Première partie, questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Ca fait des années que j'ai BG2, mais j'étais jamais parvenu à dépasser vraiment le début à cause du fait qu'à chaque nouvelle zone 3 nouvelles quêtes te tombaient dessus, avec ton équipe qui fait la gueule si tu vas pas assez vite.

Je me suis accroché cette fois-ci et j'avoue que ça me plaît, les quêtes sont toujours amusantes même si je commence à rencontrer quelques difficultés. Cependant, j'arrive pas à jouer exactement comme je le souhaite, à cause de problèmes récurrents. Du coup je viens vous voir, au cas où il y ait des solutions.

> Il me faut un voleur.
J'ai lu un spoiler il y a longtemps disant que Yoshimo trahissait l'équipe, donc il me faut un voleur pour le remplacer (dommage), et le seul que j'ai trouvé c'est Nalia, qui est seulement voleuse niveau 4 et arrive à peine à détecter les pièges. Sinon, je peux peut-être avancer dans l'histoire (je viens de payer 15.000 à la maîtresse de la nuit, elle me refile des quêtes) et récupérer Imoen, mais elle était horripilante dans le donjon d'Irenicus et j'ai pas envie de la revoir de sitôt.
Y a-t-il un voleur avec ce qu'il faut en détection de pièges/illusion et lockpick quelque part? Si possible neutre/mauvais.

> Les lanceurs de sort sont cheatés.
J'ai beau ne faire que des quêtes annexes et en être au point mort niveau histoire, les mages que je rencontre sont ultra-puissants et je dois recommencer souvent à chaque rencontre.
Quand j'en vois un, ils se refilent avec contingence une protection contre la plupart des sorts, les projectiles et les armes magiques. S'ils lancent un sort de zone, que ce soit du dommage, de la pétrification ou de la confusion/peur, je peux être assuré d'avoir à charger puisque je n'ai aucune protection contre.
Le seul stratagème que j'ai trouvé, c'est de me lancer haste + bless, un sort de peur pour éparpiller les guerriers qui le protègent, puis un pierce magic en espérant qu'il se lance pas un sort d'invisibilité. J'ai une seule arme qui peut le blesser sans ce pierce, donc il faut espérer interrompre tous ses sorts jusqu'à la fin de sa protection. Ou alors lancer un nuage mortel hors LdV et fuir, j'ai recours à ça contre les troupeaux de "gaut", les monstres à yeux mais c'est très laid.
Du coup:
1) Où trouver des sorts de protection contre les sorts pétrifiants/de confusion ou peur? Ma prêtresse a rien contre ça, ou je l'ai loupé, et ça dévaste mon équipe.
2) Quels sorts sont utiles pour virer les protections des mages? J'ai depuis peu accès aux sorts niveaux 6 et j'hésite pas mal.

> Comment jouer mauvais?
Mon guerrier loyal mauvais a toutes les peines du monde à supporter les chaotiques bon qui l'accompagnent, Minsc est simplement insupportable, et même Jaheira malgré son alignement neutre est très critique dès qu'on sort un peu du "droit chemin". J'ai juste rencontré un guerrier (Korgan) et un mage (Edwin) d'alignement mauvais, manquent encore le voleur et le prêtre.

Avec ça, j'ai souvent l'impression que le choix mauvais limite énormément les options. Je sors de la quête de la sphère, et si j'avais pas décidé d'écouter Valygar (ce qui, dans le choix un peu manichéen du dialogue, revenait au "bon"), je doute que j'aurais pu rentrer dans la sphère. De même pour tout le reste, on ne peut pas être grincheux sans stopper les conversations et devoir recommencer.

De plus ma réputation n'arrête pas de monter, alors que je fais mon possible pour me comporter comme un "mercenaire" (insiste sur la récompense à chaque fois, refuse les remerciements) et pas comme un "héros". Avec ça, j'interviens pas quand une personne se fait molester, ce genre de trucs, mais ça ne change rien. Dans planescape, demander systématiquement une récompense était vu comme un acte "mauvais", ici le jeu a l'air de pas le prendre en compte. J'ai pas envie de la descendre artificiellement en tuant quelqu'un, il y a des moyens d'être mauvais "naturellement" et sans manquer de contenu (ou alors en ayant accès à un contenu similaire à côté) ?
Pour la magie, entre dissipation de la magie (nv3), retirer la magie (nv3), brèche et perce-magie (tous les deux nv6) tu as ce qu'il faut. Surtout retirer la magie et dissipation de la magie.

Pour le voleur, y a Jan Jansen qui ne soit pas d'alignement bon. Détection illusions, ça sert à rien je dirais.
Pas de voleur d'alignement mauvais dans BG2, ni de voleur pur.

Tu peux très bien faire presque toutes les quêtes "majeures" du jeu avec des choix mauvais. Que ça soit la quête de la sphère (apparemment tu n'as pas essayé le choix évident et mauvais dans cette quête, à savoir tuer Valygar, et qui marche ?), du château de Nalia, du bosquet des druides, de la guilde des voleurs. Pas mal de contenu dans la suite du jeu.

Les exceptions sont le temple des ombres et Firkraag il me semble (encore que, on peut faire un choix d'alignement mauvais avec Firkraag). La quête des égoûts est neutre.

Il y a moins de contenu pour les mauvais, mais certains choix dans BG2 remplissent totalement cette optique, et c'est tout à fait faisable de jouer BG2 en étant d'alignement mauvais (ce qui ne veut pas dire être la pire raclure de la terre qui se baigne dans du sang), alors que BG1 c'était quasiment impossible de manière "rp".

Si tu joues au jeu, je te conseille d'installer quelques mods.
Par exemple, si tu veux un voleur, tu peux essayer level1npc, et transformer un personnage mauvais de ton choix en voleur (par exemple Viconia -> clerc/voleur, ou voleur).
Salut
Je te rejoinds sur une chose: Jaheira réagit comme un personnage d'alignement "bon" dure de jouer avec en ayant mauvais kharma.

Pour ce qui est du voleur : Profite de Yoshimo , tu ne le perdras qu'après environ 2/3 de l'aventure. Tu as le temps de faire une longue route avec lui.
D'alignement mauvais sinon il y a Jan Jensen comme suscité.
A savoir qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un voleur haut niveau et avec beaucoup de crochetage dans Baldur's Gate 2, tous les coffres sont crochetable par Imoen qui est un voleur de niveau 7.
Enfin il reste des sorts comme déblocage qui répondent à la question, de niveau 1 ou 2 me semble t'il.

Les choix sont nombreux, je ne sais pas sinon ce que tu entends par jouer mauvais, mais tout comme dans Baldur's Gate 1, jouer mauvais en tuant absolument tout ce qui bouge est là ici aussi impossible.
Après tout on ne laisse pas de psychopathes en liberté.

Les actions "mauvaises" sont en revanche nombreuse, même si il faudra parfois faire des compromis avec les possiblités qu'offrent le jeux aka faire des actes neutres voir bon rarement. Dans l'ensemble jouer mauvais pour une premier partie me parait nettement moins évident, c'est intrinsèquement plus difficile à incarner dans BG2.

Enfin, pour les combats, tu ne nous donnes pas de détails sur la composition de ton groupe, mais sache que la furtivité et les attaques sournoises d'un voleur tel Yoshimo répondent en grande partie aux problématiques de caster qui attendent ton groupe de pieds ferme.
Use et abuse de certains sorts en déclenchant une pause aux moments stratégiques. Par exemple auquel on ne pense pas forcément en premier lieux: Silence, Injonction, Ordre majeur, toile d'araignée, paralysie, sont quelques exemples (surtout injonction en fait.. cela remplace très vite les sorts de soins L1 prêtre inutiles.)
Contre un mage "buffé" enfin, tu récupéras très vite des sorts tel brèche, assault fouet de trucmuche et bien d'autre, il y a un très vaste choix.
Associés pour certain à un séquenceur de sorts on peux très très vite mettre un mage adverse " à poil".
Enfin à plus haut niveau, tu as aussi des sorts tel labyrinthes pour ne citer que lui.

Si tu as Jaheira dans ton groupe elle peux incanter de nombreux sort de résistance au feu/froid (niveau 2 je crois) ça gomme une grande partie des dégâts de sorts qu'on reçoit en général dans BG2. (et puis il y a pas grand chose d'autre à mémoriser vers ce niveau de sorts là)

Plus ultime et radical, il y a un sort de mage , de mémoire Protection contre les énergies (niveau 3 ou 4) qui te permet de choisir contre quelle école tu souhaites obtenir une immunité.
Là aussi tu peux attaquer certains combat avec cet avantage là.
N'oublie pas ce renseignement là, il est presque nécessaire lors d'un certain passage contre une certaine liche.. (Je ne spoil pas )

Et enfin, tu peux obtenir au marcher de l'aventurier 2/3 objets très utiles, surtout pour une première partie: un bouclier renvoi de sorts des tyranoeil (ca rends de nombreux passage du jeux "faisable" si on a pas une grande pratique du jeux),
une cape de reflexion des dégâts électriques, et autre petits objets pratiques. Ouvre l'oeil, et garde bien au chaud dans l'inventaire ce genre d'items qui confère des immunités, avec un peu de recherche le jeux est entièrement faisable de manière très fluide et même facile.. (d’où l'existence de mods tel tactics qui augmente énormément la difficulté du jeux: Aka l'IA des mobs)

Voila voila en vrac ce qu'il me vient à l'esprit !!

Amuse toi bien avec ce grand grand jeux !!

ps: tu as aussi Viconya en prêtresse absolument charmante d'alignement mauvais à récupérer dans baldur's gate 2 (quartier du gouvernement je crois, impossible de la rater, on tombe dessus dès que l'on entre dans la zone)
Merci pour les réponses, dans le détail:


Citation :
Publié par Nijel
Pour la magie, entre dissipation de la magie (nv3), retirer la magie (nv3), brèche et perce-magie (tous les deux nv6) tu as ce qu'il faut. Surtout retirer la magie et dissipation de la magie.
Je ne me doutais pas que dissiper la magie pouvait servir à ça, merci.


Citation :
Tu peux très bien faire presque toutes les quêtes "majeures" du jeu avec des choix mauvais. Que ça soit la quête de la sphère (apparemment tu n'as pas essayé le choix évident et mauvais dans cette quête, à savoir tuer Valygar, et qui marche ?)
Première partie, donc je prends des précautions. Il se pouvait qu'avoir à ma disposition le rejeton d'un nécromancien immortel serve, je ne pouvais pas savoir que le corps suffirait.


Citation :
du château de Nalia
Là par contre je ne vois pas. J'ai pas vu comment sympathiser avec les Trolls, et elle refile même le château de son plein gré à la fin.

Citation :
de la guilde des voleurs
Je me suis aligné avec Bodi (ce qui me semblait logique, pour le coup), ils m'attaquent à vue.

Citation :
ce qui ne veut pas dire être la pire raclure de la terre qui se baigne dans du sang
Loyal mauvais, c'est l'alignement sur lequel j'ai passé une bonne partie du jeu dans Planescape:Torment, du coup je m'attendais à pouvoir jouer de la même manière, pas forcément une crapule mais prompt à dégainer. Au lieu de ça, je gagne régulièrement de la réputation.

Citation :
Si tu joues au jeu, je te conseille d'installer quelques mods.
Je préfère avoir une expérience "originale" en premier essai. J'ai simplement installé les patchs de correctifs non-officiels que j'ai trouvé.


Citation :
Publié par Ao | Trapp
Enfin, pour les combats, tu ne nous donnes pas de détails sur la composition de ton groupe
J'ai Jaheira, Minsc, Korgan, Nalia et Yoshimo, j'hésite à remplacer Minsc par Valygar et à prendre Edwin à la place de Nalia. A côté, j'ai rencontré Keldorn, Anomen, Aerie, Mazzie, et j'ai brièvement rencontré Haer'Dalis dans les égoûts. Mon perso est un guerrier nain.

Citation :
Et enfin, tu peux obtenir au marcher de l'aventurier 2/3 objets très utiles, surtout pour une première partie: un bouclier renvoi de sorts des tyranoeil,
une cape de reflexion des dégâts électriques, et autre petits objets pratiques.
C'est vrai que j'ai pas mal d'or qui ne me sert pas, je vais prendre ça. D'ailleurs, il y a moyen d'utiliser l'or excédentaire?


Citation :
ps: tu as aussi Viconya en prêtresse absolument charmante d'alignement mauvais à récupérer dans baldur's gate 2 (quartier du gouvernement je crois, impossible de la rater, on tombe dessus dès que l'on entre dans la zone)
Bah j'y suis allé pourtant, pas vu.

Dernière modification par Heathcliff ; 09/11/2011 à 21h08.
Edwin les yeux fermés à la place de Nalya(meilleur mage du jeux, même plus fort qu'un PJ joueur..)
Et c'est un vrai "mauvais" dans tous les sens du terme. Son âme est noire comme le charbon !
Sinon j'oubliais effectivement Level 1 NPC.
Conjugué avec ShadowKeeper, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux des personnages de ton équipe.
Conserver les plus attachants en faisant une petite respec stratégique en voleur
(Je le fais presque tout le temps sur Jan Jensen)

Haer'Dalis peux être intéressant, le personnage a des faiblesses mais quelques qualités bien sympa.

Sinon j'insiste sur l'efficacité de Injonction, ce petit sort de prêtre niveau 1 il change la vie. (1 rounds de sommeil si jet de sauvegarde raté, ça fonctionne jusqu'à la fin du jeux, et tu peux OS tellement de choses avec ça..)
Sur les mages adverses, c'est radical.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est vrai que j'ai pas mal d'or qui ne me sert pas, je vais prendre ça. D'ailleurs, il y a moyen d'utiliser l'or excédentaire?
Qu'est ce que tu entends par "or excédentaire" ? L'or n'est pas très rare dans BG2 mais tu en auras besoin en bonne quantité pour acheter quelques trucs vers la moitié du jeu.

Citation :
Loyal mauvais, c'est l'alignement sur lequel j'ai passé une bonne partie du jeu dans Planescape:Torment, du coup je m'attendais à pouvoir jouer de la même manière, pas forcément une crapule mais prompt à dégainer. Au lieu de ça, je gagne régulièrement de la réputation.
Être mauvais à être mauvais c'est la lose quand même !

Citation :
Conjugué avec ShadowKeeper, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux des personnages de ton équipe.
Conseiller ShadowKeeper pour quoi que ce soit à quelqu'un qui fait sa première partie c'est simplement stupide. On sait tous quelles tentations ça amène.
J'arrive après la guerre on dirait, on t'as déjà tout répondu.

En voleur sympa y'a Jan qu'on trouve au district du gouvernement, il éssaie de te ventre des navets au milieu du parc. Un bon mage avec pas mal de sort et bon voleur. Si je ne sus pas un voleur je le prends.


Mais ça me parait bizarre que BG2 t'aies bousculé à ce point car ça ressemble un à circuit fermé et les PNJ ne font pas tant chier que ça. C'est dans BG1 qu'on se sent le plus oppressé car tu dois vite tracer sinon les PNJ te quittent ou se battent entre eux et là y'a 10000 quêtes pas zones (façon de parler ^^) Et quand tu crois avoir presque finit le jeu y'a la porte de Baldur qui s'ouvre à toi et là par district tu as 10 milliards de quêtes.. de quoi perdre la tête XD
Citation :
Publié par Nijel
la magie et dissipation de la magie.

Pour le voleur, y a Jan Jansen qui ne soit pas d'alignement bon. Détection illusions, ça sert à rien je dirais.


Tu peux très bien faire presque toutes les quêtes "majeures" du jeu avec des choix mauvais. Que ça soit la quête de la sphère (apparemment tu n'as pas essayé le choix évident et mauvais dans cette quête, à savoir tuer Valygar, et qui marche ?), du
Je confirme détection illusion ne sert à rien, même pour le voleur dans ses compétences.
C'est la que Keldorn t'enlèverra une grosse épine du pied car en tant qu'inquisiteur il dispose d'une multitude de sort "oeil véritable" qui enlève toutes les illusion et protection. C'est un bon choix pour ceux qui se mélange un peu les pinceaux avec les sorts de mage. Keldorn est recrutable dans les égouts du district du temple en haut à gauche après avoir accepter la quête du culte du dieu aveugle. Une fosi recruter va faire d'autre quête car sa quête est trop difficile au début. De même pour aller le chercher fait gaffe à pas tomber sur le groupe de brut au nord des égouts ^^

Et la technique en tuant Valygar fonctionne. Tu peux même le faire rentrer dans ton équipe, le tuer, prendre son cadavre et le ressuscité puis le virer. Le passe pour rentrer dans la sphère c'est le corps de Valygar et tu garde le corps en le ressuscitant (beug/cheat?)

PS: tu verras, l'argent ça part vite, tu économise et tu arrive vers 240.000 po, tu achètes quelques sort de level 8 et 9 et des Item de ouf au marché de Ribalt et à ton insu tu te retrouves avec 9500 po. Tu crois que c'est un beug mais en réalité t'as tout dépenser.

PS': Ao | Trapp tu vantes les propriétés miracles du sort INJONCTION depuis plusieurs postes, faudra donc dans ce cas que je teste ce que tu affirme mais c'est vrai que certains sorts level 1 se révèlent mortels à partir d'un level du mage, ORBE CHAOTIQUE cette boule périmée qui fait pas mal au début à la fin il t'aspire l'âme!!!

Dernière modification par Necro le Tyran ; 10/11/2011 à 09h17.
Ben, Keldorn c'est hors de question, il est loyal bon et paladin par-dessus le marché. Et j'ai fait la quête de l'oeil assez facilement (mais les brutasses par contre, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois), il ne faut rien exagérer. C'était d'ailleurs une excellente quête et mon meilleur moment à ce jour, j'espère qu'il y en aura d'autres de la même qualité.

J'ai récupéré Jan, très amusant, et remplacé Nalia par Edwin, je ne regrette pas non plus. Par contre, l'échange Viconia contre Jaheira est bien plus douloureux, j'avais souvent celle-ci aux premières lignes et Viconia ne peut pas faire pareil.

Sinon, j'aime pas du tout qu'un PNJ me rappelle que j'avais promis d'aller voir son amour de jeunesse au milieu d'un donjon de 3 heures, ça tend à ruiner ma bonne volonté. Et le fait que BG1 soit pire n'est pas tellement un argument.

Après, beaucoup d'argent c'est relatif. J'ai acheté tout ce qui m'intéressait et j'ai 70k au chapitre 3, sans aucune occasion de les dépenser, mais il y a sûrement de meilleures échoppes dans la suite du jeu.

edit: ah oui, j'ai testé injonction et sa mouture améliorée, très sympa effectivement.

Dernière modification par Heathcliff ; 10/11/2011 à 09h24.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
PS': Ao | Trapp tu vantes les propriétés miracles du sort INJONCTION depuis plusieurs postes, faudra donc dans ce cas que je teste ce que tu affirme mais c'est vrai que certains sorts level 1 se révèlent mortels à partir d'un level du mage, ORBE CHAOTIQUE cette boule périmée qui fait pas mal au début à la fin il t'aspire l'âme!!!
Bah quand tu arrêtes 75% des géants du feu et autre joyeusetés qui OS, ou presque un personnage de haut level, avec un sort de prêtre L1 qui te permet de leur mettre une sévère fessée alors qu'ils sont couchés au sol, je te promet que c'est particulièrement jouissif xD
Cela fonctionne pour pas mal de boss (pas tous mais une bonne partie)
De plus, c'est assez intéressant dans BG1 quand tu compares la guérison mineur de 5/8pvs avec les dégâts que tu as évité. Je pense notamment à un méchant nain qui attaque le PJ dans une auberge de Beregost, un assasin dans les rues de Nashkel, les wyvernes, les araignées sabres bref pleins de situations pas évidente au début du jeu car les personnages n'ont pas suffisamment de pvs pour survivre a 2 crits.

autre sort de bas niveau fumé : cécité

Dernière modification par Ao | Trapp ; 10/11/2011 à 14h56.
MDR

Je ne sais pas si je vais vous faire découvrir quelque chose pour certain ou si cela sera de la répétition pour d'autre mais contre les mangeurs de roche (le sorte de scarabé vert foncé qui lance des immobilisations et des peurs) ben le sort de level 5 "nuage mortel" du mage les tue instantanément !!!

Mais j'avoue que le sort de guérison légère est obsolète et il n'évolue pas !!! donc je remplaçais par "Pierre magique" mais j'ignorais que le sort "injonction" gagnait en efficacité.


PS: regardez bien cette imagine et dite moi dans les yeux que vous n'avez pas envi de jouer à BG1 et d'aller aux mines de Nashkel

111110035100996969.png

Ahhhh lala le bon vieux temps. En plus j'aimais les transitions entre les chapitre avec la voix de d'Alundo (?), une voix virile, rêche, moyenne-ageuse, professeur et rassurante... avec la bande son par derrière...
J'en ai déjà des frissons dans le dos rien qu'à y repenser brrrrrrblblblbl

Vous voulez vraiment que je vous mette les larmes à l'oeil regardez ces 2 vidéos formidablement nostalgique !!! :'P

là tu auras des frissons !!!


ici tu pleureras

ainsi se termine la prière du matin...



Dernière modification par Necro le Tyran ; 10/11/2011 à 15h59.
Quelques retours supplémentaires, tant qu'on y est:

J'ai recommencé une partie, avec quasiment le même personnage (spé en épée longue pour la diversité), en prenant cette fois-ci Korgan, Edwin, Jan Jansen, et Viconia. Quand je le débloquerai, je prendrai peut-être Haer'Dalis, mais je n'y suis pas encore. Et puis le groupe actuel roule sur la plus grande partie de ce que je rencontre de toute façon. J'ai beaucoup moins de problèmes de réputation dans l'ensemble.

D'abord, Edwin est surpuissant en étant seulement niveau 12. Quand j'ai du mal avec un groupe de bestioles, il suffit que je lui lance des sorts de protection et fasse faire quelques invocs et il le gère tout seul. Avec la robe baissant le temps d'incantation, la plupart des sorts sont en instant cast. Une excellente surprise, donc.

A côté, Jan Jansen est très plaisant comme personnage, même si sa quête perso manquait un rien de saveur. Ses compétences de mage font un bon appoint, mais rien d'obligatoire. Viconia est vraiment moins performante que Jaheira par contre, elle est très faible et n'a aucun sort d'auto-protection (alors que Jaheira en avait, et possibilité de porter des armures lourdes). En plus, la plupart des sorts de prêtres ont un temps d'incantation très élevé. J'ai un peu de mal à la placer dans le groupe, mais comme elle badine avec mon perso ça peut aller. Bien sûr, Korgan est toujours aussi puissant.

J'ai quand même quelques questions:
> Où trouver des épées longues puissantes? J'ai trouvé au mieux une +3, l'épée anti-dragon n'est qu'une +2, un peu déçu. Le fait de jouer sans bouclier est-il une bonne idée? J'ai l'impression de m'être fait avoir, je n'ai ni la force de frappe d'une épée à deux mains, ni la protection des joueurs avec boucliers. Le seul avantage est le switch possible avec un arc, mais mon équipe manquant de tank j'ai peu d'occasions de l'utiliser. J'hésite à éditer ma sauvegarde pour passer au bouclier et à la fronde, voire à l'épée à deux mains.

> Comment se débrouiller contre les golems? J'ai bien compris qu'il fallait des armes très enchantées pour la plupart d'entre eux, et des armes "crushing" pour ceux de pierre, mais quand j'en vois une petite horde je n'en mène pas large. Sont-ils vulnérables à un sort qui m'aurait échappé?

> Que faire face aux morts-vivants? Même problème, ils sont ultra rapides et ont des capacités vraiment gênantes. J'ai essayé:
- Negative Plane Protection et Chaotic Commands par Viconia, pas suffisant car ne touche qu'une personne,
- False Dawn, toujours Viconia, mais ça ne fait pas si mal (6d6) et le temps de lancer est horriblement long (9).
- Combat puis Restoration.
- la technique habituelle à base d'attaques préventive (fireball/entangle/web dans le vide), ça fonctionne mais c'est laid.
Finalement, je me contente de tenter le coup avec un simple bless et des invocs, en espérant réussir assez mes jets contre confusion/command et n'avoir que quelques niveaux drainés. J'ai acquis récemment le sort Hold undead, il vaut le coup? Par ailleurs, la capacité "Turn undead" de Viconia a l'air parfaitement inefficace. Au passage, le sort Dispel Magic peut-il guérir la confusion et les command?

> Faut-il remplir les slots de Viconia par des sorts de soin? Les seuls qui peuvent m'intéresser vu la vie de mes guerriers, est le sort Heal, de niveau 6, c'est-à-dire du même niveau qu'Aerial Servant, dont je me sers pas mal, et False Dawn,que je garde au cas où, et éventuellement Cure Critical pour les autres, mais le niveau 5 a encore plus de sorts utiles. D'un autre côté, mes personnages sont quasiment constamment justes niveau vie (au moins un gravement blessé à chaque escarmouche) , puisque je n'aime pas dormir en donjon, et ça cause peut-être un peu trop de Game Over.

> Cela vaut-il le coup de récupérer un personnage, faire sa quête perso puis le retirer? En disant ça, je pense à Jaheira, qui avait l'air d'avoir une quête perso vraiment longue et intéressante, encore un petit regret de ma première partie. En fait, la question porte plutôt sur la durée du jeu: est-il "assez" rapide à finir pour que recommencer avec une équipe tout à fait différente soit envisageable? Je sens bien que je manque une partie du jeu en choisissant ces persos, et même si c'est sans regret j'aimerais tout voir.

En retour, Injonction me sert très souvent, mais cécité me semble moins intéressant. Les mages ne me posent plus aucun problème, mais c'est pas le cas des monstres pouvant lancer des sorts en instant cast, je devrais peut-être utiliser plus souvent protection contre le mal. Sinon, j'adore le sort de malédiction.

J'aime vraiment le format des combats maintenant que mes persos ont un peu évolué, il y a pas mal de moyens d'aborder une bataille et j'ai complètement abandonné mes techniques à base de nuage mortels quand la bataille est trop rude. Du coup, ça rend le fait de recommencer une partie tout à fait supportable, puisque mon équipe est passée d'un truc très solide à base de persos très protégés à une autre très fragile avec 3 casters mais bien plus versatile. Si je trouve un moyen de perdre moins de points de vie à chaque combat ce serait vraiment nickel. Même avec -6 d'armure mon perso se fait toucher très souvent.

Dernière modification par Heathcliff ; 12/11/2011 à 13h38.
Citation :
Publié par Heathcliff

D'abord, Edwin est surpuissant en étant seulement niveau 12. Quand j'ai du mal avec un groupe de bestioles, il suffit que je lui lance des sorts de protection et fasse faire quelques invocs et il le gère tout seul. Avec la robe baissant le temps d'incantation, la plupart des sorts sont en instant cast. Une excellente surprise, donc.
Quelques invocs lol. Ça devient peu efficace à partir d'un certain stade du jeu, même les fiélons ne font pas si mal que ça et ne sont pas bien résistants non plus.

Citation :
Viconia est vraiment moins performante que Jaheira par contre, elle est très faible et n'a aucun sort d'auto-protection (alors que Jaheira en avait, et possibilité de porter des armures lourdes). En plus, la plupart des sorts de prêtres ont un temps d'incantation très élevé. J'ai un peu de mal à la placer dans le groupe, mais comme elle badine avec mon perso ça peut aller.
Viconia est en effet assez faible si tu la laisses au corps à corps la plupart du temps comparée à Jaheira, mais si tu lui lances ses buffs au préalable elle peut faire très très mal. Elle a à côté des sorts très sympas comme protection contre le mal de groupe, délivrance de la malédiction, restitution mineure et action libre, ainsi que des sorts lvl 6 anti-mort-vivant qui facilitent grandement la vie (aube illusoire). Tu loupes néanmoins Fléau d'insectes qui s'il passe (quasiment tout le temps, les protections magiques sont inefficaces), fait nomatch contre un groupe de casters. Dans Throne of Bhaal, restauration majeure (enlève la plupart des debuffs + remet à 100% hp un membre) est également bien utile. C'est un choix difficile pour ma part à chaque partie. J'ai déjà pris les deux.

Citation :
> Où trouver des épées longues puissantes? J'ai trouvé au mieux une +3, l'épée anti-dragon n'est qu'une +2, un peu déçu. Le fait de jouer sans bouclier est-il une bonne idée? J'ai l'impression de m'être fait avoir, je n'ai ni la force de frappe d'une épée à deux mains, ni la protection des joueurs avec boucliers. Le seul avantage est le switch possible avec un arc, mais mon équipe manquant de tank j'ai peu d'occasions de l'utiliser. J'hésite à éditer ma sauvegarde pour passer au bouclier et à la fronde, voire à l'épée à deux mains.
L'égaliseur ? La furie céleste est un katana et la lame de brûlure est une épée bâtarde ... Tu as la lame des roses achetable à la couronne de cuivre après avoir fini la quête des esclaves. De tout façon comme le dit la description les épées longues sont les plus courantes, tu n'en trouveras pas de surpuissantes.
Si tu es un peu bourrin comme moi tu joues ambidextre.


Citation :
> Comment se débrouiller contre les golems? J'ai bien compris qu'il fallait des armes très enchantées pour la plupart d'entre eux, et des armes "crushing" pour ceux de pierre, mais quand j'en vois une petite horde je n'en mène pas large. Sont-ils vulnérables à un sort qui m'aurait échappé?
La plupart du temps les golems sont dans une zone où ils peuvent être bloqués quelque part, le plus souvent une entrée par laquelle ils ne passent pas. Tu peux en tuer aux armes de jet (les frondes sont efficaces et facilement trouvables enchantées), au bâton/masse, parfois tout bêtement aux armes tranchantes. Personnellement je ne m'en souviens quasiment jamais de quel et tel golem est sensible à quoi donc je teste un peu près tout. Il n'y a pas besoin d'armes très enchantées hormis pour le golem d'adamantine qui requiert une arme +3. Le fléau d'éternité fonctionne sur tous les golems grâce à ses attaques élémentaires. C'est du 1 dmg, faut être patient.

Et non ils sont totalement hermétiques à la magie.

Citation :
> Que faire face aux morts-vivants? Même problème, ils sont ultra rapides et ont des capacités vraiment gênantes. J'ai essayé:
- Negative Plane Protection et Chaotic Commands par Viconia, pas suffisant car ne touche qu'une personne,
- False Dawn, toujours Viconia, mais ça ne fait pas si mal (6d6) et le temps de lancer est horriblement long (9).
- Combat puis Restoration.
- la technique habituelle à base d'attaques préventive (fireball/entangle/web dans le vide), ça fonctionne mais c'est laid.
Finalement, je me contente de tenter le coup avec un simple bless et des invocs, en espérant réussir assez mes jets contre confusion/command et n'avoir que quelques niveaux drainés. J'ai acquis récemment le sort Hold undead, il vaut le coup? Par ailleurs, la capacité "Turn undead" de Viconia a l'air parfaitement inefficace. Au passage, le sort Dispel Magic peut-il guérir la confusion et les command?
Turn undead fonctionne très bien, seulement elle ne doit rien faire pendant qu'elle l'utilise autre que se déplacer. Negative plane et chaotic commands n'ont pas besoin d'être utilisés sur tous si tu gères la disposition de tes persos. False Dawn chez moi fait plutôt mal comme dit précédemment (moins que rayon de soleil certes). Dissipation de la magie fonctionne contre la confusion mais pas toujours. Ne pas oublier de lancer protection contre le mal pour les bonus de jets de sauvegarde.

Citation :
> Faut-il remplir les slots de Viconia par des sorts de soin? Les seuls qui peuvent m'intéresser vu la vie de mes guerriers, est le sort Heal, de niveau 6, c'est-à-dire du même niveau qu'Aerial Servant, dont je me sers pas mal, et False Dawn,que je garde au cas où, et éventuellement Cure Critical pour les autres, mais le niveau 5 a encore plus de sorts utiles. D'un autre côté, mes personnages sont quasiment constamment justes niveau vie (au moins un gravement blessé à chaque escarmouche) , puisque je n'aime pas dormir en donjon, et ça cause peut-être un peu trop de Game Over.
Soins des blessures critiques a un temps d'incantation beaucoup trop élevé. Guérison de masse est bien plus utile. Tu peux prendre quelques heals aux sorts lvl 3 et 1 hors combat, sinon c'est guérison/guérison de masse et potions chez moi.

Citation :
> Cela vaut-il le coup de récupérer un personnage, faire sa quête perso puis le retirer? En disant ça, je pense à Jaheira, qui avait l'air d'avoir une quête perso vraiment longue et intéressante, encore un petit regret de ma première partie. En fait, la question porte plutôt sur la durée du jeu: est-il "assez" rapide à finir pour que recommencer avec une équipe tout à fait différente soit envisageable? Je sens bien que je manque une partie du jeu en choisissant ces persos, et même si c'est sans regret j'aimerais tout voir.
Non mais ne t'en fais pas si tu apprécies suffisamment le jeu pour le finir, tu en recommenceras une nouvelle quoi qu'il arrive. Moi je te dirais de ne pas te prendre trop la tête, il y a toujours des quêtes qu'on manque rien qu'avec l'alignement choisi.

Citation :
En retour sur les conseils donnés, Command me sert très souvent, mais Sleep passe très rarement vu qu'il suffit de 4d+3 vie pour y être immunisé (je préfère un sort de peur). Les mages ne me posent plus aucun problème, mais c'est pas le cas des monstres pouvant lancer des sorts en instant cast, je devrais peut-être utiliser plus souvent protection contre le mal.
Je n'utilise jamais Sleep dans BG2. Parmi les CC utiles tu as panique, immobilisation des personnes et ses déclinaisons, confusion, grande malédiction pour les JS, chaos (très efficace), débilité mentale et enfin domination. Des sorts qui ne dépassent pas le lvl 5, je ne cite aucun mot de pouvoir. En général je balance le déclencheur grande malédiction + chaos/panique/immobilisation.

Le sort de prêtre silence de zone (-5 de JS contre les sorts requis quand même) pourra t'aider par la suite quand injonction ne fonctionnera plus. Est-ce que tu utilises résistance à la terreur ? (sort de mage lvl 2)

Dernière modification par Compte #382088 ; 12/11/2011 à 14h45.
Citation :
Citation:
> Comment se débrouiller contre les golems? J'ai bien compris qu'il fallait des armes très enchantées pour la plupart d'entre eux, et des armes "crushing" pour ceux de pierre, mais quand j'en vois une petite horde je n'en mène pas large. Sont-ils vulnérables à un sort qui m'aurait échappé?

La plupart du temps les golems sont dans une zone où ils peuvent être bloqués quelque part, le plus souvent une entrée par laquelle ils ne passent pas. Tu peux en tuer aux armes de jet (les frondes sont efficaces et facilement trouvables enchantées), au bâton/masse, parfois tout bêtement aux armes tranchantes. Personnellement je ne m'en souviens quasiment jamais de quel et tel golem est sensible à quoi donc je teste un peu près tout. Il n'y a pas besoin d'armes très enchantées hormis pour le golem d'adamantine qui requiert une arme +3. Le fléau d'éternité fonctionne sur tous les golems grâce à ses attaques élémentaires. C'est du 1 dmg, faut être patient.

Et non ils sont totalement hermétiques à la magie.
En dessous du golem d'argile tu pour tout défoncer avec une armée enchantée
après le mieux c'est d'avoir le fléau d'éternité puis le marteau Thor qui tue instantannément (oui je sais qu'il ne s'appelle pas Thor mais ça commence par un "T")

Mais pour l'adamantine en effet faut rester patient. Comme sort tu ne peux que te mettre des protection et le sort de hâte pour le tuer plus rapidement avec un minimum de bobo.
J'ai du mal à trouver un T dans Crom Faeyr ! Il tue effectivement ceux de pierre et d'argile en un coup.
EDIT : Tu parlais du marteau de Tonnerre qui précède le Crom Faeyr je pense.
Citation :
Publié par Ipaloplu
J'ai du mal à trouver un T dans Crom Faeyr ! Il tue effectivement ceux de pierre et d'argile en un coup.
EDIT : Tu parlais du marteau de Tonnerre qui précède le Crom Faeyr je pense.
LoL en effet merci, mais ça me fais vraiment penser aux légendes scandinaves tous ces noms, avec ce marteau du tonnerre de Thor et Faeyr étant le loup qui bouffa le bras d'un Dieu si je ne m'abuse.

Citation :
Cela vaut-il le coup de récupérer un personnage, faire sa quête perso puis le retirer? En disant ça, je pense à Jaheira, qui avait l'air d'avoir une quête perso vraiment longue et intéressante, encore un petit regret de ma première partie. En fait, la question porte plutôt sur la durée du jeu: est-il "assez" rapide à finir pour que recommencer avec une équipe tout à fait différente soit envisageable? Je sens bien que je manque une partie du jeu en choisissant ces persos, et même si c'est sans regret j'aimerais tout voir.
Si tu joues avec une petite équipe tu peux recruter un PJ seulement pour sa quête perso SEULEMENT puis le virer pas la suite, c'est un très bon moyens de gagner énormément d'XP là où il n'y en a plus.

PS: Si tu connais déjà les PJ qui composerons ton équipe je te conseil de les prendre dès le départ des quêtes au quel cas ils seront tous à la trainent par rapport à toi.


Citation :
J'aime vraiment le format des combats maintenant que mes persos ont un peu évolué, il y a pas mal de moyens d'aborder une bataille et j'ai complètement abandonné mes techniques à base de nuage mortels quand la bataille est trop rude. Du coup, ça rend le fait de recommencer une partie tout à fait supportable, puisque mon équipe est passée d'un truc très solide à base de persos très protégés à une autre très fragile avec 3 casters mais bien plus versatile. Si je trouve un moyen de perdre moins de points de vie à chaque combat ce serait vraiment nickel. Même avec -6 d'armure mon perso se fait toucher très souvent.
C'est vrai qu'un joueur amateur a tendance à balancé tout les sort à effet zonal comme les nuages... boules de feu... fléau d'insecte... pluie de glace...
Mais ça devient vraiment inutile si ça fait plus mal à tes joueurs qu'aux ennemies.
Ces sorts là sont bons que pour les bandes de mage qu'on veut avoir à distance ou pour tuer de faibles ennemies pour tracer (ex: gobelins hotdogg etc.. )
Par contre les nuages de level 7 à9 eux ils font super mal

Dernière modification par Necro le Tyran ; 12/11/2011 à 17h04.
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'égaliseur ? La furie céleste est un katana et la lame de brûlure est une épée bâtarde ... Tu as la lame des roses achetable à la couronne de cuivre après avoir fini la quête des esclaves.
Oui, c'est celle que j'utilise, sauf contre les dragons . D'ailleurs, le dragon d'ombre était immunisé à l'épée dragon, wtf? C'est bien la peine de la trimbaler tout du long. J'ai trouvé Lilarcor et Carsomyr en épée à deux mains sympa, mais Carsomyr nécessite d'être paladin (faut être prévenu avant, à la FFXII quoi) et l'autre est pas exceptionnelle non plus.

Citation :
Si tu es un peu bourrin comme moi tu joues ambidextre.
Par principe, j'aime bien garder un arc dans un des slots, et ça oblige à avoir la seconde main libre (sauf pour une fronde ou une hache de lancer). Du coup, arme à deux mains ou 1 main sans bouclier. Mais dans la pratique, mon guerrier utilise très très rarement son arc par manque d'autre bourrin, passer ambidextre est une bonne idée.

Citation :
Turn undead fonctionne très bien, seulement elle ne doit rien faire pendant qu'elle l'utilise autre que se déplacer. Negative plane et chaotic commands n'ont pas besoin d'être utilisés sur tous si tu gères la disposition de tes persos. False Dawn chez moi fait plutôt mal comme dit précédemment (moins que rayon de soleil certes). Dissipation de la magie fonctionne contre la confusion mais pas toujours. Ne pas oublier de lancer protection contre le mal pour les bonus de jets de sauvegarde.
Merci pour les conseils. Je commence à utiliser bien plus qu'avant la protection contre le mal et harmonie défensive (mon perso a atteint -10 en armure, ahah).

Citation :
Guérison de masse est bien plus utile
Encore un peu tôt, j'ai juste guérison, et seulement 2 slots niveau 6 (et j'en garde un pour Aerial servant, encore très puissant à mon niveau).

Citation :
Est-ce que tu utilises résistance à la terreur ? (sort de mage lvl 2)
Contre les dragons seulement, mais Viconia en a toujours un de prêt au cas où.


Citation :
Publié par Necro le Tyran
Si tu joues avec une petite équipe tu peux recruter un PJ seulement pour sa quête perso SEULEMENT puis le virer pas la suite, c'est un très bon moyens de gagner énormément d'XP là où il n'y en a plus.
J'ai vu qu'il y a une limite d'exp, on a vraiment besoin de ces bonus? C'est pas trop mon optique de jeu de courir après les bonus mais j'ai pas envie de rester bloqué non plus.

Citation :
PS: Si tu connais déjà les PJ qui composerons ton équipe je te conseil de les prendre dès le départ des quêtes au quel cas ils seront tous à la trainent par rapport à toi.
Je commence à craindre qu'Haer'Dalis soit un peu bas niveau effectivement, je vais me dépêcher de le récupérer.



Citation :
C'est vrai qu'un joueur amateur a tendance à balancé tout les sort à effet zonal comme les nuages... boules de feu... fléau d'insecte... pluie de glace...
Mais ça devient vraiment inutile si ça fait plus mal à tes joueurs qu'aux ennemies.
Ces sorts là sont bons que pour les bandes de mage qu'on veut avoir à distance ou pour tuer de faibles ennemies pour tracer (ex: gobelins hotdogg etc.. )
Par contre les nuages de level 7 à9 eux ils font super mal

Je faisais surtout référence au lancer de sorts de zone en ayant un adversaire dans le brouillard, histoire de l'endommager sans risques.

edit: j'avais loupé un passage lors de ma première visite des égoûts du quartier des temples, celui avec les mind flayers et autres aliens. C'est ultra-puissant, je me suis débrouillé avec le sort anti-confusion et de la hâte sur mes deux guerriers, mais il y a un truc pour contrer leur suction?

Dernière modification par Heathcliff ; 12/11/2011 à 19h21.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'ailleurs, le dragon d'ombre était immunisé à l'épée dragon, wtf?
Tu es sûr qu'il n'avait pas une protection contre les armes magiques quand tu l'as utilisée ? Ou bien des peaux de pierre ? Tu t'en es sorti contre lui ou tu as raisonnablement utilisé la pierre au fait ?

Citation :
Publié par Heathcliff
Encore un peu tôt, j'ai juste guérison, et seulement 2 slots niveau 6 (et j'en garde un pour Aerial servant, encore très puissant à mon niveau).
Je parlais de guérison de masse le sort lvl 5 qui heal un peu toute la partie et scale avec le lvl. Pas d'une version de groupe du sort lvl 6.

Citation :
Contre les dragons seulement, mais Viconia en a toujours un de prêt au cas où.
C'est un sort de mage lvl 2 il me semble, il dure 1h tu peux le lancer avant/pendant n'importe quel combat, ça t'évite d'avoir un perso qui court partout d'un seul coup et de te retrouver avec 2 mecs sur la gueule de tes casters.

Citation :
J'ai vu qu'il y a une limite d'exp, on a vraiment besoin de ces bonus? C'est pas trop mon optique de jeu de courir après les bonus mais j'ai pas envie de rester bloqué non plus.
J'ai du mal à saisir la question. Par définition on n'a pas "besoin" de bonus, puisque ce ne sont que des bonus.

Citation :
Je faisais surtout référence au lancer de sorts de zone en ayant un adversaire dans le brouillard, histoire de l'endommager sans risques.
Certains mods corrigent ce défaut du jeu.

