Première partie, questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff

Citation:
En plus dans BG2 si tu gères bien tu pourras débloquer les capacités des classes des persos avant le chapitre 4

C'est pas au niveau 25 ça? Le chapitre 4 doit rapporter une exp faramineuse alors.
Si tu réalise toutes les quêtes d'Akthatla et toutes les quêtes du monde de Féérune (Dragon Rouge, Dragon Noir, Chateau d'Arnis, Franc Marché) ainsi que pas mal de quête de compagnons. Ben dans le chapitre 3 avec les voleurs de l'ombre ou des vampires tu devrais commencer à débloquer des capacités surtout ceux du guerrier ou du voleur qui sont plus facile à atteindre que ceux du clerc ou du mage). Je ne te parle même pas si tu réalise seulement le 1er niveau de la tour de garde, les XP tombent à foison! Tu seras paré pour le chapitre 4 qui est quand même assez hard si tu traces direct du chapitre 2 au 4 (je pense qu'on l'a déjà tous fait ça mais c'est casse tête puis après y'a plus le gout de continuer les quêtes annexes qui deviennent trop faciles)
J'ai effectivement tout fait (mais pas récupéré de quêtes en plus via d'autres persos), et finalement viré Haer'Dalis assez tôt (assez peu utile, et je me suis habitué au groupe de 5), mes persos sont autour d'1M8 d'exp par tête et à part en allant à la tour de garde, ce qui me déplaît un peu vu que je veux garder une idée de la difficulté de ce que je rencontre dans l'histoire principale, récupérer un niveau supplémentaire me semble impossible.

C'est probablement possible en jouant avec les autres personnages, mais comme je l'ai déjà dit cela ne me plaît pas. C'est parti donc pour le chapitre 4, dès que j'aurai récupéré Yoshimo (je veux assister à sa trahison quand même).

Au passage, refaire la quête du Dieu sans yeux m'a un peu déplu, vu que j'avais cette fois le bouclier du baldurien et ça trivialise totalement l'ensemble (alors que j'avais adoré la première fois).
Pour sûr !

Avec le bouclier de Balduran il n'y a plus aucune difficulté à tuer les spectateurs ou orbes anciens ainsi que leur bébés verts.

Sans ce bouclier la quête du Dieu Aveugle est à proscrire car il faut être assez bien équipé et avoir gagné assez de tac0 + magie. Au quel cas la lettre "Q" sera graver sur ton index gauche
Je "pense" que cette quête arrive naturellement lorsque les personnages sont de niveau 9/10, hors, réussir à tuer les spectateurs, et leur cousins Gauth à cette époque là avec l'équipement mis à disposition sans le bouclier, cela relève réellement de l'héroïsme.
Sans faire de cheese, c'est simplement indécent. Le bouclier a vraisemblablement été implémenté pour rendre l'affrontement possible sans procéder à des trésors de stratégie -- ce qui se démarque très nettement du reste du jeux.
J'entends par là que c'est radicalement différent du reste des quêtes qui ne nécessitent jamais autant de stratégie.

Autant trouver des Beholders au stade de l'outreterre avec l'équipement et le niveau qui va bien ne me choque pas, autant pour cette quête là, je suis convaincu que les devs l'ont pensé avec le bouclier de Balduran en tête, donc il n'y a pas de scrupules à l'utiliser.

Il n'y a aucun passage d'une difficulté très élevé dans BG2 sans mods, celui la me pousse donc à dire qu'il a été pensé avec le bouclier de Balduran.
J'en veux pour exemple Démogorgon qui a vraisemblablement été très nerfé pour être tuable par les pjs (ce qui est nettement moins probable vis à vis des vrai règles.), alors qu'ils ne leurs coûtaient pas grand chose de laisser au moins un grand challenge dans le jeux.

Après, le plaisir de passer l'oeil aveugle au chapitre 2, cela fait parti de ces petits challenge dont on se souvient longtemps. C'est certain !
(et je tire mon chapeau à Heathcliff pour l'avoir fait sur sa première partie! Les deux Gauth derrière le pont lors de ma toute première fois je m'en souviens encore et j'avais jeté l'éponge, pourtant je suis généralement teigneux )
Citation :
Publié par Milith

Dès que j'ai du temps libre.
Sans aller aussi loin, il y a pas mal de PNJs qui ne créent pas de malus en réputation si on les tue (et parfois valent pas mal d'exp). J'ai vidé 2 temples à Akhtatla comme ça (enfin là je sais pas quand j'y retournerai).
J'ai toujours trouvé dommage que les 3/4 des PNJ dans le district du gouvernement ne soient d'aucune utilité. Peut-être certains font-ils référence à des personnages des Royaumes Oubliés, je n'ai pas vérifié.
Citation :
Publié par Milith
http://www.xboxxtreme.be/download/challenge-accepted.png

Dès que j'ai du temps libre.
Impossible is nothink xD


EDIT: Moi pour savoir si des PNJs ont un potentiel d'être utile à une quête, suffit de tuer un roturier dans le coin et tout ceux qui deviennent rouges sont des PNJs inutiles, ceux qui restent blancs c'est qu'ils ont soit une quête à proposer ou qu'ils ont le potentiels de servir à une quête adéquate ou quelconque. Cependant il est vrai que dans le district du gouvernement une majorité de PNJ restent blancs à la suite d'un crime et n'ont aucune réelle utilité dans le jeu à part sortir d'une phrase qui comporte plus ou moins un style ^^.
Ils font parti du décors tout simplement.

Dernière modification par Necro le Tyran ; 24/11/2011 à 13h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés