Serveurs RP PvP confirmés !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Non. Ça n'est pas la guerre. Et c'est un fait.
Tiens,
Mates ça et bienvenu sur SWTOR ;)

> Return.

Entre autres (1:00 & 5:45).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Citation :
Publié par LaFerraille
Bonjour tout le monde.
++
Bah, si des gens arrivent à faire du RP sur WOW, c'est que le joueur reste quand même l'élément moteur du RP. Disons que le RP s'accorde mieux avec un jeu sandbox qu'avec un jeu themepark en général.

Citation :
Publié par FOSS
Tiens,
Mates ça et bienvenu sur SWTOR

> Return.
En fait, ça se passe avant le jeu : quand on commence la partie, la guerre est terminée. On peut lire ça dans la présentation du jeu sur le site :

Citation :
Le Traité de Coruscant fut signé, forçant la République à céder le contrôle de plusieurs systèmes solaires et à accepter les nouvelles frontières du territoire impérial. Bien que le traité ait mis officiellement fin à la guerre, de fortes tensions persistent entre les deux camps depuis lors. À présent, un retour à la guerre semble de plus en plus inévitable...
Citation :
Publié par Dober|Mann
Heu... C'est une période de guerre froide.
Donc certes, c'est pas la guerre ouverte, mais c'est la guerre quand même ^^
La Guerre Froide entre l'URSS et les USA, c'était la guerre ?

Quant à TOR :

Citation :
Explorez une galaxie déchirée par la guerre entre la République Galactique et l'Empire des Sith
Le problème est que ça c'est le pitch pour attirer le pipole.

Dans les faits, le Traité de Coruscant est toujours valable, et il n'y a pas de guerre ouverte "on retourne faire du rape time sur Coruscant".

Ou alors j'ai loupé un putain de changement scénaristique là


Citation :
Publié par FOSS
Tiens,
Mates ça et bienvenu sur SWTOR

> Return.

Entre autres (1:00 & 5:45).
Hem... owned ? C'est avant le Traité.

Les trois vidéos TOR portent sur l'avant-traité, 10 ans avant la période qu'on joue, hein.

Bienvenue sur SWTOR



Le pire c'est que je parie que 90% des joueurs, comme toi n'ont rien compris au film. Ca va donner sec sur les serveurs RP
@Koyaga

Un jeu Theme Park ou Sandbox, cela n'a rien à voir avec du RP;

IL faut des mécanismes pour que le RP puisse faire en sorte que le perso que l'on incarne puisse avoir un peu de relief. Un background ne le permet pas seul. Ou alors, c'est le fait d'une bande de potes illuminés car faisant un transfert entre une table et un programme informatique.

Les mécanismes d'un jeu font le RP (mort très pénalisante, autres). Les joueurs désirant faire du RP alors auront de quoi alimenter leur quotidien. Seul des mécanismes d'un logiciel peuvent, en dehors d'une table, agrémenter un mécanisme RP.

SI on reste dans le concept de "pan pan, level zéro à 50 puis HL", ça ne le fait pas. Cela n'est que mon avis.
Citation :
Publié par THX
Le pire c'est que je parie que 90% des joueurs, comme toi n'ont rien compris au film. Ca va donner sec sur les serveurs RP
Faut reconnaître que la compréhension du film n'a pas grand chose à voir là dedans car, dans la vidéo, rien n'indique si le joueur sera ou non présent pendant les faits retracés : c'est juste que tout le monde n'a pas pris le temps de lire la présentation du jeu
Je l'employais en tant qu'expression là

De toute façon EA/LA/BW entretiennent délibérément la confusion, comme je l'ai déjà dit : il faut vraiment chercher effectivement pour trouver l'information que l'on joue "environ" 10 ans après TC, plus les comparaisons avec l'Ancienne Trilogie, plus la cerise sur le gâteau les "séparatistes" issus de la Nouvelle Trilogie qu'on retrouve dans TOR sur un tout autre plan... Jamais vu autant de séparatistes que dans SW


Bref tout comme le début de WoW vanilla, on se fout sur la gueule dans l'ombre et dans les coins, mais absolument pas frontalement ni diplomatiquement.
Citation :
Publié par LaFerraille
@Koyaga

Un jeu Theme Park ou Sandbox, cela n'a rien à voir avec du RP;

IL faut des mécanismes pour que le RP puisse faire en sorte que le perso que l'on incarne puisse avoir un peu de relief. Un background ne le permet pas seul. Ou alors, c'est le fait d'une bande de potes illuminés car faisant un transfert entre une table et un programme informatique.

Les mécanismes d'un jeu font le RP. Les joueurs désirant faire du RP alors auront de quoi alimenter leur quotidien.
Dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi, mais le sandbox permet aux joueurs de créer leur propre contenu et favorise les échanges sociaux, propices au RP.

Par exemple dans le SWG pre NGE, il y avait un mécanisme qui obligeait les joueurs combattants à se rendre dans une cantina pour regarder des chorégraphies ou écouter de la musique : cela permettait de faire du RP très facilement et naturellement car les artistes étaient d'autres joueurs. Bien sûr on pourrait imaginer un theme park avec une classe artiste non combattante, mais c'est typiquement une feature sandbox.
En fait, le résumé je l'avais lu, mais ça fait un bail. Les vidéos en HD nous plongent quand même dans un autre univers. En plus, l'histoire se termine par :

"Le Traité de Coruscant fut signé, forçant la République à céder le contrôle de plusieurs systèmes solaires et à accepter les nouvelles frontières du territoire impérial. Bien que le traité ait mis officiellement fin à la guerre, de fortes tensions persistent entre les deux camps depuis lors. À présent, un retour à la guerre semble de plus en plus inévitable..."

Elle est là l'ambiance. Forcement, ça va déraper.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Citation :
Publié par FOSS
Elle est là l'ambiance. Forcement, ça va déraper.
On y compte bien Avec un peu de chance on aura droit à une guerre totale lors d'une extension.
@Koyaga

Oui tout à fait, mais cela ne suffit pas. Un décors et des mécanismes en 3D et des ambiances ne suffisent pas.

Voici un exemple, toujours selon moi, de ce que doit être un serveur et un mécanisme de jeu RP (mon avis, hein, rien que mon avis).

On se connecte sur les forums de sa guilde par exemple, avant de jouer. On est au taquet sur les derniers complots entre persos/guildes. On en rajoute une couche en interne, sur le forum en question car dans toute guilde, il y a toujours une remise en question. Le RP commence et se poursuit aussi sur un forum.

Vient le moment de se connecter en ligne.

On a peur, car on sait que la moitié de sa barre d'XP peut disparaitre instantanément en cas de mort. ON scrute les environs, on essaie de se rapprocher de sa guilde, de ses potes.

On se fait une petite réunion dans un endroit sécurisé, une maison de guilde ou l'équivalent. On planifie les groupes, car il ne faut pas partir tout seul à l'aventure, pour progresser.

On croise un pont, une entrée de grotte, une ville, une planète. On se trouve nez à nez avec une faction ennemie. La peur nous prend au ventre. On discute, on essaie de faire une quelconque tractation. on a peur de perdre du matériel, de l'XP, de la réputation. Des jours et des jours de travail (xp). Le dialogue prend la place à la course à l'XP. Notre personnage prend vie. On s'y attache.

On se prend aussi à devenir traitre si le besoin s'en fait sentir, ou pas. Bref, on discute. On a gros à risquer et surtout, à perdre. C'est la base d'un système logiciel pour que le RP soit, la perte d'un quelque chose. Pour l'avoir vécu, sincèrement, c'est le top.

Les jours passent. On a regressé ou on a progressé. Mais on en retire une immense fierté car on s'est investit. Notre "avatar/perso" c'est le notre, notre "chose". On s'y attache !

C'est ça le RP (à mon sens par rapport à ce que je recherche, bien sur).

Si il n'y a pas de mécanisme technique pour ne pas avoir peur (vive le respawn) alors il n'y aura pas de RP plausible.

En clair, un RP pour ceux le désirant, c'est une épée au dessus de la tête qui fait "pan" et qui peut détruire des heures de jeu. Du gain, du matos, de la réputation, de l'xp ou autre. Sans cela, et par expérience, il n'y aura pas de vrai perso, de vrai RP. Que du virtuel. Si je puis dire. Sans aucune incidence derrière pour le jeu/perso. Car dans ce cas, il suffit de traiter de tous les noms sont "adversaire", de respawn 50 fois, sans qu'il existe une seule incidence. C'est con !
Citation :
Publié par LaFerraille
...
Effectivement c'est ta vision du RP. Le problème c'est que tous (moi y compris surement) on est trop isolationniste.

Le jeu est un MMORPG et chaque lettre compte et tu peux difficilement n'en prendre qu'une partie. Tu peux en rendre une partie plus "intéressante" mais tu dois tout le temps tenir compte de l'ensemble :

- Massively : Oué, y'aura masse de joueurs donc ton cadre de jeu ne peut se limiter à toi, ton petit groupe, ta petite guilde ou ton event RP, il y aura toujours d'autres joueurs autour qui gravitent, s'en foutent, etc ... fais avec !
- Multi : Ben là c'est une question d'organisation, tu peux difficilement jouer solo et ca implique que même dans ton groupe restreint tu fais des concessions. Faut vivre avec !
- Online = Origine des joueurs TRES varié malgré les tags (j'ai bien compris la lecon sur Rift où ma petite guilde Casu PvP un peu RP a été "piratée" par des Hardcore PvE, donc les gens avec qui tu jouent, majoritairement tu sais pas qui ils sont) et faut faire avec !
- RP = Role playing, jeu de role. Le sens est juste "large" ou "élargi". Tu ne te joue pas toi même mais un avatar dans un cadre défini, un background défini. Le RP que tu y adhère ou pas en entrant dans le serveur t'as les deux pieds dedans. Meme si t'appelle ton perso "Grosse-quequette" ben c'est ptet la seule liberté que t'aies ... t'as pas le choix de la race (tu peux pas faire un Elfe noir), t'as pas le choix de la classe (tu peux pas faire un Bioman) bref, le RP c'est le cadre
- Game : Oué c'est un jeu, t'es là pour t'amuser à la base.

Bref, c'est bien ton scenar RP mais ça ne concerne qu'une minorité qui ne suffirait pas à remplir une guilde ... ou tout juste.

Pour moi, le tag RP d'un serveur, c'est plus :
- Essayer tant que possible de respecter la charte pour les noms de perso
- Se trouver des Nemesis en PvP (Guilde, joueurs, Ewoks ...)
- Eviter les acronymes, les flood et le SMS
- Echanger avec les joueurs tant que possible sur base raisonnable de RP
En général, un serveur RP = plus de joueurs matures en moyenne.

Citation :
Publié par Koyaga
Ca n'empêche pas que j'approuve la notion de pénalité lors de la mort car elle peut en effet apporter une certaine immersion, mais cette immersion reste subordonnée à beaucoup d'autres facteurs, dont le premier est selon moi l'apport des mécanismes d'interaction entre joueurs.
Totalement d'accord là dessus. Pour moi, les outils de Guilde, d’alliance (souvent oublié ou baclés) et surtout la reconnaissance des Guildes et Alliance Ingame d'une facon ou d'une autre (Comme les statue des meilleurs joueurs PvP, les insignes des guildes sur les postes conquis) bref tout ce qui souligne les faits d'arme d'une guilde et de ses joueurs font que l'enthousiasme est là !
Citation :
Publié par Shrani
@LaFerraille

Rien à rajouter. Tu as tout dis
Oui, à ceci près qu'il y a des mmorpg coréens qui gèrent la perte d'XP mais qui ne restent que des grind fest sans RP. De même qu'il y a des jeux comme SWG où la mort est loin d'être aussi pénalisante mais où j'ai connu mes meilleures expériences RP.

Ca n'empêche pas que j'approuve la notion de pénalité lors de la mort car elle peut en effet apporter une certaine immersion, mais cette immersion reste subordonnée à beaucoup d'autres facteurs, dont le premier est selon moi l'apport des mécanismes d'interaction entre joueurs.
Citation :
Publié par piix2808
....

Et puis tu as les petits gamins. Qui ne viennent dessus uniquement car ils croient que le "skill" est moins élevés qu'un serveur "Pvp" ordinaire et qui ce foutent complètement de la charte des noms etc...faut faire avec...Malheureusement
Citation :
Publié par THX
La Guerre Froide entre l'URSS et les USA, c'était la guerre ?
La guerre froide est guerre oui, une guerre qui proscrit l’affrontement armé direct des nations, mais qui ne change rien aux menaces, sanctions, conflits qui règnent entre les protagonistes.

Dans un univers aussi vaste que SW, des escarmouches peuvent avoir lieu malgré le traité de paix.
Ce qui est d’ailleurs le cas, dans l’univers étendu de SW, beaucoup de Jedi / Sith et soldats ont refusé de cesser le combat malgré le traité de coruscant.

A toi de voir si tu fais parti d’eux ou non
Citation :
Publié par Le Punisher
À ce niveau c'est plus un jeu, c'est une punition imo
Bienvenue sur Ultima Online, Everquest, Asheron's Call, Vanguard, Star Wars Galaxies... etc etc etc.

Bref, de vrais MMO.

Une punition ? Sans danger, pas de gloire. Sans difficulté, pas d'expérience. Sans risques, pas de satisfaction de vaincre.

Mais ça la génération d'aujourd'hui... On consomme, et si possible sans difficulté, parce que sinon oulala c'est trop dur / c'est trop injuste / j'ai payé pour jouer pas pour réfléchir / j'ai pas le temps j'ai une vie moi messieurs / c'est un scandale, je suis mort alors que je suis client / sur WoW c'était pas comme ça / etc etc etc ad nauseam.
Et c'est tellement vrai THX ... Je suis encore sur Everquest pour te dire a quel point les autres MMO sont simpliste.
J'attends beaucoup de SWTOR. Autant que Rift a l'époque bien que bon...la 1.2....

Wait & See
Citation :
Publié par THX
Bienvenue sur Ultima Online, Everquest, Asheron's Call, Vanguard, Star Wars Galaxies... etc etc etc.

Bref, de vrais MMO.
Certes, des modèles surpeuplés d'ailleurs.

Citation :
Une punition ? Sans danger, pas de gloire. Sans difficulté, pas d'expérience. Sans risques, pas de satisfaction de vaincre.

Mais ça la génération d'aujourd'hui... On consomme, et si possible sans difficulté, parce que sinon oulala c'est trop dur / c'est trop injuste / j'ai payé pour jouer pas pour réfléchir / j'ai pas le temps j'ai une vie moi messieurs / c'est un scandale, je suis mort alors que je suis client / sur WoW c'était pas comme ça / etc etc etc ad nauseam.
Je n'ai pas dit que j'étais contre un peu de difficulté mais il y a un juste milieu. Au départ (enfin je parle pour moi) on joue quand même pour se détendre. Si on doit frôler la crise de nerfs ou l'arrêt cardiaque à chaque connexion, l'intérêt me paraît réduit. Le RP ne se résume pas à ça.
Citation :
Publié par Le Punisher
.
Certes, des modèles surpeuplés d'ailleurs.


Je n'ai pas dit que j'étais contre un peu de difficulté mais il y a un juste milieu. Au départ (enfin je parle pour moi) on joue quand même pour se détendre. Si on doit frôler la crise de nerfs ou l'arrêt cardiaque à chaque connexion, l'intérêt me paraît réduit. Le RP ne se résume pas à ça.
Pour ça tu as d'autre jeu multijoueur, autre qu'un MMORPG, qui pourront te détendre sans que tu te prenne la tête ou que tu t'investisse à fond dedans . ( et puis tu devrais aimer les punitions avec ton pseudo )

Et oui les exemples sont surpeuplés, ou du moins l'étaient pour l'époque, sans eux on ne serait pas là à discuter... ( et je rajouterais Lineage I et II à la liste d'exemple).

Ha et +1 THX.
Citation :
Publié par Le Punisher


Je n'ai pas dit que j'étais contre un peu de difficulté mais il y a un juste milieu. Au départ (enfin je parle pour moi) on joue quand même pour se détendre. Si on doit frôler la crise de nerfs ou l'arrêt cardiaque à chaque connexion, l'intérêt me paraît réduit. Le RP ne se résume pas à ça.
D'accord avec toi.

Autant je suis d'accord qu'il ne peut pas y avoir de RP cohérent avec des morts sans conséquences, autant avec la vie que j'ai aujourd'hui, je me vois mal rejouer a des MMO avec des penalités aussi severes. Ca allait bien quand j'étais glande...étudiant à la FAC, mais aujourd'hui avec boulot/ famille/vie sociale, mes moments de jeu doivent me detendre comme tu dis... pour le stress ça va j'ai l'IRL.

Chacun son trip. Si je ne m'abuse il existe encore des jeux qui peuvent correspondre a ce type d'attente.
Citation :
Publié par Reiken
Pour ça tu as d'autre jeu multijoueur, autre qu'un MMORPG, qui pourront te détendre sans que tu te prenne la tête ou que tu t'investisse à fond dedans . ( et puis tu devrais aimer les punitions avec ton pseudo )
Donc là tu es en train de dire que les MMOs sont réservés à une sorte d'élite hardcore qui ne trouve son bonheur que dans la souffrance ? T'as quelques années de retard. En outre, on peut très bien s'amuser et s'investir, je t'assure.

Citation :
Et oui les exemples sont surpeuplés, ou du moins l'étaient pour l'époque, sans eux on ne serait pas là à discuter... ( et je rajouterais Lineage I et II à la liste d'exemple).
Ça ne fait que confirmer ce que je dis.

Je le répète :

1) Je n'ai rien contre la difficulté, du moment qu'elle ne te colle pas des maux de ventre chaque fois que tu te connectes.

2) Une mort très pénalisante n'est qu'un fragment de tout ce que peut être le Roleplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés