[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bow]Warked
En gros un combat au Yokai je passe en pleutre pour lancé tortoruga mais à la fin de mon tour (donc j'ia lancé pleutre pour la fuite a la fin de mon tour) tour suivant classe aucun sort pleutre dispo , j'ai plus joué sous pleutre puis deuxième combat je retest => bim la même chose , ça m'a fait perdre le combat
Il est quel lvl ton sort? le mien est toujours lvl1 ça a peu être une incidence.
Le retour.
Salut, salut les Joliens,

Alors voilà, je reprend dofus, après une très, très longue absence (une année), et je vois pleins, pleins, mais alors pleins de changements, des MàJ (comme la MàJ 6 PM ), des Roublards () Ou encore des Zobal, classe que je ne connaissais pas, j'ai donc essayé un Zobal, et j'ai bien aimé. Après un petit tour map agros, j'ai vu que le Zobal se débrouillais pas mal vers les niveaux 20/30. Je commence un peu à comprendre la classe, et je me suis dis, si je me faisais un Zobal PvP, à ce niveau là (20/30) !?
Alors voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide, je recommence du point de départ (environ 1 million avec les métiers, rien quoi ), et je ne sais pas quel stuff prendre, je connais à peine la classe, donc je ne sais pas non plus quel élément/optique de jeu prendre.



Merci de votre aide précieuse.



Junkkyy
Full vita/dommages en 9pa 4 pm.

PS: Si tu PvP au dessus d'astrub, prend une bouloute. Par contre, si tu PvP au villages, un familier dommage(j'aurais bien vu pioute mauve mais paye la ) ou bien l'éternelle buoloute!
le zobals en pvm HL THL
je suis en train de monter une mule zobal, actuellement 80 , et je me pose des questions sur son utilité a hl et thl. certain me disent :

ouai les zobals c'est surcheater , regarde ce que tu tape levels 80 alors que t'est sasa. oui mais a hl , je croit que cette tendance a diminuer.

d'autre me disent que je n'en ferrais rien , et que c'est nul a thl.

alors je me pose des question , je me dit que un zobal , ça tacle bien en mode classe (voir très bien) , vire des PM et permet de sauver des allier en mode pleutre , et taper pas mal en mode psychopathes . mais est-ce que je pense bien , je ne sais pas...

c'était pour savoir si l'on pouvait m'éclairer
Ceci n'engage que moi mais, le jeu zobal n'est pas aussi diversifié qu'il devrait l'être, à THL les boucliers perdent énormément de puissance, et au final, dans les derniers niveaux le Zobal ne devient qu'un DD de plus.

Ce n'est que mon avis pour jouer/avoir joué un zobal dans a peu près tous les cercles de niveaux.
a haut niveau , en mode soutien je parle , les bouclier sont plutôt pas mal je trouve , (500 pour 3 PA pour un zobal opti) , et puis le masque de classe permet de bien tank, tacle quand même non?

ensuite , ça fait un DD de plus , c'est sur
Pour moi il y a deux types de Zobal : Celui qui joue DD avec le masque psycho et celui qui joue soutien avec les 3 masques en étant un peu couteau suisse , pour optimiser ça je compte jouer panoplie de classe , le seul truc que je trouve triste c'est de ne pas pouvoir switch plusieurs masques sur un même tour

Après je pense que a HL le jeu DD devient plutôt faible
Citation :
Publié par Avalhon
Ceci n'engage que moi mais, le jeu zobal n'est pas aussi diversifié qu'il devrait l'être, à THL les boucliers perdent énormément de puissance, et au final, dans les derniers niveaux le Zobal ne devient qu'un DD de plus.

Ce n'est que mon avis pour jouer/avoir joué un zobal dans a peu près tous les cercles de niveaux.
Ouais enfin, quand mon zobal donne 1000 de boubou en zone, je trouve pas ça négligeable ! Tout en tapant bien fort bien sûr.
Citation :
Publié par Hub' [Jiva]
Ouais enfin, quand mon zobal donne 1000 de boubou en zone, je trouve pas ça négligeable ! Tout en tapant bien fort bien sûr.
Sauf que tu perds un tour complet pour le dit bouclier.
En gros, pour reprendre une phrase de Lokyev : "Le Zobal n'est qu'un Iop avec des boucliers"
Un tour complet ? Utiliser 5 PA sur 12 de base c'est pas grand chose, quel eni peut faire un truc pareil ? :/

Ps : Oui, c'est un iop avec des boucliers, mais plus sympa à jouer lorsque l'on gère bien les placements, personnellement j'adore !

[Edit] Habituellement je me mets en mode classe le tour d'avant, suffit de regarder le cooldown, il reste souvent 2PA en trop: changement de masque plutôt qu'une flamiche. Et pour ceux qui ne sont pas dans la zone de plastron, c'est dommage pour eux mais suffit de se placer correctement avant (un peu comme quand on crie "Stimu prochain tour") une habitude à prendre, tout simplement !
Citation :
Publié par Hub' [Jiva]
Un tour complet ? Utiliser 5 PA sur 12 de base c'est pas grand chose, quel eni peut faire un truc pareil ? :/

Ps : Oui, c'est un iop avec des boucliers, mais plus sympa à jouer lorsque l'on gère bien les placements, personnellement j'adore !
5 pa + 2 du masque. Et là on passe à 7 pa/12, plus si on doit en plus replacer un allié pour qu'il bénéficie de plastron.
Salut à tous, je cherche a monter un zobal pvp lvl 12x-13x

J'ai pensé qu'un mode 12Pa/5-6Pm pourrait être très fun a jouer (sans ocre ni exo)

En jouant bien-sur multi élément, mais niveau carac que dois-je faire ? tout en vita + parcho 101 all ? ou monter un peu après le 101 ?

Ey deuxième question, de loin que peut faire le zobal ?

Edit : Ah oui je voulais aussi savoir si 2 furia par tour donne +120 dommages ? Nottament pour enchainer avec appui
Pour ma part, je préfère de loin le full vitalité qui prend tout son sens sur un personnage comme le Zobal. D'autant plus si c'est pour JcJ, je pense que c'est le mieux.
De loin ? Flammiche (voir CàC si tu prends la pano Baveuse). Je n'aime pas beaucoup les sorts à portées pour ce level : souvent assez faible, ils sont en outre dans un état peu avantageux. Donc un Zobal de loin se rapproche du mieux qu'il peut avec les sorts qu'il possède.
Citation :
Publié par Rckattack
Salut à tous, je cherche a monter un zobal pvp lvl 12x-13x

J'ai pensé qu'un mode 12Pa/5-6Pm pourrait être très fun a jouer (sans ocre ni exo)

En jouant bien-sur multi élément, mais niveau carac que dois-je faire ? tout en vita + parcho 101 all ? ou monter un peu après le 101 ?

Ey deuxième question, de loin que peut faire le zobal ?
Parcho 101 + full vita pour profiter pleinement des boucliers, et de loin, tu as reuche pour t'approcher, apathie ( bof² ) et boliche si tu es un peu plus près.
D'accord merci, mais donc le 12Pa est vraiment très puissant si il permet de furia*2 et d'enchainer avec appui ? Donc le but de ce genre de zobal serait de se rapprocher un maximum de l'adversaire grace a reluche etc... et d'enchainer plastron/transe pour tanker un peu (tout en faisant attention avec transe). Donc pas besoinde monter les sorts tels que picada ?


Edit : Vu qu'il me restera des points de sorts j'hésite entre Appeau, martelo et rétention pour avoir un sort vdv
11Pa te suffisent pour le combo que tu as cité. C'est ce que choisissent la plupart des Zobals de ton niveau.
Apathie, tu peux effectivement le monter, il est tout juste correct amha. État pleutre, Po minimum, ce qui fait que je préfère utiliser mes tours à essayer de me rapprocher de l'adversaire (par exemple avec Reuche, oui, ou en profiter pour relancer mes boucliers) plutôt qu'à faire ce sort, mais tu peux le monter.
D'accord, merci beaucoup. Sinon j'ai juste un peu peur avec transe de perdre le bouclier avant la fin du malus vita, comment faire pour éviter ca ? J'avais pensé a lancer d'abord transe puis en cas de soucis de bouclier lancer plastron ensuite

Edit : Le 12Pa permet aussi des combs sympa je trouve comme furi *2 +boliche


?
Citation :
Publié par Rckattack
D'accord, merci beaucoup. Sinon j'ai juste un peu peur avec transe de perdre le bouclier avant la fin du malus vita, comment faire pour éviter ca ? J'avais pensé a lancer d'abord transe puis en cas de soucis de bouclier lancer plastron ensuite

Edit : Le 12Pa permet aussi des combs sympa je trouve comme furi *2 +boliche


?
?
Transe se lance quasiment toujours en couple avec Plastron, oui.
En étant full vita, il faudra réellement un gros DD en face pour parvenir à t'ôter l'ensemble de tes points de boucliers + ta vitalité restante malgré le malus.

12Pa te permet toujours plus de combo qu'11, c'est une évidence, mais il est possible que le gain de stats si tu enlève une Fulgu te rende plus performant.
Enfin, note pour Boliche que 11Pa te permet d'en faire deux + une Libé (à monter level 4 ou 6 si tu décides de l'utiliser).
Citation :
Publié par Silence.
Transe se lance quasiment toujours en couple avec Plastron, oui.
En étant full vita, il faudra réellement un gros DD en face pour parvenir à t'ôter l'ensemble de tes points de boucliers + ta vitalité restante malgré le malus.

12Pa te permet toujours plus de combo qu'11, c'est une évidence, mais il est possible que le gain de stats si tu enlève une Fulgu te rende plus performant.
Enfin, note pour Boliche que 11Pa te permet d'en faire deux + une Libé (à monter level 4 ou 6 si tu décides de l'utiliser).

C'est vrai que j'y gagne surement en force de frappe/vita, j'pense sinon garder une fulgu et mais prendre un cac autre qu'un +Pa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés