J'ai habité plus de 20 piges dans le 20ème.
Gambetta ça peut aller. C'est à peu près safe parce qu'il y a le Commissariat du 20ème et la Mairie et depuis qu'un McDo a ouvert à Porte de Bagnolet, celui de Gambetta est (un peu) moins squatté par des fouteurs de merde.
Mais bon, Gambetta c'est un peu un ilot à peu près potable au milieu d'une mer de merde.
Entre Père Lachaise qui s'est super dégradé avec le temps et Boulevard Mortier/Porte de Bagnolet/Boulevard Davout/Pte de Montreuil c'était l'un des quartiers les plus chauds de Paris y a quelques années avec la Banane, les Fougères, Saint Blaise, les 140 (enfin ce qu'il en reste), etc.
Je crois que ça c'est légèrement calmé même si c'est pas encore ça. Ma mère y habite encore d'ailleurs et ma grand mère aussi.
Pour moi, Gambetta ne vaut clairement pas le coup vu ce qu'il y a autour et le prix des appart's totalement fumés parce que comme le dit Andro, ça se bobotise.
A la limite pour un jeune, OK. Mais si tu commences à songer à faire des enfants, fuis, loin. Très loin. Si t'aimes vraiment l'Est parisien, vois plutôt vers Vincennes. Hélène Boucher et Maurice Ravel sont de très bons collèges/lycées.
Parce bon, dans le 20ème, au niveau collège t'as Pierre Mendès France qui est entouré de cités et où y a des agressions sur les élèves et le personnel enseignant ou alors Jean Perrin qui a flambé y a quelques années.
T'as pas envie d'envoyer tes enfants là bas au collège. Et pour le lycée, on va éviter Voltaire aussi même si c'est déjà un peu mieux, ça reste pas la joie.
Publié par Andromalius
Niveau desserte et transports en commun ca va, c'est un petit peu galère si tu veux aller dans le sud de Paris style Montparnasse, beaucoup de changements
Wat ? Y a qu'
un seul changement.

C'est loin OK mais y a pas 36 changements.