En fait, je me dis que ce fil aurait peut-être fait un bon Wiki.
Pour ne revenir à nos moutons:
Pour moi le but d'un Battlemage pur est d'être un guerrier qui remplace au maximum l'usage des capacités physiques par les sorts.
Il n'est donc pas très naturel pour un Battlemage pour moi de se balader en armure, vu que dans Skyrim, les développeurs sont fendus d'un vrai remplacement à celle-ci: le perk Armure de Mage de l'école d'Altération.
Le build qui me semble être le plus naturel sur Skyrim pour un Battlemage pur (après, en fonction des goûts on peut le faire mixte guerrier ou mixte mage) est le suivant:
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Une Main: Tout simplement parce qu'on en peux pas contourner le skill d'arme, même si on invoque des armes liées, et que Une Main est le seul skill qui permet d'équiper un sort en même temps, ce qui est quand même très naturel pour un Battlemage
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Altération: Remplace le skill d'Armure légère/lourde grâce au perk Armure de Mage
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Guérison: Remplace le bouclier en produisant barrières et/ou de la régénération
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Conjuration: Remplace non pas un skill, mais le compagnon physique par deux charmantes Atronachs de flamme, permanentes et ré-invocables à l'envie même si elles meurent.
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Enchantement: Remplace... la forge. Si si. Vous pouvez faire une tenue +100 forge si vous avez 100 en enchantement d'après les retours des forums que j'ai lu. Donc pourquoi iriez vous passez des heures à fabriquer des dagues pour monter une compétence que vous n'utiliserez que 5 fois dans tout le jeu, mmmm?
L'emploi d'une arme physique reste cependant recommandé, car les armes que vous pouvez créer avec Enchantement 100 + tenue de forge semblent sans commune mesure avec les armes liées en fin de jeu.
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Enfin, il y a une question que je me pose:
Cela sert-il à quoique ce soit dans Skyrim de monter la mana ou la vigueur au cours des niveaux pour un Battlemage?
Imaginons en effet une tenue enchantée avec 4 pièces +50mana -25% de coûts aux sorts de guérison:
- vous avez 250 mana de base, donc vous pouvez invoquer les Golems sans augmenter plus votre barre de mana
- vos sorts de soin et de barrière coûtent 0 donc peuvent être maintenus indéfiniment même si votre barre n'avait qu'un seul point de mana
Sachant qu'en plus le sort de guérison régénère aussi indéfiniment votre vigueur si vous prenez les bons perks, on peut donc se dire que la mana et la vigueur de base suffisent amplement et que tous les points de level peuvent donc sans problème passer dans la santé, non?