Citation :
edit: j'avais loupé un passage lors de ma première visite des égoûts du quartier des temples, celui avec les mind flayers et autres aliens. C'est ultra-puissant, je me suis débrouillé avec le sort anti-confusion et de la hâte sur mes deux guerriers, mais il y a un truc pour contrer leur suction?
Tu parles des illithids et ombre-roches je suppose. Ils ont une énorme résistance à la magie, la seule méthode efficace c'est ordres chaotiques, haste, et focus de tout le monde les uns après les autres pour les illithids. Dès qu'un de tes personnages se fait bouffer le cerveau une fois, deux fois, tu le mets en retrait car il risque d'instant die, t'as dû le remarquer d'ailleurs lol. Les deux monstres sont plutôt fragiles aux attaques physiques, et les ombre-roches peuvent faire extrêmement mal très rapidement. Ils balancent toujours un sort de confusion à vue. Ceux là par contre tu peux les tuer magiquement, chaîne d'éclairs fonctionne bien par exemple.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu es sûr qu'il n'avait pas une protection contre les armes magiques quand tu l'as utilisée ? Ou bien des peaux de pierre ? Tu t'en es sorti contre lui ou tu as raisonnablement utilisé la pierre au fait ?
Non, j'avais bien le "arme inefficace", pour n'importe quelle arme (j'ai switché avec des +3, pareil). Me suis débrouillé en lui baissant deux fois sa res magique, puis slow et tué aux projectiles et flèches d'acide, pendant qu'il poursuivait mes guerriers qui couraient un peu partout. Pas très glorieux mais toujours plus que l'esquiver.

Citation :
J'ai du mal à saisir la question. Par définition on n'a pas "besoin" de bonus, puisque ce ne sont que des bonus.
Ce que je veux dire, c'est: atteint-on facilement la limite d'expérience?

Citation :
Tu parles des illithids et ombre-roches je suppose. Ils ont une énorme résistance à la magie, la seule méthode efficace c'est ordres chaotiques, haste, et focus de tout le monde les uns après les autres pour les illithids.
C'est ce que j'ai fait (Korgan a toujours un bouclier anti-confusion sur lui). Sur un site fan, ils proposent d'utiliser des morts-vivants, immunisés également à la confusion, voire des Invisible Stalker (mais Viconia n'a pas le sort).

Citation :
les ombre-roches peuvent faire extrêmement mal très rapidement. Ils balancent toujours un sort de confusion à vue. Ceux là par contre tu peux les tuer magiquement, chaîne d'éclairs fonctionne bien par exemple.
Eux ne m'ont pas posé de problème vu qu'ils sont sensibles aux sorts, mais les 3/4 game over d'affilée sans que je ne comprenne rien m'ont soûlé contre les illithids (jusqu'à ce que je remarque la perte d'intelligence en fait). Après, c'est vrai qu'ils sont relativement vulnérables et frappent rarement, avec un bon AC j'imagine qu'ils ne posent pas de problème.

Sinon, les mages que je rencontre lancent assez rarement des sorts de peur, c'est plutôt domination/hold ou du gros sort de dommage/mort. D'ailleurs, le sort de mort sert à quelque chose tout seul ou il faut lancer une grande malédiction systématiquement avant?
Citation :
Publié par Heathcliff
Non, j'avais bien le "arme inefficace", pour n'importe quelle arme (j'ai switché avec des +3, pareil). Me suis débrouillé en lui baissant deux fois sa res magique, puis slow et tué aux projectiles et flèches d'acide, pendant qu'il poursuivait mes guerriers qui couraient un peu partout. Pas très glorieux mais toujours plus que l'esquiver.
Probablement sa classe d'armure vu qu'elle est assez basse. Je ne vois pas de protection dans ses sorts ...

Citation :
Ce que je veux dire, c'est: atteint-on facilement la limite d'expérience?
Non je ne trouve pas, il faut vraiment faire pas mal de quêtes annexes. Il faut aussi savoir que les choix d'alignement mauvais rapportent généralement moins d'expérience que les choix d'alignement bon dans les quêtes, donc dans ton cas tu auras encore plus de mal à l'atteindre.

Citation :
Eux ne m'ont pas posé de problème vu qu'ils sont sensibles aux sorts, mais les 3/4 game over d'affilée sans que je ne comprenne rien m'ont soûlé contre les illithids (jusqu'à ce que je remarque la perte d'intelligence en fait). Après, c'est vrai qu'ils sont relativement vulnérables et frappent rarement, avec un bon AC j'imagine qu'ils ne posent pas de problème.
Disons qu'il faut vraiment porter attention à qui ils attaquent. J'ai ragé fort plus d'une fois en voyant cette connasse de Viconia perdre (ou mourir purement et simplement) les 3/4 de ses hp en moins de 2 secondes.

Citation :
Sinon, les mages que je rencontre lancent assez rarement des sorts de peur, c'est plutôt domination/hold ou du gros sort de dommage/mort. D'ailleurs, le sort de mort sert à quelque chose tout seul ou il faut lancer une grande malédiction systématiquement avant?
Le sort de mort n'est pas sujet aux JS, il tue les créatures en-dessous de 8 dés de vie ainsi que les invocations. HP max et non actuels bien sûr.
Je trouve que passé un certain niveau les armes à distance tel l'arc et l’arbalète perdent énormément de leur puissance (à contrario de BG1 donc).
Peux être un mauvais scaling des dégâts ? Je l'ignore.
Je pars donc toujours dans mon groupe avec un ambidextre pur pour faire des dégâts. (généralement Minsc ou mon main).
Aucun de mes personnages n'en utilisent (à part Edwin et encore.)

Les armes à deux mains gagnent de la superbe passés les niveaux 20 (donc Throne of Bhaal) lorsque tu commences à avoir de nombreuses tornades.
La problématique du nombre d'attaques par rounds étant gommé du coup comparé aux armes ambi.

Pour Viconya, elle peux devenir redoutable, même au corps à corps, mais il est nécessaire de jouer sur sa dextérité.
Elle possède cet attribut avec une très haute valeur dès l'origine. Ainsi, si tu l’équipes d'une ceinture de force (je lui colle au minimum celle à 18) elle peux s’équiper d'un harnois, tel celui du baldurien en vente au marché de l'aventurier, et des pavois. Elle peux atteindre des scores monumentaux en CA.
Avec les sorts de prêtres de combat : faveur divine, puiser dans la puissance divine etc (regarde ceux qui durent le plus longtemps, les 1 rounds par niveaux sont notamment très fort) elle devient TRÈS efficace.
Certe il faut donc un petit peu d'optimisation.
Elle a aussi de solides jets de sauvegarde.
Sa défense va donc largement compenser sa faiblesse en pvs. Elle peux taper fort même si je ne l'utilise jamais comme ça.
Chez moi c'est un soutient pur pour les cacs ou elle peux allègrement aller soigner au cac grâce à sa def.
Comme cité plus haut, j'utilise les sorts de: guérison, guérison de masse, et enfin quelques guérison critique que j'utilise pour soigner hors combat.
Le reste, avec aube illusoire, rayon solaire (plus sur du nom de sort) et un dernier dont le nom m'échappe.
les UD ne sont généralement pas un problème, c'est justement là que mon ambidextre arme contondante (Minsc donc) entre en jeux et fait le ménage.
Je la blinde de sorts de restauration partielle (suffisant pour le drainage de niveaux des vampire) et protection contre le plan négatif pour être immune absorption de niveau.
Ne pas oublier aussi le sort de mage si nécessaire : destruction de mort vivant ou quelque chose du genre en sort de niveau 7 ou 8.

Et enfin, comme dit précédemment, je n'utilise pas ou presque les invocations. Elles deviennent de plus en plus "faible" plus tu montes en niveaux, même celles de niveau 8 et 9.
Qui irait mettre une invoc à la place d'une bdf à retardement, d'une flétrissure abominable(sort ultime) ou banshee.

Bon je fais juste une exception pour les Deva qui sont fumés ^^

En sort de bas niveau (2 ou 3) j'utilise aussi pas mal fourvoiement magiques contre les casters. C'est radical.

Et enfin: Ne compare pas Vico à Jaheira, l'une est une prêtre, l'autre un guerrier druide. Cela joue beaucoup, Jaheira est plus un dps/tank qu'un soutient pur comme Vico. A haut niveau d'ailleurs Jaheira devient entièrement dédiée au tanking chez moi (et soigne hors combat pour repartir plus vite entre deux confrontations.)

Voilà comment je la joue, j'espère que les conseils te sont utiles !!

Dernière modification par Ao | Trapp ; 13/11/2011 à 12h49.
Citation :
Citation:
edit: j'avais loupé un passage lors de ma première visite des égoûts du quartier des temples, celui avec les mind flayers et autres aliens. C'est ultra-puissant, je me suis débrouillé avec le sort anti-confusion et de la hâte sur mes deux guerriers, mais il y a un truc pour contrer leur suction?

Tu parles des illithids et ombre-roches je suppose. Ils ont une énorme résistance à la magie, la seule méthode efficace c'est ordres chaotiques, haste, et focus de tout le monde les uns après les autres pour les illithids. Dès qu'un de tes personnages se fait bouffer le cerveau une fois, deux fois, tu le mets en retrait car il risque d'instant die, t'as dû le remarquer d'ailleurs lol. Les deux monstres sont plutôt fragiles aux attaques physiques, et les ombre-roches peuvent faire extrêmement mal très rapidement. Ils balancent toujours un sort de confusion à vue. Ceux là par contre tu peux les tuer magiquement, chaîne d'éclairs fonctionne bien par exemple.
Ombre des roches je viens de vous dire qu'ils meurent instantanément avec le nuage mortel de level 5.

Contre les illithies j'ai une technique... pas très gratifiante pour la personne mais bon au moins ça évite les cinématiques de Game Over. En général tu dois ouvrir une porte pour attirer les illithies. Ben avant... dans le couloir tu réparties des pièges grâce à ton voleur le long du couloir (si ton voleur à le piège "pieux" l'illithies devient tout de suite agonisant. Donc tu ouvre la porte avec ton voleur en mode invisible, tu te met derrière un illithies tu lui cut le dos puis tu cours dans le couloir et là se sont les illithies qui voient dans leur écran la cinématique GAME OVER

Citation :
Citation:
J'ai du mal à saisir la question. Par définition on n'a pas "besoin" de bonus, puisque ce ne sont que des bonus.

Ce que je veux dire, c'est: atteint-on facilement la limite d'expérience?
Si tu as seulement BG2, même en traçant tu arrives vite à la limite d'XP qui est 2.5 millions par PJ.
J'espère que tu as installé l'extension ToB pour plus de plaisir et de facilité. En effet ça te facilite divers tâche dans le jeu pour les nouvelles options et corrections.
La limite dans ToB est 8 millions d'XP par perso et là ça devient MEGA difficile d'atteindre la limite d'où le besoin de faire un max d'XP dans BG2 grâce aux quêtes annexes et ceux des compagnons.
En plus dans BG2 si tu gères bien tu pourras débloquer les capacités des classes des persos avant le chapitre 4

Moi j'installe un programme en plus pour supprimer la limite d'XP cependant ça ne devient plus rentable d'avoir des PUREs classes donc multi classage oblige.
Et c'est là que Vico perd sa puissance dans TOB par rapport à Jaja.

Aussi je suis d'accord avec Ao | Trapp , Vico est une perso très puissante avec d'énormes BONUS qui la rendent très redoutable à la fin du jeu.
Mais dans ToB Jaja ra-trappe vite Vico mais après elle n'ont pas les mêmes fonctions dans le groupe. Autant comparer un guerrier à un voleur ou un mage pendant qu'on y est.
Les multi classé sont toujours avantagé à haut niveau que les mono car les monos ne gagnent plus grand chose à la fin à part 2 pv en plus...

Dernière modification par Necro le Tyran ; 13/11/2011 à 17h19.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Si tu as seulement BG2, même en traçant tu arrives vite à la limite d'XP qui est 2.5 millions par PJ.
2,95 millions. Elève Nécro, les bases devraient être acquises, maintenant !

Xor
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Elle possède cet attribut avec une très haute valeur dès l'origine. Ainsi, si tu l’équipes d'une ceinture de force (je lui colle au minimum celle à 18) elle peux s’équiper d'un harnois, tel celui du baldurien en vente au marché de l'aventurier, et des pavois. Elle peux atteindre des scores monumentaux en CA.
Avec les sorts de prêtres de combat : faveur divine, puiser dans la puissance divine etc (regarde ceux qui durent le plus longtemps, les 1 rounds par niveaux sont notamment très fort) elle devient TRÈS efficace.
Je ne pense pas encore à utiliser ces petits buffs en combat, mais effectivement ça se passe bien mieux depuis que je lui ai mis des gantelets de force.

Citation :
protection contre le plan négatif
Edwin peut maintenant avoir des sorts niveaux 7, du coup j'utilise des limited wish pour ça.

Citation :
Ne pas oublier aussi le sort de mage si nécessaire : destruction de mort vivant ou quelque chose du genre en sort de niveau 7 ou 8.
Je n'ai pas encore trouvé ce sort, et s'il est niveau 8 c'est encore un peu dur pour moi. Mais j'ai enfin réussi à utiliser turn undead correctement donc pour l'instant je ne me plains pas. Voir des momies se joindre à toi pour taper d'autres morts vivants, c'est assez marrant.

Citation :
J'espère que tu as installé l'extension ToB pour plus de plaisir et de facilité. En effet ça te facilite divers tâche dans le jeu pour les nouvelles options et corrections.
La limite dans ToB est 8 millions d'XP par perso et là ça devient MEGA difficile d'atteindre la limite d'où le besoin de faire un max d'XP dans BG2 grâce aux quêtes annexes et ceux des compagnons.
Mmh, je ne retrouvais pas les CD donc j'ai downloadé le jeu, l'expansion était incluse dedans donc je suis bien à 8M. Tant mieux d'ailleurs, à 2M9 je n'aurais pas tellement de marge.

Citation :
En plus dans BG2 si tu gères bien tu pourras débloquer les capacités des classes des persos avant le chapitre 4
C'est pas au niveau 25 ça? Le chapitre 4 doit rapporter une exp faramineuse alors.

---

Sinon je viens de détruire Kangaxx <o/ . Honnêtement, je crois qu'il était 1h du matin quand j'ai commencé à essayer de le vaincre (en ayant déjà rassemblé son corps). Finalement, je m'en suis sorti avec un simple (et cheap) burst de dommages quand il apparaît (juste avant qu'il ne lance ses protection), suivi d'un sunray, avec généralement la nécessité d'attendre que ses protections partent (plus rapide que d'essayer de griller son spell trap) avant de recommencer à frapper.
Une fois la transformation en demi-liche faite, j'ai éloigné tous les PNJs sauf Korgan passé en berserk (équipé pour l'occasion du bâton de rhyn, seule arme +4 disponible au chapitre 3, avec Carsomyr), et j'ai ramené des atronachs de feu et des esprits de l'air qui le frappaient pendant que Kangaax concentrait ses sorts d'emprisonnement sur Korgan. Comme quoi, les invocations démontent même contre des demi-liches .

La difficulté, c'était de convaincre Kangaxx de concentrer ses sorts sur Korgan et pas les invocations, j'ai d'abord essayé d'utiliser plutôt Edwin (avec une immunité) comme bouc émissaire, mais sans succès, alors que mon second essai avec Korgan fut réussi . Bah, peu importe, j'ai le fat loot.

Je pense avoir fait presque tout ce qu'il y a à Akthatla, me reste quelques maisons à visiter et ça devrait être bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés