Version 1.110

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Publié par Sad
Euh faut quand même pas pousser, l'enchanteur avait clairement besoin d'être mis à niveau et ça passait soit par son propre up soit par le nerf d'autres classes.
Et je suis pas sûr que ce root + debuff suffisent pour qu'il rivalise avec les caba ou sm.
D'un point de vue purement PBAoE, je pense qu'il était dans les mieux lotis :
- Il est généralement le plus petit (si lurikeen)
- C'est celui qui aura le plus de dextérité
- Il a très souvent des résistances énergie jaunes en face.
- Il a un débuff de 50% de chaleur qui lui permet de faire des dégâts corrects dès les premiers rangs.

Un prêtre de hel va par exemple chatouiller avec son DD de base (heureusement qu'il existe maintenant un DD dans la ligne de spécialisation parce qu'avant, les dégâts étaient minimes et aléatoires.
Citation :
Publié par Salidry.
Oui enfin si tu imagine la scene avec des tanks qui savent pas jouer ou qui n'ont ni deter ni charge ni d'instants c'est sur...
Détermination et purge correctes, ça même déjà à un rang assez élevé. Ce que je citais, c'était pour le 1L, voire le niveau 49 (si on capilotracte un peu)
Citation :
Publié par Nehylen
Le root de l'enchanteur je le prends comme l'association complémentaire avec le up senti/nerf barde:

1. le but c'est de jouer à l'albionnaise.
2. on a donc toutes resists et un heal-bot
3. Plus assez de roots à cause du healbot=> hop enchanteur, triplette mages classiques sous debuff chaleur qui peut root/mezz les vilains.

Le tout avec la combo debuff hâte+pbt 6. Enfin faudra que les gens acceptent la bi-spe histoire d'avoir un vrai debuff hâte méchant, ou alors bi-enchant, un enchant @50% et un enchant @30%(voire même un enchant sun).

Tout ce qui manque au fond, c'est la marée de pets et les RA 5L salvatrices sur les mages. Un peu de portée aussi.
Enfin ça reste un sous-groupe alb, mais il commence à y avoir une infrastructure jouable.
Là où je ne suis pas d'accord c'est dans le coté "identique". Si tout le monde a les même attributs dans tous les royaumes, on jouera bientôt aux rouges contre les verts ou les bleus...

Ce qui fait (faisait) le charme du jeu, c'est la différence de composition, de sort, etc...
Citation :
Publié par Aarind
D'un point de vue purement PBAoE, je pense qu'il était dans les mieux lotis
Le problème du pbae, c'est que c'est très difficile à cast hors moc. C'est bien gentil d'être fort sur un truc qui représente 5-10% de tes sorts, mais vaut mieux être fort sur les 90% restants!

Citation :
Publié par Aarind
Là où je ne suis pas d'accord c'est dans le coté "identique". Si tout le monde a les même attributs dans tous les royaumes, on jouera bientôt aux rouges contre les verts ou les bleus...

Ce qui fait (faisait) le charme du jeu, c'est la différence de composition, de sort, etc...
Sûr, d'ailleurs le patch ne me plait pas. Mais ce que voient les adeptes du 8v8 sur hib (autant le mentor que mes camarades de jeu) c'est que niveau compo on se fait enfler sévèrement sur hib, quoiqu'on tente.Le fait est qu'avec nos 5 soigneurs ça pouvait être bien du temps de l'oom, mais plus aujourd'hui.

Alors logiquement le premier réflexe c'est de regarder ce qui marche ailleurs et de s'en inspirer, comme pour tout. Personnellement je pense qu'on devrait tendre vers un système plus proche de mid, parce que pour moi hibernia c'est a toujours été du mid en moins fort mais avec plus de confort sur certains aspects de jeu. Le mentor pense que l'objectif c'est plutôt de jouer comme alb.
Citation :
Publié par Nehylen
Le problème du pbae, c'est que c'est très difficile à cast hors moc. C'est bien gentil d'être fort sur un truc qui représente 5-10% de tes sorts, mais vaut mieux être fort sur les 90% restants!
Je voulais dire "classe qui a accès à PBAoE". Mon argumentaire tenait sur les possibilités globales de l'enchanteur. On va dire que donc dans 90% du temps, l'enchanteur fait des dégâts sous 50% de réduction de résistance et stun. On s'accordera sur le fait que ça soit répétitif, mais terriblement efficace...

L'enchanteur devient donc une classe intéressante à jouer ET terriblement efficace, tout le monde ne peut pas en dire autant. Mais je ne m'inquiète pas, bientôt Myhtic donnera au prêtre de Hel un débuff esprit dans la ligne affaiblissement, réduira la taille des vikings et augmentera leur dextérité...

Citation :
Publié par Nehylen
Personnellement je pense qu'on devrait tendre vers un système plus proche de mid, parce que pour moi hibernia c'est a toujours été du mid en moins fort mais avec plus de confort sur certains aspects de jeu. Le mentor pense que l'objectif c'est plutôt de jouer comme alb
Et pourquoi Hib ne jouerait pas comme...Hib ?
Citation :
Publié par Aarind
Et pourquoi Hib ne jouerait pas comme...Hib ?
Que je sache le seul truc spécifiquement hib était le groupe bi-pbae(voire tri-pbae) avec 4 soigneurs.

Les modifs du jeu font que le pbae est juste un sort qui fait mal aux yeux, que les 4 soigneurs sont inutiles.
Quant au debuff dd chaleur, c'est globalement moins efficace que les assists esprit sur mid et les assist corps sur alb(moins de resists en face que pour chaleur, maintenant que le moine est généralisé).
Ca n'est pas "terriblement efficace" avant d'être vraiment HR.
Je me distrais avec un enchant tout récent, bi-spe et approchant du RR5 à grand pas en ce moment: je fais du 460~480 sans crit sur la plupart des cibles. Si j'avais le debuff 50% je ferais sans doute entre 400 et 540 à RAs égales. Pas vraiment plus rentable.

D'après mes calculs, si mon enchant avait le RR de mes autres mages, je ferais des DD vers les 520~540(+crit 49% du temps), là oui ça devient méchant. En-dessous de 500, ce n'est pas bien dangereux.
Pour référence 500 c'est le niveau d'un thauma HR sur chaleur rouge, celui d'un empathe sous son debuff+NS 15% avec le dd de base énergie, ou alors dd de spe menta+debuff 10% sur du bleu.

Et c'est d'autant moins efficace à partir du moment où les enchants prennent un MoC élevé au détriment de leurs passives, ce que font la plupart.
Je regardais la vidéo d'un enchant allemand 11L récemment avec le 50% et à part en nombre de crits, ses dégâts ne m'ont pas vraiment impressionné non plus, grâce au MoC5.
On ne peut pas savoir: jusqu'ici aucun des sorts des lignes base/spe enchant n'avait de resist attribuée(que des sorts de soutien).
Quant à la version 1.110 elle inclut des modifications d'interface qui n'indiquent plus la resist utilisée par les sorts de CC.

Au pif je dirais qu'il a plus de chance d'être sur corps, car il me semble que le dd en proc des ally/compatriot est sur resist corps.
Citation :
Publié par Nehylen
Et c'est d'autant moins efficace à partir du moment où les enchants prennent un MoC élevé au détriment de leurs passives, ce que font la plupart.
Je regardais la vidéo d'un enchant allemand 11L récemment avec le 50% et à part en nombre de crits, ses dégâts ne m'ont pas vraiment impressionné non plus, grâce au MoC5.
Avec un root, bcp d'enchants peuvent maintenant se passer de moc.
Et surtout peuvent etre indépendant en grp, car avant sans aide des group mates, l'enchant pouvais rarement s'en sortir seul face à 1-2 tank.
Citation :
Publié par Nehylen
Et c'est d'autant moins efficace à partir du moment où les enchants prennent un MoC élevé au détriment de leurs passives, ce que font la plupart.
Je regardais la vidéo d'un enchant allemand 11L récemment avec le 50% et à part en nombre de crits, ses dégâts ne m'ont pas vraiment impressionné non plus, grâce au MoC5.
Link de la vidéo, ca m'interesse j'aime les pov enchant
Citation :
Publié par Nehylen
Que je sache le seul truc spécifiquement hib était le groupe bi-pbae(voire tri-pbae) avec 4 soigneurs.

Les modifs du jeu font que le pbae est juste un sort qui fait mal aux yeux, que les 4 soigneurs sont inutiles.
Quant au debuff dd chaleur, c'est globalement moins efficace que les assists esprit sur mid et les assist corps sur alb(moins de resists en face que pour chaleur, maintenant que le moine est généralisé).
Ca n'est pas "terriblement efficace" avant d'être vraiment HR.
Je me distrais avec un enchant tout récent, bi-spe et approchant du RR5 à grand pas en ce moment: je fais du 460~480 sans crit sur la plupart des cibles. Si j'avais le debuff 50% je ferais sans doute entre 400 et 540 à RAs égales. Pas vraiment plus rentable.

D'après mes calculs, si mon enchant avait le RR de mes autres mages, je ferais des DD vers les 520~540(+crit 49% du temps), là oui ça devient méchant. En-dessous de 500, ce n'est pas bien dangereux.
Pour référence 500 c'est le niveau d'un thauma HR sur chaleur rouge, celui d'un empathe sous son debuff+NS 15% avec le dd de base énergie, ou alors dd de spe menta+debuff 10% sur du bleu.

Et c'est d'autant moins efficace à partir du moment où les enchants prennent un MoC élevé au détriment de leurs passives, ce que font la plupart.
Je regardais la vidéo d'un enchant allemand 11L récemment avec le 50% et à part en nombre de crits, ses dégâts ne m'ont pas vraiment impressionné non plus, grâce au MoC5.
Tous ces chiffres ça me fait rêver...

Ça fait un bon moment que j'ai rangé mon Hel mais je n'arrivais jamais à de tel dégâts... Le mieux que je faisais c'était un 450 en moyenne avec le drain ténèbres en ayant juste un MoC 25% et pas de BAoD au 6L. Sinon c'était du 300 avec beaucoup de variance (le DD esprit n'existait pas). Pourtant j'avais une bonne SC ToA. La dextérité à compenser ça bouffe pas mal de RAs... Si, je me souviens qu'en assist avec un Odin runes, je faisais jusqu'à du 550 avec le DD de base, sans trop de RAs passives.

Enfin, on peut tous demander à pouvoir faire de bon dégâts sans variance, avoir la meilleure dextérité du jeu, la plus petite taille, des débuffs à gogo et le PBAoE le moins résisté. On va l'appeler le "Magicien PBAoE" disponible dans les 3 royaumes, y'aura plus qu'à choisir la couleur rouge, verte ou bleu :
- il aura la taille et la dextérité d'un Luri, l'intelligence d'un avalo et la constitution d'un viking, non, d'un nain.
- Il aura le PBAoE Midgard en résistance matière.
- Il aura les débuffs du prêtre de Hel
- Finalement, on lui mettra le DD du thaumaturge glace, non, plutôt feu.

Prochain patch, l'accès à la maille.

Ce que je trouvais intéressant dans le prêtre de Hel c'était justement les débuffs force, dextérité, force/constitution, hâte, le root, le mezz et le démezz qui compensaient le manque de dégâts. La ligne "affaiblissement" prenait tout son sens. Maintenant tout le monde a la même chose ça ne rime plus à rien.
Citation :
Publié par Tenebralz
Link de la vidéo, ca m'interesse j'aime les pov enchant
Il y en a plusieurs sur cette page dans une langue étrange venue d'ailleurs. Groupe AES Dana, des allemands que mes collègues IG et moi appelions "le groupe 12L".

@Costelo: je ne vois pas le rapport entre MoC et le root. MoC est fait pour rendre utilisable le pbae, ce n'est pas le root qui changera cela, même si je vois où tu veux en venir.

@Arrind: autres temps autres moeurs. Le jeu tend vers le grosbillisme en grande partie, de mon avis, grâce à la mana infinie.

Ca ne me fait pas plaisir, mais aujourd'hui c'est du "Just spam it". Et au jeu du Just spam it, hibernia perd, et perd lourdement.

Partant de là, soit l'orientation du jeu fait un virage à 180°, et de fait devient moins accessible(gérer sa mana était le paramètre le plus complexe pour un soigneur il y a bien longtemps), soit on continue la course à l'armement en mettant à niveau hib qui a complètement loupé le virage niveau magie.
Il y a une solution qui fait nettement plus de mécontents que les autres, et je ne les vois pas revenir en arrière.
Citation :
Publié par Aarind
Sinon c'était du 300 avec beaucoup de variance (le DD esprit n'existait pas).
Dis toi que depuis l'ajout du DD esprit, le hel fait aussi mal que tes pires cauchemars d'enchant, tout en ayant toute la panoplie d'utilitaires qui te plaît tant.
Effectivement beaucoup de chiffres.

En tous cas déjà avant quand on tombait sur un/des mage(s) Hib c'était mezz/stun DD/DD/DD /rel

C'est sur qu'avec plus de debuff et de CC le jeu va changer
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Dis toi que depuis l'ajout du DD esprit, le hel fait aussi mal que tes pires cauchemars d'enchant, tout en ayant toute la panoplie d'utilitaires qui te plaît tant.
Sur le papier, comme ça, je suis pas sur, vu la quantité de dextérité qu'il faut pour arriver au "breaking point" et que beaucoup d'ovates ont 31% de résistance esprit de base (26+5 de race).
Citation :
Publié par Nehylen
Et au jeu du Just spam it, hibernia perd, et perd lourdement.
Ouais, enfin, je pense que tu exagères un peu quand même. Plus de 220 sur un dégât direct, c'est bien sur Hibernia qu'on le trouve...

La différence se fait sur la masse...
Bon bien en tout cas aucune erreur de leur part, la senti n'a pas de heal de groupe.

testé et désapprouvé !
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
T'es perdu mec, hel ça deal beaucoup et sur des sorts 2.5 ou 2.6, que tu sois 48d ou 35 (4?). C'est même supérieur a ce qu'on pourrait attendre d'un mage aussi complet.
Et la stupidité des DD est détenue par les wiz, tout le monde reste calme.
Citation :
Publié par Myann
Bon bien en tout cas aucune erreur de leur part, la senti n'a pas de heal de groupe.
Ca va être corrigé dans la version b je pense, le contraire me surprendrait beaucoup tout de même.
*senti, mouai on lui retire rien, donc soit t'osef soit tu baisses croissance pour du jaune et tu gagnes en heal/armes...le full croissance nest plus la seule voie sympa.
*barde, jvois pas linteret de lui retirer...a part nerf le pti com.
*debuff mago, sympa.
*root enchant bah apres le barde, ca fera 4root par groupe hib >:
*housing ca va faire le ménage mais ca va démotiver les revenants.
*chaman, le DV jaune capera enfin, le FC rouge est dispo a 44 au lieu de 46...ce qui permet du 44-45(resist froid red) buff et si ya 27 cave, ca fait du 15-12 en spé heal....si la sca +11heal ca peux permettre des heal moins degeu en variance, ou de toper le rez 30% a15.
pour le buff de grp, c surtout pour les bot timer20minutes lol...-> les fufu mids seront moins a la ramasse vs sicaire^^
Citation :
Publié par Aarind
Ouais, enfin, je pense que tu exagères un peu quand même. Plus de 220 sur un dégât direct, c'est bien sur Hibernia qu'on le trouve...

La différence se fait sur la masse...
Même avec des delves supérieurs, on perd sur les dégâts effectifs. Debuff>delve.
Sur rb rouge, le debuff intégré 15% du thauma équivaut à 25% de dégâts supplémentaires. Ce ne sont pas les 2% de delve en plus qui compensent. Idem sur odin tu debuff froid 10% à moindre échelle, sauf qu'on est en rb jaune de base dessus.
Et c'est pas l'animiste qui fera le poids vu que les bombers sont inférieurs à des dégâts directs, et que d'autre part il doit investir dans un coûteux niveau de dex supplémentaire (-8 de dex entre celte anim et thauma breton/avalo) pour atteindre son palier des 392.

Sans compter qu'au contraire des albs qui sont bétonnés niveau resists, nous avons perdu la resist chaleur avec les spe récentes du druide, parce qu'avoir un pet utile ou soigner mieux est plus utile.

De fait un thauma feu ou un odin ténèbres qui jouerait avec son debuff 10% c'est plus ou moins équivalent à une bainshee sous 10% mana en perma quand ça joue contre du hib.
Sachant également que sur la senti pour avoir des spe utiles on a de moins en moins souvent du esprit/énergie rouge.

Quant à l'argument de la masse, ce qui fait la différence dans ces circonstances c'est le montant de dégâts que tu peux faire rapidement sur un inc . Et à part le cas de plusieurs bainshees ES synchro très rare, ou celui du camping de plusieurs moc pbae(là on en a plein c'est sûr) en def de fort, les thaumas à la pelle taillent des croupières dans les lignes du bus hib plus vite que l'inverse.
pour caper un buff de base 62 avec 25%buff (et spé buff), il faut que son delve soit de +40.
pour caper un double de spé +92 avec 25%buff, il faut que son delve soit de +59.

donc pour hib alb et mid désormais tout les simples jaunes et le dv jaune capent, seul le fc rouge est nécéssaire. mais rabaissé a 44 de spé all realm.
pour le coup les buffeur sont des spé miroirs
et c'est surtout les mids qui gagnent le + dans l'histoire avec dv/dext/force jaune qui capent

a noter que les nvlle popo buff a 900+ ne permettent pas de caper (elles sont pas loin mais sont pas cons, faut pas risquer de voir des BB désabonnés), elles se situent donc entre les pnj buff de royaume, et la solution du BB...bon choix tout de meme pour les rebuffs.
car avec +25%buff en switch genre goutte. on arrive a +88 sur les doubles et +58 sur les bases.
et le pnj buffeur offre lui des doubles a +85, et des bases a +55.
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