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Non rien de neuf ...
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15/11/2011, 17h29 |
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Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)
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Idem, le fameux mail qui réponds à la question, mais toujours pas de nouveautés.
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15/11/2011, 17h55 |
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Je les avais relancé, ils m'ont dis qu'ils m'avaient +/- déjà répondu, et il m'ont renvoyé ça 1 semaine apres
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15/11/2011, 18h03 |
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Petit up pour faire part des dernières nouvelles.
La semaine dernière j'avais eu une personne du support au téléphone m'expliquant que mon problème serais traité dans la semaine directement sur mon perso (et non en banque) et que si je n'avais rien d'ici jeudi soir que je téléphone en demandant ***. Ce matin j'ai donc téléphoné au support et j'ai vite déchanté. 1- On a refusé de me passer la personne demandé 2- On m'a dit d'attendre la maj pour voir si y avait du mieux car ils bossent toujours à la restitution 3- On m'a dit qu'il y avait une liste d'attente pour récup son stuff mais on a refusé de me dire combien il y avait de personne dessus (bizarre vu que le problème est censé être fini) 4- Quand j'ai demandé des explications pour savoir pourquoi on avait un interlocuteur et une réponse différentes à chaque ticket ou coup de téléphone, on m'a dit "je dois mettre fin à l'appel pour libérer la ligne, bonne journée" J'en ai plus qu'assez de voir a qu'elle point ankama se fout de ses clients. De les voir changer de version à chaque intervention, de nier les faits ou tout simplement de refuser d'appliquer ses obligations. Alors oui Ankama n'est pas obligé de nous rendre nôtre matériel (on a signé des closes a la con c'est nôtre faute) mais Ankama a d'autre obligation légale. L'obligation de moyen pour protéger ses données est la plus cité mais la moins utiles pour nous car nous ne sommes pas chez eux. Par contre ils doivent aussi nous informer et tenir à nôtre disposition pas mal de chose comme le montre ses quelques extraits de la CNIL « Toute personne qui met en œuvre un fichier ou un traitement contenant des données personnelles doit informer les personnes fichées de : · l’identité du responsable du traitement, · l’objectif de la collecte d’informations, · le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, · les conséquences de l’absence de réponse, · les destinataires des informations, · les droits reconnus à la personne, · les éventuels transferts de données vers un pays hors de l’Union Européenne. Dans le cadre d’une utilisation de réseaux, les personnes doivent être informées de l’emploi éventuel de témoins de connexion (cookies, variables de session …), et de la récupération d’informations sur la configuration de leurs ordinateurs (systèmes d’exploitation, navigateurs …). » On peut noter qu’Ankama ne nous a jamais fourni l’identité du responsable du traitement ou le but de celui-ci Ils nous baladent depuis des mois maintenant sans nous fournir la moindre explication, compensation ou même simplement un gèle de nôtre abonnement. Le message est bien passé, ils veulent nous faire patienter le temps de noyer le poisson (ya qu’a voir la communication officiel qui dit que le problème est fini) Ils font passer les nouveaux tickets avant les nôtres car il est plus urgent de régler un problème d’abonnement qui rapporte du fric que le nôtre c’est très bien si ils veulent perdre du temps et de l’argent on va pouvoir jouer. La CNIL vous permet de faire valoir auprès d’Ankama vôtre droit d’accès «Toute personne justifiant de son identité a le droit d'interroger le responsable d’un fichier ou d’un traitement pour savoir s’il détient des informations sur elle, et le cas échéant d’en obtenir communication. Toute personne peut prendre connaissance de l’intégralité des données la concernant et en obtenir une copie dont le coût ne peut dépasser celui de la reproduction. En exerçant son droit d’accès, la personne peut s’informer : · des finalités du traitement, · du type de données enregistrées, · de l’origine et des destinataires des données, · des éventuels transferts de ces informations vers des pays n’appartenant pas à l’Union Européenne. Toute personne est en droit d’obtenir des explications sur le procédé informatique qui a contribué à produire une décision la concernant (scoring, segmentation, profil …). » Je rajoute même une précision sur la forme que peut prendre la livraison des données - Sur place avec nôtre accord - Par voie postale - Par voie électronique Sachant que d’après les sites d’ankama ils enregistrent un tas de choses sur nous (donnée machine, horaires de connexion, données personnels, dialogues IG) et qu’on dispose pratiquement tous de plusieurs comptes sa doit représenter un paquet de données par utilisateurs. On peut aussi demander au passage : - Une information plus claire sur le type de donnée volé en Aout et leurs destinations vu qu’ils doivent nous dire si nos données perso peuvent sortir de l’Europe. - La méthode qui les a conduits à nous imposer Ankama shield Sa n’apportera aucune amélioration de nôtre situation mais qui à attendre bêtement sans rien faire autant faire valoir nos droits. Tous courrier officiel a destinations d’ankama doit être envoyé en lettre recommandé, ils ont deux mois pour répondre mais on obligation de le faire sinon vous signalez le refus a la CNIL qui se chargera elle-même d’aller récupérer vos informations (et jetteront un œil par la même occasion sur les « moyens » utilisés pour préserver nos informations Liens utiles : http://www.cnil.fr/ (la CNIL tout simplement) http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/ (pour générer un courrier type « demande de droit d’accès) Ps : Si d’ici là vôtre problème n’a toujours pas évoluer je vous invite à reprendre contacte avec le responsable support (on aura son nom) pour mettre fin au contrat entre Ankama et vous. Sachez que vous pouvez demander un remboursement du temps d’abonnement restant comme la situation le prévoit d’après Ankama. Ps 2 : l'adresse du support, et le numéro CNIL d'Ankama sont disponible sur chaque site Ankama en cliquant sur les mentions légales en bas de page Dernière modification par azarre ; 18/11/2011 à 11h12. |
18/11/2011, 11h04 |
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18/11/2011, 11h22 |
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Support, Ankama, tout ça.
Du bon foutage de gueule. (aussi bien niveau réactivité que niveau respect du client) |
18/11/2011, 15h25 |
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Dauphin / Dauphine
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J'ai également reçu ce message ce matin, ce "en partie" fait vraiment planer le doute...
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18/11/2011, 22h16 |
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