@Ceux qui trouvent ce genre d'insultes normales :
C'est con pour vous, je le pense vraiment, si les insultes sont quelque chose de totalement anodin, c'est que votre échelle de valeurs et du respect doit être un sacré foutoir.
Les insultes c'est inexcusable. On est clairement pas dans une discussion au second degré ou pour la déconne. Si je dis "Hey, 17, réponds moi connard !", oui, lui va évidemment comprendre que c'est pas une insulte, les modos du coin me connaissant le sauront aussi, c'est pas "tu vas voir ce que je vais faire à ta mère" à un parfait inconnu en étant suivi par des milliers de personne, des arbitres dans une compétition aux règles strictes, qui est clairement de la provocation (niveau ce1, je dirais, surtout vu sa nouvelle intervention qui vise clairement à provoquer, tout en dénigrant ceux qui ne sont pas d'accord, le tout dans un français très approximatif).
Par rapport au cheat osa, on avait évoqué le problème dès le tout début du premier goultarminator, avec comme réponse "boarf, on peut pas les différencier sur la fiche de fin de combat de toute façon", sauf que depuis on est passés en deupoinzéro, et je pense qu'il y a clairement un problème avec ce sort. (en l'occurence, le mec en face devait faire quoi ? passer ses tours en attendant que l'osa ramène tout le monde par "fair play" ?)
Y aussi un problème vis à vis des sorts qui sont "détournés", comme la trêve ou le machin sylvestre des sadis quand il n'y a pas de debuff ou que le but est clairement "on va gagner du temps pour vous faire avoir moins de points" (un peu comme le spam invocs avec non-passage de tour quand les combats se jouaient au temps), mais là, d'un côté c'est logique que les gens utilisent les mécanismes autorisés pour éviter à une team concurrente (de la leur et de leur serveur) de ramener trop de points, et de l'autre je vois mal comment résoudre le souci, changer les sorts pour le goultarminator serait un peu nawak, demander aux arbitres de prendre des sanctions serait inadapté je pense, vu que ce serait au jugement qu'il faudrait décider si un sort a été utilisé de manière normale (type : trêve pour regrouper une team pour éviter un pourrissage suite à une coop transpo, ou puissance sylvestre pour isoler un perso ou en protéger un autre quoi)... bref, y a des trucs absurdes/incohérents/illogiques/whatever, mais y a malheureusement pas des masses de solutions hors répression