Second Life Beta Viewer/2.8.0

Répondre
Partager Rechercher
Autres nouvelles du front sur la version 2.8 ..........
J'étais parfaitement satisfaite du viewer 2.8 qui réglait tous mes soucis .......... mais j'ai découvert mon premier bug .

Certains sculpts (de chaussures par exemple ) qui sont entourées de prims contenant le script d'invisibilité diparaissent carrément ( je n'ai plus de pieds ) . C'est comme si le script d'invisibilité se propageait aux autres prims alors que j'ai vérifié elles ne le contiennent pas .......... c'est le cas de mes bottes favorites dans de nombreux packs dans ma boutique . Je précise que sur un autre viewer elles réapparaissent .

BREF KIRSTENS me voilà .Viewer 2.8 = poubelle ....... ça me saoûle de changer sans cesse . Quand trouverai-je une version sans bug ??? ( Qui a dit à la saint Glin glin ???? )
Citation :
Publié par Smile
Autres nouvelles du front sur la version 2.8 ..........
J'étais parfaitement satisfaite du viewer 2.8 qui réglait tous mes soucis .......... mais j'ai découvert mon premier bug .

Certains sculpts (de chaussures par exemple ) qui sont entourées de prims contenant le script d'invisibilité diparaissent carrément ( je n'ai plus de pieds ) . C'est comme si le script d'invisibilité se propageait aux autres prims alors que j'ai vérifié elles ne le contiennent pas .......... c'est le cas de mes bottes favorites dans de nombreux packs dans ma boutique . Je précise que sur un autre viewer elles réapparaissent .

BREF KIRSTENS me voilà .Viewer 2.8 = poubelle ....... ça me saoûle de changer sans cesse . Quand trouverai-je une version sans bug ??? ( Qui a dit à la saint Glin glin ???? )
Bon ca suffit les critiques sur les beta !!! Une beta C'EST FAIT POUR REPORTER LES BUGS, donc oui forcément il y en a donc oui forcément si vous changez tjs pour la béta vous avez toujours des bugs !! Rohhh Donc la prochaine fois que vous avez un bug avec une beta c'est pas ici qu'il faut venir le reporter mais sur le jira !

Téléchargez donc la dernière version Release pour avoir le viewer le plus stable possible ... En principe ca marche comme ca.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Bon ca suffit les critiques sur les beta !!! Une beta C'EST FAIT POUR REPORTER LES BUGS, donc oui forcément il y en a donc oui forcément si vous changez tjs pour la béta vous avez toujours des bugs !! Rohhh Donc la prochaine fois que vous avez un bug avec une beta c'est pas ici qu'il faut venir le reporter mais sur le jira !

Téléchargez donc la dernière version Release pour avoir le viewer le plus stable possible ... En principe ca marche comme ca.
Je trouve normal de prévenir les sliens dans quoi ils s'engagent . Cette béta a moins de bugs que la version release mais en a ....... si t'es de môvaise humeur , retournes donc au lit , serenity ne te convient pas comme pseudo .
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Bon ca suffit les critiques sur les beta !!! .
Bin voyons .... et c'est mieux les critiques sur les critiques !?!?!?

Citation :
Une beta C'EST FAIT POUR REPORTER LES BUGS, donc oui forcément il y en a donc oui forcément si vous changez tjs pour la béta vous avez toujours des bugs !! Rohhh Donc la prochaine fois que vous avez un bug avec une beta c'est pas ici qu'il faut venir le reporter mais sur le jira ! .
Un jolien dit : "allez y, testez la beta X y'a des nouveaux trucs sympa"
Une jolienne répond "j'ai testé, attention les joliens la partie bidule ne marche pas correctement"

franchement .... il est où le problème ?????

si tu trouves que l'intervention de Smile est hors charte tu as le petit triangle en bas fait tout exprès pour signaler ça... si c'est juste que ça ne te plait pas, tu as la petite case rouge en haut à droite très pratique elle aussi pour régler ton problème

Citation :
Téléchargez donc la dernière version Release pour avoir le viewer le plus stable possible ... En principe ca marche comme ca.
Stop dire nawak aussi une release (en particulier avec LL) n'a JAMAIS été la garantie d'une stabilité meilleure que celle des bétas qui la précédent. Et les bétas qui suivent une release apportent souvent des corrections de bugs majeurs qui les rendent rendent plus stable que la release.

Il n'y a que dans le principe qu'une release made in LL est plus stable que ses bétas, dans la pratique c'est loin d'être toujours le cas.


| Modéré par Aigloune.Hastings| : Troll (Plus d'infos => ModoAide )
Sans rentrer dans le débat, la beta est en effet un viewer en test et il serait pas mal de reporter les bugs, certes ici, mais surtout dans le JIRA. C'est fait pour cela.

J'ajoute un commentaire suite à mon post d'hier. La version "serveur" déployée hier requiert un viewer 2.8 pour pouvoir utiliser les dernières fonctions implémentées. Et bien LL nous "release" une version 2.7.5 obsolète au regard de ses serveurs en place.
Tout cela n'est a priori pas très cohérent.



PS : Avez-vous remarqué que depuis la mise en place du nouveau moteur de recherche, il n'est plus possible de lister les évènements du jour dès que minuit est passé alors que SLT affiche encore la journée précédente. Un problème de fuseaux horaires qu'il serait pas mal aussi de reporter soit avec le bouton "feedback" accessible en haut de la fenêtre du "search", soit dans le JIRA existant.
Citation :
Publié par Smile
Certains sculpts (de chaussures par exemple ) qui sont entourées de prims contenant le script d'invisibilité diparaissent carrément ( je n'ai plus de pieds ) . C'est comme si le script d'invisibilité se propageait aux autres prims alors que j'ai vérifié elles ne le contiennent pas .......... c'est le cas de mes bottes favorites dans de nombreux packs dans ma boutique . Je précise que sur un autre viewer elles réapparaissent .
Mais les prims d'invisibilité c'est complètement démodé ma bonne dame !
Non je rigole. Ca fait un moment que ces trucs posent ponctuellement problème (en plus c'est moche (gros paquet transparent autour des pieds, pénible à ajuster) et c'est rasant pour certaines photos : transparence ou au contraire opacité qui déborde sur le décor, absence de pieds effectivement, etc...). La plupart des utilisateurs de la V2 privilégient autant que possible les... je sais pas comment ça s'appelle, Alpha bidule. L'icone est un tee shirt quadrillé. En plus c'est plus pratique : un seul truc à appliquer, pas de chaussures en X exemplaires ou morceaux avec/sans prims d'invisibilité qui encombrent l'inventaire.
Citation :
Publié par Loee
Mais les prims d'invisibilité c'est complètement démodé ma bonne dame !
Non je rigole. Ca fait un moment que ces trucs posent ponctuellement problème (en plus c'est moche (gros paquet transparent autour des pieds, pénible à ajuster) et c'est rasant pour certaines photos : transparence ou au contraire opacité qui déborde sur le décor, absence de pieds effectivement, etc...). La plupart des utilisateurs de la V2 privilégient autant que possible les... je sais pas comment ça s'appelle, Alpha bidule. L'icone est un tee shirt quadrillé. En plus c'est plus pratique : un seul truc à appliquer, pas de chaussures en X exemplaires ou morceaux avec/sans prims d'invisibilité qui encombrent l'inventaire.
Alpha Layer

Et pour ce qui est de la béta, évidemment que c'est truffé de bugs, comme dit plus haut, ca sert à ça un béta, à avoir des utilisateurs conscients du fait que ca peut planter, et SURTOUT qui font remonter les infos par feedback.
| Modéré par Aigloune.Hastings| : Troll (Plus d'infos => ModoAide )
J'aime vos commentaires qui suivent une réflexion de 10 sec maxi ca me fait doucement sourire, quelque chose me dit que moins du tiers d'entre vous sait à quoi sert le JIRA et continue à troller sur les viewers de topic en topic. Mais savez vous au moins qu'est ce qui fait dire à une équipe de développement quand une release est prête ? Savez vous la batterie de tests à effectuer ? Savez vous la quantité de matériel compatible minimum qu'il faut assurer ? Connaissez vous la notion de trac, de milestone, de révision, de version, de patch ? Connaissez vous le nombre de patch qu'il y a entre 2 release du viewer ? 10 sec de réflexion c'est pas assez les amis

Le but de mon message précédent c'est de faire prendre conscience en heurtant les esprits que le JIRA est la place pour les commentaires sur les beta. Ce qui me désole c'est de voir tous ces commentaires sur les beta qui ne sont pas reportés sur le JIRA. Je m'en fou que vous veniez ici les reporter mais que tout cela se fasse sans que ca soit constructif ca me désole c'est tout. Ne serait ce qu'un cinquième de vos commentaires reportés (en post ou en vote) suffirait à faire avancer les choses ...

| Modéré par Aigloune.Hastings:|...
Citation :
Publié par Smile
Autres nouvelles du front sur la version 2.8 ..........
J'étais parfaitement satisfaite du viewer 2.8 qui réglait tous mes soucis .......... mais j'ai découvert mon premier bug .

Certains sculpts (de chaussures par exemple ) qui sont entourées de prims contenant le script d'invisibilité diparaissent carrément ( je n'ai plus de pieds ) . C'est comme si le script d'invisibilité se propageait aux autres prims alors que j'ai vérifié elles ne le contiennent pas .......... c'est le cas de mes bottes favorites dans de nombreux packs dans ma boutique . Je précise que sur un autre viewer elles réapparaissent .

BREF KIRSTENS me voilà .Viewer 2.8 = poubelle ....... ça me saoûle de changer sans cesse . Quand trouverai-je une version sans bug ??? ( Qui a dit à la saint Glin glin ???? )

Je n ai aucun problème pour ma part avec la 2.8. J ai essayé à la fois avec des chaussures avec prims invisibles (ancienne méthode ) et à la fois avec des chaussures avec des masques alphas ( nouvelle méthode ).
Je n ai pas de problèmes non plus pour afficher les chaussures des autres avatars .
N aurais tu pas oublié par hasard d enlever le masque alpha d une paire de chaussures d une précédente tenue ?

D'autre part , en regardant les sources dans la branche de développement , et en remontant jusqu à la release ( la 2.7 ) je ne vois pas de modifications qui seraient susceptibles de ce changement . Les modifs qu il y a eu depuis concernent des modifs du crash_logger , et des modifs de l écran de démarrage . Donc , cela me parait très surprenant que tu aies ce problème avec cette version et pas les précédentes .
Peux tu regarder avec la version officielle ?
Citation :
Publié par redpurple
Je n ai aucun problème pour ma part avec la 2.8. J ai essayé à la fois avec des chaussures avec prims invisibles (ancienne méthode ) et à la fois avec des chaussures avec des masques alphas ( nouvelle méthode ).
Je n ai pas de problèmes non plus pour afficher les chaussures des autres avatars .
N aurais tu pas oublié par hasard d enlever le masque alpha d une paire de chaussures d une précédente tenue ?

D'autre part , en regardant les sources dans la branche de développement , et en remontant jusqu à la release ( la 2.7 ) je ne vois pas de modifications qui seraient susceptibles de ce changement . Les modifs qu il y a eu depuis concernent des modifs du crash_logger , et des modifs de l écran de démarrage . Donc , cela me parait très surprenant que tu aies ce problème avec cette version et pas les précédentes .
Peux tu regarder avec la version officielle ?
Non non , je suis sûre de moi , je ne portais pas de layer alpha pour mes pieds et ce bug n'existe qu'avec la 2.8 , j'ai testé sur Kirstens (l'autre viewer dont je me sers quand j'ai trop de bugs) , mes bottes sont correctes . Cela dit avec d'autres chaussures en sculpt pas de souci .

Mince j'ai suivi ton conseil et c'est pareil sur la 2.7.5 , aucune idée d'ou ça peut provenir ..........

Et si je n'utilise pas de layer alpha c'est parce que tous mes clients n'ont malheureusement pas la V2 , ce serait pourtant beaucoup plus pratique mais j'aime bien me compliquer la vie (je sais que les prims d'invisibilté sont démodés ......... on change pas les bonnes vieilles habitude à mon âge ) .

De toute façon ce n'est pas le principal sur SL , ce ne sont pas les modèles de chaussures qui manquent et pour l'instant aucun client ne s'est plaint de bottes disparues ........ si ça se trouve ça ne touche que très peu de monde (parce que c'est un truc très vendu depuis plus de 2 ans ) .

Sinon oui la version 2.8 contient moins de bugs que la release .
Citation :
Publié par Smile
[…] Et si je n'utilise pas de layer alpha c'est parce que tous mes clients n'ont malheureusement pas la V2 , ce serait pourtant beaucoup plus pratique mais j'aime bien me compliquer la vie (je sais que les prims d'invisibilté sont démodés ......... on change pas les bonnes vieilles habitude à mon âge ) . […]
En général, ceux qui n'utilisent pas encore la V2 sont sur Phoenix ou Imprudence et ces deux viewers basés sur la V1 ont déjà les alpha layers
Citation :
Publié par Kyle Brynner
En général, ceux qui n'utilisent pas encore la V2 sont sur Phoenix ou Imprudence et ces deux viewers basés sur la V1 ont déjà les alpha layers
Merci , les alpha layers m'ouvrent une possibilité infinie de création mais il reste toujours quelques irréductibles qui malheureusement sont sur le viewer 1 jusqu'à sa mort ....... et LL n'a toujours pas retiré le viewer1.2.3 des téléchargements (je viens de vérifier) malgré plusieurs annonces comme quoi il devrait disparaître . Donc j'attends ........... sans me presser , vu leur rapidité légendaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés