Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui

Un mail me disant qu'ils allaient me restituer le stuff, sauf qu'il n'ont pas de délais à m'annoncer, que les recherches sont longues et qu'ils mettent tout en oeuvre pour répondre à tout le monde
Citation :
Publié par argoy
Un mail me disant qu'ils allaient me restituer le stuff, sauf qu'il n'ont pas de délais à m'annoncer, que les recherches sont longues et qu'ils mettent tout en oeuvre pour répondre à tout le monde


Je peux savoir si tu as eu ce mail suite à une relance de ta part ? Ou alors le support a pris l'initiative de t'informer ?
Perso j'ai eu le support au téléphone la semaine dernière (oui je téléphone direct maintenant sinon rien ne bouge)

J'ai eu de bonne nouvelle dans mon cas vu qu'a priori quelqu'un se charge de me restituer mon stuff (après vérif cela va sans dire) d'ici vendredi en se connectant directement sur le perso concerné (n'importe qu'elle jour du coup et non en banque un mardi)

La mauvaise nouvelle c'est qu'on m'a dit un truc du genre : "les tickets étant trop vieux, les données ne sont plus accessible par les membres du support du coup bah le tickets n'apparaît plus dans le dossier a traiter. Pour traiter vôtre ticket je vais devoir demander à un collègue qu'il me sorte les logs des archives ce qui rallonge la procédure"

Du coup je ne peut que vous incitez a leurs téléphoner si vous voulez voir du neuf (en étant poli et gentil avec la jeune femme qui répond au téléphone )

ps : ils sont au courant que certain ont récup leurs stuffs en double vu que sa apparaît dans le dossier quand ils regardent la liste d'item rendu

Dernière modification par azarre ; 15/11/2011 à 18h40.
Petit up pour faire part des dernières nouvelles.

La semaine dernière j'avais eu une personne du support au téléphone m'expliquant que mon problème serais traité dans la semaine directement sur mon perso (et non en banque) et que si je n'avais rien d'ici jeudi soir que je téléphone en demandant ***.

Ce matin j'ai donc téléphoné au support et j'ai vite déchanté.

1- On a refusé de me passer la personne demandé

2- On m'a dit d'attendre la maj pour voir si y avait du mieux car ils bossent toujours à la restitution

3- On m'a dit qu'il y avait une liste d'attente pour récup son stuff mais on a refusé de me dire combien il y avait de personne dessus (bizarre vu que le problème est censé être fini)

4- Quand j'ai demandé des explications pour savoir pourquoi on avait un interlocuteur et une réponse différentes à chaque ticket ou coup de téléphone, on m'a dit "je dois mettre fin à l'appel pour libérer la ligne, bonne journée"

J'en ai plus qu'assez de voir a qu'elle point ankama se fout de ses clients. De les voir changer de version à chaque intervention, de nier les faits ou tout simplement de refuser d'appliquer ses obligations.

Alors oui Ankama n'est pas obligé de nous rendre nôtre matériel (on a signé des closes a la con c'est nôtre faute) mais Ankama a d'autre obligation légale.

L'obligation de moyen pour protéger ses données est la plus cité mais la moins utiles pour nous car nous ne sommes pas chez eux.

Par contre ils doivent aussi nous informer et tenir à nôtre disposition pas mal de chose comme le montre ses quelques extraits de la CNIL

« Toute personne qui met en œuvre un fichier ou un traitement contenant des données personnelles doit informer les personnes fichées de :
· l’identité du responsable du traitement,
· l’objectif de la collecte d’informations,
· le caractère obligatoire ou facultatif des réponses,
· les conséquences de l’absence de réponse,
· les destinataires des informations,
· les droits reconnus à la personne,
· les éventuels transferts de données vers un pays hors de l’Union Européenne.
Dans le cadre d’une utilisation de réseaux, les personnes doivent être informées de l’emploi éventuel de témoins de connexion (cookies, variables de session …), et de la récupération d’informations sur la configuration de leurs ordinateurs (systèmes d’exploitation, navigateurs …). »

On peut noter qu’Ankama ne nous a jamais fourni l’identité du responsable du traitement ou le but de celui-ci

Ils nous baladent depuis des mois maintenant sans nous fournir la moindre explication, compensation ou même simplement un gèle de nôtre abonnement. Le message est bien passé, ils veulent nous faire patienter le temps de noyer le poisson (ya qu’a voir la communication officiel qui dit que le problème est fini)

Ils font passer les nouveaux tickets avant les nôtres car il est plus urgent de régler un problème d’abonnement qui rapporte du fric que le nôtre c’est très bien si ils veulent perdre du temps et de l’argent on va pouvoir jouer.

La CNIL vous permet de faire valoir auprès d’Ankama vôtre droit d’accès

«Toute personne justifiant de son identité a le droit d'interroger le responsable d’un fichier ou d’un traitement pour savoir s’il détient des informations sur elle, et le cas échéant d’en obtenir communication.
Toute personne peut prendre connaissance de l’intégralité des données la concernant et en obtenir une copie dont le coût ne peut dépasser celui de la reproduction.
En exerçant son droit d’accès, la personne peut s’informer :
· des finalités du traitement,
· du type de données enregistrées,
· de l’origine et des destinataires des données,
· des éventuels transferts de ces informations vers des pays n’appartenant pas à l’Union Européenne.
Toute personne est en droit d’obtenir des explications sur le procédé informatique qui a contribué à produire une décision la concernant (scoring, segmentation, profil …). »

Je rajoute même une précision sur la forme que peut prendre la livraison des données

- Sur place avec nôtre accord
- Par voie postale
- Par voie électronique

Sachant que d’après les sites d’ankama ils enregistrent un tas de choses sur nous (donnée machine, horaires de connexion, données personnels, dialogues IG) et qu’on dispose pratiquement tous de plusieurs comptes sa doit représenter un paquet de données par utilisateurs.

On peut aussi demander au passage :

- Une information plus claire sur le type de donnée volé en Aout et leurs destinations vu qu’ils doivent nous dire si nos données perso peuvent sortir de l’Europe.
- La méthode qui les a conduits à nous imposer Ankama shield


Sa n’apportera aucune amélioration de nôtre situation mais qui à attendre bêtement sans rien faire autant faire valoir nos droits. Tous courrier officiel a destinations d’ankama doit être envoyé en lettre recommandé, ils ont deux mois pour répondre mais on obligation de le faire sinon vous signalez le refus a la CNIL qui se chargera elle-même d’aller récupérer vos informations (et jetteront un œil par la même occasion sur les « moyens » utilisés pour préserver nos informations

Liens utiles :

http://www.cnil.fr/ (la CNIL tout simplement)

http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/ (pour générer un courrier type « demande de droit d’accès)


Ps : Si d’ici là vôtre problème n’a toujours pas évoluer je vous invite à reprendre contacte avec le responsable support (on aura son nom) pour mettre fin au contrat entre Ankama et vous. Sachez que vous pouvez demander un remboursement du temps d’abonnement restant comme la situation le prévoit d’après Ankama.

Ps 2 : l'adresse du support, et le numéro CNIL d'Ankama sont disponible sur chaque site Ankama en cliquant sur les mentions légales en bas de page

Dernière modification par azarre ; 18/11/2011 à 11h12.
Effectivement, et le droit d’accès aux infos personnelles, est un droit constitutionnel avec un nom barbare :"le droit à la curiosité" c'est ce que tu décris et que tu cite via la CNIL.

Faites valoir vos droits, c'est que dans ces situations qu'une entreprise prend peur et ouvre le dialogue.
Citation :
Publié par Remios
Faites valoir vos droits, c'est que dans ces situations qu'une entreprise prend peur et ouvre le dialogue.
Ça, et de dire le mot "procès". Ça marche super bien avec Orange en tout cas, quand ils savent qu'ils ont tort.
Oui enfin là on a signé qu'ils peuvent ne rien nous rendre donc on peut juste les "obliger" a considérer nôtre existence ou demander la résiliation du contrat.

(quelque part dans leurs règles il est même écrit un truc du genre "Un écrit de nôtre part promettant compensation/restitution ne peut pas avoir de valeur face a la règle "on ne rend rien")
Citation :
Publié par GrosBenji
Ça, et de dire le mot "procès". Ça marche super bien avec Orange en tout cas, quand ils savent qu'ils ont tort.
En fait, j'ai l'impression que pour ce genre de magouilles, il ont de la chance que la majorité des joueurs sont mineurs. Parce qu'en lisant des revues du style "Que choisir?" , j'ai vu des gens traîner des entreprises bien plus grosses qu'AG au tribunal pour moins que ça.
Citation :
Publié par azarre
Oui enfin là on a signé qu'ils peuvent ne rien nous rendre donc on peut juste les "obliger" a considérer nôtre existence ou demander la résiliation du contrat.

(quelque part dans leurs règles il est même écrit un truc du genre "Un écrit de nôtre part promettant compensation/restitution ne peut pas avoir de valeur face a la règle "on ne rend rien")
Sans vouloir paraître défaitiste, à moins de faire examiner chaque clause du contrat pour déterminer un éventuel caractère abusif ils doivent avoir tout prévu pour nous la mettre profond en cas de besoin.

Faut régler ça avec un bon vieux sitting devant les locaux d'ankama XD
Citation :
Publié par azarre
Ils font passer les nouveaux tickets avant les nôtres car il est plus urgent de régler un problème d’abonnement qui rapporte du fric que le nôtre c’est très bien si ils veulent perdre du temps et de l’argent on va pouvoir jouer.


C'est ce qui m'énerve le plus également. Ils n'en ont rien à foutre du cas des personnes restantes, ou alors ils font absolument tout pour le cacher. Je ne comprends pas cette politique de l'ignorance. On voit Sylfaen et d'autres responsables intervenir régulièrement sur les forums à propos du Kolizéum et sur d'autres sujets, mais ici, par le plus grand des hasards, on ne voit plus personne.


Il faut croire qu'ils se fichent de ce genre de publicité négative et du déficit d'image qui va avec. Ils n'ont rien à gagner dans cette affaire, je n'arrive décidément pas à comprendre leur position.
Doux Jesus, après tant et tant d'attente, je viens enfin de recevoir un message du support. Le voici :

Citation :
Bonjour,

Nous allons procéder à une restitution d'une partie de votre équipement ayant été dérobé le mardi 22 Novembre après la mise à jour.
Ces objets et kamas seront déposés dans votre banque.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

[Gorzarel]

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.


Mon hack date du 16 septembre, et ce ticket est indépendant de tous mes autres tickets que j'avais ouvert jusque là. J'imagine qu'ils se sont trompés sur la date indiquée, ou alors c'est prémonitoire


Je suis donc le seul à avoir reçu ceci ? (en espérant que oui, auquel cas Gorzarel se serait bien trompé de date)


Et puis, pourquoi on me restituerait une partie de mes équipements. Une partie quoi. Genre on te rends un bout de ce qu'on t'as pris par notre faute, mais pas tout, histoire que tu nous laisses un peu tranquille ?! J'ai perdu l'équivalent d'un milliard de kamas en équipements dans l'histoire, j'espère que le mot partie signifie qu'on va m'en redonner au moins pour 900 Millions, pas seulement pour 50 Millions.
C'est à mourir de rire quand on est pas concerné. Mais à mon avis, c'est une histoire de grammaire et circonstanciel mal placé. Ne faudrait il pas lire plutôt :

Citation :
Nous allons procéder le mardi 22 Novembre après la mise à jour
à une restitution d'une partie de votre équipement ayant été dérobé
Reste la question : pourquoi une partie ? parce qu'ils ne sont qu'en partie responsables ?
J'ai déjà eu le même genre de message et j'avais eu deux items de rendu (représentant 0.5% de l'équipement manquant)

Je ne compte plus les fois ou l'on m'a dit "mardi sa devrait être bon"

Donc perso sauf message d'un officiel je ne crois plus un seul message que peut délivrer le support et j'attend de voir comme saint thomas

edit : ce qui me choque le plus en fait c'est de voir qu'on ne peut pas avoir le même interlocuteur deux fois de suite, à chaque tickets sa change...

Dernière modification par azarre ; 18/11/2011 à 18h21.
Au temps pour moi, il doit effectivement vouloir dire que la partie de mon stuff me sera rendue le mardi, j'ai mal compris.


Merci azarre de m'avoir ressapé le moral aussi vite. Je prédis un énorme foutage de gueule une énorme déception ce mardi. Enfin bon, je vais quand même patienter calmement
Bah un jour on aura peut-être nôtre matos faut y croire

Ce qui est chiant c'est qu'on rate tous les évènements sympa du moment

Mais la vie n'est pas si cruel pour se détendre on a 2 jeux de tir qui viennent de sortir...
Osef, on récupèrera nos items d'ici Dofus 4.0, y'aura un nouveau donjon ultra cheaté et giga farmé, les niveaux iront jusque 300, plus personne fera de métier, les gens briseront les items kralas & frigost pour des runes => nos items vaudront la peau des fesses => $_$

(sinon, GG pour celui qui a reçu le message, moi tjrs rien :/)
(J'attends depuis début août, et j'ai eu confirmation qu'ils me rendraient mes stuffs début septembre)
J'ai eu ce message aussi, le plus frustrant c'est le petit :

"Vous ne pouvez pas répondre à ce message" pour demander se que signifie "une partie" et étant donné que je me suis fais hacker 2 perso sur 2 serveurs différents, est-ce que les deux me seront "en partie" rendu ?

é_è
Juste pour dire, concernant le "une partie", qu"à priori, il pourrait s'agir de ce qui a déjà été le cas pour ceux qui ont été touchés : il me semble que les familiers sans bonus et les dragodindes ne pouvaient être rendus. (Pour les dragos, je crois qu'elles sont remplacées par des drago 100 et castrées)

C'est peut-être "juste" de ça dont il s'agit.
Non pour moi une partie, c'est un manque de 49 items d'une valeur de plus de 200M. Et pas juste un familier et une maison ... Donc pour l'instant on attends toujours qu'ils se bougent au support ...

Citation :
(17/10/2011 - 12:33:17) [Gorzarel] : Bonjour,

Suite à l'intrusion en date du 29/07, votre compte a fait parti d'un rendu d'objets.
D'après vos dires, il semblerait que cette restitution soit incomplète.
Pouvez-vous nous lister:

-le nom des objets manquants
-le nom du personnage
-le serveur

Dès que nous aurons pris connaissance de cette liste, nous reprendrons contact avec vous.

Cordialement,

[Gorzarel]

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
(17/10/2011 - 20:53:42) psonlu : Bonjour,

Voici donc la liste des items manquants:

Amulette du renouveau lvl 126
Anneau du Dragoeuf lvl 128
Anneau du chêne Mou lvl 139
Anneau Pitale lvl 150
Anneau Skargo lvl 120
Arc du Bandit Archer lvl 30
Arc de Guten Tak lvl 173
Arc Oleptic lvl 185
Arc Ontanporain lvl 175
Baguetterelle lvl 184
La bekille lvl 111
Bonnet Spairance lvl 40
Bracelet Ventré lvl 179
Cape Dragoeuf lvl 127
Cape du Minotot lvl 156
Cape Usée du Chêne Mou lvl 142
Cape Ytale lvl 80
Casque du Guerrier Zoth lvl 134
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats lvl 133
Ceinture Toré lvl 181
Coiffe du Chêne Mou lvl 145
Coiffe du Tynril lvl 164
Une deuxième Coiffe du Tynril lvl 164
Collier Cérémoniale du Seigneur des Rats lvl 134
Collier du Minotot lvl 158
Doro le blak lvl 129
Dragodinde Emeraude et Rousse lvl 100
La Feuille de Printemps lvl 123
La Guenille lvl 53
Très petite Maison en -27; -54 (quartier des Forgerons à Bonta) dont le nom de l'actuel propriétaire est nkikswdgzc
Kask'Arc Go lvl 122
Masque Vaudou Archer lvl 158
Masque Vaudou Jav lvl 158
Le Nahitse lvl 160
Ortiz lvl 125
Ougalurette lvl 178
Ougamulette lvl 181
Ougature lvl 185
Protège-Tibias Ancestraux lvl 110
Puissante Cape Fulgurante lvl 110
Puissante Ceinture Fulgurante lvl 80
Bottes Répané lvl 184
Sandales du Minotot lvl 163
Sangle Hans lvl 130
Sceptre du Minotot lvl 151
Solomonk lvl 120 Formagé Exo + 1pm
Talisman du Chêne Mou lvl 138
Tong Aclou lvl 100
Tongues du Dimanche du Chêne Mou lvl 136
Tourmenteur des Ténèbres lvl 30
Tranche des Sous-Bois lvl 179

Nom du personnage: pedoncule
Nom du serveur: Jiva

Voilà merci

Cordialement
(03/11/2011 - 20:33:57) psonlu : Des nouvelles ?
Bref 4 mois sans items que le support n'est pas capable de rendre. Lamentable ...

Dernière modification par psonlu ; 19/11/2011 à 13h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés