plantage intégral du pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
rapide description de mon expérience sur RIFT :
installation nikel, lancement nikel, début de jeu nikel.
Après quelques temps de jeu, pas longtemps, disons quelques dizaines de minutes, j'ai commencé à choper des genre de... Je sais pas, écran plein de couleurs, puis noir, puis retour à la normale, le tout en quelques secondes.
Bon, soit.
J'ai aussi eu des plantages de catalyst jusqu'à ce que je mette mes drivers à jour.
Ensuite, j'arrive dans ce qui à l'air d'être une grande pleine, et boom, l'écran devient noir, j'ai un bruit désagréable au casque, et un message pop sur mon écran : "settings not optimal, recommended settings : 1920*1080, 60Hz, digital"
soit exactement ce que j'utilise. C'est un message de mon écran, rien à voir avec le jeu ou autres logiciels.
L'écran est un samsung syncmaster p2350
Arrivé là, je ne peux que reboot le pc, aucune autre manip n'est possible.
J'ai réessayé avec d'autres résolutions, en mettant les settings graphiques au minimum, en full screen, en fenêtré, toujours la même chose, sur ce perso, je fais 3 pas crash.

Ma config, plus toute jeune, mais qui ne devrait pas poser de problème (le jeu tournait nikel, très fluide, avec config au max, jusqu'à cette plaine) :
e8400,
2Go de ram (et de la bonne)
HD4850

Alors ça date un peu, mais ça devrait carrément pas me faire ça.
Salut
J ' ai le même problème que toi sauf que mon pc se coupe carrément et impossible de le redémarrer sans le débrancher complètement ( pas de surchauffe).
Ma config :
-Phenon 9550
-CG HD 4890 1GO
-4GO ram gskill
-alim 750 W
-seven 64 Bits
-tour ANTEC avec des turbines d' airbus partout : )
J' ai :
Nettoyer le pc complètement , mis a jour les drivers , fait toutes le modifs et réglages possible , pas d' over clocking .
J' ai uniquement ce problème avec RIFT .

Ca plante comme toi a des endroits bien précis dans le jeu .

J ' incrimine mon alimentation qui je pense arrive pas a suivre niveau puissance , c' est peut être aussi ton cas .

Ou alors y a t 'il un problème avec les CG série 48XX ?

Je compte changer l 'alimentation pour une 850w certifié 80 mais a 100 euros la pieces ,les conseils ou les avis sont toujours bon a prendre.

Merci
Les fuites de mémoire existes dans les bêtas.
Attendez la sortie du jeux pour changer quoi que ce soit .
Tu a raison , je vais faire remonter ça IG en bug malgré tout .

J ' ai remarqué en lisant les différents poste , que pas mal de problèmes étaient avec des config équipés de CG ATI , du moins c 'est l impression que ça m ' a donné.

A suivre ...
@mad78 : Ton alim est plus que largement suffisante pour ta config ! si elle est de bonne qualité, dépenser 100€ dans une 850W 80+ serait une perte d'argent.

Ta puissance est même largement suffisante si tu décides d'oc ta config à fond.

Par contre si ton alim est une noname (genre Advence, Heden), là ça vaut le coup d'en changer (mais pas pour une raison de puissance). Mais 850W , à moins que tu ne veuilles faire un sli de 480 gtx...

Ta config actuelle en burn doit consommer 320W à tout casser, alors ta 750W a encore de la marge (même sans certification 80+)
Même problème , le jeu crash et parfois sa plante le pc .
j ai deux persos 20+ bloqué et impossible de les jouer, au final je me retape un autre perso à créer.
j'ai aussi une ati et bien sur je n'ai pas ce problème sur les autres mmorpg.
Citation :
Publié par dalon79
Même problème , le jeu crash et parfois sa plante le pc .
j ai deux persos 20+ bloqué et impossible de les jouer, au final je me retape un autre perso à créer.
j'ai aussi une ati et bien sur je n'ai pas ce problème sur les autres mmorpg.
Je viens de lire sur le général que les pilotes 11-1 tout chauds résolvent pas mal de problèmes et feraient même quelques miracles sur Rift
J'avais un problème assez similaire d'extinction de pc par moment, genre quand j'appuyais sur N pour avoir l'arbre des ames, ou bien en utilisant le porticulum entre sanctum et bois d'argent, mais a ce que j'ai pu voir, le patch de ce matin a réglé mes soucis de ce genre, j'ai pu ouvrir mes sacs (B) sans crainte d'appuyer sur N par mégarde (clavier azerty).

Et oui j'ai les pilotes de cg a jour, une 9800GT d'ailleurs, et euu... ben j'éspère que ça reviendra pas.

Tout ça pour dire, y'a des chances qu'un patch prochain (a partir du week end prochain, béta 6) vous aide
Mon alim étant du bas de gamme , c ' est vrai que je me suis tourné directement vers elle .

Maintenant après recherches et vos avis me confortant ça ne vient pas la .

Pour les pilotes c 'est d'ailleurs la premières chose que j ' ai faite , j ai les tous derniers mais ça change rien .

Je pense que c ' est lié au version 7 64 bits , quoi qu 'il en soit cela vient bien du jeu .

Je n ' ai plus qu ' a attendre le prochaine beta avec les patchs qui vont bien , je suis confiant .

Merci pour vos conseilles et avis
ça vient de vos pc hein c'est possible qu'à un moment il est beaucoup de trucs à calculer du coup l'alimentation est très solicité par exemple.
Il faudrait faire des tests sur des benchmark et pousser votre cg / alim pour voir si ça fait la même chose.
Bah non, j'avais déjà fait ce genre de tests, sans aucuns problèmes.
Et là... je sais pas. J'ai même pas eu que ça provienne d'un environnement particulièrement violent niveau cpu/gpu, puisque j'ai pu me balader au milieu d'une foire de mobs se fritant avec d'autres joueurs spammant des arcs en ciels et des feux d'artifices au milieu de villes en feu et sous attaques de kamikazes japonais, configs au max, sans soucis, puis arrivé dans un petit enclos avec 2 machins, boom, plus moyen de se log sur le perso sans crash le pc.

Moi y'en a pas comprendre.
J'ai les derniers drivers puisque c'est aussi le 1er truc que j'ai fait quand ça a commencé à planter.
Citation :
Publié par MysticalPotatoe
Bah non, j'avais déjà fait ce genre de tests, sans aucuns problèmes.
Et là... je sais pas. J'ai même pas eu que ça provienne d'un environnement particulièrement violent niveau cpu/gpu, puisque j'ai pu me balader au milieu d'une foire de mobs se fritant avec d'autres joueurs spammant des arcs en ciels et des feux d'artifices au milieu de villes en feu et sous attaques de kamikazes japonais, configs au max, sans soucis, puis arrivé dans un petit enclos avec 2 machins, boom, plus moyen de se log sur le perso sans crash le pc.

Moi y'en a pas comprendre.
J'ai les derniers drivers puisque c'est aussi le 1er truc que j'ai fait quand ça a commencé à planter.
Idem en faite j ' ai fait des testes de charges max sur ma carte et ça marche parfaitement .

ça ne plante pas a des endroits particulièrement chargés niveau effets et animation , j ' ai par exemple fait des rift et du pvp super chargé la aucun problèmes .

J 'en ai déduit qu' a certains endroits y a un problèmes d ' adressage mémoire sur certaine texture ou animation et ça plante tout donc une petite erreur de programmation .

C 'est entre autre pour ça que je pense que ça pourrait être lié a l OS.

C ' est normal c ' une beta
1°) Installation de la dernière version de DX9 ...
Et oui, malgré le fait que Seven embarque une version de DX estampillé 11 et soit disant rétro-compatible, il se peut que parfois les jeux fassent appel à des jeux d'instructions mal fichus.
L'installation de DX9 rajoute des Dll compatibles et résout pas mal de problème.

2°) Régler dans les CCC les paramètres sur préférence de l'application ...
Des effets peuvent rentrer en conflit quand les paramètres sont forcés dans les CCC ... surtout sur une béta.

3°) Faire tourner le moins de connerie possible en même temps que le jeu ... pour une question de stabilité ...

4°) Tester la mémoire avec MemTest 86+ ... la carte graphique stocke des textures qu'elle n'utilise plus dans la Ram ... il arrive parfois que si une allocation est HS, l'accès à celle-ci pose ce problème.

Et ça ne vient pas de Seven en version 64bits ...
J'ai un PC équipé d'une HD4850 avec Seven 64 installé de 3 mois sans conneries qui tournent derrière ... avec tout les pilotes à jour et je n'ai eu aucun soucis avec la béta 5 ... (avec la 3 j'avais par contre des problèmes de fermetures intempestives).
alors de mon experience:
j'avais au cour de la beta le pc qui rebootait tous seul, Je savais ma config largement suffisante.
J'ai donc incriminé tous de suite mon alim (no name en 400w) je me suis tourner vers une corsaire 650W que j'ai payé 80 euros et tous tourne nikel maintenant.
Coucou
J'ai eu envie de retester Rift (je n'ai joué qu'à la beta) et boom, même problème.
Dans les derniers temps de la beta le problème avait quasiment disparu, mais là, 5 minutes de jeu et...
De mémoire ce genre de problème était assez courant lors de la beta, alors qu'est ce que quoi ?
Est ce que ceux ayant ce problème ont tout simplement abandonné et changé de jeu, ou ont ils trouvé une solution ?
J'ai roam l'internet à la recherche d'un fix, mais j'ai rien trouvé.
Donc tout comme exposé dans le 1er post.
Wassup ?
Bonjour,
je ne m'y connait pas bien en pc mais pour le reboot pc en plein jeu, j' ai trouve une solution sur ce forum je crois:
Avec ma carte ATI 5850 je suis allé dans l onglet ovelocking dans catalist et j'ai baisse ma frequence de 800 mkz a 725.
voila demande d'autres conseils mais pour moi cela marche
MysticalPotatoe
si t'as une alim <650watt ça vient de là. Malheuresement les hd4850 sont plus que mal réputées pour leur crash/surchauffe et autre consommation bizarre.

Essaye quand même de baisser la fréquence comme le suggère riwallen. Vérifie tes température cpu/gpu avec Core Temp et Gpu-z.
Dans le pire des cas si elles est encore garanti essaye de la faire passer au SAV
J'vais test mais je pense pas que ça soit ça, des gens ayant eu le même problème mais avec des nvidia.
De plus j'ai déjà testé de surcharger la cg, tout s'était bien passé.
Et ça ressemble vraiment à un crash graphique, quand ça plante j'entends encore les gens sur mumble pendant un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés