Maimag

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je voudrais vous parler aujourd'hui d'un sujet qui me tient à cœur, et qui me semble en rapport avec les évènements actuels (notamment le Goultarminator).

Vous l'aurez compris, j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le Maimag.

Pour les nouveaux: Le Maimag
Son forum

Vous vous rendrez compte aussi que le dernier article en place date du 13 février 2011.
Citation :
Prochainement: Réouverture?
On cherche des bonnes âmes pour réouvrir !!
Qu'en est-il du journal? J'imagine que certains protagonistes ont dû arrêter le jeu, d'autres n'ont plus le temps à consacrer au Maimag, nous expliquant ainsi ce manque d'articles récents.

Seulement, au milieu du flot de fansites et de forums Dofusiens en tout genre, le Maimag se démarquait de par sa simplicité et son côté attrayant. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu découvrir le mercenariat.

Mais pour moi, ce n'est pas seulement un journal; c'est un livre ouvert sur la communauté Maimanienne, et un petit moment de plaisir lorsque l'on se rend compte qu'un nouvel article a été publié.

Pour situer le Maimag dans le contexte actuel, je vous renvoie aux articles du Goulta précédent. Les articles étaient variés, des interviews des participants jusqu'au résumé au tour par tour des combats.

En clair:

Assisterons-nous un jour au retour du Maimag?
Coucou,

non le Mai'mag n'est pas totalement mort, par contre il est sûr qu'il ne retrouvera jamais un rythme aussi soutenu qu'auparavant (à moins que soudain une dizaine de personnes ultra-motivées avec des qualités d'imagination et de rédaction indéniables lèvent la main, mais bon j'en doute... Depuis plus d'un an que le Mai'mag a sombré [l'épisode Goultarminator n'étant qu'une exception], on en aurait déjà eu des nouvelles).

La quasi-totalité de l'équipe du début ne joue plus : arrêt du jeu pour diverses raisons, émigration vers d'autres serveurs (le SH notamment), ou tout simplement manques de temps et d'envie... En général, chaque départ de journaliste, quelqu'en soit la raison, était peu de temps après compensé par l'arrivée d'un nouveau. Mais, faute de renouvellement de l'équipe du mag, les effectifs se sont peu à peu clairsemés. D'autant que les intérêts et efforts n'étaient pas répartis de la même manière, entre les écrits sur le blog, et les events IG, il était donc d'autant plus dur de faire marcher les deux de manière "équitable".

J'ai moi-même fait partie du journal pendant deux ans, j'ai arrêté pendant plusieurs mois faute de temps, et parce que le jeu me lassait. Poussée par la nostalgie j'ai voulu "reprendre" le journal il y a quelques mois (rien de bien "sérieux" comme autrefois, c'était histoire de pondre des articles de temps en temps, voire repartir dans l'organisation d'event). De là est sorti une soirée speed-dating comme il en avait déjà été organisé il y a 2 ou 3 ans, assurée par certains anciens comme Katty et le Comte d'Ottière... Au final sur le coup je n'ai pas eu l'occasion d'y "plancher" sérieusement, mais je comptais reprendre cet été, après le bac, en publiant quelques articles de temps en temps (interviews, annonces, etc).

De toute façon, pour retrouver le "grand Mai'mag" d'autrefois, entre l'équipe de rédacteurs et d'animateurs complètement démantelée (et aucun nouveau de motivé pour repartir à zéro), et le public qu'on a perdu... Ce serait un bel exploit.

En tout cas ça fait plaisir de voir (comme toujours) qu'il a pu apporter quelque chose à quelqu'un. Merci à toi de ne pas avoir oublié le journal.

Mavia
C'est dommage, je considérais vraiment le Maimag comme une "filière" du jeu, portée sur la quasi-totalité du serveur, aussi intéressante que le mercenariat.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, passagère tout du moins, et je suis à ta disposition si jamais tu trouves une recette miracle à ce passage à vide.

Je te souhaite aussi une bonne continuation, en espérant un jour voir un nouvel article sur le Maimag
Suite au Goultarminator, je pense que certains de l'équipe vont se réveiller, j'aimerai bien refaire une saison Goultarminator ave cette bonne ambiance qu'on avait avant. Moi personnellement je suis prêt à refaire une petite refonte du blog comme l'année dernière. Si les anciens collaborateurs du Maimag veulent se bouger un peu pour le serveur et donner de l'envie pour leur communauté, qu'ils viennent poster ici.

Fer-Heyroh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés