[ 1.4.3 ] Squig Herder - News

Répondre
Partager Rechercher
PLop,

la plupart l'auront remarqué, ou pas ... mais ce patch apporte son update pour notre cher classe adoré de peau verte

- Suppression de la tactique qui augmentait de 30% les crit sur 5sec sur une défense (parade / esquive / dissip) => utile en spé cac

- ajout d'une nouvelle tactique tronc commun : +138 en force / cap tir / cap combat et un nerf endu de -138 aussi je crois. (à vérifier)

- le skill "gaz nauséabond" en poignardage n'est plus lancé par le pet, mais par le squig en aoe autour de lui (pas à distance).

Voilà pour les grosses news !

Alors libre à chacun de crier : "Au nerf !" ou bien "woot ce up !" ... mais ce sujet à déjà été traité ici

Ce post n'est pas là pour remettre de l'huile sur le feu, mais au contraire de rapporter les tests de template effectués depuis la MàJ.

Pour ma part, voici ce que j'ai testé au (rr85) :
- Tir rapide (full set off) : Template1
- Tir rapide : "spécial capi" spécial capi
- CàC : poignardage avec full set déf / off sous guard : template guard
- CàC : full set off ou def sans guard : template sans guard

- Gros tir : ce que j'ai jouer des mois et des mois : Standart
- Gros tir : la même que dessus, mais avec la nouvelle tactique (attention, il faut gemmer en cap tir pour une perte de PV - et upper RR aussi,afin de balancer la perte de la tactique 160 CT standard avec update
- Gros tir : plus focus sur le plink et sans pet template2_GT

Donc voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui nous est proposer en HL.
Biensûr cela ne correspond pas pour les lvl < 70rr mais ça donne une idée !

Afin d'optimiser, je rappel qu'il faut monter en RR : le cap tir, pour atteindre le cap "en orange" 1050 et + après le 80. (ne pas chercher des point dans le cap, ça coute trop cher pour ce que ça apporte), puis upper le % crit un peu, mais pas trop car trop cher, puis upper cap combat, au max, et le reste en PV
Pour la spé def, mettre les point de cap tir en réduc %crit encaissé, et dissip

côté gemmage j'ai aussi testé le full set def + gemme armure + popo armure + pet armure avec ou sans guard. => bien mais trop de perte dps
Donc privilégier la recherche des cap, sinon PV : odjira si vous avez les moyen sera toujours la bienvenu, %crit sur épaule, et +35 pa sur gant; A savoir que j'ai vérifier si la conversion en mode squig armor fonctionnait avec les talisman : la réponse est OUI !!!

Constat :
- ma spé standart monocible devient de plus en plus lassant, connu, et du coup moins efficace. Je trouve que le jeu est devenu plus dynamique qu'avant avec les odjira & Co / les RR speed up ... etc ... donc moins de possibilité de rester sur un focus.
- les autres spé mono de gros tir, un peu près même constat que ci dessus
Du coup, je trouve cette spé sympa sur le papier, mais plus aussi tueuse qu'avant.

- la spé CaC sans guard, même en full def, à oublié ! clairement c'est injouable... le problème restera que le squig armor est trop gros et du coup trop voyant, et se fait vite focus (/invoque un pocket "chérie j'ai retrécie le squig" )
- la spé CaC sous guard : alors clairement que c'est un nerf le retrait de la tactique, malgré l'utilisation de l'autre... De plus, le fait de lancer depuis soi même le gaz nauséabond fait qu'on ne peut plus balancer son pet cac + gaz + run ds le tas et aoe. Là le temps d'arriver dans le tas, soit t'es silence / kb / kd puis tu te fait démonté 1 fois sur 2 avant même de placer de l'aoe, juste le temps de balancer le gaz 1-2 aoe, puis /reset
Bref, la spé CaC je la trouve presque trop demandeuse de prérequis pour être viable !

Et je garde la bonne nouvelle pour la fin;
- Tir rapide (mode AoE) : alors j'ai fait ce template qui permet de ne pas switch pour telle ou telle situation. Avant y'avait un template pour BG en groupe, un pour capi, un pour solo. Celui-ci est très bien pour les 3 situations.
En groupe BG : il est comme tel, donc poser son debuff heal un peu partout, dès qu'on voit du pack, aoe avec "run n shot", si sous guard ne pas hésiter d'aller au plus près et balancer "flèche transpercante" bon par contre 2 sec là. accompagné du gaz nauséabond. l'intérêt de ce template, c'est d'être un très bonne assist avec le debuff heal, de faire pas mal de dps globale, qq kill sur un malentendu (non je déconne, ça kill quand même bien) ... Mais surtout d'avoir une survivabilité énorme !!! même sans guard, d'ailleurs vous n'êtes plus prioritaire pour la guard avec ce template.

pour capi, j'ai fait un template casi identique au premier, juste 2 tactiques qui diffèrent, le but étant de faire max aoe et très mal, essayer d'avoir une guard, opté pour le pet def avec popo armure, et popo moral si vous pouvez !
La strat est de balancer du flèche transpercante à gogo, en étant sur aucune cible en début de combat, ce qui permet de cast toujours à 1 sec, et essayer de décibler au maximum avant chaque cast, ou sinon d'être sur une cible < 20m. pour toujours cast à 1 sec. La popo morale, ca permet d'être sûr d'avoir la M2 rapidos, et là jpeux vous dire que des 3k /sec en aoe, ça fait très mal, 1k+ sur tank aussi !
Là clairement que la nouvelle tactique CT/CC est énorme, quand on passe de 450 à 600+ en cc en aoe, ça fait une énorme différence !!!
Alors stratégiquement, ne pas foncer tête baissé même sous guard, laisser encore vos tank prendre les premier ciblage auto, et la gogo !
Si en plus, vous êtes sûr de votre groupe côté heal / rez / guard, vous pouvez même adopter pour la perte de la tactique cap tir, pour la tactique +25% sans pet, au moment de la M2 là c'est une tuerie...

Au final, je reviens donc à mes premiers amours, spé tir rapide, suite à ce up clairement en cette faveur !

PS : sous garde + odjira, la strat du je run dans les heal / caster, balance gaz nauséabond, puis "run away" en back pour balancer son distance, marche pas trop mal selon la config ...

Donc, a bon entendeur, ami po'verte court sur pattes, l'essayer c'est l'adopter
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Tu as parler pour la spé CaC renommée prendre la réduction des dégâts en coup critique encaisser. Je pense que tu ne devrait pas en mettre vraiment, le réduction n'est pas au points de vue des dégâts infliger, mais enfaîte la réduction du bonus critique. De base, tous les classes on 40 à 60% ( Il me semble ) de dégât en plus pour les coup critique. Aller jusqu'a 50% est une réduction dans se bonus. Sachant qu'un Flamby avec combus sa monte jusqu'a 140 à 160% -50% enfin c'est pas énorme .

Par conséquent, recevoir un coup critique de 1500 avec un rr réduisant de 50% ne fera pas de 750. La réduction sera environ de 250 , ce qui fait peu pour 45 point de dépenser et donc en dessous du 50% il atténue évidemment moins se qui me laisse penser que cette caractéristique de renommé est assez useless .
me suis peut-être mal exprimé mais c'est la chance de recevoir un coup crit qu'il faut réduire !

En effet l'autre je connais aussi, et c'est useless !
Merci de l'avoir notifié...
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par nemith
en réduc %crit encaissé, et dissip
Yep, on pouvais le comprendre également comme sa ^^ c'étais juste le mots encaisser qui m'avait faite penser à l'autre , désoler du flood ^^.
Citation :
Publié par Kipkoup
Yep, on pouvais le comprendre également comme sa ^^ c'étais juste le mots encaisser qui m'avait faite penser à l'autre , désoler du flood ^^.
Pas de soucis, après tout t'es qu'un Ork
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
En fait, après mures réflexion, et différentes discussions, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Chasseur de squig, c'est à chier.


Ça me fais un peu mal en bas du dos, le mien est 94, mais dans l'état actuel, y'a rien a tirer de ce truc.
A la limite, en armure de squig, et encore, avec -30% de crit, j'ai de forts doutes. Mais comme y'a plus moyen de monter 2fg, la messe est dite.


RIP le chassou.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
En fait, après mures réflexion, et différentes discussions, j'en suis j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Chasseur de squig, c'est à chier.


Ça me fais un peu mal en bas du dos, le mien est 94, mais dans l'état actuel, y'a rien a tirer de ce truc.
A la limite, en armure de squig, et encore, avec -30% de crit, j'ai de forts doutes. Mais comme y'a plus moyen de monter 2fg, la messe est dite.


RIP le chassou.
bizarre pour une classe qui a pleins d'outils , silence, debuff heal (les deux en plus il me semble) et j'en passe, et tous ça a distance.
combien de fois j'entend mes healeur gueuler pour qu'on les débarrasses de ses spe chieur en debuff en tous genre et empêcheur de heal tranquillou.
Sans compter qu'ils sont pas si facile que cela a attraper (les gobs quoi).
c'est sur qu'il ont pas le burst d'une soso ou d'une furie , mais je fait toujours gaffe a ce type de gobs.
a ca fait peut être pas un max de dps par rapport a d'autre classe , mais ça permet au autre d'en faire plus (un peu comme l'inge ou d'autre classe de support).

/drink

bjerk aime casser les narcs en bois au petit gob
C'est la faute à Stigob et à Babaogob.

Et puis bon, on a toujours espoir.
Regarde les Marau, ils ont finalement eu leur heure de gloire

C'est donc un avertissement pour les noobs :

Toi qui entre ici, abandonne tout espérance.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est la faute à Stigob et à Babaogob.

Et puis bon, on a toujours espoir.
Regarde les Marau, ils ont finalement eu leur heure de gloire

C'est donc un avertissement pour les noobs :

Toi qui entre ici, abandonne tout espérance.
On en reparle en septembre si on repasse côté destru
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Non, mais, "Juste LOL", je veux bien.

Y'a un squig dans votre compo ?
De mémoire, y'en a eu un, mais j'ai pas vu de vidéo avec lui.
Je viens sur KA demain, tu vires quelle classe de ton group pour prendre mon über squig à la place ? A skill égale et temps de jeu égal.
Ca m'interresse.

Le truc, c'est que à part au cac (et encore, je voudrai retester sans la tactic+30% crit), tout ce qu'on apporte, d'autres classes le font aussi.

Par exemple, notre silence à distance, je veux bien, moi.
Mais pour aller chercher les heals, faut s'avancer. Un BO, il est plus à l'aise pour le placer que moi.
J'ai reroll BO, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup moins de moyen de faire iech les ordreux.

Alors, oui, on a un debuff heal. Génial.

Je demande qu'à être détrompé.


@Sti : je suis certain que dans votre compo, ça fonctionne.
Mais faut avoir l'honneteté de dire que ça fonctionne pour un seul squig sur le serv.
Passque trouver une guilde qui joue à 2fg, avec des tanks, et des KT... ben, 1 an que je cherche.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Citation :
Publié par Scargot
même Orz recherche un SH, ça ne peut être que übber comme classe
Ou alors, y'a un exploit bug à faire avec le squig, mais je suis pas assez skillé pour l'avoir trouvé.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Message supprimé par son auteur.
perso rien que le spam debuff heal me semble l'arme la plus redoutable du chassou.

ma tech : tu balance une flèche explosive sur une masse, puis tab + debuff heal + tab debuff heal ... etc ... les autres s"occupe de dps.
ayant 2 healer, je peux te dire qu'un mec sous debuff heal c'est casi impossible a tenir s'il ne back pas. (même tank ou sous garde)
et qui dit back, dit prendre avantage. Biensûr après faut aussi du lourd pour faire tomber les cibles, genre furie / sorcier mono / marau . Tester avec des aoe genre magus ou soso aoe, c'est pas top. A ceci tu complète avec la tactique qui aoe cours et tir et franchement je suis toujours très bien placer en dps total sur un BG. (souvent 1er destru) mais c'est clair qu'il ne faut plus trop compter sur SH pour tomber les cibles, mais bien comme une assist à la sauce ingé !

personnellement, je le trouve très fun à jouer, avec tous les cc distance à dispo, et les debuff (blockage / armure / heal / init) à dispo.
de gros dps total en mode aoe (cône (en capi c'est ubber) ou run & shot (en bg / RvR ) ) et enfin 2 voir 3 SH soit en M4 2k4 ou en full aoe M2 100% en même temps et franchement ça dépote !!!

bref plus vraiment assez de grosse guilde pour s'amuser à ce genre de compo full SH et y'a jamais eu bcp de SH HL. donc jamais pu tester ce genre de compo, mais en théorie ça peut faire très bobo !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
on joue avec chasseur de squig pratiquement depuis le début de war, et oui, ça n'est pas über, oui tu ne oneshot pas, oui tu es moins solide qu'un tank, mais avec un peu d'experience, de stuff et de rank (comme toutes les classes, ya pas de secrets) tu envoies du gros pâté, tu fais chier à fond les classes adverses, et tu frags autant si ce n'est plus qu'un choppa .
Si tu transfert sur Azgal, je n'échangerai pas une seule personne de mon groupe, tout simplement parce que tu préfère remettre en question la classe que tu joues plutôt que toi même .
taunt sans intérêt ... aucun argument ... bref, encore un qui s'ennuie sur son serveur !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
tu veux que j'argumente quoi ? essaie de lire un peu et tu te rendras compte que je répond à ses questions, en ajoutant que le chasseur de squig a largement sa place dans une compo opti (ae ou mono).
Mais c'est vrai que ton argumentaire sur le "je debuff heal / tab , je débuff heal / tab, je débuff heal / tab [...] c'est les autres qui tuent de toute façon" était vraiment intéressant.
borgute ???? c'est toi ?
aller arrêtes tes blagues
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
tiens, j'entends des chasseurs de squig dire que leur classe est moisit ??? On parle bien de la classe distance, avec le pet qui ignore les LOS, le truc avec un disarm qui peut te bump, tirer en courant... on parle bien de lui ???
jme demande si vous lisez les post en entier parfois,

jamais je ne dit que le SH est nul, useless etc ...
je fais juste référence au changement qu'apporte la 1.4.3, et comment être le plus efficace en groupe ou solo après cette MàJ.
perso j'adore le squig, donc le taunt de @Mgdw bah je le comprend pas.
après le but n'est pas de dire si la classe est useless ou pas, juste de montrer les changements qu'on apporté ce patch sur les templates !

A bon entendeurs !
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Citation :
Publié par Mgdw
et tu frags autant si ce n'est plus qu'un choppa .
Hahaha !!

Non, mais celle là, elle est collector.
Pour avoir groupé avec Soap/Xtra, je peux te dire, comme te le diront Scargot ou Babaogob, qu'a RR/stuff équivalent y'a rien, mais alors rien à voir en terme de burst.
Pour te donner une idée, pour se trouver une utilité en grp opti, on en est à réfléchir pour jouer aoe, full set def, pour servir de snare bot en group spé back.
Citation :
on joue avec chasseur de squig pratiquement depuis le début de war
Et Fraps tombe en panne, justement, les soirs où vous jouez avec un squig... pas de chance, on verra pas comment il roxxe sur KA.

M'enfin bon, on a l'habitude du n'importe quoi avec Mgdw.




Sinon, pour être constructif, j'ai ressorti mon squig, au cac, avec les S-R, les amis des grosses balls.
J'ai pris la tactic +128 /-128.
J'ai maxé les %crit et les chances de prendre des crit. (je suis à 5%, ou 1%, je sais plus).
Tout le reste en off.
Sans pet.

Ben, c'est pas dégueulasse.
Ça tape pas mal, et c'est plutôt résistant.
Bon gros score de kills sur zone, pour un truc qui sent naphtaline.
Et le debuff CD, même si j'ai pas encore le réflexe, c'est bien sympa.

J'ai un peu joué en PU, en BG, avec un squig gaz, par précaution, bon dps, bons paquet de kills, et bonne survie.

Chui plutôt surpris du résultat.

Squigs not dead
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés