[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1132156

Citation :
Publié par gravensky
Salut tout le monde.

Vous hésitez entre deux classes pour votre nouveau personnage? Vous voulez savoir qu'elle classe est la mieux adaptée pour accompagner votre personnage principal? Ou encore vous voulez savoir si une team avec tel et tel classe est envisageable?

Faites votre demande ici.
Perso je prendrais un osa, les buffs PA/PM, la résu et les heals sont plutôts cools je trouve

Je pense pas que ça manque de DD sinon, c'est qu'un Royalmouth hein
Par contre faudra faire gaffe à l'ini, et faire en sorte que le personnage qui pousse (l'éni donc) joue en premier histoire que tous les autres personnages puissent taper.
Merci pour vos réponses

En effet je sais que cette team ne manque pas de DD pour un RM, mais j'ai précisé que je ne comptais pas rester que sur ce donjon mais clean au moins Frigost1

Le panda étant indispensable, dois-je remplacer l'osa par un DD pur ou un deuxième sacri or not ?
Bonjour à tous,

Je reprends Dofus après une pause due à mes activités professionnelles.

Actuellement, je joue avec la team suivante :

Sacri eau 154
Iop feu 146
Eni soin 90

J'ai envie d'ajouter 2 autres persos à la team. Ma première idée est de créer un Xélor sagesse/eau et un sram terre/air. Qu'en pensez vous ?

D'autres classes sont-elle mieux adaptées à mes 3 persos existant ?

Merci d'avance !!
Bah le xelor ok (ou osa) mais à la place du sram je prendrais un Enutrof par contre. Je trouve qu'avoir un debuffeur dans le team est très important. (et puis on crache pas sur le drop)
Bonjour à tous

alors voila je me lance sur un nouveau serveur et je compte faire la team suivante :
-sadi terre
-eni soin
-nunu sasa/eau

J'aimerais également faire un quatrième perso mais j’hésite entre un eca et un osa selon vous lequel des 2 me compléterais au mieux pour être autonome au maximum

merci d'avance à tous
@-Gabrak-, si ta sacri + féca pas besoin de gros dd , je le repete sans cesse, les %doms suffise .
_________________________________________________________
@boutts un féca pour allé avec le sacri, et en dernier garde ton xel

_________________________________________________________
@Grozeil sacri en second perso pour la combos fraction, DP(=douleur partagé),sacrifice,armure,bouclier féca(sur le sacri).

_________________________________________________________
@efferalgan69 le mieux serai soit un féca soit un sacri, si tu n'est pas disposé a faire une de ces deux classe prends l'osa.

Cordialement.
Merci à tous les deux...

Je comprends l'intérêt d'avoir un enu pour le débuff, mais je suis pas trop motivé... Et pour le Féca, tu le propose uniquement pour faire les combos avec le sacri ?

Selon vous, serait-ce avantageux de remplacé l'eni par un féca (à la rhon pour soin) ? Cela donnerait le team suivant :

Sacri eau
Iop feu
Féca ?
Xélor sagesse/eau
Sram air/terre

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Choix du 4e perso
Bonjour,

j'ai actuellement :
- un Ecaflip multi//cc de cercle 160
- une Eniripsa de cercle 150 feu/soin
- un pandawa de cercle 115 feu/placeur

Je m'interroge sur le 4e perso qui sera le dernier, dois je prendre:
- un Sacrieur pour conforter la capacité de placement et tanker (eau ou feu ?// air ),
- ou un Enutrof pour augmenter la capacité d'entrave PM boost feu/terre frappe eau,
- ou un autre choix serais mieux ? Feca ? peut-être un autre perso multi ?

Ceci doit me permettre d'aller faire des donjons/groupes de niveaux moyens et plus ?
je fais quasi exclusivement du PvM (parfois du défi en team mais tres rare c'est plus pour le fun. )

je vous remercie par avance des conseils avisés que vous pourrez me donner.

Edit: je ne veux pas d'un xélor.
Edit2 : le panda devrait s'occuper de desenvouter plus tard, enfin à voir.
La raison aurait sans doute voulu que je prenne un crâ ou un sacrieur pour le côte DD entrave ou tank MAIS
bon apres réflexion je vais tenter:
- le roublard : entrave , frappe multi , perso plus atypique dans une team . on verra si c'est viable
hello everybody, je recherche des conseils sur le personnage adapte a une team sadida/zobal fraichement cree sur many, sadida 23 et zobal 18.
j'hesite entre un osamodas et un xelor.
le zobal attaquera soit de loin soit au cac selon l'element et le sadida le soutiendra de loin.
quels sont les avantages e chacun de ses personnages par rapport a ma team, merci d'avance de vos reponse.

-si je prend osa, il soutiendrait en boostant,en tapant et en invocant,assez polyvalent(osa axe feu)dans ce cas le zobal attaque a mi-distance(air ou eau)
-le xelor pour attaquer,booste et enlever des pa, dans ce cas le zobal au corps a corps.

ma preference se porte sur l'osamodas est il bon?
sachant que je ne compte pas invoquer en masse, 1 ou 2 invocations suffisent et que niveau potion il y aura des economies.

pour les autres propositions de classe je n'en veut pas, je joue deja un cra,eca,feca et sacrieur,eni,roublard sur different serveurs.
l'enu m'attire pas trop et le pandawa je ne sais pas trop.
@boutts j'ai dit prend féca ultime en pvm avec sacri et nini, car tu proposait 2 perso a rajouté a ta team, si tu lis bien sa fait:
-sacri
-féca
-nini
-xel
-iop
_______________________________________________________
@efferalgan69, le sacri je t'es répondue en mp tout a l'heure, pour le féca (ma classe préféré) ommage que tu le vire, sinon comme dit en haut, le roublard permet de maximisé un jeu de team(second classe préféré).
________________________________________________________
@kyoshark, l'utilité de ta team pex , non tu a une team qui protège, tout en pouvant debuff, ce qui est utile en pvm, sinon je te conseille osa boosts.

Cordialement.
Un osamodas peut permettre du soutien : pa, pm, dom, vie, soins, résurrection.
Un xélor permet de donner des pa, virer des pa, force de frappe dans tout les éléments.
Un sram peut offrir une force de frappe monstreuse, empoisonner les ennemis, mais je pense qu'il a moins sa place dans ta team.

En effet, ici, tu as un DD, un soutien en arrière, donc privilège l'osa ou le xélor, pour le buff de pa. Mon avis serais de prendre un osa, il est beaucoup complet en matière des buff qu'il peut apporter.
Citation :
Publié par boutts
Merci à tous les deux...

Je comprends l'intérêt d'avoir un enu pour le débuff, mais je suis pas trop motivé... Et pour le Féca, tu le propose uniquement pour faire les combos avec le sacri ?

Selon vous, serait-ce avantageux de remplacé l'eni par un féca (à la rhon pour soin) ? Cela donnerait le team suivant :

Sacri eau
Iop feu
Féca ?
Xélor sagesse/eau
Sram air/terre

Qu'en pensez-vous ?
comment veut tu virer un eni?
vire le tas d'os et laisse l'eni.
sa te fait sacri,iop les bourrin tanker, un feca pour les combos avec le sacri, un xel pour le contre,legumisation pa,boost pa et un eni pour ses miracles et ses boost bref une bonne team.
Bonjour sa fait un moment que j'ai pas poster sur le forum.

Alors sa fait lontemps que j'ai dans l'idée de monter une team donc j'ai penser a sa.

Cra air 192
Eni feu 145
Sacri air 131
Sacri eau 115
Voila les perso qui sont deja monter,ensuite je pensait monter:

Enu eau 114 (j'ai deja tout son stuff actuellement 17)
Feca 105(de même)
Panda 130(de même)

Est ce que je devrait modifier des perso j'aimerais gérer fri I ainsi que croca cm et quelques autre beau donjon a explorer.

J'avais penser a osa feu 105 pour pouvoir aider a soin et le legendaire laisse spirituel.

Voili voilou niveau parcho mon cra et parcho et l'eni je ne pourrais pas parcho les autre perso.

J'attend vos reponce avec impatience et n'oubliez pas éclater vous ^^
Citation :
Publié par Mikota
Dans l'optique d'un team, est-ce qu'on peut caser un Zobal et un Iop (tout deux terre) dans une team fixe ? Est-ce que c'est viable pour tout donjon ?
Oui biensûr.

Le zobal peut remplacer le feca et le iop est un excellent DD surtout avec colère.
(Oh mikota )

Oui, je pense très largement.
Un Zobal est très utile pour sa force de frape terre, les boucliers et autres.
Tandis que le Iop est toujours un must-have dans les donjon que tu vises, avec Colère, et les autres sorts qu'il possède.
Le zobal n'egalera jamais le feca pour des donjon hl son bouclier et trop obselète. Ensuite le iop tout le monde dit coco c'est trop un sortdlamorkitu mais il a n'a aucun sort tactique et si tu loupe ton tour de coco bé tu l'a bien la ou je pense^^.

Donc prend un perso comme sadi avec debuff invoc qui peuvent être tres pratique puis bé multiples c'est vraiment un bon sort de zone et puis agressive et tout simplement énorme.

Voila en espérant t'avoir aider.(désolé pour les quelques faute d'ortographe pas évident sur un portable)
J'ai pas vraiment le choix, iop est ma classe principale, je peux pas m'en passer.
Citation :
Publié par [Bow]Slaash-Six
Mikota, j'ai vu que tu voulais faire le rasboul, et un iop est assez utile pour ce donjon, en tout cas.
Ouais, je suis bien d'accord, en tout cas avec la team que je propose, ça se gère facilement le rasboul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés