[Addgramon] Le 8v8 comme on l'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShX:23011467
Citation :
Publié par Rapidus
Il doit manquer quelques gros mots à mon avis.

Sinon, vu que je joue seulement les après midi, on avait croisé des grp tank hib assez lourd à fight sur agra (des jap il me semble en compo 2 seides ).
Pas évident à fight surtout en pick up mixte us fr
Ce qui fait qu'ils sont pas évidents à gérer vient surtout du fait qu'ils te balancent tous leurs timers à la bouche en 30 secondes de combat, sinon je vois pas en quoi une compo full tank hib serait plus performante qu'une compo full tank d'un autre realm. Ca reste globalement plus facile à CC, ça rupt moins, et ça deal moins qu'une compo équivalente en face de mon point de vue
Le deal je saurai pas trop comparer mais les seides en assist m'obligent à lâcher le cc pour ne faire que du heal (jusqu' à ce que je me les prenne sur la gueule et la je compte les secondes )
Citation :
Publié par Fa(y)l:23011472
Bof ils sont surtout connus pour gagner exclusivement des fights via les nombreux haut rang.

Tenir 30sec le temps des différents dump et ca passe.
J'ai essayé de passer du "contre dump" mais pas assez de RR si le groupe dump pas aussi sans réfléchir. Limite ça devient un spectacle son et lumière @ jean michel jare

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Après une longue discussion avec Fugo, bon nombre des messages que j’ai édité en début de soirée ont retrouvé leur place sur ce fil.

Il s’avère que j’ai mal interprété un post, pour être précis celui de Salidry, j’y ai vu un taunt envers la communauté hibernienne. Bien sûr j’ai édité ce post et ceux qui en découlaient.

Excès de zèle ? Non, en aucun cas. Mauvaise interprétation ? Oui, toutes mes excuses à Salidry.
Ban le ça évitera que tu trompes une seconde fois.

Les compos full tank Hib sont plutôt efficaces, mais peuvent être maltraitées par des compos full mage, si le back est bien géré. Enfin, malgré ses faiblesses c'est un type de compo plutôt amusant à jouer.
Citation :
Publié par Baanks
BLA BLA BLA C'est les autres qui fuient c'est pas nous! Il me semble que je suis passé il y a pas longtemps sur votre TS car vous avez fait pareil alors qu'on pouvez faire un 8 vs 8 sympa!
On vous a suivi sur une map mais vous avez tout simplement back dans Nged sans même essayer de faire quelque chose.
TS sur lequel tu t es fais jeter par tout le monde car vous étiez 12....... j adore les différence de comportement dans le jeu et les dires joliens .ca c est comme les groupes alb sur agra a 8 mais qui ont un mene sous croco a cote .....on est 8 qu ils te disent

Et dire que l on a rien tente c est faux , on a tente et réussit a survivre....sinon pumpax râle parce que j inc des bus ect ect ect... des fois faut bien je lui fasse un petit plaisir
Citation :
Publié par Squaal
. Même avec un excellent teamplay (ce qu'on avait, je le dis sans prétention), on avait du mal contre pas mal de groupes. C'était il y a plus de 6 mois.
.
Sans parler exclusivement de la " dites " période, le problème principal de ce groupe a été de ne pas avoir 1 personne un tant sois peu raisonnable qui prenait les décisions, et ça bien avant que t'arrives dans le groupe ,et c'est la même chose dans tous les groupes.

Et puis franchement, avec du recul,et là je parle même pour les Hiberniens en général, vous aimez vous faire du mal.

J'ai joué sur les 3 realms en tf la compo bi mage c'était et c'est encore THE compo sur Mid où tu peux farm les doigts dans le nez (avec quelle compo tu peux pas farm sur ce realm ? )

Ca fait des années que des groupes hib essayent de reproduire la même compo alors qu'un empathe deal 3x moins qu'un hel, qu'on met une senti à la place d'un war ( wut lol np dood on a les RB tu te feras 4shoot au lieu de 3), que la fine lame deal comme un zerk avec une main dans le dos ( si certains n'ont pas vu la vidéo de zipra et qu'ils veulent ne plus jamais jouer FL de leur vie, go on ) , et que la compo aussi efficace sois t'elle nécessite un Teamplay pour marcher à fond, et vu que 95% des soirs on était 7 ou qu'on changeait de classe, et que c'est le cas de pratiquement tous les groupes . . .

C'est complètement useless d'aller dans cette voie pour à la base, un jeu , ou t'es sensé t'amuser, et je pense pas être le seul à m'amuser en butant des gens.
Citation :
Publié par Ceilan
qu'on met une senti à la place d'un war ( wut lol np dood on a les RB tu te feras 4shoot au lieu de 3)
Sur ce point je suis d' accord! Autant mettre un proto.

Après jouer sur Hib et ce depuis 1.5 ans tient plus du masochisme qu' autre chose, enfin les derniers pick up montés côté Hib sont tout simplement dégueulasse et hélas l' envie de faire plus de 30k/soirs reprend le dessus sur le fait de chercher du "challenge" ou encore avoir quelques grps différents sur Agramon.

Du coup tu te retrouve à jouer sur Alb/Mid en rigolant franchement quand tu croise le moindre grp Hib.
Citation :
Publié par Ceilan
C'est complètement useless d'aller dans cette voie pour à la base, un jeu , ou t'es sensé t'amuser, et je pense pas être le seul à m'amuser en butant des gens.
Avec les années certains ont tendance à l'oublier. D'autant plus que des groupes fixes/semi fixes peuvent aisément switch de royaume et remonter très rapidement des perso sur un autre royaume. Après c'est vrai que ça fait chier de devoir lâcher ses main perso pour ça
Citation :
Publié par Nehylen
Contre groupe en compo standard ça va, contre tous ces groupes@pet, c'est très difficile, puisque les pets strels ou pets ML9 sont ingérables par des tanks. Déjà que c'est difficile à tomber par un mage sans debuff f/c ou debuff resist(ma bainshee 11L full passives tape autour des 300 si ce n'est pas debuff f/c, contre 450~500 pour les PJ).
Oui de toute manière les soutiens des groupes tanks sont condamnés à courir avec des pets aux fesses tout le long du fight. Mais en général, si ça joue bien, la pression est suffisante pour bien limiter les dégâts.
Après forcément une full tank mid (voire avec bogdar) aura un impact bien plus violent que la full tank hib.
La full tank hib tient bien sur la durée, avec 4 ovates dedans, les resists attractives de la senti, et les séides qui peuvent repartir direct auto full buff s'ils meurent.

D'ailleurs Evildan tournait avec 3 séides 11L il y a quelques jours, et bien que sur le papier le séide ça se cc facilement, en pratique, entre l'aepurge du proto, les purges des séides, et le moc du barde, ça devient vite ingérable

Citation :
Publié par healservice
j adore les différence de comportement dans le jeu et les dires joliens .ca c est comme les groupes alb sur agra a 8 mais qui ont un mene sous croco a cote .....on est 8 qu ils te disent
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le ménestrel qui fait la différence
Citation :
Publié par Ceilan
...
C'est sûr en un sens t'as raison mais en même temps, personnellement je m'amuse surtout quand j'ai des choses à faire quand je joue et en jouant proprement. Jouer sur alb ou mid, 90% des combats c'est du TA, le combat est gagné après 10 secondes de combat... Pas tellement passionnant. Et surtout, jouer sur hib, ça t'assure d'avoir des ennemis sur agra, c'est essentiellement pour ça que je joue. Je m'amuse plus à faire 20 combats par soir quitte à mourir 10 fois qu'à en faire 3 dans la soirée contre un groupe qu'on tue en 30 secondes.

Après pour ce qui est de la compo hib, je ne suis pas d'accord avec toi, senti + 2 druides 20 symbioses avec eld et empathe ça reste la meilleure compo selon moi. Certes tu deal pas énormément et tu soignes mal, mais de toute façon si tu commences à devoir beaucoup soigner sur hib t'as déjà perdu. Jouer sans senti c'est permettre à n'importe quel hel/caba de 4 shot ton champ/barde dès le moindre moc de sa part. Assez risqué je trouve vue l'importance des tanks sur hibernia. C'était viable y a 2 ans quand les compos usuelles mid étaient des bi mage + bg.

Sinon pour ce qui est du bi mage sur mid avec bg, honnêtement ce n'est plus jouable selon moi actuellement contre un bon groupe hib hybride. Si t'as un bon trio offensif barde champ bm, c'est quasiment impossible de tuer l'un des 3 pour le trio déf mid.
Citation :
Publié par Squaal
C'est sûr en un sens t'as raison mais en même temps, personnellement je m'amuse surtout quand j'ai des choses à faire quand je joue et en jouant proprement. Jouer sur alb ou mid, 90% des combats c'est du TA, le combat est gagné après 10 secondes de combat... Pas tellement passionnant. Et surtout, jouer sur hib, ça t'assure d'avoir des ennemis sur agra, c'est essentiellement pour ça que je joue.
Je suis d'accord à 100% là dessus,et si on jouait hib c'était pour la même raison à l'époque.

Pour parler de mid, bah ça a toujours été du TA, honnêtement je me demande pourquoi des groupes comme exodes fightait si longtemps parfois.
Je veux pas faire l'égocentrique j'en ai plus rien à faire honnêtement, mais c'est juste pour citer un exemple flagrant :
Quand on a reroll sur mid on était 2L sans ML/CL nos 2 mages était oom si les fights duraient plus de 3 min, je dis pas que y'avait l'élite en face mais y'avait des groupes alb & hib, on s'est marré 1 semaine, mais après y'a rien d'amusant à continuer je te rejoins là dessus.

Pour ce qui est d' alb, si vous gagnez tout en TA, bah y'a clairement un problème de niveau en face je pense pas qu'il y ait matière à discuter sur ça.

Citation :
Publié par Squaal
Après pour ce qui est de la compo hib, je ne suis pas d'accord avec toi, senti + 2 druides 20 symbioses avec eld et empathe ça reste la meilleure compo selon moi. Certes tu deal pas énormément et tu soignes mal, mais de toute façon si tu commences à devoir beaucoup soigner sur hib t'as déjà perdu.
tu deal pas, tu soignes mal, la question c'est qu'est ce que tu fais avec cette compo

Nan plus sérieusement, comme toutes les compos Bi mages ou tri mage pour alb, oui c'est sûrement une des meilleurs avec le team play comme je disais au début de mon post précédent.

Mais la question est pas de savoir quelle est la meilleure compo pour moi, c'est quelle est la meilleure compo avec les gens dispo, et c'est clairement pas celle-ci si tu n'es pas en fixe et que tu bosses pas le team play à fond, ça veut pas dire que tu tueras pas des groupes ou que t'auras de bon résultats mais ça ne change pas le problème.

Après pour la senti c'est le même débat, évidemment il faut parler du dps que tu prendrais sans ces magnifiques resists, comme dit Fa(y)l c'est du daoc papier.

A titre d'exemple quand on a reroll mid, on t'as croisé sur ton Protecteur BG, et bizarrement c'était plus du afk stick valk + zerg avec moi et zipra, je me faisais péter les genoux et je repartais la queue entre les jambes.

Evidémment on perd toujours quelques choses, sans senti t'as pas de RBs, mais t'as aussi 0 deal, contre mid, avec 2 bon tank + drood off+ barde les mages casteront très rarement, et moi c'est pas le BD ou le hel qui me butait c'était le war 12l avec MOP5 qui enchaînait les 600, et j'entendais la même histoire de morticiaJunior quand elle jouait champ et que j'étais drood, " SHEAR SERRA SHEAR SERRA OSF des mages "

Et puis franchement, je sais pas si c'est tjrs pareil aux inc @ " musique de Ennio Morricone " on se regarde dans le blanc des yeux, les pieds dans les starting-blocks ET GO, on rupt les mages et c'est le 1er des 2 groupes qui tuent les tanks qui a gagné.

oh mon dieu quoi ... et après on s'étonne de voir des suicides de Fine lame depuis Druim ligen.
Ca a pas mal changé c'est le problème... :/ Si tu veux repop un coup on a de la place souvent ! Je joue encore 2 semaines après je vais plus pouvoir pendant un moment (déménagement, pas de net, fin des vacances, etc...).
Ils reste en gros un groupe (InPetWeTrust) qui reste vraiment statique à chaque inc en attendant la moindre ouverture pour avancer, sinon de nos jours les incs sont devenus beaucoup plus simple.

Rush sous SOS, push à fond, moc des différents soutiens au cac des mages ennemis, généralement le combat est plié en 30sec.
T'as oublié multi silence des soutiens ennemis ou zephyr, belette ou pets bd dans tous les sens, ou moc théu/sorc, 5L éventuels à l'inc. On n'est pas bien sur ywain franchement ?
Depuis les transferts, limite je n'essaie même plus de mezz à l'inc, 9 fois sur 10 (sans exagération) c'est du SoS direct à l'inc, couplé aux imezz/istun. C'est même plus la peine de lever les bras
Heureusement que Syrenae m'a pouned à l'amnésie hier soir, parce que je commençais à croire que Mythic l'avait retiré au barde

Mais bon, quand je vois Coolies, zerk 12L, qui belette pour m'achever à 8v1 alors qu'il ne me reste que 10% de vie, plus rien ne m'étonne
Citation :
Publié par Haothor/Azdar
Oui de toute manière les soutiens des groupes tanks sont condamnés à courir avec des pets aux fesses tout le long du fight. Mais en général, si ça joue bien, la pression est suffisante pour bien limiter les dégâts.
Après forcément une full tank mid (voire avec bogdar) aura un impact bien plus violent que la full tank hib.
La full tank hib tient bien sur la durée, avec 4 ovates dedans, les resists attractives de la senti, et les séides qui peuvent repartir direct auto full buff s'ils meurent.

D'ailleurs Evildan tournait avec 3 séides 11L il y a quelques jours, et bien que sur le papier le séide ça se cc facilement, en pratique, entre l'aepurge du proto, les purges des séides, et le moc du barde, ça devient vite ingérable
C'est vrai que l'inc multi séïde HR ça pique bien fort! J'ai eu l'occase de faire un binôme entre ma FL 11L et un séïde 11L, malheureusement sur une fort mauvaise soirée, et niveau pression le champion peut vraiment aller se rhabiller comparé à cela. Ca m'a fait tout bizarre de descendre des cibles, même en mailles, en assist bi-tank sur hib.
Je pense que ce serait chaud à jouer contre un groupe qui joue fixe/quasi-fixe, parce que finalement la stratégie, fût-elle efficace, ne varie jamais, mais contre les groupes peu coordonnés, ça fait vraiment du beau time attack.
Puis les groupes tanks sont aussi aidés par le fait que la plupart des clercs/druides/guérisseurs estiment que BoF est inutile, ce en quoi ils ont tort de mon point de vue.
T'as bien fait d'essayer, j'utilise jamais sos à l'inc, je préfère le garder pour un replacement en cas de difficulté ou full dump.

Séide c'est bien, je suis assez d'accord (surtout vue la façon dont ils sont gérés), mais on en a pas de toute façon Nehy. Séide champ devant ça gère vraiment bien s'ils sont bien joués et mal cc (et au moins un séide se fait pas os ou 2 shot par un wl...).
Citation :
Publié par Nehylen
Puis les groupes tanks sont aussi aidés par le fait que la plupart des clercs/druides/guérisseurs estiment que BoF est inutile, ce en quoi ils ont tort de mon point de vue.
Non c' est pas que c' est inutile, c' est qu' un grp tank si tu le gère pas ton bof va seulement servir à souffrir 30 sec de plus, sachant qu' aujourd'hui le straff omniprésent est limite plus efficace qu' un bof.
BoF(ou RAs similaires) est fait pour temporiser une mauvaise passe, une charge de plusieurs tanks en même temps pendant laquelle tu back par exemple. Le lag exploit a beau être efficace, sa protection est loin d'être absolue(puis on peut y être réfractaire, même si ça se fait rare).

C'est juste qu'il m'apparait plus rentable de prendre un BoF3+MG5/WH5 que BoF0+MG7/WH6, par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés