Bonjour a tous !
Bon , j'ai remarqué l’engouement du moment sur les guides , étant un ancien joueur de League Of Legend , a l'époque (Omg ça fait vieu) on avait pas tout ça et on se débrouillait nous même pour les builds.
J'ai donc décidé de vous faire part de mon skill (oupah) sous forme de guide.
On va commancer par mon main. J'ai nommé :
Nidalee

Histoire :
Peu nombreuses sont les âmes qui vivent, sans parler des champions, sur les terres dévastées et périlleuses au sud de la Grande barrière. Une grande partie de cette région porte encore les stigmates des Guerres runiques, surtout dans la mystérieuse jungle de Kumungu. Ce lieu étrange abrite des trésors depuis longtemps oubliés que tentent de dénicher les aventuriers, parfois au péril de leur vie. Nidalee n'était encore qu'une petite fille accompagnant ses parents chasseurs de trésors lorsque la petite famille se perdit dans la jungle tropicale. La jungle se montra impitoyable ; les parents de Nidalee attrapèrent une maladie mortelle et agonisèrent pendant des jours sous les yeux de leur fille.
Il y a peu de chances qu'un enfant aussi jeune puisse survivre dans une jungle aussi inhospitalière, et pourtant, Nidalee survécut. Grâce à son innocence et à sa naïveté, elle plut aux bêtes de la jungle et fut adoptée puis élevée par une famille de couguars. Elle grandit et absorba la magie pure présente dans la nature, évoluant au point de dépasser sa condition physique d'humaine et son simple amour pour les félins. Un beau jour, après avoir triomphé d'une équipe de bûcherons noxiens, Nidalee décida de rejoindre le monde ''civilisé'' et de prendre part à la League of Legends afin de protéger la jungle contre Demacia et Noxus.
Nidalee a appris à se battre auprès des couguars ; elle combat férocement avec ses crocs et ses ongles. Vous succomberez sans doute au charme de son côté félin, mais ne l'appelez surtout pas ''mon minou'' ou vous finirez en pâté...
Sorts :

Javelot/Mise à terre
Dans sa forme humaine, Nidalee lance un javelot épineux sur sa cible, qui inflige de plus en plus de dégâts selon la distance. Sous la forme d'un Couguar, sa prochaine attaque tente d'égorger, infligeant d'autant plus de dégâts que la cible a déjà subi de blessures.6 sec de récupération
50 / 60 / 70 / 80 / 90 pts de mana
Forme humaine : Nidalee lance un javelot sur sa cible qui inflige 55 / 95 / 140 / 185 / 230 (+0.65 par puissance) pts de dégâts magiques à l'impact (plus la distance parcourue par le javelot est importante, plus les dégâts infligés le sont, jusqu'à un maximum de 2,5x les dégâts normaux).
Forme de Couguar : la prochaine attaque de Nidalee inflige des dégâts supplémentaires, proportionnels aux PV déjà perdus par la cible.

Guérilla/Bond
Dans sa forme humaine, Nidalee place un piège à destination des adversaires qui, lorsqu'il se déclenche, dévoile la cible et réduit son armure ainsi que sa résistance magique pendant 12 secondes. Sous la forme d'un Couguar, elle bondit en avant et inflige quelques dégâts là où elle touche terre. Bond ne profite pas des réductions de délai de récupération.18 sec de récupération
60 / 75 / 90 / 105 / 120 pts de mana
Forme humaine : Nidalee pose un piège qui inflige 80 / 125 / 170 / 215 / 260 (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques en 2 sec, dévoile la cible et réduit son armure et sa résistance magique de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% pendant 12 sec. Les pièges disparaissent après 4 minutes.
Forme de Couguar : Nidalee bondit, infligeant des dégâts de zone quand elle touche terre.

Charge primale/Taillade
Dans sa forme humaine, Nidalee canalise l'esprit du Couguar pour qu'il soigne ses alliés et leur confère temporairement un surcroît à la vitesse d'attaque. Sous la forme d'un Couguar, elle frappe rapidement les ennemis devant elle.10 sec de récupération
60 / 80 / 100 / 120 / 140 pts de mana
Forme humaine : Nidalee soigne un champion allié et lui rend 50 / 85 / 120 / 155 / 190 (+0.7 par puissance) PV, en plus de lui conférer un bonus de 20 / 30 / 40 / 50 / 60% à la vitesse d'attaque pendant 7 secondes.
Forme de Couguar : Nidalee griffe les ennemis proches.

Aspect du Couguar
Nidalee prend la forme d'un Couguar, ce qui lui confère des compétences spécifiques et une vitesse de déplacement améliorée.4 sec de récupération
Pas de coût
Forme humaine : Nidalee prend la forme d'un Couguar, augmentant son armure et sa résistance magique de 10 / 20 / 30 et sa vitesse de déplacement de 20. En outre, ses compétences de base deviennent Mise à terre, Bond et Taillade.
Forme du Couguar : Nidalee reprend sa forme humaine.

Prédateur (Passif)
La vitesse de déplacement de Nidalee, quand elle progresse dans les herbes hautes, augmente de 15%. L'effet persiste pendant 2 secondes après avoir quitté les herbes hautes.
Maitrises :
Nidalee est un excellent harras autant au mid qu'au Top , il faut donc de la régénération de mana en conséquence. Ensuite ce sont des maîtrises classiques : du CD , Ap/lvl , Durée des buffs (Le bleu est vital pour nidalee).
Runes et sort d'invocateur
Pour les runes (Désolé mais j'ai pas d'image) :
-
Marques : Pénétration magique
-
Sceaux : Regen mana/5
-
Glyphes : AP/Lvl
Sinon pour les sorts d'invocateurs ce serai :

Ou bien :

Ou encore :

Pour faire simple , ce que vous voulez tant qu'il y a le flash ! Ce sort sauvera vos petites fesses de carry Ap moultes fois

(J'ai quand même une petite préférence pour l'embrasement , c'est toujours plus simple pour calmer une soraka ou un swain qui fait le fou

)
Le stuff :
Le principal est ici !
Pour commancer , c'est du classique :
La regen , l'AP , la vita. Rien a dire de plus je pense ? on peut spamer les lances sans trop de problèmes dès le début grâce a ce petit joujou
Normalement , vu l'autonomie de Nidalee , le premier back ne se fait pas avant les 1500~2000 Po. Dès que vous backez , partir direct sur ces bottes :

Et si vous avez assez , commencez ceci :
A partir de la ça commence a piquer.
Au fur et a mesure que la partie continue il faut finir en premier ça :
Au stade du fléau de liche vous pouvez partir sur :
N'hésitez pas a faire un :

Si vous êtes un peut trop fragile face a la compo adverse.
Ensuite la poursuite peut se faire sur :

Qui permet un chaise plus qu'assuré , aucun kill ne peut plus vous passer sous le nez , sauf bien sur avec un flash bien placé. De plus la vita est assez apréciable.
Sinon il y a aussi :

Si le mage d'en face pique trop
Ou bien :

Si c'est le carry Ad qui fait trop mal.
Après il y a aussi la possibilitée du :

Si jamais il se sont tous blindé de RM.
Pour la suite du rabadon , tout est possible. Il suffit juste d'analyser la compo d'en face. Et si le besoin se fait il suffit de rajouter des items "tanky" comme :

ou bien
Le rôle de Nidalee
Bon , pour faire simple , Nidalee peut jouer 2 postes :
Le mid : Harcelez l'adversaire avec des lances bien placés , et le last hit sont les 2 clefs d'un mid gagné.
Le concept c'est d’empêcher l'adversaire de farm , il suffit simplement de faire des petits décalages sur les cotés et il sera plus attentif a vous qu'a ses last hits. Vous prendrez vite le dessus niveau farm.
Ensuite dès le Lvl 6 vous pourrez le push sans qu'il puisse rien faire , car si il s'approche un peut trop : R + Z + E + A et croyez moi il comprendra sa douleur (Bien sur a éviter contre une annie ou un truc du genre si vous avez pas la vie nécessaire a survivre a un burst).
A partir de la c'est assez classique , nidalee permet aussi de très très bon ganks de par sa vitesse de déplacements et ses combos de zone.
Le Solo top : Nidalee Gère aussi très très bien le solo top. Elle peut faire des kills très facilement avec ses lances. Ce poste est assez difficile avant le lvl 6-7 , puis a partir de là , c'est une lance qui fait mouche = 1/2 vie en moin pour l'adversaire ! (oui c'est très fat). Pour le reste , coordonnez vous avec le jungler , et un gank quand vous avez votre cougar = 1 kill voir 2 en général.
Maximisation des sorts
Il y a de très grosses controverses au niveau des sorts de Nidalee a maximiser en premier , mais pour moi c'est sa lance ! Donc pour faire simple :
Lvl 1 / Javelot
Lvl 2 / Soin
Lvl 3 / Javelot
Lvl 4 / Piege
Lvl 5 / Javelot
Lvl 6 / Ulti
Pour la suite il faut maximiser javelot puis soin dès que possible.
Astuces
La force de Nidalee c'est un peut comme singed , quand vous vous faites chaise. Mettez votre cougar et fuyez , une fois que vous êtes a une certaine distance , retournez vous et lancé un javelot derrière vous , Si c'est sur un carry Ad/Ap , il sera mid life. Il suffira de se retransformer et de le finir tranquillement avec le combo : Z , E , A.
Le combo de base en forme cougar , c'est : Z , E , A
Ce combo fait vraiment énormément de dommages.
Et dernière chose : Si vous devez fuir un team-fight , passez par les herbes haute pour votre passif
FIN
Voila Voila , fin de mon premier guide , j'éspère que ça vous plaira. Pourquoi pas en faire d'autres par la suite. Demandez moi si vous avez besoin d'un guide sur un perso que je gère pas trop mal , je me ferai un plaisir de le rédiger.