[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fraewyn
Je up car je ne me décide toujours pas
J'hésite entre Pandawa (début 105) mais je sais pas si c'est viable 130+,
Sram air ou terre mais j'en croise trop et j'aime pas être un clone,
Sacrieur car j'aime bien le BG mais encore une fois on en croise trop,
Ensuite ?
Aussi, si il pouvait être tactique (mais puissant) et si possible multi-éléments (à THL/TTHL s'il le faut, pas obligatoirement à BL/ML)
Merci !
Avec 40millions de kamas d'investissement dans un twink tu as plusieurs solution:

Faire une sacrieur feu, qui seras "presque" imbattable jusqu'au 140 et qui grâce aux traques éventuelles ne te couteras pas si chère que ça. ( mais bon, il y a que ça..)

Faire un cra bi-element eau-air très puissant et sans réels limites de lvl ( par contre l'investissement seras plus conséquent)

Faire un sram terre double AM, ça marche bien du 90 au 140 mais pas avant et plus beaucoup après et puis même avec 40M tu n'auras rien d'extraordinaire..

Faire un Osamodas Full invo, lui, pour 40M vas tout déchirer jusqu'au 140 et après ça deviens plus compliqué (manque de vita, de diversité )( parchotage vita recommander avec tout pleins d'invocations genre flood de tofu and co) tu démonte tout, mais tu te fait un peu chier puisque tu fait souvent la même chose ( même si ça marche !)
Citation :
Publié par cenamikou
Bla bla bla
Mon personnage principal est un osamodas, c'est une classe que je joue depuis maintenat 7-8 ans, donc naturellement, je ne peux que t'encourager dans cet optique .

Cependant osa et féca, à l'instar du iop, ce sont des classes ... à investissement. Dans le sens, ou à mon gout, elles ne se révèle indispensable, qu'a très haut niveau, et avec un stuff assez conséquent. En gros, l'osamodas, je trouve, est indispensable pour les donjons frigost, tout comme le féca, en plus d'être obligatoire en ougah.

En résumé, tu te trimballe des persos un peux "mule", même si ils sont pas inutile hein, mais leur puissance ne se révèle que trop tard dans le jeux je pense. ( enfin, vouloir exploité un féca et un osamodas au niveau 120 ... c'est très limité . )
Bonjour all,

J'ai un petit souci qui me taraude l'esprit depuis maintenant quelques jours.
J'aimerais créer une team qui me permettra de m'éclater que ce soit côté Xp ou Drop, donc aucun interêt vis-à-vis du PvP.

Le problème est que j'ai l'impression d'avoir fait des persos qui ne formeront pas entre eux un groupe très harmonieux.
Je ne raffole pas d'une team mono-élément, étant donné que je compte varier mes activités.

J'ai pour le moment:

► Crâ 188 en Panoplignon Air
► Enu 128 RM/AA Eau
► Eni 118 Soins
► Sram 127 Terre
► Sacri 100 Sagesse, qui sera stuffé Eau/Air une fois 125.

Cela fait un petit bout de temps que je veux jouer un Féca, mais je pensais attendre le 114 du Sacri pour aller rendre visite aux Boufmouths.

Donc je souhaite garder Crâ/Eni/Enu/Sacri, j'ai pensé à restat la Sramette Air.
Mais j'ai vraiment des doutes quant à sa viabilité dans la team, et la possibilité de monter un perso 12x assez rapidement peut me permettre de la remplacer.

Pas de double perso, exit les classes: Iop/Eca.

Il reste donc 2 classes, et j'hésite entre plusieurs classes:

► Zobal (aucune connaissance en la matière)
► Roublard (cf au-dessus)
► Osamodas (Soin, Invocs, Sort de classe interessant, don de Pa)
► Xelor (Don de Pa, légumisateur, renvoi de dommages avec sacrifice sympa)
► Sadida (Je ne vois pas les combos liés aux autres persos )
► Pandawa (Vulnes + Placement

Composition définitive:

► Crâ
► Enu
► Eni
► Sram
► Sacri
► Feca
► ???
► ???

Qu'en pensez-vous? Quels personnages me conseillez-vous?
Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Mon personnage principal est un osamodas, c'est une classe que je joue depuis maintenat 7-8 ans, donc naturellement, je ne peux que t'encourager dans cet optique .

Cependant osa et féca, à l'instar du iop, ce sont des classes ... à investissement. Dans le sens, ou à mon gout, elles ne se révèle indispensable, qu'a très haut niveau, et avec un stuff assez conséquent. En gros, l'osamodas, je trouve, est indispensable pour les donjons frigost, tout comme le féca, en plus d'être obligatoire en ougah.

En résumé, tu te trimballe des persos un peux "mule", même si ils sont pas inutile hein, mais leur puissance ne se révèle que trop tard dans le jeux je pense. ( enfin, vouloir exploité un féca et un osamodas au niveau 120 ... c'est très limité . )

Donc le meilleur serait donc de prendre Mon enu, mon cra, mon sacri, mon eni de monter un panda & un Iop ( ou sram ^^ ) puis une fois rendu à plus haut niveau, montez un Osa ou un feca pour remplacer le Iop pour finalement gerer les donjons frigost ?
Le must serait de garder le iop ( ou le sram ). Mais après, faut aimé jouer 8 comptes. Personnellement, ma team est composé de iop / osamodas / eni / eni / enu / sacrieur / pandawa / féca. Et sa passe comme papa dans maman. !

@Hidsad. Si tu cherche la performance principalement, et le pvm à haut niveau, l'osamodas ainsi qu'un pandawa dans ta team ne trouveront aucun égale pour ce qui est de l'efficacité. L'osamodas pour la laisse spirituel, ses boost /soin puis plus tard le fouet ( vraiment indispensable, personnellement, taper a 2800 environs sur un cc, pour 1 pa, sa n'a pas de prix . ). Puis le pandawa, il me semble obligatoire dans une team pvm .
Je ferait surement sa, J'aime joué à 8 compte, mon Pc supporte tout sa & tout, le seul et unique probléme pour moi est l'abonnement, mais bon, je trouverai peux-etre un veritable moyens de la réssoudre un jour ^^
J'aime pas trop les doublons du type eni² sacri² panda² je trouve sa enleve l'utilité de l'un des deux...
Wech Wech tout l'monde !

Je viens vous demandez quelques conseils, car on m'a dis que vous étiez des pros, et que vous sauriez me conseillez !

Donc j'vous explique, je joue un Sadida Terre/Dom level 14X, avec un mix entre la Meu² et la CM ! Sauf que voila je suis mono-compteur et je m'ennuie un petit peu beaucoup, j'ai pas de guilde etc..( J'devrais en trouver une me diriez-vous, et vous avez parfaitement raison.. mais bref là n'est pas la question!)

J'ai donc choisi de faire accompagner mon Sadi d'une mule ! Le problème ? Bah j'hésite entre plusieurs classes !

Tout d'abord, le Cra ! En effet, cette classe me tenterais bien. Mais j'ai fais une petite pause Dofus de plusieurs mois, et j'ai entendu dire qu'il y'a eu un Nerf des Cras, donc je sais pas si cette classe tiens toujours la route.

Ensuite l'éni ! Bah oui, c'est une excellente classe de soutiens, j'pourrais faire beaucoup plus de donjon grâce à lui.

Et enfin Les Roublards ou Les Zobals ! J'y connais rien de rien par contre à leurs sujets, mais comme ce sont des nouvelles classes, j'aimerais bien les découvrir un peu !

Ce que j'aimerais sa serais une bonne classe de soutiens qui tape assez fort enfaîtes, avec qui j'pourrais faire des petits donjons ou gérer d'assez gros monstres pour XP/Drop.

Voilaa, merci d'avance !

'Hosh
Citation :
Publié par cenamikou
Je ferait surement sa, J'aime joué à 8 compte, mon Pc supporte tout sa & tout, le seul et unique probléme pour moi est l'abonnement, mais bon, je trouverai peux-etre un veritable moyens de la réssoudre un jour ^^
J'aime pas trop les doublons du type eni² sacri² panda² je trouve sa enleve l'utilité de l'un des deux...
Certes, mais mes personnages ainsi que ma team donc, on tous plus de 6 ans d'existance ( Hormis panda/sacri ) et il ya longtemps, les teams à 2 énis, c'était un standard. Aujourd'hui, c'est inutile, mais j'préfère sa que me monter un crâ ( ou pire, reprendre mon xelor xD )

@Hoshikozu Je t'encourage vivement à faire un énutrof personnellement. Une bonne vieille mule à drop, parceque plus tard, joué 2 comptes, tu verras que sa montre encore une fois ses limites, plus les niveaux monteront, plus les problèmes d'argent se feront sentir. C'est la que l'énu à mon goût devance l'éniripsa. Avec un eni certes tu va pouvoir xp, faire des truks simpatosch, mais ... sauf si tu aime farmé les metiers, sa va être compliquer . Tandis qu'avec l'énu, farmé des donjon tel que le craqueleur / DC seront parfaitement possible pour te faire des sous, et avec les doubles capacités d'entrave pm, tu pourras tout au temps aller xp.

Après se pose la question du, veux tu une mule à drop ? .
Merci de ta réponse Kailor

Je vais donc finalement t'écouter et créer un Osa et un Panda. Je continuerai le Sram, mais si l'envie me prend de le remplacer par une autre classe, je ne me gênerai pas.

(Je plussoie l'Enu en double-compte)
Citation :
Publié par Jiv-kailor

@Hoshikozu Je t'encourage vivement à faire un énutrof personnellement. Une bonne vieille mule à drop, parceque plus tard, joué 2 comptes, tu verras que sa montre encore une fois ses limites, plus les niveaux monteront, plus les problèmes d'argent se feront sentir. C'est la que l'énu à mon goût devance l'éniripsa. Avec un eni certes tu va pouvoir xp, faire des truks simpatosch, mais ... sauf si tu aime farmé les metiers, sa va être compliquer . Tandis qu'avec l'énu, farmé des donjon tel que le craqueleur / DC seront parfaitement possible pour te faire des sous, et avec les doubles capacités d'entrave pm, tu pourras tout au temps aller xp.

Après se pose la question du, veux tu une mule à drop ? .
[/SIZE]
Bah enfaîte, tu le dis toi même, le problème c'est que j'ai pas envie d'une mule à drop. J'me suis mal exprimer au début quand j'ai dit qu'il me fallait une mule, je veux considérer mon deuxième perso comme un personnage à part entière, et non pas comme une vulgaire mule qui me sert qu'à drop. x)

Je pense que je vais choisir le cra, qu'en pensez-vous ?
L'avantage avec le cra c'est que tu seras un gros farmeur, tu auras deux persos forts pour la zone.

Mais l'enu est sympa aussi, comme ça avec le sadi tu as une vrai capacité d'entrave.

L'eni c'est plus si tu joues en groupe, surtout pick up, un eni c'est souvent des places assurées.

En gros, le cra c'est pour jouer à deux, l'enu c'est entre deux et le groupe (go farmer le dc quoi) et l'eni c'est vraiment pour jouer en plus gros groupe (même si mot de jouvence c'est pratique avec un sadi fourbe)
Team lvl 19x/199
Bonsoir tout le monde !

Je me présente à vous en effet j'ai quelques questions à vous poser sur l'optimisation de ma team. Je joue actuellement, par ordre d'initiative :

-Panda 197 Terre/Air, full fuji aux dagues hirr. 10 PA 5 PM, la plupart du temps mulavulné.
-Iop 199 Terre/Air, full fuji aux dagues hirr. 10 PA 5 PM.
-Osa 199 Feu, full 1/2 au brageut. 10 PA 5 PM.
-Féca 195 Feu, full 1/2 au brageut. 10 PA 5 PM.
-Eni 199 Feu, full 1/2 au brageut. 10 PA 5 PM.
-Sacri 195 Feu, full 1/2 au brageut. 10 PA 6 PM.
-Cra 193 Air, au brelle. 9 PA 5 PM.
-Enu 199 Sasa, full glou, 1/2 à la hique. 10 PA 5 PM.

Dans un gros soucis d'optimisation, j'hésite désormais à remplacer mon Cra par un Xélor, qui serait feu, full 1/2 au brageut.

Je projette dans un même temps de remplacer mon Iop par un second Sacri, qui serait feu, full 1/2 au brageut aussi. Cela pourrait débloquer de nombreux combos (Chaque sacri douleur l'autre, en cumulant avec les chati ca fait des dégâts) ainsi que d'énormes facultés de plaçement.

Ces remplacement me permettraient d'avoir un panda vulné, puis 6 tapeurs au brageut ensuite, le meilleur cac du jeu actuellement. Un xélor me permettrait aussi de pouvoir jouer en plus de 15 PA, soit 3 brageut par personnage.

D'un autre côté, le Iop possède des sorts comme souffle, intimidation, colère de Iop.. extrêmement utiles, mais depuis quelques temps je trouve ses dégâts plus faible qu'avant, notamment avec la concurrence du Brageut.
Abandonner le cra signifie abandonner oeil de taupe, flêche de recul...qui peuvent être utiles dans bien des occasions.

La question que je vous pose donc : Cela vaut-il le coup d'abandonner un Iop et un Cra pour un Xélor et un second sacrieur ? (En sachant que je dispose déjà en réserve un sacri et un xélor 19x, mais destuffés)
Si oui, me conseillez vous de mettre le second sacrieur en full intell en stat, ou bien de le laisser en full vita ? D'un côté le manque de vita me fait un peu peur, de l'autre j'ai peur que les deux sacrieurs n'entrent en concurrence.

Merci de lire mon pavé que j'ai essayé d'ordonner au maximum
A vous les joliens !

Bonne nuit à tous (Et à toutes )
Perso je trouve que ta team est très bien comme ça.

Sur la team foul feu je ne saurais te conseiller, je peux pas blairer les teams mono élément.


Sinon les deux sacrieurs bof... Surtout le feu en foul stats avc chati intell agi et douleur il va perdre un tiers de la frappe en vita insoignable... En gros tu pourras pas le heal.

Comme tu dis tes sacris risquent d'entrer en concurrence. Mais franchement, à part pour le combo brageut, le xelor ne sert pas à grand chose... Perso pour du pvm je préfère avoir un cra capable de reculer de zoner et d'entraver bien les pm/po qu'une mule à donner des pa et à tare au brageut, vu que la legumisation marche pas très bien à frigost, du moins pas comme à grobe :P
Lorsque je parle d'un Xélor Feu, c'est évidemment pour dévouement, puis ensuite full cac x)

Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'optimise ma team essentiellement pour un bouclage glourséleste (La ou les monstre vont très vite au cac, voila pourquoi double sacri + xélor full cac), et ensuite pour frigost III.

Un autre combo que j'avait pensé avec double sacri, c'est un premier sacri qui sacrifie une partie de la team, et qui douleur le second sacri et les tapeurs principaux, tandis que le second sacri douleur les mêmes personnages que le premier sacri, + le premier sacrieur. Les deux sacri étant full vita dans cette optique évidemment.

Et sinon, d'autres avis, histoire que je puisse me fixer ? Car dans ma guilde on me soutient à 100% dans cette idée, une autre team 19x est en train de faire pareil d'ailleurs.
C'est vrai que la question se pose.

Pouvoir tombé n'importe quoi en 1 tour avec de la vulné, sur le papier, sa enlève presque tout besoin en entrave/placement, puisque le panda, une fois boosté en pm, court vers le monstre, vulné, le rapatrie vers ses collègues qui le viol littéralement sur place.

Dans la pratique, c'est autrement je pense, certes, le crâ et le iop n'offrent pas autant de dégat qu'un énième personnage au brageut.
Cependant, leurs capacités de placement/entraves + colère & brokle, offrent des "dégats indirects".

J'entends par la qu'ils permettent de mieux concentré les attaques, d'organiser un focus, bref, de préparer le térrain au massacre, chose qu'un xelor brageut ne fera pas, et tu devras quasiment consacré tes deux sacrieur à remplacer ces capacités de placement.

Donc, au final, je suis pas sur que tu y gagnes, même je dirais que tu risque d'y perdre, si tu veux aller plus loin, et foncé à frigost 3 à sa sortie, il y aille plus de chance qu'une team polyvalente s'en sorte mieu dans un premier temps, qu'une team full brageut mono élément, non ?
Citation :
Publié par Hoshizoku
Wech Wech tout l'monde !

Je viens vous demandez quelques conseils, car on m'a dis que vous étiez des pros, et que vous sauriez me conseillez !

Donc j'vous explique, je joue un Sadida Terre/Dom level 14X, avec un mix entre la Meu² et la CM ! Sauf que voila je suis mono-compteur et je m'ennuie un petit peu beaucoup, j'ai pas de guilde etc..( J'devrais en trouver une me diriez-vous, et vous avez parfaitement raison.. mais bref là n'est pas la question!)

J'ai donc choisi de faire accompagner mon Sadi d'une mule ! Le problème ? Bah j'hésite entre plusieurs classes !

Tout d'abord, le Cra ! En effet, cette classe me tenterais bien. Mais j'ai fais une petite pause Dofus de plusieurs mois, et j'ai entendu dire qu'il y'a eu un Nerf des Cras, donc je sais pas si cette classe tiens toujours la route.

Ensuite l'éni ! Bah oui, c'est une excellente classe de soutiens, j'pourrais faire beaucoup plus de donjon grâce à lui.

Et enfin Les Roublards ou Les Zobals ! J'y connais rien de rien par contre à leurs sujets, mais comme ce sont des nouvelles classes, j'aimerais bien les découvrir un peu !

Ce que j'aimerais sa serais une bonne classe de soutiens qui tape assez fort enfaîtes, avec qui j'pourrais faire des petits donjons ou gérer d'assez gros monstres pour XP/Drop.

Voilaa, merci d'avance !

'Hosh
Étant moi même sadida, +1 pour l'enutrof, y'a pas a dire, couplé avec un sadida ca devient extrêmement rentable, rien qu'au farm de petits mobs, avec le combot fourbe.
Le mien est lvl 6x, en bete a pp (37x pp)
Et tu peux même t'amuser a mettre l'enu chasseur, et a plus HL, farm le DC '
Mon énu est en pause la, je pvp avec le sadida, mais je pense le muler un peu avec ma team, et au moins l'uper 114, j'aurais un bon stuff AA, qui me permettra d'allier force de frappe, sagesse, vita, et prospection

Sinon, a quel lvl je pourrais tenter de soloter le DC ? J'ai un sadida multi lvl 16x pour le moment, mais largement 17x, voir 18x d'ici que l'enu soit 11x/12x ^^
Lightbulb
J'ai soloté le dc avec ma pandawa au niveau 17x, sachant qu'elle était sagesse . ( stuffé full agilité, mais stats sag, saute du niveau pour la plginon à l'époque )

Maintenant, j'pense que ton sadi le gère déja actuellement,à coups de corruption/ronce apaisante/bloqueuse sous puissance sylvestre pour tanker, en tapant à distance, tu devrais le tuer sans prendre de dégats de sa part .

Si en plus, tu arrive à placer une surpuissante t'es plus que tranquille .

Et donc oui, pour l'avoir recommander à des amis, le duo sadi/enu est vraiment un des plus optimisé en terme de rentabilité, tu farm très vite, et sa tombe bien !
Citation :
Publié par Admal
Étant moi même sadida, +1 pour l'enutrof, y'a pas a dire, couplé avec un sadida ca devient extrêmement rentable, rien qu'au farm de petits mobs, avec le combot fourbe.
Le mien est lvl 6x, en bete a pp (37x pp)
Et tu peux même t'amuser a mettre l'enu chasseur, et a plus HL, farm le DC '
Mon énu est en pause la, je pvp avec le sadida, mais je pense le muler un peu avec ma team, et au moins l'uper 114, j'aurais un bon stuff AA, qui me permettra d'allier force de frappe, sagesse, vita, et prospection

Sinon, a quel lvl je pourrais tenter de soloter le DC ? J'ai un sadida multi lvl 16x pour le moment, mais largement 17x, voir 18x d'ici que l'enu soit 11x/12x ^^
à partir du moment ou l'enu est 114, et le sadi 17X-18X, tu peux je pense Soloter le DC avec les deux Perso.( maybe que je me trompe hein, dépend de la rauksance de tes perso et de ta façon de les jouer mais si tu dit pvp, normalement tu rencontreras pas trop de problème en PVM)

Après si tu parle de soloter le DC uniquement avec l'enu, il vas falloir attendre encore x)
Oui je parlais de faire le DC avec Sadi + Énu ^^
Sinon, bah oui le sadi est assez optimisé, quasiment parcho 101 partout (sauf vita et chance) avec des parchos de sorts, un gelano PA/PM, des items frifri, et j'ai quelques moyens.
Mais actuellement mon sadi est plus feu/air, ca marche bien en pvp, mais je doute cogner un DC par exemple ? Le sadi terre même sous stuffé serait peux être plus aproprié non ? (vu les faiblesses terre).

Donc après avoir monter mon énu, il va falloir que je passe terre/feu ? X)
Sinon j'ai toujours un xelor agi 200 sous la main, voir un cra feu/eau 197, mais c'est pas mes persos je préférerai farm avec les miens :P

Que me conseillez vous ?
Omg oui j'viens de vérifier, faiblesses eau/agi ! '
Mais c'est vrai qu'en plus il a vraiment pas beaucoup de pdv ? 2250 lvl 100, je sais pas si c'est son lvl maxi, bref, limite avec 5 coup de massacrante l'enu se charge du DC solo (lvl 114) pendant que le sadi joue avec les folles ect, pour faire utiliser les PAs du gros dragon.
Et puis avec un énu/sadida il devrait plus trop bouger ?
Même pas besoin de s’embêter avec les folles, corruption/ronce apaisante / sac animé + puissance sylvestre ... t'es tranquille ^^'

Et oui lvl 120 maintenant le cochon, donc sa donne du 2500 pdv ou 2700 de tête, s'pas violent du tout.
Content
Xp de team
Bonjour ayant recommencé sur Maimane pour me faire une team de 8 avec un ami à moi IRL, nous comptons monter : Sacrieur [38] , Feca [36] , Enutrof [33] , Cra [33] et Panda , Xelor , Eniripsia , Osamodas , qui ne sont pas encore creer par manque de crédit qui sera regler dans pas longtemps.

Donc , mes questions :

Pour le moment avec les 4 personnages monter où xp, oublier les blops / porkass / abraknyde qui me font xp très peu pour beaucoup de temps.
Ensuite , quand nous aurions abonné tous les personnages , où allez xp.

Quel sont les lieux de drops quand nous aurions atteind le level 80 , histoire de nous abonné par ogrines.
Comment les stuffs pour de l'xp maximal [Sans les trucs trop chères] Une fois transferer mon personnages j'aurais 4M6 sous la main.
Ps : Je ne veux pas changer de stuff tout les 10 level , je voudrais de l’efficacité maximal.

Merci d'avance pour vos réponses.
Juste pour préciser un truc au sujet du combo sadi/enu (que je joue assez souvent). Si le sac de l'énu tient pendant son premier tour, une puissance sylvestre dessus assure 4 ou 5 tours d'invincibilité (si les ennemis ne débuffent pas). Et ça, ben c'est assez plaisant .
(je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais cette technique me ravit tellement que je me sens obligé d'en faire part aux heureux possesseurs de ces deux classes).
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Même pas besoin de s’embêter avec les folles, corruption/ronce apaisante / sac animé + puissance sylvestre ... t'es tranquille ^^'

Et oui lvl 120 maintenant le cochon, donc sa donne du 2500 pdv ou 2700 de tête, s'pas violent du tout.
Sac animé + puissance sylvestre ! V'la le combot de pgm
Surtout que maintenant il sacrifie plusieurs persos.

Pas mal du tout, ca revient un peu avec les sacris qui font sacrifice, puis immunité d'un feca.

Merci des conseils ^^ je vais quand même monter l'enu 114 pour commencer, puis tenter tout ca !
J'avais pas monter puissance sylvestre, mais c'est un très bon sort en fait, en pvp je peux même tanquer avec une sacrifiée (bloqueuse pas monté). Bon, j'vais aller le diamanter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés