Nouveau sur ce jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je viens de découvrir minecraft avec des amis, cependant je n'ai pas réellement compris. De plus ils m'ont parlé de minecraft en LAN donc pas serveur officiel enfin bref...

Quel est l'objectif de ce jeu ? J'ai été vraiment emballé par la possibilité de faire une infinité de choses possibles dans un monde mais quel est l'intéret ?
Sur les serveurs officiels il faut construire une muraille et des armes pour résister aux autres joueurs et aux mobs ?
Y'a-t-il du PvP ?
Vaut-il mieux jouer en solo (auquel cas ce jeu sera sans intéret pour moi) ou en multijoueur ?
Y'a-t-il par exemple des alliances de joueurs pour détruire les bases des joueurs adverses ?

Merci de m'éclairer.
Aucuns objectifs excepter de se la pété avec des constructions toujours plus crazy (150% légo power)

Clairement faut jouer en multijoueur qui ouvre la possibilité au pvp également.

Apres comme tu le dis toi meme, une infinité de possibilité dans ce jeu.

Si tu veux faire des bases a détruire sur une zone pvp dédié, et bien tu le tiens ton objectif

Le mode solo reste toute fois tres intéressant pour changer de genre, si on se donne la peine d'y jouer en mode hardcore comme IplayforYou.

A toi de découvrir tout ca

Et sinon, ca passe plutot par serveurs hébergés. Donc la lan, voila. Ton pote doit se faire vieux
Je sais pas si on peut vraiment parler de serveurs officiels. Il y a des serveurs de joueurs utilisant la version officielle du jeu, mais pas de serveur officiel à proprement parler.

Après, il y a plusieurs styles de serveurs, serveur pvp, serveur pacifiques, serveur de création avec les ressources données, serveur de création sans ressources données, serveur roleplay, etc.

A toi de choisir le genre de serveur qui correspond à ta façon de jouer ou d'appréhender minecraft.
Mais dans tous les cas il faut payer les 20E pour jouer, que ce soit en mode PvP pacifique etc... ?
Pas d'extensions à acheter ?
De plus, est-ce vrai que dans ce jeu on peut utiliser des pièges et des tourelles automatiques etc ? Juste pour savoir si on m'a menti etc...
Merci de m'aider.
Citation :
Publié par crevard-
Mais dans tous les cas il faut payer les 20E pour jouer, que ce soit en mode PvP pacifique etc... ?
Oui, que ce soit en solo ou multi. Il y a une version gratuite pour l'essayer mais elle ne sert à rien, le jeu étant trop différent et limité comparé à ce qu'on a dans la version payante.

Citation :
Pas d'extensions à acheter ?
Non, ce n'est pas d'actualité en tout cas, peut être dans un futur lointain, mais vu que le jeu est déjà pas fini, les extensions prendront le temps ^^

Citation :
De plus, est-ce vrai que dans ce jeu on peut utiliser des pièges et des tourelles automatiques etc ? Juste pour savoir si on m'a menti etc...
C'est vrai, et très drôle d'ailleurs

Citation :
Merci de m'aider.
De rien.
Citation :
Publié par crevard-
Mais dans tous les cas il faut payer les 20E pour jouer, que ce soit en mode PvP pacifique etc... ?
Pas d'extensions à acheter ?
De plus, est-ce vrai que dans ce jeu on peut utiliser des pièges et des tourelles automatiques etc ? Juste pour savoir si on m'a menti etc...
Merci de m'aider.
ouï tu payes 20€ (à l'époque c'était 15 de mémoire crois), et après tu peux play en mode SURVIE, c'est à dire avec les mobs ecetera , l'essence même du jeux quoi.
Rien d'autre à acheter par la suite.
Les pièges et les "tourelles" (je pense que tu parles des dispensers) , c'est toi qui les crée, c'est pas un truc genre TF2 ou tu pose ta tour elle shoot tout le monde, c'est à toi de crée tout le système : qu'es-ce qui déclenche ton piège, qu'est-ce qu'il va faire, sa durée, caché pas caché, ecetera....
Bref minecraft ça rox , rejoint la communauté multijoueur
Citation :
Publié par crevard-
Mais dans tous les cas il faut payer les 20E pour jouer, que ce soit en mode PvP pacifique etc... ?
Pas d'extensions à acheter ?
De plus, est-ce vrai que dans ce jeu on peut utiliser des pièges et des tourelles automatiques etc ? Juste pour savoir si on m'a menti etc...
Merci de m'aider.
c'est 15€ et si tu achète tu bénéficie de toutes les mises a jours futures
Tu peux trouver toutes les infos que tu veux sur le jeu dans la page " communauté " que voilà

http://www.minecraft.net/community.jsp

Le wiki est complet pour expliquer chaque chose du jeu, et tu trouveras comment fabriquer tous les items; dont les derniers sortis ne sont pas si instinctifs que ça à fabriquer.
__________________
Go ici pour des jeux en promo !
http://www.greenmangaming.com/?gmgr=wecameyu
Des tourelles automatiques Vous avez fumés lol.

Peu de chose automatiques dans minecraft. Tu peux effectivement faire des tourelles, mais placés a des endroits stratégiques.

Cependant, il faudra que le bonhomme passe pile devant. Ca va pas etre du lock / gunfight.
Citation :
Publié par Beewax
Des tourelles automatiques Vous avez fumés lol.
À partir du moment où tu peux lier des dispenser à une plaque de pression, et te prendre un projectile en marchant sur cette plaque, ça devient un tourelle automatique. Il n'a jamais été question de tourelles visant automatiquement .

Il faut aussi savoir un truc sur Minecraft : c'est très mal optimisé, développé par un mec qui n'en fait qu'à sa tête, et qu'il faut donc être psychologiquement prêt à accepter des bugs avant de se lancer dans l'aventure. Il te faudra aussi rapidement apprendre à installer des mods et des pack de textures pour enrichir le jeu qui de base, est quand même très limité question "options de jeu".
Les tourelles minecraft sont à intégrer dans une stratégie défensive, comme ici par exemple:


En gros faut bien prévoir son coup, ça ne tire que dans une direction. (Faut prévoir son coup, et plus l'orienter "pièges")
Citation :
Publié par Sangrifeld
En gros faut bien prévoir son coup, ça ne tire que dans une direction. (Faut prévoir son coup, et plus l'orienter "pièges")

avec les pistons on pourra faire une tourelle multi directionnelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés