Communauté street racing RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que ce qui va suivre peut paraître délirant, complètement débile ou inutile pour certains, mais je tiens tout de même à lancer l'idée, qui sait, peut-être que d'autre sont dans le même délire que moi.


Pour commencer, je voudrais savoir si certains ici on vu les films fast and furious ? Enfin surtout le 1 et le 3 avec leur ambiance street racing boosté au NOS ?

J'aime c'est ambiance, squatter un parking avec des dizaines de personne et leur caisse rutilante, rouler à tombeau ouvert par dizaine dans les rues de San Paro etc... Cette atmosphère inimitable de rodéo sauvage qui sent bon la gomme brûlée.

Bon certains penserons surement que ça ressemble surtout à une idée de gros beauf kéké tuning qui veut se la jouer avec son gang de mini cooper sur un parking de San Paro.

Bah vous êtes dans le vrai, mais pas entièrement, le tuning osef un peu (Bon le mieux c'est quand même de se ramener avec une bonne caisse bien classe, même si c'est une dolton, du moment qu'elle en jete c'est pas un problème), l'esprit principale d'un tel rassemblement, c'est la course.


La ligne d'arrivée, le plus vite possible.

D'autre diront qu'il va y avoir le quartier de course pour ça... Ouai, mais on l'a pas encore... Alors on fait avec les moyens du bord.


Donc l'idée principale de ce topic (Ouai y'a une idée quand même, je suis pas là pour vous raconter ma superbe passion pour les rodéo sauvage), c'est créer une communauté non lié (En gros pas de clan, on s'add juste amis et on fait en sorte de se rejoindre sur des serveur relativement vide, d'une part pour pas être emmerdé par le premier abrutit à qui viendrait l'idée de faire mumuse avec son "gro kamion", et d'autre part histoire qu'il n'y ait pas de problème de place), rassembler autour de cette envie de participer à cette ambiance de pneu, gazoil et autre gaz d’échappement bien écolo, ainsi que de s'affronter dans des courses sauvages au travers des rues de San Paro.


N'avez vous jamais ressenti le besoin d'aligner votre voiture à celle de vos allié à la station service du coin, histoire de bien montrer que ces 4 voitures, elles sont du même groupes, que vous êtes unis jusque dans la façon de vous garer en attente d'une mission ?

Tout d'abord il y'aurait des rassemblements (Pour le côté RP vous n'êtes pas obligé d'y participer, si vous trouvez ça ringard de se la jouer badboy sur un parking avec sa bishada assis devant son écran de pc, c'est votre droit et rien ne vous empêche de participer au courses sans être dans le délire West Coast Jacky), voiture garée, bien alignée, musique à la con dans les caisses, gogo danseuse sur les capo, camé au pieds des pneu et discussion bien virile autour d'un verre de jus d'orange (boire ou conduire il faut choisir, et l'alcool c'est bon les skateur qui font du slalom entre des plots, nous on est pas des rigolo, on roule à 300 à l'heure)...

Depuis le parking qu'on aura choisi, on pourra lancer des courses, tel que des run en ligne droite, des relais, des rushs de check points, des descentes en trottinette etc... Biensur on y inclura des variantes, des flics pour corser les courses, des changements de véhicule obligatoire (Vous partez avec le véhicules de votre choix, mais une fois arrivé au point donné, vous devez prendre le véhicules qui vous attend et le ramener), des courses en équipe avec différents mode (le runner et le bloqueur, merci NFS carbon , les deux runners, des courses Démolition dans laquelle une équipe doit rejoindre la ligne d'arrivée avec les même véhicules que ceux avec lesquels elle est parti et l'autre équipe doit les empêcher de passer la ligne d'arrivée)... ETC... ETC... Toutes les idées sont les bienvenues



Comme le l'ai écris plus haut, ce n'est pas un clan, donc pas d'obligation de rejoindre un quelconque rassemblement de baufs dans l'âme pour participer au tripe. Etant donné que ce n'est pas un clan, c'est donc accessible à tout le monde, crim comme enforcer (Je sais que certains on à coeur le petit coté RP qui oppose les crim aux enforcer et aurait donc par conséquent une énorme envie de vider des chargeurs à tout va, mais mettez ça de coté, sur les rassemblements, vous êtes dans le social district de la course illégale et les seules fois ou vous aurez droits de toucher la voitures de l'ennemi, c'est dans les courses Démolition. Comme on aura pas besoin des micros, on se servira du clavier et des différents canaux de discussions et autres mp pour communiquer.

Pour se rejoindre on ferra en sorte de s'ajouter en ami (Par contre je sais pas si c'est possible d'ajouter un joueur du camp opposé à ses amis, il me semble que oui mais c'est à vérifier) puis on se rassemblera sur le serveur le moins peuplé, de façon à avoir assez de place si jamais l'idée attire du monde, pour les poins de rassemblement, déjà je pense que Waterfront est nettement plus intéressant que le Financial grâce à ses nombreux parking et sa zone industriel fourmillant de recoins pouvant accueillir bon nombre de voiture. Sans compter ses endroit emblématique qui peuvent aisément servir de repère pour les courses.

Concernant le serveur principal, étant donné que j'ai un perso sur les deux (Obeya et Patriot), je laisse le choix aux intéressé de choisir sur lequel ça se passera, sachant que ça peut très bien exister sur les deux serveurs en même temps, j'ai l'idée, je ne suis certainement pas le premier à l'avoir, donc certainement pas non plus le seul à être capable de la mettre en oeuvre... Surtout que ça ne demande pas d'organisation spéciale, si vous voulez y participer juste 10 minutes histoire de prendre un peu la température et repartir en mission après, rien ne vous y empêche, de plus, ce n'est pas organiser à l'avance, c'est au bon vouloir des participants de se rassembler au même endroit, que se soit à midi, 20h ou minuit, c'est comme vous le sentez, l'idéal étant bien évidemment d'être le plus nombreux possible de façon à retranscrire cette ambiance de course de rue dopée à la nitro... Parce que forcément, si on est 3, l'ambiance elle en prend un petit coup quand même...
De plus, rien de mieux que des rassemblements de français pour rappeler à tout ces russes qu'on est bien là


Pour que cette idée fasse son petit bonhomme de chemin, j'invite les personne intéressée à en parler autour d'eux, dans leur clan, à leur connaissance IG etc... Moi de mon coté je vais essayer de poster exactement le même sujet sur d'autre forum donc ne vous étonnez pas si cette idée pour le moins absurde atterrie sur d'autre site avec le même message


Sinon pour me contacter ingame, Collared sur Patriot ou Rosenthal sur Obeya.


En espérant avoir attiré les plus curieux, bon jeu à vous.


R*
je dirais : interressante idee...
n'etant pas un fan de tuning, je testerais bien une course "bordel" dans les rue de san paro : je dis bordel car la au moins il y aura plusieurs participants car le quartier special course qui va etre rajouter il me semble avoir lu que c'est du 1 contre 1 (perso je trouve ca un peu dommage : une course a plusieurs c'est quand meme plus marrant)

pour l'organisation pourquoi ne pas utiliser JOL pour annoncer un rassemblement (jour et heure du rassemblement)
en tout cas tu peux me add dans ta liste : Exar un crim sur obeya

ce qui serais aussi interressant (si ca change avec la realese) : ce serais de demander une participation financiere par candidats : du genre chaque candidats t'envoie 1000 dollars du jeu par mail (ce qui est impossible aujourd'hui mais peut etre que ca changera) et le gagant empoche le magot (c'est infesable aujourd'hui mais c'est une idee motivante pour ton projet).....
par contre ce qui est fesable aujourd'hui (idee a creuser pour ca fesabilité) : tu achete des t shirt pas chere, tu les customs avec par exemple la date du rassemblement et un motifs particulier et tu les mets en vente par exemple à 1000 dolars ainsi ceux qui auront acheter le t shirt et qui le porteront pour la course pourront participer pour une course special ou le gagnant (ou les 3 premiers) pourront gagner de l'argent : pour que le gagnant touche sa recompense il remet en vente sont t shirt au prix convenu (du genre 1 000 000 de dollards en fesant attention à la commision percu par la vente) et toi tu l'achete ainsi il y a un interet monetaire ce qui peu aussi motiver du monde...

une autre idee serait de faire des courses à theme : du genre course uniquement avec un certain modele de voiture ou de camion...

bref... a bientot sur APB
Toute initiative de la part de la communauté est bonne à prendre.
Donc bonne chance pour lancer votre projet; dans la première version de ''APB'' un clan sur le serveur Obeya avait lancer déjà des courses dans le Financial.

Il faut beaucoup de temps, de patiente et de courage pour mettre tout ceci en place, surtout que le quartier course vas sortir d'ici quelques temps.

Mais je serais ravis d'aligner mes voitures avec vous pour des courses
Bonsoir à tous,


tout d'abord, merci beaucoup à vous, je vous avouerais que je m'attendais à un bide avec cette idée, mais je me rend compte avec les retours des différents forums sur lesquels l'idée a été proposé que finalement, ça à l'air d’intéresser.

Donc je viens vous poster une petite maj qui fait en réalité suite à une remarque sur un autre forum dans laquelle un utilisateur dénonce mon manque de clareté dans l'organisation:

Je ne vous fait qu'un vulgaire copié collé, mais au moins, il y'a tout dedans

Le post d'origine:
Citation :
L'idée est sympa mais bon, si c'est pour se retrouver avec 15 bishada/patriot bourrées de nitro, j'en vois pas le "fun".

Essaye d'approfondir un peu plus ton projet:
- si oui ou non il faut définir des "catégories" de véhicules (autre que 4x4, camionnettes et voitures) pour rendre la compétition plus équitable.
- le tracé des courses doit aussi être équitable de façon à ne pas avoir trop de lignes droites, ni trop de virages, ni trop de grandes voies, ni trop de petites voies, (...) pour permettre à toutes les voitures d'avoir sa part d'avantage et de contrainte.

En bref, planche un peu plus dessus et reviens poster avec un début de projet qui tient la route car pour l'instant c'est un brouillon que tu nous laisses.

la clarification concernant cette question:

Citation :
Une course n'est pas forcément un tracé, c'est un point A, à un point B, vous vous débrouillez pour le rejoindre le plus vite possible... après concernant les véhicules et leurs améliorations, c'est au bon vouloir des joueurs, il est évident que tu ne vas pas faire la course avec un camion benne si en face il y'a des Bishada, des Jericho ou des Cisco. Après il va de soi que si tu n'as pas de véhicule adéquate pour rivaliser avec les autres, tu peux bien évidemment demander à quelqu'un de te filer sa caisse le temps de la course, il suffit de l'avoir dans ton groupe. Et enfin pour finir, on ne court pas pour gagner, on court pour se marrer, participer à l'ambiance, au côté RP que cela implique. J'ai bien précisé que si le côté rp d'un tel projet ne vous intéresse pas, vous pouvez sans problème participer quand même au courses, mais faut quand même éviter de plomber l'ambiance parce que tel personne à perdu à cause de la voiture surboosté de l'autre, on a déjà droit à se genre de remarque h24 parce que certains ont des armes améliorée et pas d'autre, on va éviter de partir sur ce terrain dans un projet communautaire qui se veut bon enfant.


Ensuite, concernant l'organisation des courses, il va de soi que certaine seront encadrée par des règles précise, comme un véhicules imposée, l'obligation de passer par certains point (toujours en restant dans le tracé libre, vous devez passer par le point A, B, C et D, mais vous les prenez dans l'ordre que vous voulez et par le tracez que vous voulez). Mais il y aura les courses libre, sans aucune restriction, vous partez du parking, vous devez passer dans le ferry et revenir. vous avez le véhicules que vous voulez, vous prenez le chemin qui vous convient le mieux, et suivant le nombre de personne interessé (y'a deja ici, y'en a certains sur le forum officiel apb et d'autres sur jol), on pourra peut-être aligné jusqu'à 10 voiture sur la ligne de départ.


Donc je le répète, l'important c'est pas de gagner, c'est de participer, surtout que même en perdant, vous perdez rien, et le gagnant qui aura fumé tout le monde avec sa Bishada ne repart pas avec 3M de dollars.


D'ailleurs sur jol il y'a quelqu'un d’intéressé qui propose l'idée de mettre en place des gains pour certaines courses avec participation financière requise pour être sur la ligne de départ. Ça se déroulerait sous forme d'achat d'un t-shirt spécial aux enchère, comme ça, non seulement on identifie immédiatement ceux qui ont payé leur place de ceux qui ne peuvent pas participer grâce au t-shirt qui fait office de pass mais en plus, les gains récolté grâce à la vente des t-shirt seront proposé en récompense pour les participants de la course. Après, le meilleur rafle tout ou bien un partage des gains entre les 3 premiers, c'est à voir... Bien évidemment ce genre de gain ne se gagnera pas sur les courses libre étant donné qu'avec un t-shirt admettons à 1.000$ et 10 participant, ça fait un gain de 10.000$ sur une course, c'est énorme... Quoique avec de tel gains, ça serait peut-être plus intéressant de les faire gagner sur une série de course (3 mini). Alors forcément sur une course libre, en admettant un sans faute de tout le monde, c'est celui qui à la meilleur voiture qui gagne. Alors ce genre de récompense ne sera disponible que sur les courses réglementée: tout le monde à la même caisse.

Le problème de ce genre de course, c'est l'organisation: les t-shirt, un horaire qui convient à un maximum de personne, rassembler les caisses, définir le check point etc, c'est pas mal de taf, je ne manque pas de motivations, mais je sais Ô combien c'est difficile d'organiser quelques chose de structurer sur un mmo, il suffit d'un truc qui cloche, un problème de connexion, de pc, ou encore plus débile, 2h pour trouver la dernière cisco de la course, obliger de changer de serveur parce que le rassemblement à attirer kevin, steven et leur pote le "gro kamion", il suffit de peu pour tout faire foirer. Je suis conscient que quelque chose d'organisé est nettement plus intéressant qu'un regroupement de pommé qui ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire pour faire une course, mais l'organisation, c'est le bien, quand on a les moyens de la contrôler...

Donc c'est pour ça que j'ai bien préciser que ce qui fera la force de ces rassemblements, c'est la spontanéité des participants, le bon sens des "runner" pour ne pas assister à des débordement, des délire complètement idiot ou autre évènements qui assombrissent le tableau.

Le bouche à oreille est une très bonne manière de rassembler du monde:

"Hey psssst, y'a le Free Run Club qui se rassemble se soir vers 20h sur obeya EN13 dans le ferry, t'es de la partie ?"

Etc, c'est un état d'esprit à adopter durant les quelques heures que vous passez parmi les autres "runners".

Donc oui l'idée de course à gains à de très forte probabilité d'être adoptée, mais il ne faut pas s'attendre à des rassemblement organisé 3 semaines à l'avance tout les soirs. une fois le système lancé, on s'arrangera pour en organiser le plus possible, mais ça ne sera pas systématique à chaque rassemblement.

L'idée principale d'un tel projet étant de rassembler les français sous le signe de la course, de la compétition, mais surtout sous un aspect communautaire, comme je l'ai dis dans mon post d'ouverture, on va imposer notre présence pour rappeler à tout ces russes que la France en a sous le capot..
Bonjour à tous, je viens juste informer les intéressé que ça serait bien de me laisser vos pseudo pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vais voir pour essayer d'organiser le premier rassemblement demain sur OBEYA...

Il aura certainement lieu tout au long de l'après-midi pour qu'en soirée on soit le plus possible...


Pourquoi un horaire aussi "flexible" ?

Parce que d'une, nous ne sommes pas tous à l'école, et pour ceux qui travail, le samedi n'est pas synonyme de repos. Ils n'ont donc par conséquent la possibilité de se connecter que le soir. Seulement si je ne le fais pas le dimanche, c'est parce que la deuxième raison que je vais évoquer est d'autant plus valable ce jours ci.

Les serveurs sont blindé le week-end, le dimanche, la quasi totalité des districts EN sont rouge, et pour les verts il reste une dizaine de place... Pour exemple le week-end dernier je n'ai pas pu jouer sur le waterfront parce que tout était plein, j'ai du me rabattre sur le social...

Donc je pense que se baser sur un horaire large permettra au personne intéressé de rejoindre le district en question au fur et à mesure que celui-ci se libère de quelques places. C'est donc la raison principale pour laquelle je pense que faire durer le regroupement durant l'après midi ET lancer les courses le soir permettra à tout le monde de voir de quoi il en retourne.

On fera biensur en sorte de se rejoindre sur un EN 20 ou 21, pas le 1er ou le deuxième qui tout le temps plein, le but étant de choisir un serveur de base sur lequel il y'a le moins de monde.


Ensuite, concernant les véhicules, vous venez avec ce que vous voulez, mais essayez quand même de venir avec votre propre voitures de façon à avoir le plus de caisses disponible, et essayer de la décorer un peu histoire de rester dans le sujet. Je vais vous poster quelques screen avec localisation sur la carte pour me dire si ça vous va comme point de rassemblement.

J'essaye de trouver des endroits pas trop fréquenté histoire qu'on ne gêne pas les autres joueurs durant leur mission et je vous poste ça dans la soirée.

Concernant les enforcer, essayez de laisser votre accoutrement de flics de côté, sinon pour tout le monde, on range les holster, les couteaux etc... C'est surtout pour le côté esthétique, je prendrais certainement des screens, d'autre voudront peut-être prendre des vidéo etc, ranger les armes permettra de ne pas les voir sur les images... Et sinon, vous pouvez rengainer votre arme pour ne pas en avoir dans les mains, touche "!" par défaut.

Concernant les courses, je vais voir pour faire quelques tracé, mais il ne faut pas s'attendre à des trucs ultra complexe, je vous posterais ça dans la soirée aussi pour avoir votre avis


Enfin pour finir, si cela intéresse un certains nombre de personne, j'espère un peu d'aide pour l'organisation des courses, des arbitres, des chasseur de voitures pour les courses réglementée mais aussi des gardiens de voiture pour éviter leur disparitions (comme vous le savez, les voitures banalisée qui anime la ville disparaissent au bout d'un certains temps si elles ne sont pas utilisée, de plus, il suffit d'un petit curieux qui passe par la pour nous taxer une cisco si elle n'est pas sous surveillance.)



Sachez enfin que c'est le premier event de ce genre que j'organise, donc il se peut que ça ne fonctionne pas comme sur des roulettes, qu'il n'y ait pas le monde attendu (même si je n'attend pas non plus une centaine de personne), et surtout sachez que la patience est une vertu, le regroupement ayant lieu sur la durée pour qu'à terme il y ait le plus de monde possible une fois le début des courses, si vous arrivez à 15h et que vous vous voyez qu'au bout de 30 minutes il n'y a que 5 personnes, ce n'est pas non plus la peine de réduire se nombre en quittant l'event car vous quittez, d'autre rejoignent, font pareil et ainsi de suite... Au final on aura eu 30 personnes au total, mais seulement 6 ou 7 en même temps...

Le but d'un tel fonctionnement, c'est de permettre à tout les intéressé de pouvoir participer à l'event sans laisser personne sur le banc de touche. Donc en vous connectant dès que possible, vous vous assurez une place pour les "festivités" et courses du soirs. De plus, apb n'a pas de kick afk, donc au pire, si vous pouvez vous le permettre, vous vous connectez et vous vous mettez afk, comme ça vous êtes tranquille pour le soir: ALT+TAB pour le retour bureau

Sachez qu'un event est basé à 80% sur le monde présent, plus il y'a de monde, mieux est l'event, moins il y'a de monde, plus on s'ennui... Donc le résultat de ce qui se déroulera demain dépend de vous




Enfin, si jamais vous trouvez que le jour est mal choisi, que l'annonce est faite un peu trop tard etc... N'hésitez pas à me le faire savoir, on changera tout ça.

Je pense démarrez les courses vers 20h30-21h, dites moi ça vous va


Voici les lieux de rassemblement possible ainsi que les quelques tracés disponible:

Zone 1: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_04_11_25.jpg
Carte 1: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_04_56_94.jpg
Avantage: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_04_50_60.jpg
Il y'a deux parking l'un en face de l'autre de part et d'autre de la route.



Zone 2: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_07_49_28.jpg
Carte 2: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_10_00_15.jpg
Avantage: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_09_11_53.jpg
Avantage: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_09_54_39.jpg
Le parc de conteneur juste à coté dans lequel on peut organiser des petite course ou autre freestyle technique ainsi que le hangar à coté pour être bien tranquille avec le spawner de vahicules juste à coté.

Zone 3: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_20_31_07.jpg
Relativement petite mais bien à l'abri des griefeur parce qu'il n'y a qu'une entrée véhicule et le parking est surélevé, en plus, il y'a peu voir PAS de mission qui se retrouve localisée ici si ce n'est les mission vip ou "prendre et tenir" lorsque les joueurs montent sur le toit du batiment en arrière plan...
Par contre j'ai zappé la carte, mais je pense que tout le monde sait ou ça se trouve... il y'a un spawner juste sur le parking en plus...



Zone 4: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_21_59_19.jpg
Carte 4: http://www.sournoishack.com/uploads/...1_23_15_26.jpg
Avantage: C'est paummé dans une toute petite allée, y'a qu'une seule entrée véhicule, donc peu de chance de gêner les autres joueurs, ou d'être gêner par eux... Et c'est bien espacé pour y parquer les voitures... Et cette petite ambiance underground qui va bien avec le spawner de véhicule dans le fond




Pour les tracé:

1- http://www.sournoishack.com/uploads/tracy_1.jpg
2- http://www.sournoishack.com/uploads/tracy_2.jpg
3- http://www.sournoishack.com/uploads/tracy_3.jpg (en faisant un 8)
4- http://www.sournoishack.com/uploads/tracy_4.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés