Serveur Down et mise à jour ROI

Répondre
Partager Rechercher
Yop

A 04 h 00 du mate et aprés de multiples péripéties j ai pu log et jouer en Isengard avant d aller dodotage

A l instant , et voulant revenir : la croix rouge / connexion / d hier est revenue ...

Il est clair que rien n est totalement résolu
Citation :
Publié par klovis
Yop

A 04 h 00 du mate et aprés de multiples péripéties j ai pu log et jouer en Isengard avant d aller dodotage

A l instant , et voulant revenir : la croix rouge / connexion / d hier est revenue ...

Il est clair que rien n est totalement résolu
Effectivement je viens de tester et j'ai moi aussi une croix rouge. Peut-être que les techniciens en charge des serveurs sont en train de travailler dessus ou d'installer des relais vers des machines plus costauds pour tenir la charge énorme de joueurs. Ou alors tout à explosé ^^
Citation :
Publié par Eltharin \o/
c'est juste ridicule
J'ai connu pire sur Saga of Ryzom, en pleine période de vacance le serveur qui crame, résultat plus de jeu pendant 6 jours ^^ ça c'est ridicule et balot. Pour revenir a Lotro, je sais pas si c'est lié, mais ils parlent d"une maintenance qui inclurait aussi le magasin en ligne sur le forum off. Peut-être qu'ils ont tout arrêté ...
Rahlala, pourtant ils le savent bien que Lotro est un jeu Full joueurs le premier mois d'une sortie d'extension et reprend son rytme de croisière aprés, peut être même avant pour cette extension

Sinon bien vu le fait de commencer l'implémentation un jour avant la date, pour être plus performant que CM à l'époque
J'ai pu me co à 6h00 du mat vite avant le boulot, histoire de voir la zone pvp avec des anneaux gris sur les pnj :-/

Et la je rentre justement du taff en me réjouissant de pouvoir découvrir l'Isengard et au surprise la croix rouge est de retour.

On se croirait en migration....

Est-ce que le temps d'attente avec la croix rouge va rester sur le long terme? Il y aura-t-il toujours une fille d 'attente dorenavant pour se connecter?
Le nombre d'experts informaticiens et d'ingénieurs systèmes capables d'évaluer l'étendue des problèmes à distances et de fournir dans la foulée une conclusion argumentée se résumant à déblatérer sur l'incompétence estimée des techniciens de Turbine me laisse pantois

Enfin, perso, je m'en fous, je suis actuellement au boulot et j'ai bien assez de choses à gérer avec mes propres serveurs (qui tournent eux )

J'attendrai gentiment ce soir de me retrouver bloqué devant mon écran de connexion avant de me joindre à la meute hurlante et vociférante
Citation :
Publié par Cthulhoo
Le nombre d'experts informaticiens et d'ingénieurs systèmes capables d'évaluer l'étendue des problèmes à distances et de fournir dans la foulée une conclusion argumentée se résumant à déblatérer sur l'incompétence estimée des techniciens de Turbine me laisse pantois
T'as pas lu, quand tu as accépté la charte JoL, que tu stipule avoir des diplômes de Bachelors/Masters / Doctorat dans les domaines suivant : Développeur, Designeur, Ingénieur Système, graphiste, directeur des ventes & après ventes, marketing, support, maintenance etc, de façon a pouvoir gueuler chaque fois qu'un éditeur fait une boulette
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
T'as pas lu, quand tu as accépté la charte JoL, que tu stipule avoir des diplômes de Bachelors/Masters / Doctorat dans les domaines suivant : Développeur, Designeur, Ingénieur Système, graphiste, directeur des ventes & après ventes, marketing, support, maintenance etc, de façon a pouvoir gueuler chaque fois qu'un éditeur fait une boulette
Ce qui est tout à fait normal. N'est pas jolien qui veut.
Citation :
Volume exceptionnel
Sep 26, 2011 21:27 EST
En raison d'une forte demande, il est possible que les joueurs fassent l'expérience d'une longue attente ou de problèmes de connexion lors de la mise à jour ou de la connexion au jeu. Nous travaillons à améliorer les performances, maintenant et aussi longtemps que nécessaire. Merci pour votre patience et votre compréhension.
On a juste à patienter, voilà tout. Ils ont déjà lancé Isengard un jour avant, ils prennent le jour promis pour régler les détails. Donc pour le moment je trouve qu'ils se payent pas trop nos poires
Citation :
Publié par Cthulhoo
Il faut arrêter de prendre l'informatique pour de la magie noire. Si tu as les moyens et la volonté qu'un déploiement de ce type se passe sans accroc, c'est possible. Soit Turbine n'en a pas les moyens, soit ils n'en ont pas la volonté. A mon avis ils ne veulent pas y mettre assez d'argent pour faire en sorte que tout marche correctement. L'échec n'est pas une fatalité !
En même temps, claquer du fric pour booster leurs serveurs pour ... 3 jours ..., euh oui mais je comprends qu'ils ne franchissent pas le pas. Tout est avant tout une histoire de rentabilité. Un serveur qui va être à 100 % pendant 3 jours à chaque MaJ (tout les ans quoi :/) et 5 % le reste du temps c'est juste du gâchis.
Citation :
C'est même pas du ressort des ingé ça ...

Juste du responsable ressource informatique (qui n'est pas nécessairement un pro de l'informatique dans beaucoup de boite soi dit en passant) : à la date D, il sait qu'il va avoir un pique d'activité, une date D clairement définie puisque annoncée par sa propre hiérarchie, il a donc 2 options:

- Soit blinder le système avec un renfort de ressources pour remonter les capacités des machines au-dessus du pic maximum de connexion attendus (soit pas loin de 90% des actifs sur le jeu). Bien sûr cela est un investissement supplémentaire.

- Soit ne rien faire et laisser le pic passer en misant sur le temps, puisque ce n'est qu'un phénomène temporaire et qu'à D+3, ce pic aura décru en-dessous du traffic normal ... et à D+7, il sera au raz des pâquerettes.

Bref, je mise sur le second cas, donc, patience ...

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Citation :
Publié par Maelendil
Il faut arrêter de prendre l'informatique pour de la magie noire. Si tu as les moyens et la volonté qu'un déploiement de ce type se passe sans accroc, c'est possible. Soit Turbine n'en a pas les moyens, soit ils n'en ont pas la volonté. A mon avis ils ne veulent pas y mettre assez d'argent pour faire en sorte que tout marche correctement. L'échec n'est pas une fatalité !
Ce n'est certes pas de la magie noire mais ce n'est pas non plus un jeu de légo.
Faut pas croire que tout ça se règle en un claquement de doigts. Ont-ils mal estimé la charge, est-ce un problème de ligne, un soucis hardware, une pétouille sur le serveur d'identification ? Moi, je n'en sais rien. Et vous ?

La source des problèmes de connexion peut être multiple et faire des procès d'intention à tout bout de champ est assez facile quand on a pas les mains dans le cambouis.
Laisser la possibilité de DL le patch via de multiples sources permet déjà de soulager le serveur. Il n'a plus qu'à gérer le login.
Enfin bon, ce n'est pas grave, se priver de 48H de jeu ce n'est pas non plus la mer à boire, mais c'est un peu une loi de murphy, c'est toujours quand tu as envie de jouer que tu te retrouves avec ce genre de soucis.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ce n'est certes pas de la magie noire mais ce n'est pas non plus un jeu de légo.
Faut pas croire que tout ça se règle en un claquement de doigts. Ont-ils mal estimé la charge, est-ce un problème de ligne, un soucis hardware, une pétouille sur le serveur d'identification ? Moi, je n'en sais rien. Et vous ?
Chacun de ces problèmes peut se prévoir en amont, avec un plan de reprise d'activité rapide. Pour la charge serveur comme pour la capacité des liens on peut louer dynamiquement des ressources pour ponctuellement augmenter la qualité du service. Pour le soucis hardware il faut avoir un hébergeur réactif avec des machines disponibles pour remplacer celles qui tombent. Un problème sur le serveur d'identification ne doit pas avoir lieu si le code a correctement été testé.

En informatique grand public il y a une idée préconçue que "c'est compliqué et on ne sait pas pourquoi mais des fois cela ne marche pas". Quand on se renseigne un peu sur les industries de pointe on se rend finalement compte que quand on met de l'argent au bon endroit le taux de panne baisse drastiquement. En l'occurrence pour Turbine je ne m'attends pas à ce qu'ils investissent des sommes colossales pour le lancement d'une extension; mais de là à dire que c'est pas de leur faute c'est quand même drôle. Si ils avaient permis le téléchargement hors-ligne du patch en avance, et qu'ils avaient utilisé un peu plus leur technologie de calque cela aurait déjà éliminé pas mal de déchets d'hier soir.
Citation :
Publié par Maelendil
[...]Si ils avaient permis le téléchargement hors-ligne du patch en avance [...]
Tiens, c'est un solution qu'il n'ont même pas du imaginer. Pour ce genre de techno (en théorie, c'est pas très compliqué, on est d'accord), il faut que le code des serveurs soit prévu pour faire tourner deux versions du client, l'une patchée l'autre non. Et le tout sans donner accès à la nouvelle version du code.

Lotro le permettait au début, puis d'un coup ça n'a plus été possible, donc j'imagine que leur code ne permet plus du tout cette manip, et que le versionning client vs serveur se fait en 1:1.
J'ai pour ma part un souci bien énervant. Quand je lance le jeu il se bloque à l'installation de Microsoft Visual C++ 2005. Voilà ce qu'il me met:

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non-disponible.

Cliquez sur OK pour ré-essayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'vcredit.msi'."

Que dois-je faire, et où ?

Si j'annule, il m'annonce

"Erreur 1714. Impossible de supprimer la version antérieure de MV C++ 2005 Red. Contactez votre groupe de support technique"

Et si je lance le jeu, il m'annonce "Client du jeu introuvable".

Sur ce coup là, je trouve Turbine en-dessous de tout, ça leur arrive de tester à fond avant de mettre à la disposition du public ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés