[Capitaine] Update (RoI-Isengard) et reflexions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nouvelles contributions des caractéristiques primaires

(...)
Les scores d’attaque des capitaines restent inchangés.
C'est navrant.
En gros, tout va bien chez les capi, rien à changer... Ce n'est pas comme si on avait déjà un "bon" dps, inutile donc de modifier quoi que ce soit !
Comme le disait un de mes coreligionnaires dans mon ancienne conf : les capi sont de bonnes infirmières...
Est-ce que les devs se rendront compte un jour que les excellents "buffs" applicables pour les autres ne font pas forcément un excellent personnage ?
J'aime beaucoup mon capi, ma première classe jouée en beta, mon perso principal depuis, mais c'est lassant d'être cantonné aux mêmes rôles d'assistanat, on est bon en rien et moyen en tout...
Est-ce que les devs savent qu'on a là la seule classe qui nécessite de passer par la case Barde pour changer un tant soit peu de rôle ? Pratique en "campagne", hein !
Bref, navrant...
en même temps le capi c'est pas son job de base le dps faut pas l'oublier quand même...solo ça dps suffisamment ce qu'il faut et ça l'avantage de pouvoir se faire 5 mobs sur la tronche au 65...je voie pas ce qu'il faut de plus quand même lol. peut être améliorer la vitesse de leurs attaques a la limite oui car j'avoue je m'ennuie ferme quand je joue capi on est a des années lumières du chasseur ou du GDR
il ne faut surtout pas que le capitaine soit une classe sympa à jouer.
C'est sympa d'avoir un capitaine dans son groupe car on bénéficie de ses buffs.
Mais jouer un capitaine doit être barbant, sinon il y aura plein de joueurs qui vont créer des capitaines et cette classe nuit fortement au magasin lotro en distribuant gratuitement des buffs qui sont en vente.
J'ai mis mon capi en stand by, j'ai peur d'être attaqué pour concurrence illégale.

(oui, c'est un peu du troll, beaucoup d'agacement et un poil de mauvaise fois aussi)
Citation :
Publié par vectivus
en même temps le capi c'est pas son job de base le dps faut pas l'oublier quand même...solo ça dps suffisamment ce qu'il faut et ça l'avantage de pouvoir se faire 5 mobs sur la tronche au 65...je voie pas ce qu'il faut de plus quand même lol. peut être améliorer la vitesse de leurs attaques a la limite oui car j'avoue je m'ennuie ferme quand je joue capi on est a des années lumières du chasseur ou du GDR
C'est justement ça le problème, c'est pas son job de base de faire du dps, mais ils l'ont visiblement ignoré.
Sur les ménés on est bien d'accord que le rôle premier n'est pas non plus de dps (même s'il est possible, je sais) mais de soigner. En revanche, les attaques càc vont maintenant être gérées par la volonté.
Sur le capi, l'attaque reste gérée par la force, on pourrait alors penser qu'à l'inverse les soins allaient suivre le même système que pour les minis et passer sur force, mais non, on reste sur volonté.
Du coup le capitaine se retrouve avec plusieurs caractéristiques essentielles pour accomplir ses fonctions, là où les autres classes sont plus réduites à ce niveau.

Enfin, deuxième soucis soulevé sur les forums US, l'itemisation.
Le capitaine est la 3ème classe en armure lourde, les deux autres bénéficient essentiellement de la force, on pourrait donc craindre de voir une multiplication des items favorisant la force au détriment des autres stats, rendant de fait plus compliqué l'équipement valable pour capitaine.
Bon, je suis toutefois bien plus mitigé sur cette remarque, car je doute qu'au final ça change énormément de choses.

Citation :
Publié par bamakooil
Serieux à quand des builds pre-construit par nous meme genre 3, et a un cout diminué.
Ca se serait bien chouette en effet de pouvoir mémoriser des sets de traits, ne serait-ce que pour plus de facilité à switcher.
Quant à l'argent, bah c'est un money sink comme un autre, c'est habituel dans les mmo.
Citation :
Publié par Mavelic
concernant la classe de capi est : dans quel domaine le capi peut concurrencer une autre classe ? Aucun, amha !
Les rez combat

Son positionnement est pourtant bien clair depuis le départ (4 ans déjà), c'est une classe de soutien.
Et le capi, c'est l'assist par excellence, y'a pas une seule classe mieux que capi pour soutenir un groupe.
Gros assist heal, gros assist dps, gros assist buff, des bulles, des prises de dégâts.
En fait j'ai du mal à comprendre les plaintes concernant le capi, sauf pour le solo, mais bon mmo, groupe etc, on connait la musique...
Citation :
Publié par Giresse
Gros assist heal, gros assist dps, gros assist buff, des bulles, des prises de dégâts.
En fait j'ai du mal à comprendre les plaintes concernant le capi, sauf pour le solo, mais bon mmo, groupe etc, on connait la musique...
Je ne peux que plussoyer avec force, je ne comprends absolument pas les critiques à l'encontre du capitaine. Il booste le dps, il assist heal comme personne et je dis bien assist, pas main heal (quoique de plus en plus, prendre juste un capitaine en soin, c'est le plaisir assurer), il buff et souvent sauve les communautés / raids des mauvais pas dans lesquelles ils se sont fourrés.

Bref, une classe de groupe par excellence.
Citation :
Publié par Papayouki
il ne faut surtout pas que le capitaine soit une classe sympa à jouer.
C'est sympa d'avoir un capitaine dans son groupe car on bénéficie de ses buffs.
Mais jouer un capitaine doit être barbant, sinon il y aura plein de joueurs qui vont créer des capitaines et cette classe nuit fortement au magasin lotro en distribuant gratuitement des buffs qui sont en vente.
J'ai mis mon capi en stand by, j'ai peur d'être attaqué pour concurrence illégale.

(oui, c'est un peu du troll, beaucoup d'agacement et un poil de mauvaise fois aussi)
Ah non ,c'est pas du troll, capi c'est ultra ch**** à jouer, tu es juste objectif .
Citation :
Publié par Ingor
Ah non ,c'est pas du troll, capi c'est ultra ch**** à jouer, tu es juste objectif .
Si si, c'est juste du troll toupouri

Comme dit un peu plus haut, le capi c'est pas juste des buffs avant le combat et une marque pendant, c'est une classe qui, certes, n'excelle en rien, est (un peu) molle en solo, mais qui est quand même bonne à faire un sacré paquet de choses.

Mais c'est comme toutes les classes, pour avoir accès au potentiel du capi faut s'en donner les moyens, aller chercher le set qui correspond à ce qu'on veut faire, prendre les traits adéquats ... jouer son perso quoi.

Si tu choisis bien tes compagnons, le capi main heal à Sammath à 4 (http://www.youtube.com/watch?v=Y48ytAvWR54), tanke le guetteur (http://www.youtube.com/watch?v=KA-uxPF8DAY, pas de moi) ... c'est un super couteau suisse, et le comparer aux buffs du shop (qui n'ont pas grand chose à voir avec les buffs capi et la classe en elle même) c'est faire preuve d'une sacré dose de mauvaise foi ^^
Sur des phases avec Add, avec les legs, Fix de set et traits, je suis pas incertain que le capi n’envoie pas plus de heal qu'un méné....
Cri de ralliement toutes les 4/5 secondes, c'est pas fair play.
Citation :
Publié par Giresse
Sur des phases avec Add, avec les legs, Fix de set et traits, je suis pas incertain que le capi n’envoie pas plus de heal qu'un méné....
Cri de ralliement toutes les 4/5 secondes, c'est pas fair play.
Je le confirme, en mains guérisseuses, j'envoyais largement plus de soins sur le groupe qu'un méné. Vu que les emblèmes de capis ne contiennent que des legs qui boostent les compétences de la voie des mains guerrisseuse, les capis sont un peu incités à la suivre. (en gros, on est un couteau suisse, mais seul le tire-bouchon n'est pas rouillé)
Sauf qu'on avait pas signé pour faire que du soin en créant nos capis.
Je vous renvoie à la vidéo de présentation de la classe : d'abord du combat, puis du soin et "instiller la peur dans le coeur de nos ennemis". Regardez les toutes, vous verrez qu'elles décrivent toutes les classes avec précision, sauf celle du capi qui a tout faux.
Au fil des extensions, mes rerolls et les classes joués par les copains connaissent des améliorations tandis que le capi stagne.
J'ai l'impression que les dévs ne savent pas quoi faire de cette classe ni où l'amener.
Citation :
Publié par Papayouki
Je le confirme, en mains guérisseuses, j'envoyais largement plus de soins sur le groupe qu'un méné.
Ca me semble un poil exagéré tout de même.

Oui le capi est un très bon healeur dans certains cas (pack de mobs avec peu de PV qui tombent rapidement) avec les bon traits et le bon équipement (set helegrod et son fix 4 , capé en vol, dest et vita), il surpasse même le méné en pvp (avec ses 10k pv en armure lourde avec 25s d'invincibilité, c'est un peu l'horreur pour les monstres en face).

Pour le reste, le méné reste bien supérieur en heal que le capi, particulièrement sur des boss d'instance (je parle meme pas de raid), car le coût en mana et en pv des heal de capi, finissent à la fin par devenir très problématiques (même si des legs existent, mais bon on peut pas tout monter comme legs non plus).

Par contre autant en groupe le capi est génial à jouer, autant en solo c'est juste Zzzz Zzzzz Zzzzz mais bon ca fait partie de son charme
J'ai tendance à comparer un capitaine avec un gardien de but au foot. Face à une frappe bien placé (comparaison avec un gros focus (très très gros)) il ne peut rien faire, mais il est capable de sortir des miracles et de sauver son équipe, durant les coups de mous. C'est également la meilleur assiste heal groupe du jeu.

J'ai été surpris d'entendre quelqu'un dire à propos des capi qu'ils glandouilles pendant les combats. Il buff, il marque et il glandouille. Mauvais capi, direction la porte. Un capi buff, marque, heal, se concentre sur son frère de bouclier, dps, décorrupte, et est prêt au sauvetage à tout moment. Couteau suisse de luxe oui !

Certe, le capi est un peu monotone en solo, mais avec de bonne stat force il peu taper plutôt bien. Maintenant j'ai bonne espoir qu'isengard fasse disparaître cette expression "couteau suisse rouillé" (bien qu'elle soit déjà fausse pour moi). Tanking, heal amélioré, divers frère de bouclier... j'en bave déjà.

A oui j'oublié, je pense que le capi peut être un facteur de dépression des monstres en pvp. Personnelement, j'aime mettre ma marque de noblesse sur un faucheur pour l'évité de passer hors combat. ^^
Personnellement je ne vois pas en quoi le Capitaine est en manque de quoi que ce soit.
Il est capable de heal confortablement un groupe en instance que ca soit à 6 ou à 3 quand il se met en ligné bleu qu'il monte correctement ces armes et qu'il choisi les bonne montures.

Franchement faire du solo avec le Capitaine c'est de la blague. On est quasiment sur de ne pas mourir on se met en trais rouge on s'équipe comme il faut pour faire du solo on invoque son parjure et c'est parti. Qui plus est un capi ca meurt très difficilement et au pire on claque son invulnérabilité et on fait lâcher l'aggro en claquant le speed. Bref donc question pratique je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple et de mieux optimisé que capi. (Certes avec un gdr ca va plus vite.... mais on meurt plus ... non ?)

Ensuite en raid la ligné sont toutes bien selon ce qu’on fait. Exemple la ligné jaune est mortelle quand on rajoute un buff de DPS et de soin à toute sa com!! Et personnellement je n'ai jamais une compétence sur mon capi qui ne trouvent pas d'utilités, il y a quoi qu'il arrive quelque chose à faire que ca soit avant le combat (buff et ...) que pendant, assiste heal assiste DPS, marquage de mob reprise d'aggro sur les ménés ... bref.

Vous dites qu’il faut changer ces traits eh bien heureusement qu’on doit ... à quoi servent les autres trais si ce n’est pour garder toujours les mêmes ... Non je ne vois pas expliqué moi vous voulez equiper une ligné de traits qui vous permet de heal autant qu’en traits bleu, d’assister autant le dps qu’en traits jaune et de DPS autant qu’en traits rouge…. Bas dans ce cas changé de jeux
Perso avec le capi trais rouge on peux taper à 2000 avec le pet en plus et la marque .... je ne vois pas ce qu'on veut de plus à part se healer et jamais mourir ... à si on l'a déjà ca aussi !!

Certes des compétences qui ne se lancent pas à la vitesse de la lumière mais bon nous les Capis on a aucun temps de caste ... que ca soit pour les heal ou pour le dps ... demandons donc au méné si il caste pas et si ils ne se font pas interrupt perpétuellement, et les GDR alors, et la ferveur sur le champion, le MDS n'en parlons pas heureusement qu'il a un pet....

Sinon ce qui est des sous dépensé pour changer ces trais ca me fais rire ... puisque je ne vois pas comment on peut manquer d'argent sur un perso 65 ... mis à part le tank si il wipe tout le temps en boucle sur les raids et qu'on lui demande de replier. Mais arrivé 65 les dépenses du jeu sont quoi?
- Les réparations
- Les potions
- L'artisanat ...
- Les voyages
- Et enfin les trais de temps à autre 3 à 4 fois la semaine.

Pour un joueur forcené comme moi ce la me fait un cout d'environs 4po par semaine .... Soit l'équivalent d'une auberge en T2 défi ! C'est pas comme si c'était dur à faire... tous les spoils cours les rues concernant les énigmes et pour le reste faut ouvrir les yeux pour pas marcher n’ importe où! On a connu pire !
Citation :
Publié par Outrandir
J'ai été surpris d'entendre quelqu'un dire à propos des capi qu'ils glandouilles pendant les combats. Il buff, il marque et il glandouille. Mauvais capi, direction la porte. Un capi buff, marque, heal, se concentre sur son frère de bouclier, dps, décorrupte, et est prêt au sauvetage à tout moment. Couteau suisse de luxe oui !
Ah ah, le buff début de combat ( hormis les buff du frère de bouclier ), la marque 1 sec ( quand tu à le temps de la placer ), le heal peu-être dans le nouveau raids ( pas fait pour ma part ) sur tout le reste si je heal mon méné me frappe Dps oui je tape un peu mais comme un moule ( c'est juste histoire de faire quelque chose entre les "volonté" et " aux armes" ) déccorupte ouai quand il y en a faire et que c'est maudit mds/gdr soit moins rapide, après pour le sauvetage de groupe j'suis d'accord.

J'adore le capitaine, en groupe ou en raids ( bien qu'un poils mou quand même ) c'est plaisant à jouez, en pvp ptit groupe c'est juste monstrueux, en solo c'est chiant au possible. Mais ceci est que mon avis ...
Ce que je continue d'affirmer ici, c'est que le capi d'aujourd'hui n'est plus celui du début du jeu, j'entends avec le même potentiel de jeu : son aire de jouabilité n'a cessé de régresser là où toutes les autres classes ont évolué dans le sens du jeu.
Voilà ce qui m'ennuie pour ma classe favorite !
Citation :
Publié par Outrandir
J'ai été surpris d'entendre quelqu'un dire à propos des capi qu'ils glandouilles pendant les combats. Il buff, il marque et il glandouille. Mauvais capi, direction la porte. Un capi buff, marque, heal, se concentre sur son frère de bouclier, dps, décorrupte, et est prêt au sauvetage à tout moment. Couteau suisse de luxe oui !
J'avoue, le capi a énormément de buffs à mettre pendant le combat. Limite trop en fait.

Non, en fait, le seul truc chiant sur le capi, c'est de macro le skill de heal reçu sur le tank pour changer d'emblême au moment où tu le lances ('fin non, où ça part vraiment, vu les animes de lotro ). Le reste, c'est piece of cake @ je spam mot de courage toutes les 3s, et j'auto attaque en tentant de proc un évènement de défaite toutes les 15s, le reste c'est du gachis de mana. So fun .
Du nouveau :

IMPORTANT NOTE:
Everything listed here is subject to change based on continued testing, feedback, and balance concerns.

Answers to some of the common questions:
  • Only one Brother Toggle can be active at a time.
  • Improved Kick was moved from the 3-set bonus to the 2-set bonus in Leader of Men
  • -10s Mark Skills Cooldown still exists as part of the 2-set bonus in Leader of Men.

Skill Changes:

  • Noble Mark:
    • Removed: No longer has a Damage-over-Time component.
      • Note: It still immediately causes aggro (ie; can be used for pulling).
    • Addition: Added an additional effect to the target which causes any player (except the Captain) that attacks the mob to receive reduced perceived threat for a short time.


  • Brother Toggle Skills:
    • When the toggle is removed from your ally, any buffs applied to your ally from Inspire, Strength of Will, or To Arms are dispelled.
      • ie; You can't cycle any of the Brother Toggles between allies in order to buff multiple players at once.



  • Shield-brother:
    • Removed: in-Combat Power Regen
    • Addition: Critical Hit Avoidance


  • Blade-brother:
    • Removed: in-Combat Power Regen
    • Addition: Critical Hit


  • Song-brother:
    • Removed: in-Combat Morale Regen
    • Addition: Reduced Threat from Healing


  • Inspire (all versions):
    • Changed: Cooldown has been increased from 3s to 15s to match the duration of the Vital-over-time effects.


  • Inspire (Blade-brother):
    • Changed: Rather than a single Power-over-Time, it now provides a half-sized Heal-over-Time and a half-sized Power-over-Time.


  • Strength of Will (all versions):
    • Changed: Cooldown has been increased from 1m30s to 2m to match the duration of the buff it provides.


  • Strength of Will (Blade-brother):
    • Removed: -10% Threat generated from Damage
    • Addition: -5% Attack Duration


Trait Changes:

Leader of Men

  • Composure:
    • Removed: No longer reset the cooldown for Cry of Vengeance.
    • Addition: -50% Morale cost of Time of Need.
  • NEW TRAIT Improved Routing Cry:
    • Routing Cry now applies a Force Attack to affected targets.
    • Note: This trait takes the place where Blood of Numenor used to be.
  • Leader of Men:
    • Removed: Inspire, Strength of Will, and To Arms affects your fellowship at reduced effectiveness.
    • Addition: When using Shield-brother on an ally, the Captain also receives the full effects of the Shield-brother skills.
    • Addition: Routing Cry no longer requires a Defeat Event.
    • Addition: Captains are able to Block when wielding a Halberd.
      • IMPORTANT NOTE: This is not guaranteed, as the tech might not be possible. I encourage you to provide alternative ideas in case this can't be done.


Hands of Healing

  • Subtle Command:
    • Replaced: Is now Blood of Numenor.


  • Blood of Numenor:
    • Addition: +50% Revived Morale and Power for Cry of Vengeance
    • Addition: -2s Induction Time for Escape from Darkness
    • Addition: -10m Cooldown for Escape from Darkness


  • Strength from Within:
    • Removed: No longer prevents the summoning of Heralds or Archers.


  • Hands of Healing:
    • Addition: When using Song-brother on an ally, the Captain also receives the full effects of the Song-brother skills.

Lead the Charge

  • Master of War:
    • Removed: There is no longer a +15s Cooldown penalty on Shadow's Lament.
    • Changed: Shadow's Lament now provides Battle-readied on HIT (instead of on Crit).
    • Addition: When using Blade-brother on an ally, the Captain also receives the full effects of the Blade-brother skills.

Legendary Trait Changes:

  • In Defence of Middle-earth:
    • Changed: Is now a toggle Aura (without any upkeep cost).
    • Note: The Legacy "In Defence of Middle-earth Duration" has been changed, see below.
  • Defy Corruption:
    • Changed: Is now Fellowship-brother:
      • All versions of your Brother skills (Inspire, Strength of Will, To Arms) now affect your entire fellowship with lesser versions of those effects.



Legacy Changes:


  • In Defence of Middle-earth Duration:
    • Changed: Is now instead Words of Courage Pulses.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés