FFXIV, sa vie, son oeuvre.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me baladais sur le forum, et je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose.
Un sujet général, pour discuter de tout et de rien, où on pourrait balancer nos questions, nos impressions, nos idées sur les futurs développements etc.
Le genre de sujet qui fait travailler le bot Jeux Online pour créer de nouveaux topics.

Donc bref, je crée le sujet, je me lance dans la discussion.

Quel est le meilleur moyen de passer du 40 au 50 ?
Je suis en train de monter Forgeron, et je comptais monter Orfévre par la suite. (Rapport avec le BG de mon perso), donc quelles sont les véritables utilités de ces crafts ?
Quels sont les meilleurs stuff HL pour maraudeur ? Je cherchais si possible des armures de cuir HL pour le background de mon perso, ou sinon une armure de metal avec un casque intégral (style barbute).

Quelqu'un a deja tué Ifrit avec uniquement des membres de la même GC ? Quels sont les bonus supplémentaires dans ce cas ?

Bon voilà, j'espère lancer une discussion, et longue vie à ce post :')

Si vous avez d'autres tips et astuces pour un premier lvl 40+, n'hésitez pas...

Edit : Comment changer le genre du titre JoL ? :') Je suis un Dieu, pas un Dieu/Déesse.
En attendant de voir ce que donne ce topic qui, pour le moment, aurait plutôt sa place dans le topic d''aide,je vais répondre aux quelques questions dont j'ai la réponse ^^


Citation :
Publié par Typhus
Quel est le meilleur moyen de passer du 40 au 50 ?
En classes de combat, c'est clairement les bastions...Du bash en masse ,très efficace pour monter l'exp et la symbiose a fond

Citation :
Publié par Typhus
Je suis en train de monter Forgeron, et je comptais monter Orfévre par la suite. (Rapport avec le BG de mon perso), donc quelles sont les véritables utilités de ces crafts ?
Le but premier du craft est de pouvoir mettre a disposition des équipements adaptés à ta classe et a ton level...et vu que dans FFXIV, sans craft , y a pas grand chose de dispo pour s'équiper, vaut mieux connaitre de bons artisans ou se stuffer soi même


Citation :
Publié par Typhus
Quelqu'un a deja tué Ifrit avec uniquement des membres de la même GC ? Quels sont les bonus supplémentaires dans ce cas ?

Le bonus ne concerne que le Ifrit niveau 30 et n'apporte que de l'exp en plus et un peu de marques de compagnies en plus je crois.
Ok merci pour la réponse du Titre déjà

Pour continuer sur le sujet du craft, afin d'xp y a deux façons possibles :

- Mandats (gain d'xp moyen par rapport au temps passé, mais gratuité et même gain de matières premières)
- Grind (le plus rentable en xp/heures, mais ça coûte vite très cher ...)
Donc pour l'instant, je suis lvl 27 en Forgeron, et ce que je fais : Mandats qui me rapporte minerai de fer, puis achat de cristaux (+- 1000) et minerai de fer, fabrication de pépites de fer, puis Grind intensif jusqu'a épuiser toutes les ressources, et on recommence dès que la classe de combat m'a rapporté suffisamment de thunes. (Je craft sur des recettes qui me rapportent 300-400)

Avantages de cette tactique : +- 1 niveau de craft a chaque fois, l'auto craft permet d'avoir 1 niveau pour +-1h de temps de jeu "réel"

Inconvénients : 1 niveau va me coûter aisément 1-2KK gils (ce que je trouve énorme :>), du coup je stagne dans mon total de gils (+-1M) et j'avance pas si vite que ça dans le craft (considérant que je dois aussi m'acheter de l'équipement pour ma classe de combat en parallèle). Et c'est tout en fait, juste la thune qui m'ennuie.

Comment vous avez fait pour monter un crafteur 50 ? (Pour ceux qui en ont)
Ma technique vous semble viable ?
...

Ah et tant que j'y suis, si vous aussi vous êtes fier de la tronche de votre personnage, n'hésitez pas !


[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV_1319616954.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 916,8 Ko
ID : 145977  

Dernière modification par Tsuki-kun ; 26/10/2011 à 17h30.
[...]

J'suis forgeron 33 là et je compte monter à 50.

En fait j'ai envie de monter que les crafts en ce moment. Ca fait genre 3 semaines que j'ai pas tué un mob (alors que je joue presque tout les jours).

Dernière modification par Tsuki-kun ; 26/10/2011 à 17h31.
une chose que je comprend bizarrement c'est que les gens qui veulent monter une classe de craft pex en suivant des recettes précises pour atteindre rapidement le niveau 50.
Cela je le comprend très bien. Le truc que j'arrive pas à comprendre c'est cette pénurie d'équipement bas niveau et moyen niveau au niveau des quartiers marchand.

Doit-je comprendre que les gens craft puis revendent au npc pour "faire de l'xp" sans se soucier des besoins en équipement et item?

A quoi ça sert d'avoir des classes de craft si c'est pour rien fabriquer au niveau des besoins?
Citation :
Publié par Typhus
T'as utilisé quoi comme recette pour level up ?
La j'utilise des hameçons triple en fer, avant je faisais des têtes de marteau a emboutir.
Ben là je fais des têtes de marteau à emboutir aussi. Je vais pas tarder à changer de recette.

Citation :
Publié par Evangelus
A quoi ça sert d'avoir des classes de craft si c'est pour rien fabriquer au niveau des besoins?
J'en suis pas encore là, mais je pense que ça doit pas être rentable.
Perso quand je serai lv 50 je ferai des équipements bas lv si les gens veulent (généralement dans ma LS quoi)
Citation :
Publié par Evangelus
Doit-je comprendre que les gens craft puis revendent au npc pour "faire de l'xp" sans se soucier des besoins en équipement et item?

A quoi ça sert d'avoir des classes de craft si c'est pour rien fabriquer au niveau des besoins?
Peut être parce qu'il y a aucune demande ?
Si tu as besoin de craft 250 pantalon, va chercher les acheteurs

Les objets bas lvl et mid lvl ne se vendent pas. Pourquoi ? car bas lvl il n'est pas intéressant d'avoir son stuff à jour (principalement les nouveau joueurs, qui soit reste à poil/equipe les récompenses de mandats, soit demande directement à leur LS de leur crafter) et qu'a mid lvl, les gens ont tous des équipements patchwork (Low lvl/HL, bref ce qui traîne sur leur servant) à part pour le tank qui aura son set à jour grace à ses amis qui lui auront craft.

A part peut être couture, quasiment tout les crafts, pour up c'est direct au npc.
je sais pas je vois souvent des "on trouve absolument rien a nos niveau" depuis quelques temps.


Citation :
Publié par Jurian
A part peut être couture, quasiment tout les crafts, pour up c'est direct au npc.
Donc c'est bien ce que je dit, les gens montent un craft pour etre niveau 50 et apres ils attendent. Quoi? On sais pas.
Vu le bazar depuis le lancement de FFXIV, les joueurs montent souvent leur craft pour leur besoin perso ou pour les membres de leur LS... Perso, je monte couture en ce moment, j'ai mis une partie du matos que je crafte pour grind exp en vente et après une semaine, je n'avais eu qu'une vente sur 6 matos...

je pense surtout que les joueurs n'ont plus l'habitude de chercher du matos au marché ...
Bah clairement, je suis lvl 39 la, j'avais acheté tout mon matos lvl 33 en faisant les servants un par un à la belle époque du début ().
Et maintenant, je suis 39, j'ai récupéré environ 5-6 items sur des mandats (compagnie + mercenariat), 2 armes sur des NM, et seulement 2 items chez le marchand (et j'ai de l'équipement qui va du 37 au 42)
Citation :
Publié par Evangelus
Donc c'est bien ce que je dit, les gens montent un craft pour etre niveau 50 et apres ils attendent. Quoi? On sais pas.
Une fois 50, tu peux craft tout ce que tu veux/a besoin/tes guildmates ont besoin et tu peux sertir de matéria les equipements HL.

De la même façon que les gens rush/grind les disciplines de la guerre pour être HL. Pour beaucoup, le chemin pour arriver jusqu'à 50 n'est qu'un mauvais moment à passer.
Citation :
Publié par Typhus
Faut dire que dans FF, la phase d'xp (du moins pour sa premiere classe), c'est VRAIMENT un mauvais moment a passer.
En 6 jours tu ma mis 7 niveau dans la tête parce que révisais mes exams, seriously ?
Yop ici, je suis donc bientot niveau 50 (niveau 48 atm), j'ai commencé à acheter tout mon equipement 50, et au niveau de l'arme, je pense prendre la Hache du Maelstrom.

Et donc me voilà avec ma question : "Comment faire des sceaux de GC rapidement ?"
On m'a parlé de quêtes, mais est-ce que ca suffira ? Sinon qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Citation :
Publié par Typhus
Yop ici, je suis donc bientot niveau 50 (niveau 48 atm), j'ai commencé à acheter tout mon equipement 50, et au niveau de l'arme, je pense prendre la Hache du Maelstrom.

Et donc me voilà avec ma question : "Comment faire des sceaux de GC rapidement ?"
On m'a parlé de quêtes, mais est-ce que ca suffira ? Sinon qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Les armes de Grandes compagnies, je les considère comme substituent "gratuit".
Tu ne peux pas les sertir, donc pas de matéria (ce qui les rend vraiment pas intéressante) en revanche, c'est un bon moyen pour avoir une arme dans un classe que tu utilise rarement sans avoir de sous à investir. Les sceaux sont effectivement facilement obtenable quand tu as fais encore aucunes quêtes. Dzamael te permet d'avoir plusieurs quetes la bas qui rapportent pas mal.

En revanche, je te conseillerais plutot d'investir un peu dans un arme craftable (elles sont moins cher au QM) et de mettre une matéria dessus.
L'investissement est pas énorme et beaucoup plus rentable que les armes si tu dois farm les sceaux.
Je suis finalement passé 50, et j'ai acheté tout mon stuff final, ce qui m'a coûté la coquette somme de "beaucoup trop cher", et il me reste exactement 3800 gils, c'est-à-dire même plus de quoi me payer l'aéronef.

Donc, quels sont les différents moyens de se faire de la thune ? Sachant que si je pouvais faire une pause dans les mandats, ca m'arrangerait.
Yop ici, bon voilà, avec deux amis de ma LS, on s'est mis en tête de tomber Dzemael.
On a donc commencé y a deux jours, aidés par différents membres de la LS et par des /shout à Uldah.

Pour l'instant, on a reperé tout les coffres jusqu'à Ogre, et on fait le run sans soucis.
On est devant Ogre, et on a pas encore réussi à le descendre, on est coincé aux alentours de 40% de sa vie, moment à partir duquel il se met à faire des aoe dans tout les sens et tue nos DD et healers.

On a cherché sur Youtube des vidéos montrant sa mort, mais aucune n'a été faite depuis la 1.19.

Je vous invite donc à partager vos strats sur ce boss ici, voir pour Batraal, qui finira par se trouver sur notre route également.

(Attention, on parle bien ici de combats post-1.19)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés