Alpha & Oméga
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04/10/2011, 16h53 |
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Serveurs RP PvP confirmés !
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Désolé, double post
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04/10/2011, 16h54 |
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Alpha & Oméga
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Ok, c'est bien dommage alors :/ ça va être moins marrant.
Vous verrez votre traité de Coruscant sur serveur PVP ;)
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04/10/2011, 17h00 |
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Dauphin / Dauphine
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Un jeu Theme Park ou Sandbox, cela n'a rien à voir avec du RP; IL faut des mécanismes pour que le RP puisse faire en sorte que le perso que l'on incarne puisse avoir un peu de relief. Un background ne le permet pas seul. Ou alors, c'est le fait d'une bande de potes illuminés car faisant un transfert entre une table et un programme informatique. Les mécanismes d'un jeu font le RP (mort très pénalisante, autres). Les joueurs désirant faire du RP alors auront de quoi alimenter leur quotidien. Seul des mécanismes d'un logiciel peuvent, en dehors d'une table, agrémenter un mécanisme RP. SI on reste dans le concept de "pan pan, level zéro à 50 puis HL", ça ne le fait pas. Cela n'est que mon avis. |
04/10/2011, 17h03 |
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Citation :
Par exemple dans le SWG pre NGE, il y avait un mécanisme qui obligeait les joueurs combattants à se rendre dans une cantina pour regarder des chorégraphies ou écouter de la musique : cela permettait de faire du RP très facilement et naturellement car les artistes étaient d'autres joueurs. Bien sûr on pourrait imaginer un theme park avec une classe artiste non combattante, mais c'est typiquement une feature sandbox. |
04/10/2011, 17h09 |
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04/10/2011, 17h24 |
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Dauphin / Dauphine
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Oui tout à fait, mais cela ne suffit pas. Un décors et des mécanismes en 3D et des ambiances ne suffisent pas. Voici un exemple, toujours selon moi, de ce que doit être un serveur et un mécanisme de jeu RP (mon avis, hein, rien que mon avis). On se connecte sur les forums de sa guilde par exemple, avant de jouer. On est au taquet sur les derniers complots entre persos/guildes. On en rajoute une couche en interne, sur le forum en question car dans toute guilde, il y a toujours une remise en question. Le RP commence et se poursuit aussi sur un forum. Vient le moment de se connecter en ligne. On a peur, car on sait que la moitié de sa barre d'XP peut disparaitre instantanément en cas de mort. ON scrute les environs, on essaie de se rapprocher de sa guilde, de ses potes. On se fait une petite réunion dans un endroit sécurisé, une maison de guilde ou l'équivalent. On planifie les groupes, car il ne faut pas partir tout seul à l'aventure, pour progresser. On croise un pont, une entrée de grotte, une ville, une planète. On se trouve nez à nez avec une faction ennemie. La peur nous prend au ventre. On discute, on essaie de faire une quelconque tractation. on a peur de perdre du matériel, de l'XP, de la réputation. Des jours et des jours de travail (xp). Le dialogue prend la place à la course à l'XP. Notre personnage prend vie. On s'y attache. On se prend aussi à devenir traitre si le besoin s'en fait sentir, ou pas. Bref, on discute. On a gros à risquer et surtout, à perdre. C'est la base d'un système logiciel pour que le RP soit, la perte d'un quelque chose. Pour l'avoir vécu, sincèrement, c'est le top. Les jours passent. On a regressé ou on a progressé. Mais on en retire une immense fierté car on s'est investit. Notre "avatar/perso" c'est le notre, notre "chose". On s'y attache ! C'est ça le RP (à mon sens par rapport à ce que je recherche, bien sur). Si il n'y a pas de mécanisme technique pour ne pas avoir peur (vive le respawn) alors il n'y aura pas de RP plausible. En clair, un RP pour ceux le désirant, c'est une épée au dessus de la tête qui fait "pan" et qui peut détruire des heures de jeu. Du gain, du matos, de la réputation, de l'xp ou autre. Sans cela, et par expérience, il n'y aura pas de vrai perso, de vrai RP. Que du virtuel. Si je puis dire. Sans aucune incidence derrière pour le jeu/perso. Car dans ce cas, il suffit de traiter de tous les noms sont "adversaire", de respawn 50 fois, sans qu'il existe une seule incidence. C'est con ! |
04/10/2011, 17h25 |
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04/10/2011, 17h37 |
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04/10/2011, 17h51 |
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04/10/2011, 17h52 |
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04/10/2011, 18h16 |
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