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Invité
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Bonjour à tous, je vous demande aujourd'hui conseil parce qu'en entamant le PvP de niveau 100 et + (j'ai pas pu lâcher ), et malgré un nouvel effort d'optimisation (passage en 9 Pa/5Pm via DD éme/prune) je rencontre énormément de difficulté pour affronter ces 5 classes :
- Premièrement les iops feu, qui arborent à ce niveau un mode 11/12 Pa et 6 Pm. Grâce à leur ini automatiquement supérieure (vive la bill réolle ), il me font toujours 2 à 3 tempêtes de puissance en début de combat selon les maps. J'ai de quoi arborer une trentaine de résistance feu fixe, mais pas grand chose en %res feu, ce qui leur permet de faire des jets de 150 à 170 sans protection. Mon armure incandescente est niveau 3 (le maximum que je puisse faire) ce qui réduit donc les jets à 110/130, combiné à boubou féca à 90/110 et avec mise en garde à 80/90. Contre eux j'utilise une Racine Horodon que j'ai gardé neutre : ayant une bonne quantité de %do et +do je peux me le permettre puisqu'il passe ainsi à travers les %res feu d'en face. Elle ne tape pas spécialement fort et ses bonus ne sont pas très bons, mais elle a le mérite de posséder un vol de vie et de ne coûter que 3 Pa, ce qui permet jusqu'à 3 utilisations par tour. La sagesse du mode que j'utilise pour les affronter s'élève à 22X, ce qui me donne 81% de chance de retirer 1 Pa à l'aveuglement sur un adversaire à 20 d'esquive Pa (merci DamageCalc ), mon parchottage n'est certes pas fini, mais en attendant c'est insuffisant pour les empêcher de me balancer 3 tempêtes en les taclant . - Secondement les crâs de n'importe quel type parce qu'ils accèdent aux sorts de niveau 6 et maîtrise de l'arc, ce qui leur permet en pano AA de décocher des expia décoiffantes même sans charge malgré les 23% de %res eau et les 12 res fixes de base. L'oeil de taupe à -6Po, alors qu'il était bien loin de me manquer me revient dans la face, ce qui m'empêche de les atteindre malgré les 6 Po de bonus du stuff que j'utilise contre eux. D'ailleurs la sagesse que m'offre ce dernier me permet d'atteindre les 23X de sagesse, mais hélas même avec la venteuse niveau 3 ce n'est pas suffisant pour les empêcher de me ralentir, leur investissement en sagesse par dessus le parchottage leur permettant d'atteindre un score de 350. - Troisièmement les osamodas full invok', parce que leur tofus sont des poisons sur pattes et réduisent mon tacle, que le craqueleur faisant du 3 en 1 ralentissement/tanking/roxx devient intuable sous crapaud, mais surtout que je ne peux pas porter d'armure sans me coltiner ce fucking dragonnet dans le dos . Contre cet adversaire j'utilise mon mode PvM à 3 éléments de la pano de classe féca/anneau vulkain/amublop multi/vents/bastonneuze, ce qui me permet de conserver un semblant d'agi, de roxxsamèr§§ à ce fucking tas de pièrre, de retirer efficacement les Pa/Pm de l'invocateur et de booster les armures terrestres/venteuses, les plus couramment utilisées face à lui, mais c'est malheureusement insuffisant à cause de la vita que je perds par rapport à un stuff moins spécifique. - Quatrièmement les sacrieurs 12Pa/6Pm, de sacrées ordures parce qu'elles compensent la perte de puissance de frappe dûe au mode "nostatfullvitaPaPm" avec les châtiments, furie et surtout cette chère pupu à 2 tours de CD . J'adopte face à eux le même mode que face aux iop feu, j'ai ainsi un moyen efficace de les empêcher de me frapper, et je les empêche de se booster en effectuant des dégâts faibles mais constants. S'ils comprennent la stratégie et se boost à la furie/folie sanguinaire sur une invoc' sous sacrifice, je les frappe de toutes mes forces pour aller au delà des paliers de châtiments. Malheureusement, ce qui me fait défaut c'est la zone rouge : j'ai beau enchaîner comme un beau diable tout mon panel pour l'éviter, je n'effectue en même temps pas assez de dégâts pour aller en dessous des 40% de point de vie du monstre, il peut alors se régénérer sur moi ou une invoc' pour ensuite me la placer. Le pire dans tout ça, c'est que la punition fasse des dégâts correspondant à 30% de la vie initiale du personnage en la lançant à 50% de la vitalité restante du personnage. En ne tenant ainsi pas compte du % de vitalité insoignable, il peut me relancer le sort à 1000/2500 alors qu'il avait au départ 3000 de vitalité, tout en effectuant des dégâts basé sur ces 3000 de vita . - Cinquièmement : les zobals ou comment gagner sans perdre de vie :O Là aussi je les prends avec mon stuff PvM, j'en ai vraiment besoin pour bénéficier d'une souplesse d'action suffisante pour entraver ET roxxer en même temps. Mais là le problème est simple : je ne peux pas rester au CàC au risque de me prendre un FFA ou un BBL en pleine face, mais je ne suis pas non plus assez efficace à distance pour que j'arrive à percer les défenses de plastron et transe. Je sais que le retrait de Pa est une bonne piste, mais malgré mes 8 de tacle je ne peux pas le coincer dans des glyphes d'aveuglement assez longtemps pour espérer l'abaisser à moins de 7/11 Pa ... Bref, je ne m'en sors pas, que faire ? |
22/07/2011, 19h20 |
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