La refonte du système des coups critiques

Répondre
Partager Rechercher
Alors on est bien d'accord qu'a mi parcours du niveau ultime, il n'y a pas de raison que tu sois optimisé à fond.

Au niveau 100-120 la plupart de tes sorts sont encore niveau 5, tu n'as pas accès aux meilleurs items etc, ton perso sera donc moins optimisé et c'est pareil pour toutes les classes.
Citation :
Publié par Yoyofus
Alors on est bien d'accord qu'a mi parcours du niveau ultime, il n'y a pas de raison que tu sois optimisé à fond.

Au niveau 100-120 la plupart de tes sorts sont encore niveau 5, tu n'as pas accès aux meilleurs items etc, ton perso sera donc moins optimisé et c'est pareil pour toutes les classes.
Regarde le nombre de sorts de mon panel de classe inutiles sans 1/2, tu verras que c'est pas un problème d'opti dont je parle. On peut jouer 12 PA a mon level sans ocre en faisant les sacrifices nécessaires. Mais je ne peux pas jouer 1/2 au 1/50 sans boost CC ou des concessions énormes. Je ne veux pas rendre le 12 PA 1/2 au 1/50 accessible au lambda, mais bien réduire l'investissement excessif demandé aux classes qui doivent jouer 1/2 pour être performantes sans turquoise.
J'aurai plutôt demandé une refonte de certaines classes poussiéreuses et inchangées depuis trop longtemps avant la demande de refonte des CC en général.

Les nouvelles MAJ de pas mal de classes ont permis de lisser l'énorme différence entre cc/non-cc, ce qui répond à peu près à tes attentes il me semble.

De cette façon ça laisse quand même une marge de manœuvre pour le casu qui veut s'optimiser en endgame (si le build ultime était facilement accessible, y'aurai plus beaucoup de 200 à jouer)
Citation :
Publié par Yoyofus
J'aurai plutôt demandé une refonte de certaines classes poussiéreuses et inchangées depuis trop longtemps avant la demande de refonte des CC en général.

Les nouvelles MAJ de pas mal de classes ont permis de lisser l'énorme différence entre cc/non-cc, ce qui répond à peu près à tes attentes il me semble.
Pas vraiment, non, c'est même très insuffisant si tu regardes bluff/rekop/céangal/destin/ronces agressives/pelle fantomatique/souillure. ces sorts là joués hors 1/2 sont assez injouables, et demandent un seuil assez haut pour être joués.

Revoir le seuil de coup critiques à la baisse n'entraînerait que des abus , car là il serait possible avec un stuff lambda d'arriver à 1/2 sans concessions, ce n'est pas mon but. La refonte du système en général est essentielle, car comme il a déjà été souligné, le système des coups critiques actuel, c'est du tout où rien, et c'est ça qui doit être changé. Et le turquoise pose aussi le problème, car il enlève réellement toute contrainte, ce n'est pas de l'optimisation si on s'en tient au terme exact.
Citation :
Publié par Tarjah
A force de tout modifier, changer, réformer, dofus ne ressemblera plus du tout à la version du début...
Donc pour toi, si quelque chose est mal conçu depuis le début, tu vas refuser le changement parce que c'est plus comme au début? Si il n'y avait pas d'évolution, les gens se lasseraient assez vite et quitteraient le jeu. C'est le changement qui fait avancer.
Citation :
Publié par -pample-
le 1/2 au 1/50 pour moi reste une optimisation, l'avoir sans tutu demande des gros sacrifices, et c'est normal je trouve.
Je rêve ou tu as juste copié/collé ta première phrase alors qu'on se tue à expliquer que modifier le système de cc ne rime pas forcément avec le fait de rendre le mode cc le plus puissant accessible à tout le monde ?

Le but c'est d'avoir quelque chose d'équilibré, pas de dénaturer la fonction des coup critiques, c'est écrit dans le post de départ d'etron et dans mon pavé.

Vas up ton poscount ailleurs merci.
On est pas obligé d'être 1/2 au 1/50 pour être viable.
J'ai personnellement passer tout les donjon avec aucun perso 1/2 au 1/50 (sauf 1).
Après pour être viable en PvP, c'est normal qu'on soit obligé d'avoir un turquoise, comme le dit -pample-, le 1/2 All c'est de l'opti.
Après j'peux comprendre que certaines classes, pour en battre d'autre, doivent obligatoirement être 1/2 à certains sort pour espérer gagner, et que d'autre gagneront sans avoir de tutu, mais ça ça relève de l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par Fouduflan
je pense que ça reviendrais au même qu'actuellement.
en plus c'est déjà difficile d'expliquer le calcul des cc a des débutant alors avec des %ages en plus >.>
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait qu'avoir un total de +50% coups critiques permettrait de faire des coups critiques... 50% plus souvent par rapport au taux de base.

L'initiateur du thread n'en parle pas mais je suppose que l'agilité aurait une influence du même type sur le taux initial.

C'est pour moi vachement plus intuitif que le système actuel, sans compter l'influence obscure de l'agilité.

Et ça ne reviendrait pas au même. Actuellement, 1CC de moins fait passer de 1/2 à 1/3 soit 50% à 33% donc une perte de 17%. Alors qu'une perte de 10% fait passer de 50% à 46% donc une perte de 4%, ce qui permet des modes de jeu se rapprochant du 1/2 viables.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Et le turquoise pose aussi le problème, car il enlève réellement toute contrainte, ce n'est pas de l'optimisation si on s'en tient au terme exact.
Ton titre n'est pas bon, c'est pas une refonte des CC que tu veux c'est un nerf du turquoise et des taux de cc plus accessibles sur les sorts...
Citation :
Publié par Fbr-
Ton titre n'est pas bon, c'est pas une refonte des CC que tu veux c'est un nerf du turquoise et des taux de cc plus accessibles sur les sorts...
Si le système venait à être modifié, le turquoise le sera forcément
1/50 CC. Soit un dé de 49 faces "normales" et 1 face "CC". Dofus étant un jeu de tour par tour, j'aime bien l'idée de garder ses fractions/lancer de dés dans le jeu. Cependant, admettons que ses fractions laissent place à un pourcentage. Cela ne change que l'écriture de la chose. Sur se soit 1/2 ou 50%, ça revient à la même chose. Ou alors je n'ai pas vraiment compris ton idée.

En ce qui concerne le dofus Tuquoise et les boosts, je suis plus ou moins d'accord. Les boosts pour commencer sont useless la plupart du temps car ils sont largement inférieur à un dofus Turquoise. CD pourri (excepte l'éca'), débuffable, et bonus en CC plus petit que le jet minimum du Turquoise (excepte le cra).
Une rehausse des sorts boost CC permettrait dans un premier temps de les rendre utile, et permettront de remplacer/diminuer le turquoise. (A noter que je ne parle que sorts en général, et bien sur faut changer certains paliers CC d'armes si on approfondie l'idée.)

De plus, et même si ça dérive sur le HS, merci de ne pas me suivre. Le 1/2 pour pas mal de classe se résume à avoir son cac 1/2, et les sorts restent un plus. Une revalorisation (réfléchie!) des sorts pour les mettre au même niveau que les armes seraient également bénéfique et réduirait l'impact du CC. Cf le iop qui tape à 800 à la toche, et à peine 200 à pression, le tout en CC.

(Et, j'veux pas chipoter, mais le 1/2, à partir du lv120 avec 10 CC de boost, ça se pécho', avec concession, mais ça se pécho'.)



Il est surtout primordial de reforger les résistances critiques, cette statistique a été intégrée à l'arrache dans le jeu et offre un godmode inégalé en glours perf res exo res crit + stuff res fixe + %res + croum + bouclier.
Citation :
Publié par Shuykeiw
1/50 CC. Soit un dé de 49 faces "normales" et 1 face "CC". Dofus étant un jeu de tour par tour, j'aime bien l'idée de garder ses fractions/lancer de dés dans le jeu. Cependant, admettons que ses fractions laissent place à un pourcentage. Cela ne change que l'écriture de la chose. Sur se soit 1/2 ou 50%, ça revient à la même chose. Ou alors je n'ai pas vraiment compris ton idée.

En ce qui concerne le dofus Tuquoise et les boosts, je suis plus ou moins d'accord. Les boosts pour commencer sont useless la plupart du temps car ils sont largement inférieur à un dofus Turquoise. CD pourri (excepte l'éca'), débuffable, et bonus en CC plus petit que le jet minimum du Turquoise (excepte le cra).
Une rehausse des sorts boost CC permettrait dans un premier temps de les rendre utile, et permettront de remplacer/diminuer le turquoise. (A noter que je ne parle que sorts en général, et bien sur faut changer certains paliers CC d'armes si on approfondie l'idée.)

De plus, et même si ça dérive sur le HS, merci de ne pas me suivre. Le 1/2 pour pas mal de classe se résume à avoir son cac 1/2, et les sorts restent un plus. Une revalorisation (réfléchie!) des sorts pour les mettre au même niveau que les armes seraient également bénéfique et réduirait l'impact du CC. Cf le iop qui tape à 800 à la toche, et à peine 200 à pression, le tout en CC.

(Et, j'veux pas chipoter, mais le 1/2, à partir du lv120 avec 10 CC de boost, ça se pécho', avec concession, mais ça se pécho'.)



Comme l'a souligné quelqu'un au dessus, c'est surtout intéréssant dans le sens ou on a un intermédiaire entre le 1/2 et le 1/5. Le système actuel fait que si t'es pas 1/2, tes pas viable. Or, ici on aurait un intermédiaire. Jouer avec un taux de 45% , ça reste assez viable et pas trop pénalisant.
Et donc permettre des modes CC au tout venant ?

Un mode CC actuel est abusif en raison des effets critiques des sorts/cac, abaisser les conditions pour l'avoir ne ferait à mon sens qu'augmenter l'importance d'en faire et avantagera le chanceux qui en sort à la pelle encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés