[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loysse
@John-Cra-Volta:

Tout d'abord, pour les élément je pense que laissés ton feca feu/sagesse en attendant que l'équilibrage sois fini et une bonne option et ainsi tu pourras bénéficié des glyphe.
L'éni j'ai une préférence pour le feu/air en céré puis passer eau/feu au lvl de la minotot. Ou alors tu joue en Royal mouth en eau/feu mais tu risque de t'en lassé si tu commence ce mode aussi tôt.
Enu eau/sagesse rien a redire... Une panoplie moutheuse entière t'empêche de jouer 10 pa sans item fulgu et cac pa mais elle offre 40 eau/agi/sagesse/pp.
Osa terre/feu pour soin-corbeau-griffe et fouet Stuffé feu/%do (la sur le coup pas d'idée... je joue le mien en pano de classe-gelano-amu bwork-ronto-vent => 1/2 CC sort)
Pour le panda beaucoup te conseilleront terre pour plus de roxe... Bah moi je joue le mien 12pa/6pm soutient et je peux te dire que après avoir mis 2 vulné-placé-boosté bah j'ai plus de pa/pm même avec full boost pa/pm (osa-éni-énu-panda sans fais beaucoup des pa/pm pourtant).

Cepandant j'ai l'impression qu'il te manque un sacri dans ta team quand même... pas de sacrifice (enfin le sac quoi...) pas de douleur ni de gros tank. Faudras jouer sur la po donc.
Pour tes perso tu pourras faire un tour du coté du rat noir qui exp bien a 5 et ça ira très vite avec ton cra.
Une foie up je sais pas... je ne joue vraiment pas cette compo donc bon ^^'
Coucou et merci de ta réponse loysse.

Donc selon toi, jouer l'Enu Eau/Feu c'est pas une bonne idée ? Pourtant y'a la pelle sans ldv (dont j'ai oublié le nom) qui n'est pas mal du tout et qui cogne. Néanmoins c'est vrai que la pano Moutheuse est pas sale et ça peut être une idée. A voir.

Pour le Panda, partir sur un build Feu/Terre, voir Feu/Air ça peut être chouette non ? Voir Air/Terre (mais là je sais pas s'il existe une pano pour ça, faudra peut être regarder sur des objets à gauche à droite) ?

Pour l'Osa donc on part sur un "basique" stuff genre CM alors ? Peut être la Gorgouille en attendant et si je pars sur un truc Feu/Terre pour le Panda, lui filer la même.

Ok donc l'Eni, elle, tu me conseils de commencer par la cérémo et ensuite de passer à la ToT histoire de pas me lasser. Je verrai. Ca va commencer à faire des frais tout ça et j'ai pas de gros gros moyens ^^ Exit direct les FM Exo par exemple et les Dofus.

Bon, pour la Fecate j'ai saisi, j'attend l'équilibrage pour voir quoi faire.

Ok y'a pas de Sacri dans mon équipe mais après faut voir. C'est faisable, à mon avis, de jouer sans

Niveau donjon, le RN n'est rentable "qu'à" 5 ? Parce que bon, comme mon équipe comporte 6 persos ce serait chouette de pas en laisser un de côté ^^
Citation :
@azboy bwork>AA DD Poupre ou pourpre/emeraude
Citation :
Publié par azboy
J'étais plutôt partie sur une idée de DD Pourpre-Ivoire ? C'est moin bien ?

Et plutot full pourpre ou Pourpre-emeraude ?
Pour un xel terre vous me conseillez quoi ???
Kikou, je viens juste demander quel perso on pourrait ajouter à cette team, pour du pvm

Eni soin
Xelor sagesse
Iop terre/feu
Osa feu
Enu sagesse *2
Panda terre
Sacri air/terre
Cra feu/terre
Feca terre/feu
Zobal terre

Merci d'avance
(pour du lvl 150+)
@John-Cra-Volta :

Pour le panda avant de jouer le mien soutient je le jouer air avec 7pm (oui bon maintenant 6) pour pouvoir taclé tout en mettant stabi sur mon sadi. Donc un mode feu/air oui pourquoi pas, les sort coûtes peu en PA c'est une bonne idée.

Pour l'énu il faut voir que tu vas monté 3 sort eau 2 feu , sûrement monté le sac-clef reductrice-maladresse-accélération-coffre. Tu peux te permettre de jouer cupidité qui offre quand même 150 en intel (ta team tourne plus ou moins autour) +150 Force. La le cra/osa vont être content.
Va falloir faire un choix surtout que l'intel pour corruption c'est pas vraiment conseillé...

Pour l'éni le mode feu/air permet quand même de jouer a très grande po et vue que tu n'as pas de sacri justement pour sacrifié mieux vaut ne pas allé tâté au cac certains boss.

Sinon oui le dj rat noir reste très rentable il n'y a pas de souci. Tu pourrais même penser a aller voir du coté des foux vue que ton cra est multi.
Team : Air ou Feu ?
Bonjour,

Je compte bientôt former une team complète que j'ai déjà commencer.

Je dispose déjà de :

- Eni feu/soin
- Eca terre que je vais restat multi
- Sacri feu

A faire :

- Feca
- Panda soutien
- Osa
- Xel
- Nunu

Voulant me tourner vers la team monoélément, j’hésite encore dans lequel je vais m'investir :

Terre : Peut être cool, la base de l'eca, sacri terre peu rox, feca aussi, sans laisser tomber les boubou depuis la maj (mais glyphe par contre...), base du panda même s'il va surtout être soutien, sympa pour un xel et pour un nunu, mais on abandonne l'eni, les glyphes, et l'osa qui ne pourront pas beaucoup rox et cet élément ne rajoute rien au combat.

Air : Simpa aussi, eca air peu assurer grâce ou boost (reflexe, rdlf,...), sacri cool, eni peu rox par contre j'ai peur pour les soin, mais sacri-feca peut remplacer, feca par contre servira qu'au boubou, panda peut être simpa, xel aussi, nunu boff, mais peut encore gérer et cet élément peu être très utile pour les tacles par exemple mais l'osa ne fera que boost.

Eau : Le pire élément pour un eca à mon goût mais y'a toujours des boost sympa pour compenser, joli pour un sacri, feca à bulle aussi, mais toujours pas de glyphe, panda peut aussi gérer, xel horloge, la base de la classe nunu, osa à la cinglante. Le tout avec de la pp en plus !

Et feu, mon préféré : Eca magnifique, idem pour le sacri, eni aussi, avec soin en plus, feca magnifique (sort directe et glyphe), panda sympa, même si soutien à la base, mon élément préféré pour un xel, nunu à la fantomatique est jouissif, et la base d'un osa !! En plus comme je pense restats le reste de ma team (sauf eca qui est déjà plus hl) au lvl 150, il y a des cac en zone sympa (m'pouce et plus tard le brageut, meilleur cac de zone du jeu a mon goût) et le stuffage est simple : Full CM avec cape fulgu et gelano pm (ou po).

Voilà j'aimerais votre avis.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par loysse
@John-Cra-Volta :

Pour le panda avant de jouer le mien soutient je le jouer air avec 7pm (oui bon maintenant 6) pour pouvoir taclé tout en mettant stabi sur mon sadi. Donc un mode feu/air oui pourquoi pas, les sort coûtes peu en PA c'est une bonne idée.

Pour l'énu il faut voir que tu vas monté 3 sort eau 2 feu , sûrement monté le sac-clef reductrice-maladresse-accélération-coffre. Tu peux te permettre de jouer cupidité qui offre quand même 150 en intel (ta team tourne plus ou moins autour) +150 Force. La le cra/osa vont être content.
Va falloir faire un choix surtout que l'intel pour corruption c'est pas vraiment conseillé...

Pour l'éni le mode feu/air permet quand même de jouer a très grande po et vue que tu n'as pas de sacri justement pour sacrifié mieux vaut ne pas allé tâté au cac certains boss.

Sinon oui le dj rat noir reste très rentable il n'y a pas de souci. Tu pourrais même penser a aller voir du coté des foux vue que ton cra est multi.
D'accord merci beaucoup loysse. Dès que je test tout ça je reviens dire à quoi ça ressemble.

Merci bien en tous cas et bonne soirée à tou(te)s.
Il n'y a pas de quoi tu me diras si ça te conviens.

@firebreaker :

Il n'y a pas a dire, pour frigost une team feu ou air n'as quasiment aucun souci.

Personnelement je te conseillerais feu effectivement car de toute manière l'éni-osa devront être de cette élément pour soigné.
J'ai presque la même team que toi sauf qu'a la place du xel j'ai un sadi. Donc la voie air ne m'est pas vraiment accessible mais j'ai un très bon amis qui joue une team similaire en air. Pour le moment on se débrouille bien tout les deux.

L'élément air aura sûrement plus de rox étant donné que les armes habituellement utilisé sont des dagues jouer en 1/2. Bon en plus vue la quantité de boost pa que tu as, il y a de quoi rentabiliser des dagues. (puis le marteau lahre sur xel jouer avec un tutu n'as pas d'égal avant le bragueut)

Le principal atout d'une team feu était que les armures et les soin était boosté par cette caractéristique (et beaucoup pour le bragueut). Du coup c'est moins vrai maintenant (surtout que bragueut 5pa) mais au vue de ta team je penses que c'est ce qu'il te conviendrais le mieux.

De plus avec l'osa et l'énu tu as 2 sorts sans ligne de vue et même 3 si tu passes l'anneau de classe a l'éca (langue râpeuse). Donc avec sacrifice-fraction-contre c'est la foire au placement. Pour peu que tu es monté châtiment agi 6 tu peux mettre une stabi sur ton DD et tu as deux grosses frappes qu pourront se déplacer facilement, frapper et ensuite céder leur place via une flamiche.
De plus, a pars si tu joue que cac ton osa-nunu-feca ne pourront pas jouer air ou difficilement.

Après tu parle du m'pouce... ok c'est sympa le retrait de pa mais niveau rox un minotot fm feu jouer en cc si tu as les moyens ne rox t-il pas aussi ? Pour les perso qui joue plus soutient tu as la limbes, pour xel ou osa tu a le ronto en zone martal soigne 4 a 240 (au royal mouht un boost de 600 do en soignant autant sur un sacri au minotot sa déménage bien quand même. En faite tu le tue en un tour =) surtout que avec 2 ronto dans ce cas de figure tu os carrément le royal mouth ).

Pour le full cm cape fulgu gelano pm ça fais un mode 10 pa/5 pm sans forcer avec un cac conséquent en laissant la place a une dd turquoise donc rien a redire.

Voilà mon avis.

ps: Par contre si tu souhaite faire un peki peki bah je te souhaite bonne chance hein
Pour compléter ce qu'a dit Loysse :

Les teams feu ou air sont les plus accessibles et les plus intéressantes/efficaces à jouer sur frigost, pour plusieurs éléments :
-Le panda n'a qu'à dépenser 4 PA de vulné par tour, il peut donc ensuite taper ou placer tout le monde à sa guide.
-Les personnages soigneurs peuvent taper dans l'élément vulné.
-Les meilleures armes du jeu sont feu (brageut, gerse, mpouce avant) à chaque tranche de lvl.

Pour équiper tes personnages feu, commence par des mpouce, puis enchaine avec des gerse, puis des brageuts. En aucun cas ne quitte les armes de zone, et dès que tu équipe les gerse ne prend aucun autre arme que des batons (Donc gerse ou brageut). Pourquoi ? Car un panda qui aligne 3 monstre en ligne, permet à 6 joueurs de taper ces monstres en se plaçant à droite ou à gauche de la "brochette".
Pour le panda il doit impérativement jouer en premier, avec le maximum d'initiative possible.

Pour les stuff, la pano CM est la meilleure jusqu'aux pano frima et frigost, grâce à son faible coût et son bonus PM. Met le gelano PA/PM sur le maximum de personnages possible, tu arrivera comme ça à 6 PM puis à 5 ou 6 PM à THL.

La dragodinde ? Turquoise évidemment, à par peut-être pour les sacris, comme j'ai fait moi, une émeraude-rousse.
Merci beaucoup de vos réponses si complètes !

Je pensait exactement comme vous, mais j'avais quand même quelques doutes.

Sinon petit détail : je parlait du m'pouce surtout pask c'est le meilleur cac de zone si je restat lvl 150, donc le minokers et un peut trop hl.

Sinon avez vous des idée comment monter une team entière, personnellement je pensait les monter 2 ou 23 par trois mais on ma dis que la meilleur technique depuis frigost était de monter un sacri eau (114 mini) et de prendre ttes les mule au boufmouth. Qu'en pensez vous ??

Et sinon tu ne voulais pas dire la ceinture qui enlève la ldv de lr ?
Quel classe pour rox doppeul lvl 20-40 avec 705 000 kamas?
Salut,

Je voulais avec quelle classe je pouvais farmer les doppeuls du lvl 20-40 (pour parcho mon iop) avec un budget de 700 000 kamas(oui le reste pour stuff mes autres persos, c'est pas une mule à ailes aussi) j'avais bien pensé à l'osa que j'avais testé en pvp(et up G10) mais avec un budget de 9M ce qui est nettement différent...Merci donc de me donner quelques idées de classe pour farmer les doppeuls entre les lvl 20 à 40 avec un budget de 700 000 kamas de stuff!

j'attends vos réponses

Edit=> Je suis sur Farle
Y'a pas besoin d'un Personnage sur-optimisé pour géré ses Dopeuls hein...
En tout cas bonne chance pour te Parchotter uniquement grâce aux Dopeuls
Sinon j'te déconseille l'Osa, les Invocs ça ralenti
Citation :
Publié par Tair
Y'a pas besoin d'un Personnage sur-optimisé pour géré ses Dopeuls hein...
En tout cas bonne chance pour te Parchotter uniquement grâce aux Dopeuls
Sinon j'te déconseille l'Osa, les Invocs ça ralenti
Chut noob


Osa ou énu dommage si tu as un atouin ^^
Han! battre ses doppeuls, facile? Ah, t'a jamais eu un iop dommages/sasa qui se fais os par un méchant appui XD, nonnon je vais juste farmer pour le début, t'es pas ouf de se parcho au doppeuls uniquement (tu crois que je vais passer mes 1X M de kamas dans quoi?)

Ouais, j'ai bien dis osa et énu aussi sa rox mais avec 700 000 kamas? Pour un budget comme le mien j'aurais penser à un cra feu ou eau, rox bien, pano bouf PASHER :hap:
C'est bon j'ai mon sacri terre lvl 11, 419 vita, 7 pa, 3 pm, 318 initiative, 61 sasa(avec cawotte), 55 intel et 136 force et +15 dommages (bawi pano bouf et atouin): en gros du environ 100/tour au lvl 11, pas mal
Jeu en coop
Bonsoir ,

J'aimerais avoir vos avis sur quel classe de personnage prendre pour essentiellement jouer en coopération = je jouerais presque tout le temps avec un ami donc il faudrait que nos 2 perso soient complémentaires.

Merci d'avance pour vos réponses
Éni air c'est pas mal sinon, tu te fais pas chier a être au cac, contrairement au sacri. Pano homme ours simple, puis toady tofu fou. Ca devrait le faire ?
Perso-Débutant .
Salut à tous ,

J'aimerais me remettre à Dofus , après 5-6mois d'arrêt .

Je jouerais en MonoCompte , j'ai jamais testé le multi & je trouve le principe rébarbatif !

J'ai donc récupéré mon compte , comportant un Perso lvl 1 ( Une banque à stuff on va dire ) avec une Pano Bouftou Jet Terre , 110 000k , ceinture de la Pano aventurier , un peu de Pano Scarafeuille terre ( jet pourris ) .

Je poste ici afin de savoir quelle classe me conseilleriez-vous pour pouvoir en faire mon Personnage principal .

- Il serait dans une optique PvM SOLO , je n'xperais pas en groupe je pense . ( le PvP j'aime pas )

- Je devrais réussir à le stuffer avec un petit budget .

- J'aime bien tapé ( fort ) mais je ne suis pas un bourrin , un juste compromis entre les 2 serait cool !

Ma Pano Bouf Terre importe peu , je peux très bien la revendre/l'échanger contre une Pano Bouf' jet intel' ( par exemple ) c'est juste pour que vous puissiez avoir une " idée " de mes Moyens.

Voilà , bon jeu à vous !
Essaie un sacri eau (terre du lvl 1 à 21) tu met sacri full vita avec un Sargasse bon jet eau et ceinture bottes qui donnent de la vie. Ensuite pano akwadala au lvl 43 (pas très très cher) et lvl 60 dd indigo (la moins cher).Pour le reste go wiki sacri eau, sinon il y'a sram mais sacri reste le mieux en rapport qualité prix.
Bonsoir, après un arrêt d'un an de dofus, j'ai décidé de reprendre avec une petite crâtte. Seulement je me demande si :

- un crâ est utile en PVM, si oui, quel élement est le plus approprié ? Quel est mon rôle ?

- Pareil pour le PVP, quel élement ?

- Est-ce que le crâ peut soloter des donjons assez facilement ( blop par exemple ) et vers quel lvl ? C'est un bon choix de premier personnage ?

Merci, Blue.
- un crâ est utile en PVM, si oui, quel élement est le plus approprié ? Quel est mon rôle ?

Avec un cra tu as le choix pour l'élément, à part l'élément eau qui pour moi est un peu en dessous des 3 autres. Aprés pour le rôle, tu enléves des PM, de la PO, un peu de PA et bien sur avec tout tes boosts, tu es un bon tapeur.

- Pareil pour le PVP, quel élement ?

Comme au dessus, puis ça dépend de ton niveau aussi, mais le PvP, le mieux est d'être multi.


- Est-ce que le crâ peut soloter des donjons assez facilement ( blop par exemple ) et vers quel lvl ? C'est un bon choix de premier personnage ?

Par contre à ce niveau je sais pas trop.
Un petit doute
Bonjour à tous,je possède une team de 8 perso mais le doute m'assaille:
Enu 195 eau/sasa
Crâ terre 185
Iop feu 175
Osa feu 164
Eni feu/soins 166
Sacri eau/air 112
Xelor sasa 105
Feca sasa 89
Alors voilà,la question est de savoir si je dois changer un perso parmi les 8,si oui lequel et si non voir si il faut changer d'élément pour certain persos.Le but pour moi est de profiter du jeu au maximum,donc de pouvoir gérer un maximum de choses.
Merci d'avance de vos conseils et bon jeu.
Bonjour tout le monde .

Je voudrais savoir si pour un duo de personnage sacri eau/iop feu était viable ?
J'hésite entre le iop feu ou l'osa soutien mais jouer un perso "mule" ne me réjouis pas vraiment ^^ sinon si vous avez d'autres proposition pour jouer avec un sacri eau je prend ( mais pas d'éni ). Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés