[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le marteau Xiko est bien beau pour ce level mais 1/15 EC ... lol
Enfin tout depend si tu utilises ton CAC ou pas.

EDIT :
Citation :
Publié par Rckattack
mais je cherchais plus un cac bonus qui me permet d'obtenir 1Pm supplémetaire ou bien de quoi etre 1/2 sans pulsion a arnaque
Autant pour moi.
Plop !!

J'ai un sram air de cercle 13x équipé comme ceci :

Dagues R'Hoh fm air
Solomonk
La Feuille de Printemps
Cape du Rat Blanc
Anneau du Dragon Cochon / Gelano
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Dofus Cawotte 43
Dragodinde Prune et Emeraude

Pour les stats, de quoi avoir 101 en force avec le stuff (2 pour ma part), le reste en agi.

Ce qui nous donne 9PA 5PM, 15xx vita, 101 force, 600 agi, 1/2CC pour la plupart des sort, une porté agréable (10 avec arnaque sans reperage ^^) et du bonus do sympa.

Ayant bientôt la possibilité de me parcho 101 force/agi, j'aimerais passer bi-élement avec une prédominance air, bien sur.

Comme sort de terre je compte utilisé sournoiserie (une attaque en diagonale est plus que bienvenue), piège mortel (maximiser les dommages en restant invisible : poison/pm/peur pour... 9PA) et concentration chackra. A THL, prendre le piege sournois.

J'ai besoin de vos conseil pour son stuff/stats lvl 150.

Niveau stuff j'aurai pencé troqué mon CaC pour des Dagues Lassay fm air et ma cape contre une Cape Itaineflam.

Pour les stats, 200 force, le reste en agi. Ce qui me donnerait 3xx force avec concentration et 6xx agi.

Est ce que sournoiserie et pm seront viable avec ce genre de build ? ^^

Merci d'avance !
J'ai moi même un sram bi élément 15x et je pense qu'une des clefs du build réside dans les dommages. Dans cette optique, je te déconseille la itaine et je t'oriente vers une (celle que je porte) ou si tu souhaites réellement maximiser l'agi. Au niveau du CAC, si tu as un gelano PM, qui te permets le 6 PM, je te conseille plutôt les rêceuses pour le po et le vdv, ceci dit les lassay sont un très bon choix aussi, surtout si il te manque un PM.
@ Hyun : J'avais pencé a la (j'ai trouvé comment mettre ces balise ) ce qui pourrait peut etre me permettre de prendre un et ainsi avoir encore + de do (et la classe ) ^^ si je calcule le solo à 7CC et la cape Meu 3CC donc niveau CC sa ne change rien et j'y gagne en do et en ini, je perd un peu de carac mais je suis pas un "kikoololcarac" ^^

Le Gelano PM c'est pour plus tard mais je prefere largement les Lassay, rien que pour les bonus ^^ (7PM de base avec gelano PM <3).

@ Kodiac :Comme dit ci-dessus les réceuse trés peu pour moi ^^ un sram qui joue bien ne perd pas beaucoup de vie (ce n'est que mon avis)
Bonjour à tous,

Je suis un sram opti lvl 200 (101 all, 80 parcho sorts, ocre, ...)
Sans exo puisque ca ne passe pas, sauf un solo pm avec 22 do pi .

Je viens vous faire part d'un stuff anti-feca qui me parait bon sur le papier, il faut savoir qu'un feca prend en général un brelle et tape avec ses attaques feu (hors bulle) .

Ce stuff est donc basé sur des %feu avec des R feu et des R air et quelques R critique !

Coiffe du Glourséleste
+ 301 à 350 en vitalité
+ 41 à 60 en force
+ 31 à 40 à la chance
+ 21 à 30 en intelligence
+ 26 à 35 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 15 %
+ 3 à 4 aux coups critiques
+ 1 à la portée
+ 201 à 300 en initiative
+ 8 à 12 dommages neutre
+ 11 à 15 dommages terre
+ 8 à 12 dommages eau
+ 7 à 10 dommages feu
+ 16 à 20 de résistance au feu
+ 16 à 20 de résistance à l'air
+ 16 à 20 de résistance à la terre
+ 16 à 20 résistance critiques

Ceinture du Glourséleste Niveau :
195 Effets :
+ 251 à 300 en vitalité
+ 31 à 40 en intelligence
+ 31 à 40 en agilité
+ 31 à 40 à la chance
+ 31 à 40 en sagesse
+ 3 à 4 aux coups critiques
+ 2 à la portée
+ 7 à 10 dommages feu
+ 7 à 10 dommages air
+ 7 à 10 dommages eau
+ 8 à 12 de résistance neutre
+ 8 à 12 de résistance à la terre
+ 8 à 12 de résistance au feu
+ 8 à 12 de résistance à l'air
+ 8 à 12 de résistance à l'eau
+ 4 à 5 Retrait PM
Bonus Fuite : 4 à 5


= leech 1main bons bonus , de toutes manieres on évite de trop cac avec un feca , on joue poison plutôt

282 vita, j'arrive pas à passer le PA ...
exo 158ini, faudrait je la fasse pm


100 et camé

93
48
11cc

Je diamantera pulsion lvl 6 afin d'être 1/2 ougarteau avec, je pense pas dégoter de tutu 20cc vu le up du prix

On arrive donc (sans exo) à 10pa 5pm 8po, 43% feu , 42 R feu, 47 R air , 20 R critique , environ 4000 vita (j'ai investi mes stats : 400 vita 250 fo/age) , 100%do, 61do + 10 do air/terre , une sagesse honorable et une ini pas dégeux !

Ce stuff tien-il la route vs un feca , et uniquement contre un feca ?
@ Pou² :
Le stuff tiens la route, mais j'ai un peu de mal avec certaines pièces.

Harry -> Sandales Pinistes. Perte de 7% feu et 50 agi, contre 150 vita, force, sagesse, ini tacle, dommages (15 do agi quand même), esquive PM et belles res fixes eau.
Sinon en plus original, tu as les Sandales Hambic. Peu de pertes en res, gain de vita, perte de cc inutiles si tu joues peu au cac, faiblesses peu handicapantes pour la même raison, mais des pièges empoisonnés qui vont bien déchirer.

Tu as un solo PM et tu ne t'en sert pas ? Même avec "seulement" 22 dopièges ça reste très bon, les pièges sont vraiment essentiels contre les fécas.

Le cac je ne vois pas l'intérêt, le leech n'est pas monstrueux, tu n'es pas 1/2 sans pulsion. Les bonus sont sympa mais pas monstrueux non plus.
Si tu ne prends pas de solo, les res et le PM de L'Épée Nice peuvent te servir, malgré la perte de dom regrettable.
Sinon le Marteau Racle file 10% feu, de la vita, de l'ini, des doms et des stats, accessoirement un 1/2 de base sans sacrifice (ni pulsion) avec ton stuff si t'as envie de chatouiller un peu.

Les objets glourcéleste sont cool sur le papier, mais tu y perds quand même les do génériques, en sacrifiant soit du dom air (coiffe) soit du dom terre (ceinture).
Enfin pour la ceinture je pense qu'elle peut être conservée, les 2 PO sont cools et il n'y a pas grand chose pour la concurrencer, vu que tu n'as pas besoin de plus de cc et que les res sont pas mal.

Sinon rien ne t'interdit de tenter la cape de classe, si tu comptes le jouer majoritairement aux poisons ça aide beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silvos
@ Pou² :
Le stuff tiens la route, mais j'ai un peu de mal avec certaines pièces.

Harry -> Sandales Pinistes. Perte de 7% feu et 50 agi, contre 150 vita, force, sagesse, ini tacle, dommages (15 do agi quand même), esquive PM et belles res fixes eau.
Sinon en plus original, tu as les Sandales Hambic. Peu de pertes en res, gain de vita, perte de cc inutiles si tu joues peu au cac, faiblesses peu handicapantes pour la même raison, mais des pièges empoisonnés qui vont bien déchirer.

Tu as un solo PM et tu ne t'en sert pas ? Même avec "seulement" 22 dopièges ça reste très bon, les pièges sont vraiment essentiels contre les fécas.

Le cac je ne vois pas l'intérêt, le leech n'est pas monstrueux, tu n'es pas 1/2 sans pulsion. Les bonus sont sympa mais pas monstrueux non plus.
Si tu ne prends pas de solo, les res et le PM de L'Épée Nice peuvent te servir, malgré la perte de dom regrettable.
Sinon le Marteau Racle file 10% feu, de la vita, de l'ini, des doms et des stats, accessoirement un 1/2 de base sans sacrifice (ni pulsion) avec ton stuff si t'as envie de chatouiller un peu.

Les objets glourcéleste sont cool sur le papier, mais tu y perds quand même les do génériques, en sacrifiant soit du dom air (coiffe) soit du dom terre (ceinture).
Enfin pour la ceinture je pense qu'elle peut être conservée, les 2 PO sont cools et il n'y a pas grand chose pour la concurrencer, vu que tu n'as pas besoin de plus de cc et que les res sont pas mal.

Sinon rien ne t'interdit de tenter la cape de classe, si tu comptes le jouer majoritairement aux poisons ça aide beaucoup.
Pour les sandales hambic, je n'y avait vraiment pas pensé ! Ca peut être sympa de plus l'exo Vitalité est facile à caser donc à voir !

Mais les remplacements que tu proposes ont un problème : la perte de R feu, en effet un feca à beaucoup de possibilités pour te frapper : entre la télépo et les glyphes no ldv ainsi que les natu a une bonne PO .

C'est pour ca qu'avec ce stuff c'est franchement clean les natu doivent pas dépasser les 50 !
Je n'ai besoin que de 25% feu puisqu'il y a le bouclier feudala.
Il faut aussi de l'ini afin de commencer en premier histoire de caser 2 am ou 2 arnaques direct

Il me faut au moins 40% feu / 40 r feu afin de bien résister, le leech permet de se regen si le feca décide de se la jouer mode "je me casse à l'autre bout de la map, j'fous une cawotte et je me regen dessus".

En tous cas je vais tenir compte de tes remarques et chercher dans l'aprem si tes combinaisons avantagent mon mode de jeu !

@ Sinik-chaos : tu as déjà essayé ce stuff ?
Hello, alors voila stoppant mon personnage principal pour recommencez, j'ai décidé de me faire une sram ! Qui sera totalement pvp level 130 environ alors voila, elle va disposait de (exit l'ocre trop chère)

Déjà sur PAPM+1662vita
Camé (ou il me faut une amande/eme ?)
Avec des ?
Ensuite pour le reste je sais pas trop, je pense jouer la cape classe contre eni/sacri

Fin se que je recherche c'est une sramette vraiment opti qui serait très haut grade, elle sera parchoté 101all ainsi que pas mal de parchos de sort, après pour le reste de l'équiment/caract je coince un peu, niveau cac je veux pouvoir mettre un bouclier. Je sais très bien jouer sram mais le problème je coince niveau stuff, je demande alors votre aide . Je suis tout ouïe à vos propositions.
C'est vrai que le combo Pinistes/Racle est plus puissant que Harry/Ougarteau :

Le premier combo donne en perfect jet :
500 vitalité
90 force
50 agilité
60 intelligence (toujours utile pour l'ini)
90 sagesse
7 cc
800 ini
8 tacle
22 do neutre
25 do air
22 do terre
10 do feu
7 R air
15 R eau
10 % feu
5 ret pm
5 esq pm
1 PM

Le second combo donne en perfect jet :
550 vitalité
65 sagesse
50 agilité
300 ini
20 do
4cc
40% do
8% feu
20 pp
1 PM

Donc tu as bien raison Pinistes/Racle > Harry/Ougarteau
Citation :
Publié par lucifer67
petite question, si je me parchottes 50 agi/force, vaut-il mieux que je mettes un total de 250 agi/force et le reste en vita ? oumonter le reste sasa ou agi?
Aucun des deux, c'est du parcho perdu en cas de restats
Bien le bonsoir,
Ayant joué ma Sramette uniquement air depuis sa création, je souhaiterai me tourner vers un build terre/air avec une prédominance dans une des deux caractéristiques. Elle est actuellement de niveau 165 parcheminée 101 force agilité sagesse et vitalité. Je ne cherche qu'à PvM avec et je dispose d'un budget assez conséquent mais ayant d'autres personnages plus haut niveau, elle ne sera pas prioritaire en terme de Dofus Ocre, Turquoise ou autres exotiques.
J'ai dors et déjà jeter un œil à la panoplie de Cantile qui offre pas mal de force, agilité +dommages terre air et neutre ainsi qu'une certaine dose de vitalité. Le tout obtenu surtout grâce au bonus de la panoplie entière (cape, amulette, anneau et bottes) les bonus tacle sont aussi très présents. Le seul point faible que je lui trouve sera peut-être sa sagesse un peu absente tout de même mais ce n'est pas bien grave puisque mon but n'est pas de franchir les niveaux quatre à quatre mais plutôt de prendre plaisir en tentant des donjons avec ma team récemment créée comme les premiers Frigost par exemple mais je m'éloigne du sujet; je souhaiterai donc enfiler la panoplie dans son intégralité avec un Solomonk (quand je vous disais que la sagesse était secondaire pour moi...), un Gelano Po avec une Puissante ceinture Fulgurante Pm ainsi qu'une paire de dagues mais là je flanche. Des Youyettes si dominance terre, 1/2 sous Pulsion mais cela ne me dérange pas. Des Lassay si dominance air, ou même non magées pour profiter du Pm et chevaucher une Dragodinde Po/caractéristique tout en restant à 6Pm de base. Et pour terminer, les Dagues Réceuses dont je remplirai les capricieuses conditions et que je pourrais jouer magées air ou non, tout en ayant de très bons bonus et un assez beau vol de vie.
Si d'autres CàC vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas. Même chose pour les équipements temps que je reste à 10Pa de base pour deux attaques mortelles ou quatre coups de Dagues sous Mot Stimulant de mon Eniripsa qui n'est jamais très loin. Ensuite vient la question de la répartition des points de caractéristiques en sachant que je ne veux ni points en sagesse ni points en vitalité donc je vous fais confiance pour trouver le bon compromis (qui peut très bien être uniquement en force comme en agilité) qui correspondra au build énoncé plus haut ainsi qu'à ceux que vous proposerez.
Pour un peu plus tard, une panoplie Bersekeur assortie d'un Marteau Reine pourrait être plutôt pas mal en attendant, pourquoi pas, une Kolosso ou une Ventouse... ?

En vous souhaitant une très bonne nuit et une bonne inspiration avec un poil d'originalité,
Cordialement, Nodo from Djaul.
ben en points de caracs tu fais tout simplement : tes parchos et monter jusqu’à 300 agi/force au lvl 200

en gros tu te débrouille pour mettre autant de points dans l'un que l’autre ( ~300 pour chaque)

sinon moi j'avais pensé pour mon sram a parcho le tout et a mettre tous les points restants en vita pour être plus résistant et que le double ait une + grande utilité...

après fais comme tu veux.
Citation :
Publié par lucifer67
ben en points de caracs tu fais tout simplement : tes parchos et monter jusqu’à 300 agi/force au lvl 200

en gros tu te débrouille pour mettre autant de points dans l'un que l’autre ( ~300 pour chaque)

sinon moi j'avais pensé pour mon sram a parcho le tout et a mettre tous les points restants en vita pour être plus résistant et que le double ait une + grande utilité...

après fais comme tu veux.
Non.
Personnellement j'ai parcho 101 all ma sramette (je crache pas sur 101 cha ine qui me font 202 ini et les requis).

J'ai ensuite investi 250 force et 250 agilité, puis 400 vitalité (ou 399) je trouve ca plus polyvalent mais 300/299 est bien aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés