 3 tours, t'as essayé au moins avant de dire ça ?
Sinon investir dans nos paliers ? Je vais me répéter mais on ne peut pas . Seul l'intel peut être investi correctement, hors nos sorts feu sont daubés ( étrange d'ailleurs sachant que les xelors sont censés être à prédominance feu ).
En ce qui concerne la sagesse, on aimerait justement faire autre chose que légu, sauf que là on nous dit clairement qu'il faudra bientôt plus compter dessus. Ok soit, mais dans ce cas faut peut être qu'on puisse faire autre chose non ? Ou sinon que le retrait soit mieux travaillé, tactique , ludique ( cf les idées de 17).
Je rappel que la moitié de nos sorts sont basés sur le retrait pa, et c'est le background de notre classe, encore heureux qu'on puisse enlever des pa ....
Je passe outre le commentaire sur la pano xa pour un xelor, j'ose espérer que c'est une blague de mauvais goût.

ps : je n'ai jamais joué en glours et ne jouerai jamais en glours sur mon xelor. Je n'ai jamais joué full sagesse non plus jusqu'à cette maj ...
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Honnêtement les xelors frappent plutôt bien bien grâce au 100% marteau par exemple. Le ragan est complétement fumé dans les mains d'un xelor et faut arrêter de pense que tout le monde est en glours/blindé de fix pour contre et protec. Pour 2PA vous infligez des dommages à toutes les personnes vous frappant, même si c'est que 200 do pour 3 tours sur chaque joueur, on arrive à 2PA pour 600 dommage, kikoolol le ratio dommage/PA. C'est sur que c'est clairement moins cheat que le système de réduction mais ça valorise les xelors qui frappe mais qui ont plus de ret PA et moins de sagesse (merde plus de glours alors )
Vous avez un sort de dommage correcte avec frappe mais bizarrement l'appel de la glours est plus fort et ça ouinouin sur la force de frappe. Peut être qu'il faut se stuff force pour frapper et que bizarrement vous n'avez plus la même flexibilité qu'en glours... Un peu comme les ecas/iops/sram blablabla classe de DD?
J'exagère mais l'idée n'est pas trop loin de la vérité vous voulez tout et rester en glours (hahaha retrait PM) et à l'heure actuelle vous préférez vos stuff en random pano ret PM que de chercher quelque chose force/retrait PA par exemple. Donc ouin ouin, je suis full sage je retire mais je ne frappe pas assez et bien prend une pano retrait PA et investis dans tes palliers? Le stuff manque mais il y a quand même de quoi faire (item xa? lisson?) et surtout il faut peut être sacrifier un peu de flexibilité pour choper un mode adapter à la frappe/retrait merde faut se spécialiser!

Et oui on ne peut plus jouer 4 éléments, frapper, ralentir et réduire à la fois
on parle de nos sort tu parle du CAC , le régen on la grace au cadran et encore Il faut CAC sur le cadran !

tu dit faut jouer stats ok donc la plupart de nos sorts de retrait de PA servent plus a rien donc ?

on veut jouer terre ok on a 1 seul sort Frappe 5 PO en ligne limité a 2 par cible 4 PA

On veut jouer eau ? ok on a qu'un seul sort Horloge limité encore a 2 max et 4 pA pour un lancer en ligne de 4PO

On veut jouer air ok Flétrisement 3PA en ligne limité encore a 3 max , gelure 3PA limité 1 par Cible !

Feu Aiguille 4PA limité ( 2flamiches c'est mieux lol) , Poussière 5PA limité encore , Sablier 2PA limité 1 par cible , rayon en ligne

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/xelor


je t'autorise a regarder nos palier
Citation :
Publié par Maitredesfou
on parle de nos sort tu parle du CAC , le régen on la grace au cadran et encore Il faut CAC sur le cadran !

tu dit faut jouer stats ok donc la plupart de nos sorts de retrait de PA servent plus a rien donc ?

on veut jouer terre ok on a 1 seul sort Frappe 5 PO en ligne limité a 2 par cible 4 PA

On veut jouer eau ? ok on a qu'un seul sort Horloge limité encore a 2 max et 4 pA pour un lancer en ligne de 4PO

On veut jouer air ok Flétrisement 3PA en ligne limité encore a 3 max , gelure 3PA limité 1 par Cible !

Feu Aiguille 4PA limité ( 2flamiches c'est mieux lol) , Poussière 5PA limité encore , Sablier 2PA limité 1 par cible , rayon en ligne

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/xelor


je t'autorise a regarder nos palier
Oublies pas les 10%.

Sinon rien ne t'obliges à jouer mono hein, tu peux jouer terre/chance ou autre.
Citation :
Oublies pas les 10%.

Sinon rien ne t'obliges à jouer mono hein, tu peux jouer terre/chance ou autre.
Mais on joue au même jeu ? Terre chance ?

Citation :
Chance de 1/1 0 à 20 2/1 de 21 à 40 3/1 de 41 à 60 5/1 de 61 à 80 5/1 à partir de 81
Ok bro
Je me posais cette question, le glyphe de répulsion, franchement c'est quoi son intérêt? On nous l'a mis en 2.4, ok sort sympa sur le papier mais inutile en pratique.
J'avais entendu qu'il serait revu s'il n'était pas suffisamment intéressant quelques temps après la maj. Aucune modification, je suppose donc que oui, il est intéressant. Mais franchement, les gens qui jouent féca, vous jouez réellement avec ce sort? Flamiche est bien plus utile alors que c'est un sort commun (flamiche étant à modifier également mais c'est une autre histoire).

@ au dessus: c'est comme le cas des fécas, on a eu droit à des ups de sorts qui ont des palliers élémentaux tout aussi pourris, je cherche aussi le but de cette modification.
Citation :
Publié par Harx.
Mais on joue au même jeu ? Terre chance ?



Ok bro
J'ai parler de mettre les points en chance? Rien n'empêche de jouer avec des équipement donnant ses stats m'enfin ça doit pas être assez pour vous je pense.
Citation :
Publié par Fecaa
Je me posais cette question, le glyphe de répulsion, franchement c'est quoi son intérêt? On nous l'a mis en 2.4, ok sort sympa sur le papier mais inutile en pratique.
J'avais entendu qu'il serait revu s'il n'était pas suffisamment intéressant quelques temps après la maj. Aucune modification, je suppose donc que oui, il est intéressant. Mais franchement, les gens qui jouent féca, vous jouez réellement avec ce sort? Flamiche est bien plus utile alors que c'est un sort commun (flamiche étant à modifier également mais c'est une autre histoire).

@ au dessus: c'est comme le cas des fécas, on a eu droit à des ups de sorts qui ont des palliers élémentaux tout aussi pourris, je cherche aussi le but de cette modification.
Moi j'ai plutôt un problème avec mise en garde...
Sans dec objectivement je sais pas lequel des deux est le plus pourris, à quand un vrai sort de level 100 et un vrai sort de classe ?
Même des sorts comme le nouveau contre,compulsion ou encore foudroiment sont super bon à coté.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Blabla
Merci de réduire la population xelor a des personnages de level 190/200.
Il serait préférable que tu penses aussi a tous ceux qui ne jouent pas a ce niveau.
Maintenant tu es en train d'y réfléchir, trouve moi un stuff basé retPa et ayant une frappe correcte autre que full meulou.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Tu n'as fait aucun test pour constater cela ça se vois .

Même si contre certaine personne qui ont pas fm leur panos correctement on va leur renvoyer 30 de dégâts sa leur fait quoi il nous tape du 500 qu'est-ce que ça leur fait perso .......
Avec 50, j'ai peut-etre exagéré de 10 dom en trop ( et encore, tout dépend des resis).

C'est quand meme intéressant de renvoyer 35 à 45 do sur un perso en glours, a chaque frappe qu'il fait pour 2 PA. J'ai quand meme du mal à ne trouver aucune utilité à ce sort. Sur les CaC actuels, je suis désolé mais ca reste agréable. Alors certes, il t'envoie 500 par coup. Tu lui en renvoies 100 par coup de CAC (pour 2 PA), mais derriere les 500, tu lui envoies aussi sans que lui ne te renvoie quoique ce soit.
Citation :
Publié par xervicus
pour ce qui est des dommages, un feca peut claquer du 1000 de moyenne sur un CC de brageut (et un truc du genre 7XX de moyenne hors CC).
l'eni un poil moins, parce qu'il n'a "que" 95% sur les bâtons.

à plus bas level, l'écart en faveur du iop est un peu plus grand, certes, mais à thl c'est juste blasant.
Toutes les classes équipées d'un bon cac (= thl) rivalisent avec le iop. D'autant plus qu'il s'agit généralement de bâtons/marteaux, qui tapent en zone --' En y regardant de plus près, les classes qui peuvent entraver ou esquiver les attaques des ennemis ont quasiment toutes des sorts à moyenne/longue portée et les boosts qui vont avec... en gros elles tapent de loin, de près et gènent les adversaires, contrairement au iop qui ne fait que se booster et taper à courte et moyenne portée... avec une force de frappe plus ou moins identique aux autres...

Bref, il faudrait prendre en compte le fait que si sur le papier les dommages peuvent paraître équivalents entre les classes, celles à courte portée (pour ne pas dire CAC) ont besoin de sorts pour s'extraire des désagréments concernant les entraves de déplacements et de boosts utiles ne nécessitant pas un investissement trop important. Alors ce n'est peut-être pas la priorité des devs, mais pourtant c'est indéniablement un point récurrent.
@Tankounet'

Non mais à t'entendre les xelors sont la meilleure classe du jeu, je crois qu'on a tous compris que t'en touche pas une fasse à eux...

Comme je le disais tout à l'heure vive l'objectivité quoi.
Pour 2 PAs t'as flammiche et je prend cet exemple car tout le monde l'a, disons que tu envois entre 80 et 120 avec sur du 0%.
Pour 2 Pas t'as Contre et PA, ils renvoient pendant 3 tours, je pense qu'en 3 tours t'arrivera à faire plus que 120 de dégâts, même contre un perso over blindé de res fixe.

Faut arrêter de tout exagérer, franchement je t'échange chance d'écaflip contre "contre" ou "PA" quand tu veux hein. Pour prendre un exemple.

Vous vous plaignez de pas faire de dégâts et là vous avez un sort qui basé sur votre niveau, vous avez même pas à vous stuffer en fonction pour en profiter, inflige des dégâts en profitant des PAs de l'adversaire, sans contrainte de lancé vu que les limites sont celles de l'adversaire.
De même pour momification, en gros vous réduisez autant que toutes les armures féca réunies, pour moins cher en échange d'un état pesanteur (et avant de la perte d'un PM), pardon si c'est pourri.
En PVPm vous allez pas me dire qu'à choisir entre taper un mec sous contre et un mec qui ne l'a pas, que votre contre est si insignifiant que ça ne changera rien.
Et pour reprendre votre argument que tous les xelors ne sont pas 200 et en glours, je vous rappelle que leurs adversaires non plus. Ils n'auront donc pas tous une pellée de res fixes pour "annuler" l'effet de vos sorts de renvois.

Citation :
Non mais à t'entendre les xelors sont la meilleure classe du jeu
A vous entendre c'est l'inverse, vous êtes les plus à plaindre. Faudrait trouver un juste milieu ce serait bien.
Un peu de patience, par respect pour ceux qui attendent depuis des années, ce serait faire preuve d'un peu de maturité. Quand j’entends parler de "viol" j'aimerai que ce genre de terme soit évité, premièrement à cause de sa connotation et deuxièmement parce que vous en êtes bien loin.
J'ai jamais dis qu'on était les plus à pleindre.

Je constate juste qu'il y a une certaine hiérarchie dans les classes, et que le Xelor n'était pas spécialement tout en haut de celle ci, il y avait donc d'autres classes à retoucher en priorité.

Alors ok contre et protection aveuglante étaient peut-être un abus, cependant maintenant c'est de l'inutilité, et contester cela c'est de la mauvaise fois crasse. La meilleure solution aurait été de les supprimer et d'ajouter deux sorts qui auraient permis de diversifier son mode de jeu.

N'empêche c'est dingue, je suis le seul à avoir l'impression que le sacrieur et l'éniripsa sont plus utiles que n'importe quelle autre classe tant en PVM qu'en PVP ?

Le pire c'est que ca ne choque personne, à croire que c'est entré dans les moeurs.

Sram, iop, ecaflip, xelor, roublard, zobal, ... sont tous inférieurs à ces 2 classes tant en PVP qu'en PVM. Et ca je défie quiconque de me prouver le contraire.
Citation :
Publié par Minet-Rale
Pour 2 Pas t'as Contre et PA, ils renvoient pendant 3 tours, je pense qu'en 3 tours t'arrivera à faire plus que 120 de dégâts, même contre un perso over blindé de res fixe.
Tu me montre une vidéo avec un xelor sur la beta qui renvoi plus de 120 de dégât contre un perso blindé de res fixe et pour "2 pa"?
Soit de 1, tu te fou de la gueule des lecteurs et tu prends des exemples au hasard et le max possible pour argumenter..
soit t'es sur de ce que tu dit et tu va me montrer une preuve..
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