[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme il y a régulièrement des nouveaux prétendants au permis qui passent par ici, voici une vidéo qui ne peut pas faire de mal...


...et qui de plus reste un rappel utile pour ceux qui ont déjà de la bouteille. Car on le sait tous, arrivé à un certain niveau d'expérience on oublie parfois quelques fondamentaux.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Pour 18 000€ je préfères une 1198 moi
Grand bien t'en fasse, c'est loin de me déranger de ne pas croiser la même machine que moi à tout les coins de rues
Quand au fait de préférer une 1198 à tarif équivalent, question de goût, c'est tellement différent. Mais pour moi pour une utilisation normale (donc hors piste...) il n'y as absolument pas photo.
Citation :
Publié par Sisk0
Grand bien t'en fasse, c'est loin de me déranger de ne pas croiser la même machine que moi à tout les coins de rues
Gros +1. Si j'avais plus de 20000 € à craquer je me prendrais bien une Bimota DB8 par exemple... C'est pas mieux qu'une 1198, c'est plus cher, mais au moins t'es sûr de ne pas avoir la moto de tout le monde.

Après ça reste une question de priorités. Il y a ceux pour qui le critère économique est le plus important, ceux qui préfèrent l'efficacité par dessus tout et ceux qui privilégient l'esthétique...
Citation :
Publié par Sainte Colère
Comme il y a régulièrement des nouveaux prétendants au permis qui passent par ici, voici une vidéo qui ne peut pas faire de mal...
Très bien cette vidéo . Je suis en train de prendre des cours pour mon permis et j'avoue que ma crainte principale est plutot les animaux qui pourraient traverser. Sur une route que j'emprunte tous les jours, un chien a déja attaqué 2 fois ma voiture quand je passais à sa hauteur, c'est quand même pas croyable quoi : je vois le chien au loin sur le bord qui se met en position d'attaque, au raz du sol le cul relevé, et qui bondit quand je passe à son niveau... Mais lol quoi... Les 2 fois j'ai fait un énorme écart pour pas l'écraser, heureusement personne en face... Mais bon ça me fait flipper de vivre ça en moto.

Ou alors ça : franchement tu fais quoi quand t'as un putain de corbeau qui traverse la route en te mettant un headshot ?

wtf le headshot quoi
J'ai pris un corbeau de compet un jour en caisse, il a traversé le capot avant et le radiateur. Et je roulais pas au dessus de la limite. J'imagine pas ce que ça doit faire en plein dans le casque, déjà quand jprend un gravillon je sursaute un truc de ouf.
Citation :
Publié par Sisk0
Grand bien t'en fasse, c'est loin de me déranger de ne pas croiser la même machine que moi à tout les coins de rues
Quand au fait de préférer une 1198 à tarif équivalent, question de goût, c'est tellement différent. Mais pour moi pour une utilisation normale (donc hors piste...) il n'y as absolument pas photo.
Effectivement question de gout (j'aurais très bien plus dure moi pour 18000€ je prend une harley ) et de critère.
Moi, ça m'est un peu égale que tous le monde ai la même tant qu'elle me plait
Citation :
Publié par Sainte Colère
Comme il y a régulièrement des nouveaux prétendants au permis qui passent par ici, voici une vidéo qui ne peut pas faire de mal...


...et qui de plus reste un rappel utile pour ceux qui ont déjà de la bouteille. Car on le sait tous, arrivé à un certain niveau d'expérience on oublie parfois quelques fondamentaux.
Mais mais... c'est ma vidéo ! Excellente surprise de la retrouver sur JOL, comme quoi le monde est petit

Si ces modestes conseils peuvent être utiles à quelques uns, alors tant mieux
c'est sympa ouer. j'ai tout regarder, c'etait intéressant (apres 15ans de B je me fait le A en se moment) mais, ca manque de filles nue
Citation :
Publié par Vygo
c'est sympa ouer. j'ai tout regarder, c'etait intéressant (apres 15ans de B je me fait le A en se moment) mais, ca manque de filles nue
J'ai hésité a en mettre une, comme exemple de "ne vous laissez pas distraire par le côté de la route", mais j'ai pas voulu me mettre à dos les motardEs non plus
Bordel, je viens de planter la moto sur un terre plein avant un rond point (me suis fait surprendre par le bord..)

Bref j'ai bien bousillé la moto, rétro en vrac, guidon un peu tordu, et le plus emmerdant: Carter troué...

J'ai laissé la moto en plan, je vais quand même essayer de la ramener, histoire de pouvoir allez au boulot demain, j'ai pas le choix.

Pour réparer un Carter troué, bon en réparation de fortune ça sera Chatterton, mais sinon ça se passe comment ? soudure? ou changement total du carter ?
(Trou de 2mm de diamètre..)

Niveau blessure perso, pas grand chose, genoux bien rouge et éraflé, mais bordel la moto..
Citation :
Publié par Linou
Cochez la ou les cases...

Criti dans quelques mois sera :
[ ] en stage de récupération de point, parce que si quand même parfois les radars automatiques ça peut chopper une moto dans le bon sens.
[ ] enrouler autour d'un arbre
[ ] en voyage en Létonie, le conducteur du poids lourd ne s'étant pas rendu compte qu'il roulait avec une moto incrustée dans le bas de caisse de son 30 tonnes
[ ] en train de tenter de battre le record du plus long steak haché sur la départemental 20
Mince, y avait pas la case rond point dans ton histoire :x.

Bon, au delà du chambrage, heureux que tu n’aies pas grand chose ^^. Par contre, fais gaffe à ce que ta tête de fourche soit pas tordue non plus...
Et pas sûr que tu puisses rouler avec du chatterton en guise de carter :x.
Citation :
Publié par Criti
Bordel, je viens de planter la moto sur un terre plein avant un rond point (me suis fait surprendre par le bord..)

Bref j'ai bien bousillé la moto, rétro en vrac, guidon un peu tordu, et le plus emmerdant: Carter troué...

J'ai laissé la moto en plan, je vais quand même essayer de la ramener, histoire de pouvoir allez au boulot demain, j'ai pas le choix.

Pour réparer un Carter troué, bon en réparation de fortune ça sera Chatterton, mais sinon ça se passe comment ? soudure? ou changement total du carter ?
(Trou de 2mm de diamètre..)

Niveau blessure perso, pas grand chose, genoux bien rouge et éraflé, mais bordel la moto..

Ne fait pas tourner le moteur avec un carter troué. Les debris d'alu sont a l'interieur du moteur et vont niquer tes bielles et ton crankshaft. Il faut absolument faire une vidange et changer le filtre a huile avant de refaire tourner le moteur.

L'huile est sous pression en fonctionnement, le chaterton ca tiendra pas. Faut changer la piece, t'en as pour un bras a priori.
C'est sur le flanc gauche du carter, y'as pas beaucoup de pression.


J'ai réussi à la ramener, j'ai remis 1l d'huile, et je l'ai ramené, doit pas y avoir beaucoup de pression à cette endroit.


La fourche à l'air niquel, y'as un rétro avant mort ainsi qu'un cligno, le carter et le guidon à replacer.
Sinon ça va.

Pour les réparations, je vais m'y coller vu mes moyens actuels..
Le type en voiture qui m'as dépanné, m'as dit qu'avec une sorte de pâte ça devrais le faire.

Refaire une vidange.. erf

Bordel moi qui voulais changer de route, histoire de.. j'aurai du prendre la bonne vieille route, je me serais pas fait surprendre -_-
La pate genre JB weld ca peut marcher un temps mais ca tiendra pas (a cause de la difference d'expansion lorsque le moteur monte en temperature). Tu risques de perdre de l'huile sous tes roues (plus de reparations en perspective ). Si c'est le carter qui se devisse, c'est pas trop dur a changer toi meme, ca te permettra aussi de regarder si ya des debris qui sont entres dans le moteur.
Je vais voir ça avec l'atelier meca de mon boulot.

Niveau pièce détacher (genre pour racheter un réservoir, je me tourne vers suzuki pour avoir la pièce?)
Ou une casse moto? ça existe?

Omg je regarde le prix des réservoirs neuf ... 600€.. WAT
Cherche sur ebay, ya plein de vendeurs de pieces d'occas. Par contre en general c'est 1/2 prix, tu vas t'en tirer pour facile 800 euros si t'as pas grand chose.
Toutes mes condoleances, j'en suis la aussi en ce moment (les cervides c'est bien, mais la chasse au cervide a moto c'est un peu un sport extreme).
Personnellement je ne prendrai pas le risque de rouler avec un trou dans le carters (possible d'avoir une tof du trou d'ailleurs ?).
Tu risques de t'en vouloir méchamment si tu pètes l'injection, ou les bielles.

Concernant eBay je confirme : tu y trouveras beaucoup de pièce à des prix très intéressants.
Après je ne sais pas si il existe des équivalents de oscaro.fr mais pour moto, ça vaudrait aussi le coup de chercher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés