Faire un site genre facebook/wikipedia?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je suis pas un tenor du html , d'ailleurs je connais rien a cela
Je voudrai savoir

Est ce possible que je puisse créer un site style wikipedia ou facebook, en gros un site ou une personne viens et s'inscrit et a accès a des spécificités (gratuite et payante)

j'ai une idée et je veux tester cela via un site ou des gens s'inscriraient.
Alors vous allez me dire ,c'est quoi ton idée, ca pue mec , tout a déjà été fait ! meurs!

Alors oui , mon idée est surement pourrie mais je veux savoir si c'est possible pour quelqu'un comme moi de créer un site internet de ce type aujourd'hui.

Pour les spécificité , le site permet l'inscription donc , tu es membre et tu as un carré pour ta photo et tu as une page publique consultable par n'importe qui.
sur cette page le membre peut écrire n'importe quoi.
le site n'aura pas du tout autant de truc comme facebook, pas du tout ! c'est juste pour le coté je m'inscris et tout , il sera peut être plus proche d'un wikipedia dans la forme.

je peux pas en dire plus , mais je veux vraiment savoir si je peux le réaliser.
pour dreamwaver je peux pas l'utiliser (pas la licence et pas la connaissance)


donc voila , si ma question est irréalisable ou trop farfelue pas de problème, j'assume , vous vous marrez et on oublie.
désolé si je me trompe de thread aussi.
Ca s'appelle un CMS, de ce que tu dis t'as justement le mediawiki, wordpress, drupal et autres trucs du genre, t'as possibilité d'inscription/login et la gestion de contenu sans jamais avoir à toucher à du code.
Citation :
Publié par Tomne
Ca s'appelle un CMS, de ce que tu dis t'as justement le mediawiki, wordpress, drupal et autres trucs du genre, t'as possibilité d'inscription/login et la gestion de contenu sans jamais avoir à toucher à du code.
Ok cool!
merci les gars!

Hakkai ! ouais j'ai regardé , ben je savais pas du tout cela ,c'est cool , cela dit ca a l'air de servir uniquement des projet a but non lucratif , le mien c'est gratuit mais y a possibilité de gagner de l'argent via des options a debloquer

je vais donc regarder les wordpress , drupal etc etc
Opensource ne veut absolument pas dire non lucratif ou encore moins gratuit.

Par contre, il vaut mieux avoir des connaissance php / mysql / .htaccess si tu ne veux pas te faire hacker par des random script kiddies. Et des notions de html / css pour avoir une présentation un minimum potable
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Par contre, il vaut mieux avoir des connaissance php / mysql / .htaccess si tu ne veux pas te faire hacker par des random script kiddies. Et des notions de html / css pour avoir une présentation un minimum potable
Les connaissances PHP / MySQL / admin peuvent servir, certes. Mais dans la mesure où on utilise exclusivement des CMS qui proposent des installeurs, mises à jour etc, pour se prémunir de hacks, ça sera plutôt d'éviter d'installer n'importe quel plugin et suivre les updates du CMS/composants, que je suggérerais.

Commencer à toucher au PHP d'un CMS alors qu'on ne maîtrise pas (ni le langage ni le CMS), c'est plutôt bon pour soit tout foutre en l'air, soit se dégoûter, soit générer plus de failles qu'il n'y en a.



Par contre, espérer monter un site de toutes pièces "rapidement" sans connaître, c'est plutôt illusoire. (EDIT: Bon, je ne sais pas où j'ai vu parler de rapidité... J'ai dû rêver. Bref : prends ton temps !)

Commence déjà à jouer avec quelques CMS en local pour te faire une idée avant de te lancer dans un truc.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Opensource ne veut absolument pas dire non lucratif ou encore moins gratuit.

Par contre, il vaut mieux avoir des connaissance php / mysql / .htaccess si tu ne veux pas te faire hacker par des random script kiddies. Et des notions de html / css pour avoir une présentation un minimum potable
Ok, pour le coup donc, il faut que je fasse appel a quelqu'un qui s'y connaisse donc.
merci de l'infos, j'avais completement zappé les hackers et tout le probleme.

edit
okay
Le cms en local , une idée de ce que je pourrai prendre ? (dsl , j'y connais rien)
vu ce que tu veux faire
je dirais d'essayer drupal, joomla, wordpress(mais je connais moins bien)

si tu es sur windows il te faut un serveur apache,mysql, regarde du coté de wamp ou easyphp (une petite preference pour wamp) si tu es sur linux il te faut un apache2 avec php,un mysql server que tu trouvera avec ton gestionnaire de paquet favori
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés