Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps vu comment c'est annoncé, si y'a des teams qui la jouent comme on le sent tous venir, j’entends par là zobal/sacri/feca, avoir un enu ou un panda en mode spam souillure va être obligatoire quoi.

J'sens que ça va être monocorde tout ça.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'espère qu'on va pas venir dire que les féca sont cheat à cause d'un seul sort hein... Fraction c'est très puissant en équipe c'est clair, mais ça se contre, déjà pour fractionner tout le monde faut un placement favorable, tu l'as le 1er tour, mais c'est vite plus le cas, pis les gens en face peuvent coop/recul/dispersion bref il y a des choses à faire pour l'équipe du féca soit pas collée.

Ensuite, Fraction ça se debuff, donc quand on sais qu'au milieu du combat le groupe s'est dispersé et qu'il devient difficile de fractionner plus de 2 personnes (Féca compris) suffit d'un debuff pour que l'effet ne fonctionne plus. Donc la sois disant immunité c'est uniquement les premiers tours en fait.

Pis bon, le féca a beau être bon en groupe, rien que d'imaginer un féca lancer attaque naturelle sur un ennemis, j'ai honte... Après reste les glyphes oui, mais suffit d'un sacri en face et on là on attend qu'une chose c'est que le glyphe disparaisse (Je cite le sacri mais il y a bien d'autres moyens de retourner le glyphe à l'envoyeur.)
Normalement , ( si tu as déjà vu un combat pvp multi avec un féca) on essaye de rester le plus longtemps possible près du féca , pour bénéficier des armures qui sont devenus fort plaisantes , donc bon la fraction 1 fois par combat j'y crois pas trop ...

Et même sans fractionner les 4 personnages en même temps , il suffit de fractionner juste un personnage et comme ça , on divise le potentiel offensif en 2 .

Ps : et mettre féca + zobal dans une même team c'est un gâchis . (sauf si votre serveur compte faire une team surabuzay , genre Sacri/zobal/féca/énu ...
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed

Ps : et mettre féca + zobal dans une même team c'est un gâchis . (sauf si votre serveur compte faire une team surabuzay , genre Sacri/zobal/féca/énu ...
Y'a deux teams avec zobal donc c'est pas vraiment du "gachis"
Citation :
Publié par FreeeD
Y'a deux teams avec zobal donc c'est pas vraiment du "gachis"
Féca + Zobal c'est presque condamné ta team a faire que des matchs égalité ...

Féca full armures / rdv / Bouclier / faction

Zobal full tortoruga (j'oublie le nom) / plastron / masques pour les bonus / apathie

Donc 2 classes qui ne tapent presque jamais .

Si on ajoute à cela un sacri (qui sera a 90% dans cette team) on a un perso qui ne se fera jamais focus , donc jamais boost , donc il tapera comme un piou .

+ un débuffeur Enu/sadi

Ce n'est pas des gros DD et je pense qu'ils se feront Focus en premier donc bon .
Tortoruga ? Sort de merde, le zobal pas bête il met son plastron puis il passe psycho pour aller bourrer au cac + sorts (après avoir utilisé reuche en profitant de l'état classe optionnellement). Tortoruga c'est en masque de pleutre, bonjour le truc laid.
Je suis plus de l'avis de Shugga vis-à-vis du Zobal.

Pourquoi le Zobal se contenterai de full bouclier alors que le Féca est deja présent avec ces armures/Fraction? Autant qu'il assiste le Sacrieur en mode Psychopathe, boostant la team en %dommage et go bourriner tout ça. Le Zobal avec plastron/Fraction/Armure diverses, je ne voit pas pourquoi il perdrait son temps à full Tortorouga...
Fraction peut paraitre énorme mais vu qu'il ne dure en réalité que 3 tours effectifs* (et pas 4, comme immunité qui s'affiche sur 2 tours et qui ne dure qu'un tour, enfin pas tout à fait mais un peu quand même, même si c'est pas tout à fait ça... blabla - cf http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...1#entry4243177 : réponse de lichen aimablement fourni par Dy-Seath . [Soit dit en passant, la durée effective des tours est quand même un réel problème pour les fécas, vu que ça concerne la plupart de leurs sorts de protection - exemple mise en garde]), et qu'il n'est pas pratique à lancer sur plus de 2 personnages pendant un combat où les joueurs sont dispersés, le sort a une efficacité quand même bien limitée.

Son efficacité se trouve aussi limitée face aux sorts d'attaque en zone : si les joueurs restent groupés pour bénéficie des armures et justement de fraction, ben en fait fraction ne protège rien du tout, et les armures sont les seules protections (protections sujettes aux désenvoutements).

Pas facile de trouver un bon équilibre de jeu avec ce sort : il faut se regrouper pour qu'il soit efficace mais dans ce cas la team est vulnérable aux sorts en zone (ou les attaques au marteau/bâton) et ça ne protège pas, et si on se sépare, la fraction est moins efficace vu que quand il faudra la renouveler, on ne pourra pas cibler tout le monde (en plus, quelqu'un d'isolé en combat JcJ multi n'est pas vraiment à l'abri).

Donc la puissance du sort reste encore discutable je trouve. C'est en combinaison avec un sacrieur (pour avoir testé) qu'il se révèle très bon effectivement.

*: aller on va dire 3.5 même si c'est pas encore tout à fait ça (ça dépend de l'ordre de placement).
Heureusement que le rôle du zobal ne se réduit pas à plastron/psycho ou full bouclier. Torturuga pourra être jouable, le mode pleutre n'est pas dénué d'intérêt en multi (même si picada ou apathie ou même distance ne seront sûrement jamais jouées).
En tout cas je rejoints shugga sur le fait que le zobal ne sera pas du tout qu'une machine a bouclier, et ira très (beaucoup trop) bien avec un Feca.

Et go mettre le Feca en classe unique a la place du pandawa svp.

Ah, et pour les attaques de zone avec un Feca en face, j'attends de voir : la ronce multiple a 2x, la flèche explosive a 4x... Merci les armures et les résistances.
On est loin du temps où une attaque de zone était un argument de dispersion.

Et la combinaison avec un sacri n'est pas simplement bonne, elle est complètement abusée.
En passant , vu les degats assez redoutables des bombes roublardes , ( bien que tres long a mettre en place ) , une team avec roublard + panda avec un roublard qui tape 4 bombes dans un coin , panda qui lance dedans et boum , ca pourrait pas faire son effet ? ( bien que les bombes puissent se faire dézinguer de loin , mé bon ).. ?
Débandade et le masque qui donne +30 fuite aux alliés, ce n'est vraiment pas inutile selon moi. Si en plus tu peux caler un coup d'apathie -2PMs en passant. C'est un masque que j'utilise très souvent.

Parce que pscyho c'est beau mais quand t'es pas à portée de l'ennemi, tu es content de pouvoir faire quelque chose quand même.

Pour le masque de classe, c'est plus délicat quoiqu'un masque de classe+2 martelo, c'est un différentiel de 60 en tacle/fuite (+30/-30). C'est un bon moyen de réduire le potentiel de mouvement des adversaires.

Je pense que le zobal est actuellement sous-joué en pvp multi et qu'il y a bien moyen d'en faire quelque chose de sympa. Maintenant est-ce que ça vaut les 1500 dégats de furia/cac, c'est une bonne question...

EDIT: C'est ce qu'on fait au ben. S'il invoque une pitraille au premier tour, on vide la salle en 2 tours en les faisant exploser en chaine et en les regroupant près des mobs.
Apathie, en moyenne, c'est -1pm, pour 4pa, ça ne vaut pas le coup.

Martelo en multi, ça n'existe pas non plus : 4pa pour des dégâts ridicules a souhait et un effet qui ne va pas avec la portée du sort.

Sans parler du fait que le tacle sur dofus, ça n'existe plus (merci a toi pano glour).
Goultarminator et transfert de personnages
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Est-ce qu'un personnage fraichement transféré pourra participer au goultar avec son serveur d'accueil ?
Oui.

Citation :
Publié par Pics
Le transfert empêche-t-il de participer au goultar ?
Non (c'est la même question que la première en fait), par contre participer au Goultarminator (c'est à dire s'y inscrire) empêchera d'effectuer un transfert jusqu'à la fin de l'évènement.
Dommage, on perd un peu le côté "patriotique" envers son serveur.

Personnellement si des gens venus d'un autre serveur migrent sur le mien et participent (Ce sera facile à voir vu qu'au bout de quelques années sur un serveur on connait un peu tout le monde) ça me ferait un peu chier, parce que même si ils gagnent, il pourront se casser un jour et au final ça n'aura eu aucune valeur!

Le Goulta' perd un peu son âme avec ces transferts, ça ne m'empêchera pas de le suivre, mais je ne serais plus autant enthousiasmée à l'idée de voir mon serveur gagner, puisque si ça se trouve dans une équipe adverse, il y aura d'anciennes personne de mon serveur...
Personnellement, je ne voterais pas pour une personne inconnu du serveur, même si elle a un skill d'enfer et vient de Jiva.

Pour au dessus, les vieux serveurs (jiva, hecate, et autres) ont déjà des "dream team"
Ouais fin, tu va voter pour le gars qui est là depuis le début sur le serveur, qui c'est fait un nom, qui est sympathique ou celui qui débarque d'un autre serveur et qui s'fait un nom en 2 semaines ?
Une dizaine de potes ,gros pvpistes sur leurs serveurs respectifs, qui migrent sur un petit serveur où pas grand monde pvp, le temps que durent les qualifs ils ont largement le temps de se faire connaitre, et on de grandes chances de se qualifier.
Après le choix des équipes se fait entre eux, donc si ils se foutent du serveur et veulent juste gagner ils peuvent très bien faire 1 grosse team poubelle pour avoir une ou deux énormes teams.
Le transfert intra serveur est à Dofus ce que l'arrêt Bosman fut au football.
Les THL pvp vont devenir des mercenaires du Goultarminator se vendant aux plus offrants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés